Jésus est le Créateur de la terre !!!
Jésus est le Créateur de la terre !!!
Ecrit le 17 sept.05, 14:47T.N.M
Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées. ”
Apocalypse 4:11 en disant : Tu es digne, Seigneur Notre Dieu, qu’on te donne gloire, honneur et puissance, car tu as créé tout ce qui existe, l’univers entier doit son existence et sa création à ta volonté.
Jean 1:3
Tout a été créé par lui (Jésus) ; rien de ce qui a été créé n’a été créé sans lui (Jésus).
1 Corinthiens 8:6
......Jésus–Christ, par qui tout existe
Colossiens 1:16 Car c’est en lui (jésus)qu’ont été créées toutes choses dans les cieux comme sur la terre, les visibles, les invisibles, les Trônes et les Seigneuries, les Autorités, les Puissances. Oui, par lui (Jésus)et pour lui (Jésus) tout a été créé.
Colossiens 1:17 Il (Jésus) est lui–même bien avant toutes choses et tout subsiste en lui (Jésus).
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Bible dit :
Esaïe 44:24 Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance : Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre.
Esaïe 45:18 Car ainsi parle l’Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l’a faite et qui l’a affermie, Qui l’a créée pour qu’elle ne soit pas déserte, Qui l’a formée pour qu’elle soit habitée : Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre.
Jéhovah
parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées !
Jésus
Car c’est en lui (jésus)qu’ont été créées toutes choses !
Jésus–Christ, par qui tout existe !
Tout a été créé par lui (Jésus) ; rien de ce qui a été créé n’a été crée
sans lui (Jésus) !
Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées. ”
Apocalypse 4:11 en disant : Tu es digne, Seigneur Notre Dieu, qu’on te donne gloire, honneur et puissance, car tu as créé tout ce qui existe, l’univers entier doit son existence et sa création à ta volonté.
Jean 1:3
Tout a été créé par lui (Jésus) ; rien de ce qui a été créé n’a été créé sans lui (Jésus).
1 Corinthiens 8:6
......Jésus–Christ, par qui tout existe
Colossiens 1:16 Car c’est en lui (jésus)qu’ont été créées toutes choses dans les cieux comme sur la terre, les visibles, les invisibles, les Trônes et les Seigneuries, les Autorités, les Puissances. Oui, par lui (Jésus)et pour lui (Jésus) tout a été créé.
Colossiens 1:17 Il (Jésus) est lui–même bien avant toutes choses et tout subsiste en lui (Jésus).
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Bible dit :
Esaïe 44:24 Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance : Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre.
Esaïe 45:18 Car ainsi parle l’Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l’a faite et qui l’a affermie, Qui l’a créée pour qu’elle ne soit pas déserte, Qui l’a formée pour qu’elle soit habitée : Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre.
Jéhovah
parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées !
Jésus
sans lui (Jésus) !
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 17 sept.05, 14:56
Jésus n'est pas le père !
Jésus n'est pas l'éternel !
Jésus n'est pas Jéhovah !
Jésus parle de lui à la 3ème personne ?! Tu le prends pour qui, un malade mental souffrant de dédoublement de la personnalité ? Un orgueilleux comme Alain Delon ?34 Et Jésus leur dit : Les fils de ce siècle* se marient et sont donnés en mariage ;
35 mais ceux qui seront estimés dignes d’avoir part à ce siècle-là et à la résurrection d’entre les morts, ne se marient ni ne sont donnés en mariage,
36 car aussi ils ne peuvent plus mourir ; car ils sont semblables aux anges, et ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
37 Or que les morts ressuscitent, Moïse même l’a montré, au [titre] : «Du buisson», quand il appelle le *Seigneur : le Dieu d’Abraham, et le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob*.
38 Or il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; car pour lui tous vivent.
- Falenn
Ecrit le 17 sept.05, 14:58
69 Mais désormais le fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
70 Et ils dirent tous : Toi, tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur dit : Vous dites vous-mêmes que je le suis.
71 Et ils dirent : Qu’avons-nous encore besoin de témoignage ? Car nous-mêmes nous l’avons entendu de sa bouche.
Modifié en dernier par Falenn le 17 sept.05, 14:59, modifié 1 fois.
Ecrit le 17 sept.05, 14:58
aucun rapport avec le sujet je vais demander au moderateur effacer !!!Falenn a écrit :Jésus n'est pas le père !
Jésus parle de lui à la 3ème personne ?! Tu le prends pour qui, un malade mental souffrant de dédoublement de la personnalité ? Un orgueilleux comme Alain Delon ?
Ecrit le 17 sept.05, 15:06
Falenn a écrit :Tu n'es pas obligé de crier, Francis !
Il faudrait commencer par changer ton titre (affirmatif) au lieu d'une forme ouverte (interrogative).
Dieu est le créateur.
Jésus est le fils de Dieu.
Jésus est le fils du créateur.
Donc : Jésus n'est pas le créateur.
Je crois en la bible premièrement et la bible déclare jésus comme créateur !!!
D.S.L mais la Bible dit que jésus est le créateur !
Je vois que tu lis rien !
C est un sujet affirmation car la Bible est claire non intérogative !
Ecrit le 17 sept.05, 15:17
francis a écrit : Un débat pour débatre que la Bible est claire sur ce sujet !!!
Comment ne pas voir Jésus comme créateur après ces versets
C est vraiment claire !!!
Jésus
sans lui (Jésus) !
ect !!!
La bible est t-il claire sur ce sujet que Jésus est le créateur ?
Voilà j aurais du écrire cela comme topic !!! Désolé ont est pas parfait !!!
Ecrit le 18 sept.05, 05:48
mais non francis jésus n'est pas le créateur car dit t'il dans matthieu
n'avez vous pas lu comment il les crea dès le commencement
ce il c'est YAHWE sabaot
quand paul dit que tout a été créer par lui et pour lui et en lui
cela veut dire que c'est DIEU qui a créer le monde pour jésus, par jésus, en jésus
le par a deux significations dans la langue française
sinon paul n'aurait pas dit pour lui et en lui
réfléchis
n'avez vous pas lu comment il les crea dès le commencement
ce il c'est YAHWE sabaot
quand paul dit que tout a été créer par lui et pour lui et en lui
cela veut dire que c'est DIEU qui a créer le monde pour jésus, par jésus, en jésus
le par a deux significations dans la langue française
sinon paul n'aurait pas dit pour lui et en lui
réfléchis
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 sept.05, 07:46
Mais, sous l'autorité du Père!francis a écrit :
La bible est t-il claire sur ce sujet que Jésus est le créateur ?
Bon à préciser par les temps qui courent.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Didier
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 18 sept.05, 08:20
Comme l'explique Paul en 1 Corinthiens 8:6, " il n'y a pour nous qu'un seul Dieu, le Père, de qui [grec: ex hou ; 'ex' indiquant l'origine] tout vient, et vers qui nous allons, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui [grec: di' hou; préposition 'dia' indiquant le moyen, l'instrument] tout existe et par qui nous sommes ".
En Hébreux 1:2, Paul établit une distinction identique: "mais maintenant à la fin des temps, il nous a parlé par son Fils . C'est par lui [grec: di' hou; préposition instrumentale dia suivie du génitif hou] que Dieu a crée l'Univers" (Bible en Français courant).
Ainsi, la Bible présente Jésus comme le moyen par lequel Dieu a créé toutes choses, et non comme le créateur lui-même. Les premiers chrétiens identifiaient le créateur au Père, et non au Fils, comme en témoignent ces paroles:
" Que toutes les nations connaissent que tu es toi le seul Dieu " (1 R. 8, 60) Et que Jésus-Christ est ton Fils, Et " nous-mêmes, ton peuple et le troupeau de ton bercail " (Ps 78, 13). C'est toi dont les œuvres ont fait apparaître l'immortelle harmonie du cosmos, C'est toi, Seigneur, qui as fait la terre habitée, Toi qui te montres fidèle dans toutes les générations, Juste dans tes jugements, Admirable dans ta force et ta majesté, Sage dans ta création " – Clément de Rome, aux Corinthiens, LIX,4 – LX,1.
Irénée de Lyon, pour sa part, s'exprima de cette manière:
" Ainsi donc, il n'y a qu'un seul et même Dieu. C'est lui qui roule les cieux comme un livre et qui renouvelle la face de la terre. C'est lui qui a fait les choses temporelles pour l'homme (...) C'est lui qu'ont annoncé la Loi et les prophètes et que le Christ a reconnu pour son Père. Il est le Créateur, et il est aussi le Dieu au-dessus de toutes choses ".– Contre les hérésies, livre IV, 5, 1
Jean 1:3 va dans le même sens qu'1 Corinthiens 8:6 et Hébreux 1:2 cités plus haut. Ce passage parle de "tout ce qui a été fait" par, ou par l'intermédiaire de, Jésus. Celui-ci fût, dans les mains de son Père, un instrument par lequel Dieu créa et façonna tout ce qui existe.
