Tout d'abord, je ne pense pas avoir outragé Omar, je lui ai gentiment dit qu'il n'a pas envers Jésus l'attention nécessaire parce que malheureusement il fait partie des gens éduqués à l'inverse de ce que Dieu veut sachant que Dieu veut avant tout que son message soit universel et non pas à une poignée d'hommes car EL MAHDI je te vois intelligent alors ne dit pas que Dieu ne s'adresse en éducation qu'à certains et non d'autres, car à ce compte là seuls les Juifs auraient dû être chrétiens puisque tu fais comme tous les musulmans, tu dis que Jésus fut envoyé au Pays d'Israël.EL MAHDI a écrit :@ Prisca, Pourquoi dès que quelqu'un te parle de Constantin ou du concile de Nicée tu agis comme si tu étais Etoiles Célestes? où est donc passé l'Agneau que tu présumes être? Compassion, compréhension
Prisca, le Concile de Nicée est une Réalité et JE TEMOIGNE QUE OMAR DIT VRAI, JESUS EST DEVENU DIEU EN 325
Le Coran nous dit: conformez vous au Coran et aux enseignements de Mohammad, quand il dit Conformez vous à la Bible il parle de Ce qui a été dit aux Fils d'Israel, Tu ne lis pas les versets dans leurs contextes!!!!
ARRETES DE FAIRE CELA et de dire des bêtises.
CITE MOI UN SEUL PASSAGE OU TU AS CONFORMEZ VOUS A LA BIBLE ADRESSE A MOHAMMAD OU AUX MUSULMANS JE T EN DEFIE!!!
DES BETISES INACCEPTABLES DONT TU DEVRAIS T'EXCUSER!
ON NE PARLE PAS DE CE QU'ON NE CONNAIT PAS
Toi "Chrétienne" tu devrais parler du Christiannisme et faire des recherches avant de parler de l'ISLAM
C'est ainsi que tu suivras ce que celui que tu dis être Dieu t'as dit de faire.
Etre JUSTE
Mais mon petit c'est jouer sur les mots ça, car on sait que Jésus ne fut envoyé qu'au Pays d'Israël, l'histoire résume par Moise qu'ils ont reçu une attention particulière et que pour remédier à leur éducation qui a failli car ils ont déteint sur leur entourage, ils ont reçu éducation de Jésus et tu vois le résultat ? Les Juifs sont Juifs alors Jésus n'a pas réussi à convaincre le seul Peuple pour lequel Jésus est venu ? Non non Jésus est venu pour TOUTE LA TERRE et le Peuple Juif a été le peuple qui a été choisi pour porter témoignage de l'éducation de Jésus aux hommes.
Pour ce qui est de la révélation de Jésus en tant que Fils de Dieu, bien entendu Omar n'a pas tort de dire que c'est le Concile de Nicée qui l'a révélé aux hommes en 325 mais cela en fait, peu m'importe, je parle de la Bible et non de la connaissance par les hommes de la Bible.
Je disais que Jésus a été engendré par Dieu lorsque Jésus a ressuscité.
Je disais que Jésus est Fils de Dieu du début de l'Evangile à la Fin et même avant par les prophéties.
Ne dis pas que JESUS EST DEVENU DIEU EN 325 ça n'a pas de sens...........
JESUS EST DIEU DEPUIS TOUJOURS MAIS EST DEVENU DIEU SUR TERRE LORS DE LA RESURRECTION LES ECRITS EN TEMOIGNENT.
Si le Concile de Nicée avait eu lieu en 429 tu aurais JESUS EST DEVENU DIEU EN 429 ?
Non El Mahdi.
Mais ce que je t'en dis, demande à un autre chrétien, il ne te dira pas cela, c'est en somme, un fait nouveau....
engendré non pas créé disent les Catholiques, c'est faux EM faux
Je suis impartiale lorsqu'il y a des bêtises je le dis.
Tu dis que le Coran ne dit que Dieu dise qu'il faille que vous vous conformiez à la Thora et aux Evangiles et tu me demandes de citer :
"3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi."
et celui ci de Verset qui démontre que tu as tendance à te rebeller : "68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance".
Mais restons paisible, nous sommes de même nature tous, et point de différence entre nous, je ne disqualifie pas l'Islam, je le trouve utile, le Coran est vrai, je reconnais beaucoup de vérités et avertissements, et si toi tu trouves dans la Bible l'écho à ton cœur, tant mieux, on ne peut qu'être tous complémentaires c'est tout.
@ à Omar
Que je respecte, si j'ai développé mon message c'est pour argumenter mon point de vue aucune offense, je n'ai rien dit d'ailleurs d'offensant, El Mahdi le voit ainsi, je pense qu'il n'a pas aimé que je dise certaines choses, mais je n'ai aucune animosité envers personne et je m'excuse toutefois si ce je dis est mal perçu.