Lis le psaume en entierBenFis a écrit : @RT2
Le Psaume 110 :1 parle d’une parole de Jéhovah au Seigneur. Selon certaines traductions il est possible que ce ne soit pas une action directe mais à prendre comme une information émanant de Jéhovah que le Seigneur mettra en action plus tard.
Le Livre de la Révélation m’apparaît trop complexe et trop énigmatique pour pouvoir servir à trancher ce point.
http://wol.jw.org/fr/wol/b/r30/lp-f/Rbi ... y=discover
1 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur*+ :“ Assieds-toi à ma droite+jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds+. ”
2 Le bâton+ de ta force, Jéhovah l’enverra de Sion+, [en disant :] “ Va-t’en soumettre au milieu de tes ennemis+. ”
4 Jéhovah a juré+ (et il n’aura pas de regret+) :“ Tu es prêtre pour des temps indéfinis+à la manière de Melkisédec+ ! ”
5 Oui, Jéhovah* lui-même, à ta droite+,brisera des rois au jour de sa colère+.
BenFIS, dans le verset suivant Jésus dit : “ Afin que le monde sache que j’aime le Père, oui comme le Père m’a donné ordre de faire, ainsi je fais. Levez-vous, partons d’ici. ” — Jean 14:31.
Qui est ce Père qui a donné ordre à Jésus ? Mais tu peux voir aussi un parallèle en 1Rois 2:12 avec la déclaration de l'ange Gabriel à Marie; en effet Salomon (du temps de sa fidélité) préfigurait la royauté du Messie
1 Rois 2:12 Quant à Salomon, il s’assit sur le trône de David son père
Luc 1:32 Celui-ci sera grand+ et sera appelé Fils du Très-Haut+ ; et Jéhovah* Dieu lui donnera le trône+ de David son père+
Puisque Jésus au regard de la chair a David pour Père et qu'il devait s'assoir sur le trône de David.
De quelle manière David a qualifié Jéhovah dans un prière, de Père peut-être ? Et quel autre nom donnait-on au trône de David et de Salomon ? "trône de Jéhovah" non ? Et qu'énonce donc l'ange Gabriel en disant "Celui-ci sera grand+ et sera appelé Fils du Très-Haut" si ce n'est qu'il Jésus en tant que Fils du Très Haut devait hérité d'une royauté plus élevée que celle de Salomon, donnée par ? Par qui ?
Donc au regard des juifs qui reconnaissaient Jésus comme le Messie, il était l'héritier légal qui devait recevoir le trône de Jéhovah, donnée par Jéhovah. Et bien entendu Jésus ne pouvait pas considérer autrement comme David, que Jéhovah était et est son Père.
D'autant BenFIS, que le psaume 2 nous présente le Messie comme l'oint de Jéhovah et que Jéhovah est son Père, et le Messie comme son Fils.
Le psaume 110 nous présente aussi Jésus au Ciel comme prêtre du Très Haut, c'est à dire de Jéhovah, son Dieu et Père; de facto. Il nous présente Jéhovah comme étant "son ombre" c'est à dire celui qui envoie la force et au verset 1 Jéhovah nous présente Jésus comme recevant l'héritage royal "assis-toi à ma droite).
Pour ceux qui aiment la Bible :
#b]Le Fils désire ‘ révéler le Père#/b]
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/201 ... A8re&p=par
RT2