A TOI qui cite sans contexte des versets du CORAN

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: A TOI qui cite sans contexte des versets du CORAN

Ecrit le 24 nov.16, 05:31

Message par prisca »

EL MAHDI a écrit :@ Prisca, Pourquoi dès que quelqu'un te parle de Constantin ou du concile de Nicée tu agis comme si tu étais Etoiles Célestes? où est donc passé l'Agneau que tu présumes être? Compassion, compréhension
Prisca, le Concile de Nicée est une Réalité et JE TEMOIGNE QUE OMAR DIT VRAI, JESUS EST DEVENU DIEU EN 325
Le Coran nous dit: conformez vous au Coran et aux enseignements de Mohammad, quand il dit Conformez vous à la Bible il parle de Ce qui a été dit aux Fils d'Israel, Tu ne lis pas les versets dans leurs contextes!!!!
ARRETES DE FAIRE CELA et de dire des bêtises.
CITE MOI UN SEUL PASSAGE OU TU AS CONFORMEZ VOUS A LA BIBLE ADRESSE A MOHAMMAD OU AUX MUSULMANS JE T EN DEFIE!!!
DES BETISES INACCEPTABLES DONT TU DEVRAIS T'EXCUSER!
ON NE PARLE PAS DE CE QU'ON NE CONNAIT PAS

Toi "Chrétienne" tu devrais parler du Christiannisme et faire des recherches avant de parler de l'ISLAM
C'est ainsi que tu suivras ce que celui que tu dis être Dieu t'as dit de faire.
Etre JUSTE

Tout d'abord, je ne pense pas avoir outragé Omar, je lui ai gentiment dit qu'il n'a pas envers Jésus l'attention nécessaire parce que malheureusement il fait partie des gens éduqués à l'inverse de ce que Dieu veut sachant que Dieu veut avant tout que son message soit universel et non pas à une poignée d'hommes car EL MAHDI je te vois intelligent alors ne dit pas que Dieu ne s'adresse en éducation qu'à certains et non d'autres, car à ce compte là seuls les Juifs auraient dû être chrétiens puisque tu fais comme tous les musulmans, tu dis que Jésus fut envoyé au Pays d'Israël.

Mais mon petit c'est jouer sur les mots ça, car on sait que Jésus ne fut envoyé qu'au Pays d'Israël, l'histoire résume par Moise qu'ils ont reçu une attention particulière et que pour remédier à leur éducation qui a failli car ils ont déteint sur leur entourage, ils ont reçu éducation de Jésus et tu vois le résultat ? Les Juifs sont Juifs alors Jésus n'a pas réussi à convaincre le seul Peuple pour lequel Jésus est venu ? Non non Jésus est venu pour TOUTE LA TERRE et le Peuple Juif a été le peuple qui a été choisi pour porter témoignage de l'éducation de Jésus aux hommes.

Pour ce qui est de la révélation de Jésus en tant que Fils de Dieu, bien entendu Omar n'a pas tort de dire que c'est le Concile de Nicée qui l'a révélé aux hommes en 325 mais cela en fait, peu m'importe, je parle de la Bible et non de la connaissance par les hommes de la Bible.

Je disais que Jésus a été engendré par Dieu lorsque Jésus a ressuscité.

Je disais que Jésus est Fils de Dieu du début de l'Evangile à la Fin et même avant par les prophéties.

Ne dis pas que JESUS EST DEVENU DIEU EN 325 ça n'a pas de sens...........

JESUS EST DIEU DEPUIS TOUJOURS MAIS EST DEVENU DIEU SUR TERRE LORS DE LA RESURRECTION LES ECRITS EN TEMOIGNENT.

Si le Concile de Nicée avait eu lieu en 429 tu aurais JESUS EST DEVENU DIEU EN 429 ?

Non El Mahdi.

Mais ce que je t'en dis, demande à un autre chrétien, il ne te dira pas cela, c'est en somme, un fait nouveau....

engendré non pas créé disent les Catholiques, c'est faux EM faux

Je suis impartiale lorsqu'il y a des bêtises je le dis.