Comme l'a écrit Irénée de Lyon: "Qu'il s'agisse en effet des Anges, des Archanges, des Trônes ou des Dominations le Dieu qui est au-dessus de toutes choses les a tous créés et faits par l'entremise de son Verbe. C'est ce que Jean indique expressément, car, après avoir dit du Verbe de Dieu qu'il était dans le Père, il ajoute : « Tout a été fait par son entremise et, sans lui, rien n'a été fait. » – Contre les hérésies; Livre III, 8,3 (c'est moi qui souligne).
C'est pourquoi, à propos des oeuvres créatrices de Dieu, Proverbes 8:30 présente Jésus dans les termes suivants:
"J'étais à ses côtés comme le maître d'oeuvre, je faisais ses délices, jour après jour" (Bible de Jérusalem).
En tant que "maître d'oeuvre", "artisant", ou "habile ouvrier" (selon d'autres traductions de ce passage), Jésus fût le moyen par lequel Dieu, le Grand Architecte, conçut tout ce qui existe. Jean 1:3 met l'accent sur le rôle opéré par Jésus dans la création faite par son intermédiaire. Il ne faut pas faire dire à ce passage plus qu'il n'en dit réellement.
Cordialement,
Didier
En Hébreux 1:2, Paul établit une distinction identique: "mais maintenant à la fin des temps, il nous a parlé par son Fils . C'est par lui [grec: di' hou; préposition instrumentale dia suivie du génitif hou] que Dieu a crée l'Univers" (Bible en Français courant).
Ainsi, la Bible présente Jésus comme le moyen par lequel Dieu a créé toutes choses, et non comme le créateur lui-même. Les premiers chrétiens identifiaient le créateur au Père, et non au Fils, comme en témoignent ces paroles:
" Que toutes les nations connaissent que tu es toi le seul Dieu " (1 R. 8, 60) Et que Jésus-Christ est ton Fils, Et " nous-mêmes, ton peuple et le troupeau de ton bercail " (Ps 78, 13). C'est toi dont les œuvres ont fait apparaître l'immortelle harmonie du cosmos, C'est toi, Seigneur, qui as fait la terre habitée, Toi qui te montres fidèle dans toutes les générations, Juste dans tes jugements, Admirable dans ta force et ta majesté, Sage dans ta création " – Clément de Rome, aux Corinthiens, LIX,4 – LX,1.
Irénée de Lyon, pour sa part, s'exprima de cette manière:
" Ainsi donc, il n'y a qu'un seul et même Dieu. C'est lui qui roule les cieux comme un livre et qui renouvelle la face de la terre. C'est lui qui a fait les choses temporelles pour l'homme (...) C'est lui qu'ont annoncé la Loi et les prophètes et que le Christ a reconnu pour son Père. Il est le Créateur, et il est aussi le Dieu au-dessus de toutes choses ".– Contre les hérésies, livre IV, 5, 1
Jean 1:3 va dans le même sens qu'1 Corinthiens 8:6 et Hébreux 1:2 cités plus haut. Ce passage parle de "tout ce qui a été fait" par, ou par l'intermédiaire de, Jésus. Celui-ci fût, dans les mains de son Père, un instrument par lequel Dieu créa et façonna tout ce qui existe.
Comme l'a écrit Irénée de Lyon: "Qu'il s'agisse en effet des Anges, des Archanges, des Trônes ou des Dominations le Dieu qui est au-dessus de toutes choses les a tous créés et faits par l'entremise de son Verbe. C'est ce que Jean indique expressément, car, après avoir dit du Verbe de Dieu qu'il était dans le Père, il ajoute : « Tout a été fait par son entremise et, sans lui, rien n'a été fait. » – Contre les hérésies; Livre III, 8,3 (c'est moi qui souligne).
C'est pourquoi, à propos des oeuvres créatrices de Dieu, Proverbes 8:30 présente Jésus dans les termes suivants:
"J'étais à ses côtés comme le maître d'oeuvre, je faisais ses délices, jour après jour" (Bible de Jérusalem).
En tant que "maître d'oeuvre", "artisant", ou "habile ouvrier" (selon d'autres traductions de ce passage), Jésus fût le moyen par lequel Dieu, le Grand Architecte, conçut tout ce qui existe. Jean 1:3 met l'accent sur le rôle opéré par Jésus dans la création faite par son intermédiaire. Il ne faut pas faire dire à ce passage plus qu'il n'en dit réellement.
Cordialement,
Didier
-