Charles Russell

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 25 nov.16, 03:53

Message par kevver »

chrétien2 a écrit :Luc 22:28-30
28 “ Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés+ constamment avec moi dans mes épreuves+ ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance+ avec moi, pour un royaume+, 30 pour que vous mangiez+ et buviez à ma table dans mon royaume+, et que vous vous asseyiez sur des trônes+ pour juger les douze tribus d’Israël.
Donc ils se jugeront eux même ? :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum:

Car je te rappelle que selon les TJ , les 12 tribus d'Israel ( symbolique selon les TJ ) sont les 144 000...


Donc là tu es en train de me dire que les 12 apôtres jugeront les 144 000 :pout: :pout: :pout:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 25 nov.16, 03:55

Message par chrétien2 »

Kevver, de quoi tu parles là ??? :shock:

Les 144000 qui sont déjà au ciel ont déjà été jugés dignes ! Liberté m'a posé une question, il serait bien que tu la lises et tu comprendras la nature de notre conversation...

Tu arrives comme un cheveu sur la soupe alors que tu n'as même pas lu la question de Liberté 1...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 25 nov.16, 04:00

Message par kevver »

chrétien2 a écrit :Kevver, de quoi tu parles là ??? :shock:
Je te parle du verset que tu viens de mentionner...

"Luc 22:28-30
28 “ Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés+ constamment avec moi dans mes épreuves+ ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance+ avec moi, pour un royaume+, 30 pour que vous mangiez+ et buviez à ma table dans mon royaume+, et que vous vous asseyiez sur des trônes+ pour juger les douze tribus d’Israël."


chrétien2 a écrit : Les 144000 qui sont déjà au ciel ont déjà été jugés dignes ! Liberté m'a posé une question, il serait bien que tu la lises et tu comprendras la nature de notre conversation...
Bien sûr que j'ai lu la conversation ....... :accordeon:


JE TE FAIS REMARQUER que le verset que tu viens de sortir ne dis pas du tout "la grande foule" aurait la vie éternelle "grâce aux 144 000".....

Dans le verset il est dit que les apôtres de Jésus jugeront les DOUZE TRIBUS d'ISRAEL.. donc les 144 000.....
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 25 nov.16, 04:10

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :C'est donc par l'intermédiaire de ces 144.000 qui nous auront la vie éternelle, puisque Jésus a passé une alliance avec eux
Je n'ai vu aucun verset disant que les hommes auront la vie éternelle par l'intermédiaire des 144000. Peux tu le donner STP ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 25 nov.16, 04:11

Message par chrétien2 »

Mais la grande foule, ellea acquise cette récompense grâce à qui ? A l'alliance que Jésus a conclu avec les 144.000... Je te signale que les 144.000 sont issus des douze tribus d'israël...

Vous êtes impayables... liberté lui, a compris...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 25 nov.16, 04:14

Message par papy »

chrétien2 a écrit :. Je te signale que les 144.000 sont issus des douze tribus d'israël...
.
J'ignorais que les membres du CC étaient tous juifs .
Es-tu certain de ce que tu avances ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 25 nov.16, 04:19

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Mais la grande foule, ellea acquise cette récompense grâce à qui ? A l'alliance que Jésus a conclu avec les 144.000... Je te signale que les 144.000 sont issus des douze tribus d'israël...
Mais où est-il dit dans la Bible que la grande foule a acquis sa récompense grâce aux 144000 ? Peux tu me donner ce verset STP.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 25 nov.16, 04:24

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Luc 22:28-30
28 “ Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés+ constamment avec moi dans mes épreuves+ ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance+ avec moi, pour un royaume+, 30 pour que vous mangiez+ et buviez à ma table dans mon royaume+, et que vous vous asseyiez sur des trônes+ pour juger les douze tribus d’Israël.
kevver a écrit : Donc ils se jugeront eux même ? :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum:

Car je te rappelle que selon les TJ , les 12 tribus d'Israel ( symbolique selon les TJ ) sont les 144 000...


Donc là tu es en train de me dire que les 12 apôtres jugeront les 144 000 :pout: :pout: :pout:
Révélation 20:3,4: "Et il l’a jeté dans l’abîme+, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. Après ces choses il doit être délié pour un peu de temps+.
4 Et j’ai vu des trônes+, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger+. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu*, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage+ ni son image+ et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main+. Et ils ont pris vie et ont régné+ avec le Christ pendant mille ans*."
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 25 nov.16, 04:26

Message par MonstreLePuissant »

La récompense, c'est la vie éternelle. Et Franck, tu es en train de nous expliquer que ce sont les 144000 qui donnent la vie éternelle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 25 nov.16, 04:27

Message par chrétien2 »

N'ont-ils pas le pouvoir de juger ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 25 nov.16, 04:31

Message par MonstreLePuissant »

Donc, c'est par l'intermédiaire du prof qui corrige la copie que quelqu'un a son examen. C'est par l'intermédiaire du juge du tribunal que quelqu'un va en prison ? C'est ça ta logique ?

Donc, ce n'est plus Jésus qui donne la vie éternelle comme le dit la Bible, ce sont les 144000 ? :shock:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 25 nov.16, 04:32

Message par kevver »

chrétien2 a écrit :Luc 22:28-30
28 “ Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés+ constamment avec moi dans mes épreuves+ ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance+ avec moi, pour un royaume+, 30 pour que vous mangiez+ et buviez à ma table dans mon royaume+, et que vous vous asseyiez sur des trônes+ pour juger les douze tribus d’Israël.
kevver a écrit : Donc ils se jugeront eux même ? :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum:

Car je te rappelle que selon les TJ , les 12 tribus d'Israel ( symbolique selon les TJ ) sont les 144 000...


Donc là tu es en train de me dire que les 12 apôtres jugeront les 144 000 :pout: :pout: :pout:
chrétien2 a écrit : Révélation 20:3,4: "Et il l’a jeté dans l’abîme+, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. Après ces choses il doit être délié pour un peu de temps+.
4 Et j’ai vu des trônes+, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger+. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu*, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage+ ni son image+ et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main+. Et ils ont pris vie et ont régné+ avec le Christ pendant mille ans*."

Oui j'ai bien compris merci mais je répète le verset de Luc dit que les 12 tribus d'Israel seront jugé ( les 12 tribus étant pour vous les 144 000 ) ...

Or dans toute ma vie de TJ , je n'ai jamais entendu de doctrine disant que les 144000 seront jugée par les apôtres de Jésus :interroge: :interroge: :interroge:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 25 nov.16, 04:34

Message par chrétien2 »

C'est lassant....

Ne savez-vous pas que les apôtres feront des 144.000 ? Que s'ils sont assis sur des trônes, c'est qu'ils ont été jugés dignes de juger ceux qui seront sur la terre ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 25 nov.16, 04:37

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit :Donc, c'est par l'intermédiaire du prof qui corrige la copie que quelqu'un a son examen. C'est par l'intermédiaire du juge du tribunal que quelqu'un va en prison ? C'est ça ta logique ?

Donc, ce n'est plus Jésus qui donne la vie éternelle comme le dit la Bible, ce sont les 144000 ? :shock:
Je pense que ce que chétien2 veut dire c'est que les 144000 sont comme des guichetiers à l'entrée du paradis pour valider les tickets d'entrée .
Mais ce n'est pas ce que laisse entendre le CC . :D
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Charles Russell

Ecrit le 25 nov.16, 04:38

Message par chrétien2 »

Ah ? et que dit-il alors ? je suis curieux de savoir comment tu comprends ce que le CC dit...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités