Tu es certes, d'une moralité éminente..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Tu es certes, d'une moralité éminente..

Ecrit le 21 nov.16, 21:35

Message par eric121 »

indian a écrit :
Avec les hadiths faut toujours distinguer ceux qui sont vrai en lien avec les evenements et mis en aprallele avec les revelations des sourates du Qur'an.
On va vérifier ta mauvaise foi, quels sont les hadiths qui sont vrai en lien avec les evenements et mis en aprallele avec les revelations des sourates du Qur'an.
Et donc tout le reste serait faux

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 22 nov.16, 02:34

Message par indian »

eric121 a écrit :On va vérifier ta mauvaise foi, quels sont les hadiths qui sont vrai en lien avec les evenements et mis en aprallele avec les revelations des sourates du Qur'an.
Et donc tout le reste serait faux

Désolé je n'ai pas cette information précise.
Il y a tant de hadiths...

Ca me fait penser à toutes les histoire de partie de pêches de tous le pécheurs qui racontent leur épopées de prises de gros poisson toujours plus gros que nature...... faut en prendre et en laisser.

Surtout quand c'est pour établir sa crédibilité et se monter une réputation... on a tendance à exagérer un peu.

Je suis à lire un fort bon bouquin sur l'Islam...:
Muhamed and the course of Islam... :D
Tu devrais :hi:

Image

Mais je en sais pas si la version en Français existe... :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 02:43

Message par eric121 »

indian a écrit :
Désolé je n'ai pas cette information précise.
Il y a tant de hadiths...
Tu confirmes bien que tu es un troll

indian

Ecrit le 22 nov.16, 02:45

Message par indian »

eric121 a écrit :Tu confirmes bien que tu es un troll

je confirme que tu n'as aucun idée de ce que je connais :D

Que ton idée est bâtie sur du vent :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 nov.16, 08:46

Message par Seleucide »

eric121 a écrit :Et donc tout le reste serait faux
Il prends des hadiths et en rejettes d'autres ; il fait donc strictement la même chose que les omeyyades qu'il vilipende.

Sur quelle base ? Sur la base, non de l'histoire, mais du bahaïsme : il faut faire coller la figure du prophète avec la foi de cette secte syncrétiste. L'histoire n'est pas un problème, l'historicité des hadiths portant sur la question du jihad, les anciennes biographies, les maghazi ne l'intéressent pas.

Il est donc inutile de parler avec lui.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

indian

Ecrit le 22 nov.16, 09:23

Message par indian »

Seleucide a écrit :Il prends des hadiths et en rejettes d'autres ; il fait donc strictement la même chose que les omeyyades qu'il vilipende.

Sur quelle base ? Sur la base, non de l'histoire, mais du bahaïsme : il faut faire coller la figure du prophète avec la foi de cette secte syncrétiste. L'histoire n'est pas un problème, l'historicité des hadiths portant sur la question du jihad, les anciennes biographies, les maghazi ne l'intéressent pas.

Il est donc inutile de parler avec lui.

Les hadiths ne sont qu'un recueil de témoignage de toutes sorte...
Mais je comprends toute l'importance qu'ils représentent aux yeux de certaines branches de l'islam...c'est un peu comme les différents livres des Évangiles pour les chrétiens... Chaque Évangile ayant un angle et point de vue différent sur le même sujet...

J'utilise surtout ce site :
http://hadith.al-islam.com/Loader.aspx?pageid=744
Site qui n'est pas en référence avec quoi que ce soit de la foi bahai'e, si je ne me trompe pas.

par mis les hadiths, faut faire attention... y'a tout ceux qui ont servi aux Omeyades à se mettre au pouvoir califale...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 10:30

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Les hadiths ne sont qu'un recueil de témoignage de toutes sorte...
Et donc tu pioches où bon te semble, comme tu le fais pour la Bible et le Coran.
Fidèle à ton infidélité.
C'est bien indian... continue...

2/ Les hadiths ne sont pas qu'un recueil de toute sorte, c'est parole de Dieu pour la
grande majorité des musulmans.