Tu dis que le Coran ne dit que Dieu dise qu'il faille que vous vous conformiez à la Thora et aux Evangiles et tu me demandes de citer :

"3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi."

et celui ci de Verset qui démontre que tu as tendance à te rebeller : "68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance".

Mais restons paisible, nous sommes de même nature tous, et point de différence entre nous, je ne disqualifie pas l'Islam, je le trouve utile, le Coran est vrai, je reconnais beaucoup de vérités et avertissements, et si toi tu trouves dans la Bible l'écho à ton cœur, tant mieux, on ne peut qu'être tous complémentaires c'est tout.

@ à Omar

Que je respecte, si j'ai développé mon message c'est pour argumenter mon point de vue aucune offense, je n'ai rien dit d'ailleurs d'offensant, El Mahdi le voit ainsi, je pense qu'il n'a pas aimé que je dise certaines choses, mais je n'ai aucune animosité envers personne et je m'excuse toutefois si ce je dis est mal perçu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 nov.16, 05:47

Message par omar13 »

prisca a écrit : Je disais que Jésus a été engendré par Dieu lorsque Jésus a ressuscité.
Je disais que Jésus est Fils de Dieu du début de l'Evangile à la Fin et même avant par les prophéties.
Ne dis pas que JESUS EST DEVENU DIEU EN 325 ça n'a pas de sens...........

JESUS EST DIEU DEPUIS TOUJOURS MAIS EST DEVENU DIEU SUR TERRE LORS DE LA RESURRECTION LES ECRITS EN TEMOIGNENT.

Si le Concile de Nicée avait eu lieu en 429 tu aurais JESUS EST DEVENU DIEU EN 429 ?

Non El Mahdi.

Mais ce que je t'en dis, demande à un autre chrétien, il ne te dira pas cela, c'est en somme, un fait nouveau....

engendré non pas créé disent les Catholiques, c'est faux EM faux

Je suis impartiale lorsqu'il y a des bêtises je le dis.

Tu dis que le Coran ne dit que Dieu dise qu'il faille que vous vous conformiez à la Thora et aux Evangiles et tu me demandes de citer :

"3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi."

et celui ci de Verset qui démontre que tu as tendance à te rebeller : "68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance".

Mais restons paisible, nous sommes de même nature tous, et point de différence entre nous, je ne disqualifie pas l'Islam, je le trouve utile, le Coran est vrai, je reconnais beaucoup de vérités et avertissements, et si toi tu trouves dans la Bible l'écho à ton cœur, tant mieux, on ne peut qu'être tous complémentaires c'est tout.

@ à Omar

Que je respecte, si j'ai développé mon message c'est pour argumenter mon point de vue aucune offense, je n'ai rien dit d'ailleurs d'offensant, El Mahdi le voit ainsi, je pense qu'il n'a pas aimé que je dise certaines choses, mais je n'ai aucune animosité envers personne et je m'excuse toutefois si ce je dis est mal perçu.
bonsoir mon amie,
je t avais expliqué que Jesus n a jamais eu de Royaumes sur terre et je vais te le faire dire directement par Jesus:

Daniel 7/13 à 18
« Je contemplais, dans les visions de la nuit : Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme.
Il s'avança jusqu'à l'ancien et fut conduit en sa présence. À lui fut donné souveraineté , gloire et royauté ,
et tous peuples, nations et langues le servirent. Sa souveraineté est une souveraineté éternelle qui ne passera
pas, et son royaume ne sera pas détruit ... les saints du Très-Haut recevront le royaume, et ils posséderont
le royaume éternellement, d'éternité en éternité
»

Définition Royaume : Un royaume est un pays dont le régime est la royauté et le chef de l'état est un roi .

Jésus ne possède pas.......................................................................... Le Fils de l'homme possède
de royaume sur terre............................................................................. un royaume sur terre

Jean 18/36 ...........................................................................................Matthieu 13/41
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde ,................................ « Le Fils de l'homme enverra ses anges ,
si mon royaume était de ce monde ,.......................................................... les miens qui rejetteront hors de son royaume tous
combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs …. » ...................................les scandales et ceux faisant l'iniquité »

Cet élément prouve qu'il s'agit d'un royaume terrestre contenant scandales et iniquité c est bien le prophete Mohamed saws qui a eu un Royaume terrestre, tandis que Jesus est le Roi d un Royaume celeste (c est lui qui le dis).

