LES Témoins de Jéhovah, pour la néophyte que je suis.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Verrouillé
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

LES Témoins de Jéhovah, pour la néophyte que je suis.

Ecrit le 24 nov.16, 22:59

Message par prisca »

Il est dit :

Selon leur doctrine, Jéhovah est le nom personnel de Dieu, et faire connaître ce nom est primordial pour eux. PREMIER POINT.

Ils sont aussi restaurationnistes, c'est-à-dire qu'ils croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. DEUXIEME POINT

De ce fait, ils sont très critiques envers les autres religions, qui pour eux font partie de « Babylone la Grande », organisation de Satan décrite comme « l'empire mondial de la fausse religion ». TROISIEME POINT

De tendance pré-millénariste, ils annoncent depuis les années 1870 l'intervention imminente de Dieu dans les affaires humaines lors de la bataille d'Harmaguédon, et ont pour objectif l'établissement du Royaume de Dieu sur Terre, seule solution aux maux de l'Humanité selon eux.
pré-millénariste = Règne du Messie sur terra après que l'anté christ soit chassé. QUATRIEME POINT

16" Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.
17 Le septième versa sa coupe dans l'air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait: C'en est fait!
18 Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y avait jamais eu depuis que l'homme est sur la terre, un aussi grand tremblement.
19 Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère.
20 Et toutes les îles s'enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées."

Est ce que le mouvement n'a pas vu le jour pour apporter une explication à l'apocalypse ?

Pour apporter une explication à l'apocalypse il faut étudier la Bible et c'est normal. Par conséquent puisqu'ils ont soutenu des efforts pour sa compréhension, ils ont concentré leur attention sur tous les termes dans la Bible qui l'annonce, pouvons nous en profiter ?
Modifié en dernier par prisca le 25 nov.16, 02:49, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Comprendre les TJ pour les nuls

Ecrit le 25 nov.16, 00:49

Message par medico »

Si tu n'a que ce livre pour comprendre les TJ ,ça vole assez bas.
Excuse moi pour ma franchise.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 01:36

Message par Marmhonie »

Ce titre est indigne de la collection chez First qui porte ce nom.

Non, là, il s'agit pour la Nième fois, d'une attaque malhonnête contre les TJ.
Pas d'accord, donc.

Mais pourquoi toujours s'en prendre aux TJ ? Je ne comprends pas.
Comme si l'holocauste qui les a détruit en grande partie sous les nazis, n'avait pas suffit pour faire un devoir de mémoire honnête les concernant.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 nov.16, 01:58

Message par prisca »

Marmhonie a écrit :Ce titre est indigne de la collection chez First qui porte ce nom.

Non, là, il s'agit pour la Nième fois, d'une attaque malhonnête contre les TJ.
Pas d'accord, donc.

Mais pourquoi toujours s'en prendre aux TJ ? Je ne comprends pas.
Comme si l'holocauste qui les a détruit en grande partie sous les nazis, n'avait pas suffit pour faire un devoir de mémoire honnête les concernant.

parce que "les nuls" c'est moi, c'est l'autre qui ne comprend pas.

J'ai posé une ou deux questions, et personne n'a répondu.

En disant pour "les nuls" j'annonce la couleur que je n'y connais rien de rien et beaucoup sont comme moi.

j'ai changé le titre du sujet, je peux par conséquent espérer des réponses à mes questions ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 02:50

Message par philippe83 »

Bonjour Prisca.
Pour te répondre sincèrement. Si tu as la Bible...
1eme point) Esaie 42:8 =voir (Bible de l'Abbé Crampon 1905),Jean 17:6
2ème point) Eph 4:5
3ème point) Rom 10:2,Tite 1:16
4ème point) Apo 19:12-16.
J'espère que tu pourras profiter de ces passages bibliques parmi TANT D'AUTRES...puisqu'il faut étudier la Bible n'est-ce pas? :wink:
A+

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 nov.16, 02:52

Message par prisca »

philippe83 a écrit :Bonjour Prisca.
Pour te répondre sincèrement. Si tu as la Bible...
1eme point) Esaie 42:8 =voir (Bible de l'Abbé Crampon 1905),Jean 17:6
2ème point) Eph 4:5
3ème point) Rom 10:2,Tite 1:16
4ème point) Apo 19:12-16.
J'espère que tu pourras profiter de ces passages bibliques parmi TANT D'AUTRES...puisqu'il faut étudier la Bible n'est-ce pas? :wink:
A+

Merci philippe,

Je vais de ce pas voir les liens dont tu parles. Merci.

POINT 1 : "8 Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles."