Mais je comprends toute l'importance qu'ils représentent aux yeux de certaines branches de l'islam...
c'est un peu comme les différents livres des Évangiles pour les chrétiens...
Chaque Évangile ayant un angle et point de vue différent sur le même sujet...
Tout les évangiles racontent la vie et la mort du Christ.
Tu dis n'importe quoi, comme d'hab.

J'utilise surtout ce site :
http://hadith.al-islam.com/Loader.aspx?pageid=744
Site qui n'est pas en référence avec quoi que ce soit de la foi bahai'e, si je ne me trompe pas.

par mis les hadiths, faut faire attention... y'a tout ceux qui ont servi aux Omeyades à se mettre au pouvoir califale...
Et? Quel est ton étalon pour écarter tel ou tel hadiths?
J'te tape en mille...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.16, 10:57

Message par EL MAHDI »

Bonsoir,
@ Seleucide, Etoiles célestes : Je pense que vous parlez de quelque chose que vous ne connaissez pas, et ceci avec tout mon respect est une chose dont vous devriez vous méfier, sinon que vous devriez ne plus refaire, par respect à vous mêmes biensûr, car le respect des croyances des autres est inaccessible sans concessions :
Par exemple Etoiles célestes :Les Hadiths ne sont pas la Parole de Dieu, ah non pas du tout, c'est autre chose.
Seleucide, l'Arabe ça va?

@Indian : Tu dis quelque chose de pas vraiment faux, mais qui n'est pas correcte, Les Hadiths c'est EXACTEMENT le même principe que l'Evangile. Ce ne sont (donc) pas pour autant des recueil d'événements divers...
Ce sont la Parole et les enseignements de Mohammad, l'Etalon pour évaluer leur valeur et leur authenticité, est celui qui les rapporte, si c'est un Menteur connu, s'il a été prouvé Menteur ne serait-ce qu'une seule fois, s'il est Connu pour penchant pour tel ou tel courant politique ou idéologique Radical, (et ce ne sont qu'une brève liste de critères) , là le Hadith est laissé de coté, il n'est pas Authentique.
Voilà :hi:
A vous de voir maintenant si vous voulez continuer à dire des bêtises ou pas....

indian

Ecrit le 22 nov.16, 14:13

Message par indian »

EL MAHDI a écrit : @Indian : Tu dis quelque chose de pas vraiment faux, mais qui n'est pas correcte, Les Hadiths c'est EXACTEMENT le même principe que l'Evangile. Ce ne sont (donc) pas pour autant des recueil d'événements divers...
Ce sont la Parole et les enseignements de Mohammad, l'Etalon pour évaluer leur valeur et leur authenticité, est celui qui les rapporte, si c'est un Menteur connu, s'il a été prouvé Menteur ne serait-ce qu'une seule fois, s'il est Connu pour penchant pour tel ou tel courant politique ou idéologique Radical, (et ce ne sont qu'une brève liste de critères) , là le Hadith est laissé de coté, il n'est pas Authentique.
Voilà :hi:
A vous de voir maintenant si vous voulez continuer à dire des bêtises ou pas....
Pour ma part, les hadiths ne sont pas nécessaire. :hi:
Mais ils sont utiles pour réfléchir.

Tant qu'aux bêtises.. soulignons celles de la BÊTE prophétisé par Daniel... 4 bêtes... :hi:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.16, 02:35

Message par eric121 »

EL MAHDI a écrit :Bonsoir,
@ Seleucide, Etoiles célestes : Je pense que vous parlez de quelque chose que vous ne connaissez pas, et ceci avec tout mon respect
Non, c'est un manque de respect que de dire aux autres "vous parlez de quelque chose que vous ne connaissez pas". Il faudrait au préalable le démontrer

Par exemple Etoiles célestes :Les Hadiths ne sont pas la Parole de Dieu, ah non pas du tout, c'est autre chose.
Tu n'as pas compris , il a dit "c'est parole de Dieu", il n'a pas dit "c'est la parole de Dieu" : la langue française est trop complexe pour vous

réponses soulignées

Répondre