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.16, 06:12

Message par EL MAHDI »

@Prisca:

J'avais mal lu excuses moi, je croyais que tu as dit que le Concile a eu lieu en 429, alors que tu dis et admets qu'il a eu en 325
Pour moi et pour Omar (à ce qu'il parait )JESUS N'A JAMAIS ETE DIEU NI AVANT NI APRES AUCUNE DATE ET IL NE LE SERA JAMAIS, C'est un être humain
Prisca a écrit :Le Coran dit "conformez vous à la Bible"
El Mahdi a écrit :Le Coran nous dit: conformez vous au Coran et aux enseignements de Mohammad, quand il dit Conformez vous à la Bible il parle de Ce qui a été dit aux Fils d'Israel, Tu ne lis pas les versets dans leurs contextes!!!!
ARRETES DE FAIRE CELA et de dire des bêtises.
CITE MOI UN SEUL PASSAGE OU TU AS CONFORMEZ VOUS A LA BIBLE ADRESSE A MOHAMMAD OU AUX MUSULMANS JE T EN DEFIE!!!
DES BETISES INACCEPTABLES DONT TU DEVRAIS T'EXCUSER!
ON NE PARLE PAS DE CE QU'ON NE CONNAIT PAS
Les versets que tu cites j'y réponds donc chère Prisca :
AL IMRANE La Famille d'AMRAM Sourate 3 Verset 3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile
Ceci ne demande ni à Mohammad ni aux musulmans de se CONFORMER A LA THORA, ConfIrmer n'est pas DU TOUT SE confOrmer?
AL IMRANE La Famille d'AMRAM Sourate 3 Verset 50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi."
Ceci Est JESUS CHRIST QUI PARLE DE LA THORA ET QUI PARLE AUX FILS D'ISRAEL, tu veux que je te cite tout le contexte ou bien seras tu capable de le constater toute seule en lisant les versets 49-50, bon pour être sur je les reprends ici
3:49. et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

3:50. Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
Ceci ne demande ni à Mohammad ni aux musulmans de se CONFORMER A LA THORA, ConfIrmer n'est pas DU TOUT SE confOrmer
Ici Aussi si tu remarques Jésus ne dis pas Conformez vous à la Thora il dit "je confirme" il contredit en fait la Thora direct après en RENDANT LICITE UNE PARTIE DE CE QUI LEUR ETAIT INTERDIT, (lis tu au moins ce que tu cite ma chère??? :lol: :lol: et puis ) Si tu veux je peux te dire pourquoi il a fait cela...Ensuite il leur dit Clairement après avoir dit qu'il Confirme, qu'il CORRIGE ET REFORME la Thora il dit "Obeissez-moi"= CONFORMEZ VOUS A MON EVANGILE (n'est-ce pas?)

Prisca a écrit :et celui ci de Verset qui démontre que tu as tendance à te rebeller :
Je me rebelle contre les bêtises de gens mal informés qui ne lisent pas et parlent de ce qu'ils ne connaissent ABSOLUMENT PAS.
"Al Maida Sourate 4 Verset 68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur".Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance".
Les Musulmans et Mohammad ne sont pas des gens du Livre. ils ne sont pas concernés par ces versets. Mais ça tu le sais tu fais juste semlant de l'oublier, ou de ne pas le savoir :lol:
Bref Allah ci dessus dema,nde A Mohammad de dire aux gens du Livre comme Toi et comme un Juif
"Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur"
Allah ne demande pas à Mohammad de s'y conformer,
Allah ne demande pas au Musulmans de S'y conformer
Allah te demande à Toi et Au juif de commencer par te conformer à la Thorah(la Vraie, pas celle falsifiée), car Dedans tu trouveras Jésus
Ensuite COnformez-vous Toi et le Juif à l'Evangile de Jésus (Le Vrai pas celui Falsifié) car dedans vous trouverez Mohammad
Ensuite une fois Musulmans conformez vous avec Mohammad et le reste des musulmans à ce qui lui a été Révélé (A Mohammad)
Ce qui a été Révélé à Mohammad Cest vous fait entrer en Rébellion et en mécréance

Prisca, tu ne m'avait pas l'air bête, mais bon tout ce qui brille n'est pas de l'or, j'en ai terminé avec toi.