POINT 2 : Le salut viendrait des TJ le restaurassionisme et ils se sont inspirés du Verset Epitre de Paul aux Ephésiens 4 - 5 "il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême",

POINT 3 : les autres religions sont à leurs yeux diaboliques. Qu'entendent les TJ par "autres religions" ? Sinon ils s'inspirent du Verset : Romains 10- 2 "Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence:" et "Tite 1-16 "Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d'aucune bonne oeuvre."

POINT 4 :
12 "Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.
15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant.
16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs."

Voilà pour l'essentiel. Je vais objectivement dire ce que je pense après avoir lu avec plus de rigueur.
Modifié en dernier par prisca le 26 nov.16, 00:05, modifié 1 fois.
ImageImageImage

medico

Re: LES Témoins de Jéhovah, pour la néophyte que je suis.

Ecrit le 25 nov.16, 04:32

Message par medico »

tu dis d'avoir posé des questions et personne ne t'a donné la moindre réponse!
Tu peux nous montrer ou dans cette sections tu as posé des questions.
Autre chose concernant ton premier point rien que sur le nom de Jéhovah il existe déjà plusieurs sujets , il me semble pas opportun d'ouvrir un nouveau fil.
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 14476.html
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 51565.html
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 51565.html
et le dernier en date
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 54760.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 nov.16, 04:36

Message par chrétien2 »

prisca a écrit : Est ce que le mouvement n'a pas vu le jour pour apporter une explication à l'apocalypse ?

Pour apporter une explication à l'apocalypse il faut étudier la Bible et c'est normal. Par conséquent puisqu'ils ont soutenu des efforts pour sa compréhension, ils ont concentré leur attention sur tous les termes dans la Bible qui l'annonce, pouvons nous en profiter ?
Ce sont ces questions là dont elle parle...

Tu vas sur JW.org et tu obtiendras les réponses.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 10:24

Message par philippe83 »

Bonsoir Prisca,
Juste pour une petite parenthèse...
Ce n'est pas Apôtre 19:12-16 mais Apocalypse(Révélation) ch 19:12-16 :wink:
Et pour le premier point sur Esaie 42:8 j'ai précisé de voir la Bible de l'Abbé Crampon 1905 (si tu l'a possèdes) car dans ce passage elle précise :"...Jéhovah c'est la mon nom" :hi:
A bientôt peut-être.
Bonne nuit :fatiguer:

thom

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 25 nov.16, 12:12

Message par thom »

Il faut quand même préciser que la Bible Crampon n'a pas conservé Jéhovah dans ses éditions ultérieures. Pourquoi ?

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 25 nov.16, 19:53

Message par Ptitech »

J'espère que Prisca n'est pas Vanessa ??
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Ecrit le 25 nov.16, 23:49

Message par medico »

Prisca ,je constate que tu as changé le titre de ton sujet.
Une petite question puisque tu sembles aimer les livres de la série les Nuls, il existe pas d'autres livres tu même style genre le livre des nuls pour comprendre les Mormons,les protestants ,où les catholiques ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 26 nov.16, 00:03

Message par prisca »

@Medico
Philippe m’a renseignée en me donnant les versets qui correspondent aux points énoncés.
Pour le nom de Jéhovah, il existe des sujets, mais s’agissant de savoir ce qui a poussé son promoteur à créer la doctrine, il faut en parler, tu comprends, cela fait partie des points essentiels qui l’ont poussé.
J’ai changé le titre car j’ai constaté que j’avais porté l’offense, sans le vouloir, mais votre réaction m’a poussée à le faire. Quant à savoir pourquoi les témoins de Jéhovah et pas les autres communautés ? Pour l’instant je vais faire en sorte de comprendre les TJ les protestants et les Mormons suivront, quant aux Catholiques, c’est en cours.

@Chrétiens2
Si mon intention était de me documenter, j’aurais acheté autant de livres que de soif à les lire, et n’aurais pas créé un sujet. Ce qui me plait est le dialogue et les motivations, non pas les définitions. Par conséquent je considère que la réponse à ma question est toujours en suspens : l’apocalypse est la clé qui a poussé son Russel à aller plus loin en investigations ?

@Philippe
Merci je vais rectifier

@Ptitech
Non je ne suis pas Vanessa, c’est ma première venue ici.
ImageImageImage

medico

Ecrit le 26 nov.16, 00:05

Message par medico »

Donc il y a qu'un livre des Nuls qui parle sur les TJ et pas sur les autres religions ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 26 nov.16, 00:09

Message par prisca »

medico a écrit :Donc il y a qu'un livre des Nuls qui parle sur les TJ et pas sur les autres religions ?

Je n'ai pas fait référence à un livre qui existe, ou existerait, j'ai formulé le titre de mon sujet pour clarifier une situation, ma nullité à moi.

Je ne sais donc pas qu'il existât, mais j'aurais du m'en douter, il y a toujours "un livre pour les nuls" (lol)
ImageImageImage

Verrouillé