Tu dis des bêtises

Prisca a écrit :Mais restons paisible, nous sommes de même nature tous, et point de différence entre nous, je ne disqualifie pas l'Islam, je le trouve utile, le Coran est vrai, je reconnais beaucoup de vérités et avertissements, et si toi tu trouves dans la Bible l'écho à ton cœur, tant mieux, on ne peut qu'être tous complémentaires c'est tout.

:lol: :lol: :lol: Ouais je veux bien puisque tu le dis comme ça me calmer et rester paisible, cueillir des fleurs écouter chanter les oiseaux, MAIS SI TU REDIS ENCORE UNE FOIS que le coran dit quelque Chose qui n'est pas dedans JE TE RE MASSACRE intellectuellement et démontre sans pitié et sans aucun semblant de bonnes manières TA FAUTE ma chère, C'EST LA PAROLE D'ALLAH n'en parle pas si tu ne la connais pas, ce n'est pas chose simple pour Moi.

Ne dis pas de bêtises et nous serons potes comme tu dis :hi:

Voilà ce que tu devrais savoir en résumé dans une suite Logique de Versets dans la Magnifique Sourate 5 Sourate Al MAIDA =La Table Servie l'un des Miracle du Prophète Jésus Fils de Marie

Ce qu'il y a de plus beau et je te demande vraiment de le lire s'il te plait Prisca, c'est ce qui te calmera toi et t'apportera la paix et t'apaisera, c'est ces versets qui expriment vraiment la position de l'ISLAM dans sa Totalité, c'est le Condensé de l'ISLAM comme croyance, pas comme religion.
Voici les versets , je me suis permis de mettre en gras de souligner ou de mettre en couleur quelques pistes de réflexion ou de recherche pour approfondir ta vision :
44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

49. Juge alors parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce qu’Allah t’a révélé. Et puis, s’ils refusent (le jugement révélé) sache qu’Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

50. Est-ce donc le jugement du temps de l’Ignorance qu’ils cherchent? Qu’y a-t-il de meilleur qu’Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?

51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

52. Tu verras, d’ailleurs, que ceux qui ont la maladie au cœur se précipitent vers eux et disent: «Nous craignons qu’un revers de fortune ne nous frappe.» Mais peut-être qu’Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes.

53. Et les croyants diront: «Est-ce là ceux qui juraient par Allah de toute leur force qu’ils étaient avec vous?» Mais leurs actions sont devenues vaines et ils sont devenus perdants.

54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion, Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

55. Vous n’avez d’autres alliés qu’Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Ṣalāt, s’acquittent de la Zakāt, et s’inclinent (devant Allah).

56. Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c’est le parti d’Allah qui sera victorieux.

57. Ô les croyants! N’adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.

58. Et lorsque vous faites l’appel à la Ṣalāt, ils la prennent en raillerie et jeu. C’est qu’ils sont des gens qui ne raisonnent point.

59. Dis: «Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu’on a fait descendre vers nous et à ce qu’on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d’entre vous sont des pervers».
Modifié en dernier par EL MAHDI le 24 nov.16, 08:06, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 nov.16, 08:05

Message par prisca »

El Mahdi

Hé bonhomme tu veux nous prendre pour des imbéciles ?

Si je dis que Jésus n'est pas devenu Dieu en 325 cela veut dire que Jésus l'a toujours été....

Mais il nous prend pour des billes :non:

Conformer = attester, assurer de l'exactitude de quelque chose par des preuves, accréditer

LE CORAN ACCREDITE LA THORA ET L'EVANGILE- LE CORAN ASSURE DE L'EXACTITUDE DE LA BIBLE PAR DES PREUVES
(face)
Modifié en dernier par prisca le 24 nov.16, 08:11, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.16, 08:08

Message par EL MAHDI »

@ Prisca : oui là je suis d'accord,je les accrédite ceux qui ne sont pas falsifiés Mais le CORAN NE DEMANDE PAS AUX MUSULMANS DE SE CONFORMER A LA BIBLE
EL MAHDI a écrit : Voilà ce que tu devrais savoir en résumé dans une suite Logique de Versets dans la Magnifique Sourate 5 Sourate Al MAIDA =La Table Servie l'un des Miracle du Prophète Jésus Fils de Marie
Je te rétorque encore une fois cette conclusion (Que tu ne liras certainement pas) :
44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

49. Juge alors parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce qu’Allah t’a révélé. Et puis, s’ils refusent (le jugement révélé) sache qu’Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

50. Est-ce donc le jugement du temps de l’Ignorance qu’ils cherchent? Qu’y a-t-il de meilleur qu’Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?

51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

52. Tu verras, d’ailleurs, que ceux qui ont la maladie au cœur se précipitent vers eux et disent: «Nous craignons qu’un revers de fortune ne nous frappe.» Mais peut-être qu’Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes.

53. Et les croyants diront: «Est-ce là ceux qui juraient par Allah de toute leur force qu’ils étaient avec vous?» Mais leurs actions sont devenues vaines et ils sont devenus perdants.

54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion, Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

55. Vous n’avez d’autres alliés qu’Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Ṣalāt, s’acquittent de la Zakāt, et s’inclinent (devant Allah).

56. Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c’est le parti d’Allah qui sera victorieux.

57. Ô les croyants! N’adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.

58. Et lorsque vous faites l’appel à la Ṣalāt, ils la prennent en raillerie et jeu. C’est qu’ils sont des gens qui ne raisonnent point.

59. Dis: «Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu’on a fait descendre vers nous et à ce qu’on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d’entre vous sont des pervers».

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 24 nov.16, 08:18

Message par indian »

EL MAHDI a écrit : le CORAN NE DEMANDE PAS AUX MUSULMANS DE SE CONFORMER A LA BIBLE
Ca c'est vraiment moche ;)

cela aurait pu être COOL de se conformer à tous les livres et codes de loi, révélé de manière progressive au fil des temps....... en les actualisant bien sur. :hi:

Imaginons :wink: être Musulman et reconnaitre les 10 commandements sous Moise... la l'Alliance sous Abraham...et aimer son prochain... ;)

Ca serait cool non :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.16, 08:30

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :En réalité, le djihad est prophétisé dans les livres bibliques est non pas dans le saint coran:
Tiens !!! Tu crois au livre des Romains maintenant?!!!
Pathétique.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 nov.16, 08:50

Message par Seleucide »

ELM a écrit :Un autre islam ou une autre relgion l'avait fait peut-être au 7ème siècle?? ou peut être avant?? Une religion l'avait fait?
Le Coran, ce n'est pas une religion, c'est la parole de Dieu, éternelle, immuable, incréée.

C'est bien là le problème : si Allah avait condamnée l'esclavage, la religion musulmane l'aurait fait à sa suite. Or, ce ne fut pas le cas.
ELM a écrit :hein?! je ne te suis plus tu veux tout mettre sur le dos de l'ISLAM sunnite ça j'ai compris mais qu'est ce que tu lui mets sur le dos au juste :interroge: ?
Le Coran est très manichéen. Il instaure les inégalités de statut suivantes dans l'humanité : femme/homme, infidèle/fidèle, esclave/homme libre.
ELM a écrit :QUI A PARLE DE CORAN INCREE MON AMI?
La raison n'a pas l'air d'être ton fort.

Si le Coran est éternel, c'est qu'il est incréé.
ELM a écrit : c'est HASSAN AL BANNA FONDATEUR DES FRERES MUSULMANS EN 1928 QUI A DIT POUR LA PREMIERE FOIS CETTE IDEE DE CORAN ETERNEL DANS L ABSOLU.
Roger Arnaldez et Abul Ala Maudoudi ne suffisant pas, je me vois dans l'obligation de citer wikipédia :

"Selon la religion musulmane, le Coran, parole de Dieu, est, par dogme, incréé, éternel et inimitable. Il est au cœur de la pratique religieuse de chaque croyant."

Je pourrais citer d'autres islamologues et auteurs musulmans, mais comme ils sont contemporains, tu les soupçonnerais de trahir le message de l'islam. Tu es tellement risible. :non:
ELM a écrit : Le Coran n'est pas Eternel lorsqu'il s'agit de Législation pour la société musulmane et l'ETAT Islamique de la Médine Mounawara : Les peines et donc les Houdoud (lapidation etc),
Ça ne sert à rien de t'enfoncer. Visiblement, l'orgueil fait des ravages.

Il y a bel et bien une faculté de jurisprudence islamique à al-Azhar.

Conclusion : tu es ignorant de ta propre religion. Quel effet cela fait-il ?

Lis l'introduction au droit musulman de Sami Aldeeb si tu as encore des problèmes de compréhension. Il t'apprendra ta foi. :Bye:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 nov.16, 09:05

Message par prisca »

@ El Mahdi

44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. Dieu a transmis la Thora laquelle guidera les hommes et révèlera des vérités. La Thora est le support sur lequel Dieu base ses révélations qui auront été transmises par les prophètes, étudiées par les docteurs en religion, eux qui sont gardiens de la Parole de Dieu. Il ne faut donc pas craindre les hommes mais Dieu, et ne pas rendre faux sa Parole pour en tirer profit

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. Et Dieu saura porter sa colère envers ces mécréants, donnant donnant sachant que Dieu a le dernier mot, les blessures étant le préjudice que l'homme aura au bout du compte, mais ceux qui y renoncent seront pardonnés, mais ceux qui n'écouteront pas la Parole de Dieu resteront des injustes.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. Jésus fut envoyé par Dieu, fils de Marie, pour accréditer la Thora avant lui, Thora et Evangile le guide et lumière, tous ces livres étant éloquents pour ceux qui sauront en être dignes.

47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. les chrétiens doivent s'en tenir à la Parole de Dieu. Les chrétiens qui ne comptent que sur le Salut sans voir l'avertissement par l'apocalypse sont des pervers

48. Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.Les musulmans ont reçu le Livre avec la vérité, qui corrobore la Bible et qui prévaut sur elle. Les Musulmans doivent par conséquent lire la Bible et l'interpréter, et juger de son contenu. Les Musulmans ne doivent pas se calquer sur les interprétations des Juifs et des Chrétiens, car par le Coran tout s'éclaircit. Dieu a voulu une religion pour chacun et si Dieu l'avait voulu, Dieu n'aurait pas qu'une communauté religieuse pour tous, mais Dieu veut éprouver les hommes. Que les hommes s'adonnent aux bonnes œuvres car c'est à Dieu que nous devrons rendre des comptes et nous dira pourquoi nous nous divisions

49. Juge alors parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce qu’Allah t’a révélé. Et puis, s’ils refusent sache qu’Allah veut les affliger pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. Que les Musulmans soient alors soucieux de connaître le sens de la Bible. Que les Musulmans ne s'attachent pas à leurs explications et qu'ils veillent à ne pas se faire influencer. Les Musulmans peuvent compter sur l'aide de Dieu pour les éclairer dans sa compréhension.

50. Est-ce donc le jugement du temps de l’Ignorance qu’ils cherchent? Qu’y a-t-il de meilleur qu’Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme? Est ce que les chrétiens et les juifs cherchent le Pardon (explication : le jugement du temps de l'ignorance est lorsque Dieu avait sous sa garde les gens en Eden, insouciants, pieux, les chrétiens et les juifs chercheraient ils ce temps là = absolution des péchés, leur disparition, leur pardon). Il n'y a personne qui peut juger sauf Dieu mais pour les personnes qui sont des croyants.

51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. Que les Musulmans, en matière de foi, ne prennent pas les juifs et les chrétiens qui sont déjà opposés les uns aux autres. Si les musulmans les copient, ils deviennent comme eux.

52. Tu verras, d’ailleurs, que ceux qui ont la maladie au cœur se précipitent vers eux et disent: «Nous craignons qu’un revers de fortune ne nous frappe.» Mais peut-être qu’Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes.Parmi les Juifs et les Chrétiens il y a des signes qui ne trompent pas leur état d'âme, leur superstition dépasse leur croyance dont Dieu peut être se jouera en les favorisant ainsi ils crieront au miracle. Ils regretteront ce que leur cœur révèle

53. Et les croyants diront: «Est-ce là ceux qui juraient par Allah de toute leur force qu’ils étaient avec vous?» Mais leurs actions sont devenues vaines et ils sont devenus perdants. Les hommes croyants ne les reconnaitront plus tant leur impiété se voit sur leur visage

54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion, Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.L'homme qui fait le choix de renier Dieu, Dieu choisira d'autres hommes qu'il aimera et qui l'aimeront, et tout se fera en Equilibre et Justice, car à ceux qui œuvrent pour Dieu ont le cœur léger. Dieu gracie et donne à qui il veut, car Dieu est Immense et Omniscience.

55. Vous n’avez d’autres alliés qu’Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Ṣalāt, s’acquittent de la Zakāt, et s’inclinent (devant Allah). Il n'y a personne d'autre que Dieu, que son Messager, que les croyants qui s'appliquent à la prière

56. Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c’est le parti d’Allah qui sera victorieux. Tout homme qui accomplira cela est parmi les vainqueurs

57. Ô les croyants! N’adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants. Les hommes ne doivent pas prendre pour argent comptant ce que disent ceux qui prennent en dérision l'Islam, parmi eux les Juifs, les Chrétiens, et les mécréants.

58. Et lorsque vous faites l’appel à la Ṣalāt, ils la prennent en raillerie et jeu. C’est qu’ils sont des gens qui ne raisonnent point.Lorsque les Musulmans prient, ceux là pensent que c'est amusement alors qu'il n'en est rien

59. Dis: «Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu’on a fait descendre vers nous et à ce qu’on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d’entre vous sont des pervers». Les hommes n'ont ils pas qu'une chose à faire, croire en Dieu ? Croire au Coran, à la Thora et aux Evangiles ? Cependant, il y a des hommes qui cachent volontairement la Vérité
Modifié en dernier par prisca le 24 nov.16, 09:22, modifié 1 fois.
ImageImageImage

indian

Ecrit le 24 nov.16, 09:13

Message par indian »

Seleucide a écrit :Le Coran, ce n'est pas une religion, c'est la parole de Dieu, éternelle, immuable, incréée.

C'est bien là le problème : si Allah avait condamnée l'esclavage, la religion musulmane l'aurait fait à sa suite. Or, ce ne fut pas le cas.

Tout ceux qui l'ont voulu, ont pu le faire. Sur la base même du Qur'an. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.16, 09:22

Message par EL MAHDI »

5:54. ...Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.
109:1. Dis: «Ô vous les infidèles!

109:2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

109:3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

109:4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

109:5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

109:6. A vous votre religion, et à moi ma religion».

@Indian : Merci mon cher , Je ne crois qu'en mon livre Et Allah dit clairement dans Son Livre que je ne Dois me conformer qu'Au CORAN, comme un Chrétien avant MOHAMMAD ne Devait se Conformer qu'à l'Evangile pas à la Thora. Telle est la volonté de Dieu, je m'y plie, ta volonté est pleine de bonnes intentions et d'amour moi je m'en tape en tan que Musulman, Allah M'importe plus même que mes parents.
En tant qu'être humain dans l'Absolu je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Mais je ne suis pas un Etre humain libre, je suis Musulman=Soumis volontairement à la Volonté d'Allah.

@ Seleucide :
1-Je te propose de coller un procès à Allah parce qu'il n'a pas condamné l'Esclavage, Mais à Jésus aussi, à YHWA à toutes les divinités :wink: cela ne me regarde pas.

2-L'humanité est inégalité car quel que soit son Dieu il l'a faite inégale, Pauvre/Riche, Fort/Faible, et surtout Raisonnable/Fou. Colle un second procès à toutes les Religions et tous les Dieux. :hi: cela ne me regarde toujours pas.

3-Rien n'est ÉTERNEL mon ami raisonnable, Sauf Allah, même le Coran. Le Premier fondement de l'ISLAM c'est cela.Je n'entrerai jamais avec toi sur le débat stérile de Créé ou pas Créé, parce que je ne veux pas, c'est sans intérêt :wink: Créé ou pas Le Coran je m'y plie et c'est la Parole d'Allah.

4-Tu ne sembles pas comprendre ce que je te dis : ALLAH NE DIT PAS SI LE CORAN EST CREE OU PAS , ET MOHAMMAD NE LE DIT PAS ce que toi, ma mère, un autre philosophe, penseur, imminent savant honorable (ou pas), vous tous m'importez peu, qui me dit que vous avez raison? :lol: :lol: c'est pas parce que vous parlez de la même voix que vous avez raison :wink:

5-Seleucide tu as fait ce qu'il faut faire et contacté AL AZHAR? Si tu ne l'a pas fait tu n'as rien établit de mon ignorance :hi: Sami Aldeeb CAN KISS MY ASS, il n'a aucune légitimité pour parler de l'ISLAM, si son avis te plait,et t'as convaincu, je ne suis pas obligé de m'y plier moi aussi, me le demander serait de l'orgueil de ta part homme de lumière :lol: :lol: :hi:

Allez va étudier pour passer tes exams, je sais ce que tu fais sur ce forum.

indian

Ecrit le 24 nov.16, 09:27

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :[
@Indian : Merci mon cher , Je ne crois qu'en mon livre Et Allah dit clairement dans Son Livre que je ne Dois me conformer qu'Au CORAN, comme un Chrétien avant MOHAMMAD ne Devait se Conformer qu'à l'Evangile pas à la Thora. Telle est la volonté de Dieu, je m'y plie, ta volonté est pleine de bonnes intentions et d'amour moi je m'en tape en tan que Musulman, Allah M'importe plus même que mes parents.
En tant qu'être humain dans l'Absolu je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Mais je ne suis pas un Etre humain libre, je suis Musulman=Soumis volontairement à la Volonté d'Allah.

COOL (y) Bien dit :mains:

Mais j'espère que tu crois un peu aussi au plus récents (livres) ouvrages et recherches scientifique aussi un peu ...;)
ou que tu serais capable de croire en une réelle révélation divines, le cas échéant...supposons le ;)

Tout le respect du monde à tes parents et mes parents :hi: ... je dois t'admettre que ce qui comptent le plus sont tes enfants , les miens et tous les nôtres...

Mon plus grand respect pour ta bonne foi mon cher :)

Ht
David

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.16, 09:28

Message par EL MAHDI »

@Prisca:
Ton interprétation du Coran n'importe que toi, Je ne l'ai pas interprété, je l'ai cité, interprète le comme tu voudras, Dieu sait ce qu'il y a dit et c'est lui qui nous Dira lequel d'entre nous a raison , et c'est lui qui nous dira si il est Jésus Christ ou quelqu'un d'autre,
et tout cela le moment venu, pas avant . Merci

Quand tu avancera une autre idée je reprendrai le dialogue avec toi, pour le moment nous avons cloturé la première idée que tu avais,
Là tu me parle de mon résumé de l'ISLAM, auquel je t'avais demandé de réfléchir et de méditer si tu veux, si tu ne veux pas laisses tomber :wink:

As tu une autre idée à discuter?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 nov.16, 09:57

Message par prisca »

EL MAHDI a écrit :@Prisca:
Ton interprétation du Coran n'importe que toi, Je ne l'ai pas interprété, je l'ai cité, interprète le comme tu voudras, Dieu sait ce qu'il y a dit et c'est lui qui nous Dira lequel d'entre nous a raison , et c'est lui qui nous dira si il est Jésus Christ ou quelqu'un d'autre,
et tout cela le moment venu, pas avant . Merci

Quand tu avancera une autre idée je reprendrai le dialogue avec toi, pour le moment nous avons cloturé la première idée que tu avais,
Là tu me parle de mon résumé de l'ISLAM, auquel je t'avais demandé de réfléchir et de méditer si tu veux, si tu ne veux pas laisses tomber :wink:

As tu une autre idée à discuter?
Oui, une chose, tu veux que je t'interprète d'autres Sourates ? Si oui lesquelles ?
ImageImageImage

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.16, 10:18

Message par Etoiles Célestes »

EL MAHDI a écrit :Créé ou pas Le Coran je m'y plie et c'est la Parole d'Allah.
Si le Coran EST la parole d'Allah, alors le Coran est éternel... et donc incréé.

CQFD
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre