Vraiment, sont elles complètes??? J'INSISTE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Vraiment, sont elles complètes??? J'INSISTE

Ecrit le 25 nov.16, 06:16

Message par eric121 »

EL MAHDI a écrit :Les Evangiles officiels modernes sont-ils complets ?
Rien de neuf, tu répètes les inepties qu'on retrouve sur les sites musulmans sans la moindre preuve

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Vraiment, sont elles complètes??? J'INSISTE

Ecrit le 25 nov.16, 10:53

Message par EL MAHDI »

@Marmhonie : Oui peut-être, j'y songerai La bêtise de Marmhonie est-elle complète?
Si tu n'as rien à dire tu la boucles!!! c'est mieux comme ça :lol: :lol:
@prisca: à suivre...je te répondrai lorsque tu me diras si tu es Musulmanne ou Chretienne...et quand les deux moustiques qui entourent ce que je te dis là s'en iront!! znnnnnnnnnnn :lol:
@eric: je ne sais pas si tu connais ce signe "?" c'est une question que je me pose...Est-ce illégitime? :lol: :lol: :lol:

Merci pour vos encouragements, je ne suis venu ici que pour vous emmerder tous :lol: :lol: Je suis un introverti qui aime bien se cacher derrière son ordi et fantasmer que je suis le PORTE PAROLE DES MUSULMANS (prisca merci de m'avoir donné cette idée) Aussi je me suis fixé comme but de faire [ATTENTION Censuré dsl] =ch ier Marm...Marmite, je brise la glace comme cela. Eric il se fait [ATTENTION Censuré dsl] = ch ier lui même en me lisant :lol: :lol:
Vous réalisez mon fantasme, je vous remercie, sans vous je n'ai pas de sens, ni d'utilité dans la vie :hi:
Modifié en dernier par Marmhonie le 27 nov.16, 21:27, modifié 1 fois.
Raison : Rappel : les internautes ne sont pas des sujets de discussion, encore moins d'insultes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Vraiment, sont elles complètes??? J'INSISTE

Ecrit le 25 nov.16, 11:35

Message par Imperiocristo »

EL MAHDI a écrit :@Marmhonie : Oui peut-être, j'y songerai La bêtise de Marmhonie est-elle complète?
Si tu n'as rien à dire tu la boucles!!! c'est mieux comme ça :lol: :lol:
@prisca: à suivre...je te répondrai lorsque tu me diras si tu es Musulmanne ou Chretienne...et quand les deux moustiques qui entourent ce que je te dis là s'en iront!! znnnnnnnnnnn :lol:
@eric: je ne sais pas si tu connais ce signe "?" c'est une question que je me pose...Est-ce illégitime? :lol: :lol: :lol:

Merci pour vos encouragements, je ne suis venu ici que pour vous emmerder tous :lol: :lol: Je suis un introverti qui aime bien se cacher derrière son ordi et fantasmer que je suis le PORTE PAROLE DES MUSULMANS (prisca merci de m'avoir donné cette idée) Aussi je me suis fixé comme but de faire [ATTENTION Censuré dsl] =ch ier Marm...Marmite, je brise la glace comme cela. Eric il se fait [ATTENTION Censuré dsl] = ch ier lui même en me lisant :lol: :lol:
Vous réalisez mon fantasme, je vous remercie, sans vous je n'ai pas de sens, ni d'utilité dans la vie :hi:
Pitoyable ! mais en même temps ont avait bien compris que tu n'est qu'un troll de plus sur la toile .
Mais pas seulement un troll , tu est aussi un apostat en puissance qui crache sur Bukharî , Ibn kathîr et sur la parole d'Allah
Je serais un modo je t'aurait banni

L'apostat de service qui se prétend musulman à écrit :

"Merci pour vos encouragements, je ne suis venu ici que pour vous emmerder tous :lol: :lol:
Je suis un introverti qui aime bien se cacher derrière son ordi et fantasmer que je suis le PORTE PAROLE DES MUSULMANS
Aussi je me suis fixé comme but de faire [ATTENTION Censuré dsl] =ch ier Marm...Marmite
Eric il se fait [ATTENTION Censuré dsl] = ch ier lui même en me lisant :lol: :lol:"


Qu'est ce que ça veut dire ? ont est où là ? t'a rien trouver d'autre a faire franchement ?
Tu t'est pris pour qui ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Vraiment, sont elles complètes??? J'INSISTE

Ecrit le 25 nov.16, 23:38

Message par eric121 »

EL MAHDI a écrit : @eric: je ne sais pas si tu connais ce signe "?" c'est une question que je me pose...Est-ce illégitime? :lol: :lol: :lol:
Tu as parfaitement le droit de te poser des questions, mais là tu te fous du monde car tu y réponds par des inepties qu'on retrouve sur les sites musulmans christianophobes qui n'apportent pas la moindre preuve

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34128
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vraiment, sont elles complètes??? J'INSISTE

Ecrit le 25 nov.16, 23:48

Message par prisca »

EL MAHDI a écrit :@prisca: à suivre...je te répondrai lorsque tu me diras si tu es Musulmanne ou Chretienne...et quand les deux moustiques qui entourent ce que je te dis là s'en iront!! znnnnnnnnnnn :lol:


Mais El Mahdi, si Dieu l'avait voulu, Dieu n'aurait fait qu'une communauté religieuse.

Si Dieu a voulu que l'on ait plusieurs communautés religieuses est pour porter foi à cette phrase clé là, que les intelligents comprennent, mais j'explique.

"8. Et si Allah avait voulu, Il en aurait fait une seule communauté. Mais il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et les injustes n'auront ni maître, ni secoureur."

Dieu est Miséricordieux à ceux qui se repentissent d'avoir mécru, d'avoir été mécréants, ce sont des gens de mauvaise foi, dont la foi est mauvaise, au point qu'ils ont occulté volontairement l'évidence sous leurs yeux, l'évidence étant UN SEUL DIEU - UNE SEULE TERRE.

Alors ne dis pas, prisca, fais un choix, ou musulmane ou chrétienne CELA N'A AUCUN SENS - car mon choix je le fais c'est DIEU mais toi en distinguant une religion de l'autre tu apportes à une religion PLUS que l'autre ne pourrait avoir. OR les DEUX RELIGIONS SONT DE DIEU - ELLES SONT DONC COMPLEMENTAIRES - aux gens avec un esprit de raisonnement à comprendre l'axiome si l'Islam n'a aucune commune mesure avec la chrétienté, il y a donc complémentarité.

Donc El Mahdhi tiens toi pour dit que l'ISLAM est UN CHAPITRE que je lis parce que je suis humaine, ne pas le faire serait du désintéressement de ma part, donc qui se desintéresse ne veut pas écouter la Parole de Dieu, par conséquent, il est un mauvais croyant.

Par conséquent c'est en TOUTE LOGIQUE que je m'applique à lire le Coran, et qui veut dire LIRE veut dire COMPRENDRE car lire sans comprendre est idiot.

Etant donné que je n'ai aucun a priori avant de faire un jugement sur quoi que ce soit je vais regarder le CORAN avec impartialité et avec une CLE CELLE QUI CONSISTE A DIRE ------ DIEU EST AMOUR ------- ET JE VOIS l'amour de DIEU par le biais d'un ton de colère pour réprimander ses enfants qui sont ABOMINABLES..

ALORS CONSIDERE TES frères Musulmans COMME ABOMINABLES ---- c'est une réalité que tu ne peux ignorer.

Par conséquent je suis chrétienne car j'AI COMPRIS POURQUOI DIEU A VOULU VENIR SUR TERRE EN PRENANT CHAIR.....

C'est MA RAISON QUI ME DONNE LA FOI ET C'EST LA FOI QUI ME DONNE LA RAISON.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Vraiment, sont elles complètes??? J'INSISTE

Ecrit le 26 nov.16, 06:39

Message par Seleucide »

ELM a écrit :et des milliers d'Evangiles ont été brûlés par Constantin
Seleucide a écrit :Source de cette allégation ?
Toujours pas de réponse.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Vraiment, sont elles complètes??? J'INSISTE

Ecrit le 27 nov.16, 15:40

Message par hérétique »

EL MAHDI a écrit :Les Evangiles officiels modernes sont-ils complets ?
Euh... Il n'y a pas d'évangiles "moderne". Complet par rapport à quoi ? Toute sa vie ? Ses 3 ans de prèche ?

Il y a eu le fameux traité de Nicée, et des milliers d'Evangiles ont été brûlés par Constantin, La religion Chrétiennes est instrumentalisée depuis, et elle s'articule autour d'Une autorité Centrale située à Nazareth? à Bethléem? PAS DU TOUT :non: c'est au Vatican A ROME.
Quelle religion (ancienne) n'a pas été instrumentalisé ? Aucune !!

Un grand nombre d'évêques orientaux se sentirent insatisfaits de la formule de Nicée, imposée par l'autorité impériale. La contestation s'organisa autour d'Eusèbe de Nicomédie et Eusèbe de Césarée. Elle fut attisée par l'arrivée au pouvoir des successeurs directs de Constantin, favorables à l'arianisme. Elle se poursuivra dans la confusion pendant plus de cinquante ans. Et il faudra attendre l'avènement de Théodose et le Premier concile de Constantinople de 381, pour que la foi de Nicée soit imposée définitivement à tout l'Empire comme définition de l'orthodoxie trinitaire par l'Édit de Thessalonique.
Il me parait difficile que constantin ai pu bruler "des millier d'évangile"....
Rome n'est que l'autorité centrale de l'église catholique romaine, pour les autres églises catholique l'autorité centrale n'est pas à Rome.
L'Evangile a été perpétuellement sujet jusqu'au 4ème siècle, donc pendant 300 ANS, à de sVisions et de Révélations faites à de simples Mortels, ils oubliaient, avaient des intérêts, ÉTAIENT PARFOIS DES GHOST WRITERS, OU EMPRUNTAIENT DES FOIS DES NOMS COMME "PAUL" pour donner une légitimité à ce que EUX écrivent et NON PAUL, Etait-ce le "Shiit" "l'Opium" ou la Hashish" Palestinien l'Origine des ces "REVELATIONS"? . 300 ANS DE CHAOS INTELLECTUEL AUTOUR DES ÉCRITURES SAINTES CHRÉTIENNES DONC CE SONT ÉCOULES AVANT QU'ON DÉCIDE de choisir QUATRE VERSIONS PARMI DES MILLIERS QUI ÉTAIENT LA, ET CELA SOUS LA SURVEILLANCE DE L’EMPEREUR ROMAIN, qui a sûrement DÛ INSTRUMENTALISER CETTE RELIGION, ET LA CONDITIONNER A SES PROPRES "FINS" , SINON "CONVENANCES" ET "CONFORT" , sinon pourquoi A-T-IL CHOISIT ROME PLUTÔT QUE LA PALESTINE BERCEAU ET TERRE DE JÉSUS
La grande majorité des évangiles ont été écrit par des disciples des 1er apôtres... quelque soit le(s) nom(s) des scribes c'est bien à chaque fois la vie de jesus selon untel.
Rome n'est pas le chef lieu de tout le christianisme, et ne l'a jamais été.
Cependant, Rome bénéficie d'un certain prestige pas'que y repose st pierre (1er évèque de Rome) et st paul.

AUSSI POURQUOI QUATRE ET NON PAS UN SEUL???? (question toute bête) :shock: cherche-t-on à se LÉGITIMER PAR LES DIFFÉRENTES VERSIONS et donner l'ILLUSION QUE LES QUATRE S'ENTRE LEGITIMISENT ?
Raison officiel : Irénée de Lyon (vers 200), dans l'Adversus Haereses, décrit très sobrement la formation des quatre évangiles : « Ainsi Matthieu publia-t-il chez les Hébreux, dans leur propre langue, une forme écrite d'évangile, à l'époque où Pierre et Paul évangélisaient Rome et y fondaient l'Église. Après le départ de ces derniers, Marc, le disciple et l'interprète de Pierre, nous transmit lui aussi par écrit ce que prêchait Pierre. De son côté, Luc, le compagnon de Paul, consigna en un livre l'évangile que prêchait celui-ci. Puis Jean, le disciple du Seigneur, celui-là même qui avait reposé sur sa poitrine, publia lui aussi l'évangile tandis qu'il séjournait à Éphèse en Asie. » (Adv. Hae. iii Préliminaire).
Par ailleurs, il ne peut y avoir ni un plus grand ni un plus petit nombre d'Évangiles (que quatre). En effet, puisqu'il existe quatre régions du monde dans lequel nous sommes et quatre vents principaux, et puisque, d'autre part, l'Église est répandue sur toute la terre et qu'elle a pour colonne et pour soutien l'Évangile et l'Esprit de vie, il est naturel qu'elle ait quatre colonnes qui soufflent de toutes parts l'incorruptibilité et rendent la vie aux hommes. D'où il appert que le Verbe, Artisan de l'univers, qui siège sur les Chérubins et maintient toutes choses, lorsqu'il s'est manifesté aux hommes, nous a donné un Évangile à quadruple forme, encore que maintenu par un unique Esprit.
— Contre les hérésies 3.11.8


POURQUOI LE NOUVEAU TESTAMENT + L'ANCIEN TESTAMENT? cherche-t-on à se LÉGITIMER PAR LA THORA= L'ANCIEN TESTAMENT?
J'sais pas si vous avez remarqué mais jesus était juif...
Je veux bien croire que ces 4 Évangiles sont Authentiques depuis le 4ème siècle, mais AVANT LE TRAITE DE NICÉE TROIS CENTS ANS, il y a une énorme FAUSSE NOIRE impossible à SONDER, Donc impossible d'établir qu'il n'y a pas eu de falsification (ou au minimum DES OMISSIONS) durant ces 300 ans (LES AJOUTS NOUS SAVONS QU'IL Y EN A PAR MILLIERS, et CES AJOUTS NE VOUS DÉRANGENT PAS ET NE VOUS ALARMENT PAS)
Le concile de nicée n'avait pas pour objet les évangiles, mais des unifications disciplinaires et surtout dogmatique.

Les ÉVANGILES sont-il complets et AUTHENTIQUES dans ces conditions ?
Pour peut que cette question veuille vraiment dire qqchose... Autant que les autres livre "sacré".

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Vraiment, sont elles complètes??? J'INSISTE

Ecrit le 27 nov.16, 20:16

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :El Mahdi
Puisque le Coran est le livre avec la vérité, s'il y a quelque vérité à savoir concernant quoi que ce soit dans les dogmes, tu l'aurais su concernant les Evangiles.
Le Coran révèle la vérité, nous savons que le concept de la Trinité n'agréée par Dieu, s'il y avait autre chose, nous le serions par le Coran
Alors que ce soit les Evangiles ou les Epitres, ou tout autre chose, tout est véritable
Tout est vrai, mais tout ce contredit... t'as un sérieux problème toi.

Je t'ai déjà demandé où il était écrit dans le Coran que le salut ne s'obtient que par le
sacrifice du fils de Dieu mort sur la croix? Mais tu es incapable de répondre.

Et ce n'est pas la peine de me sortir les mensonges de Muhammad qui demande de suivre l'évangile
puisqu'il en nie les fondements.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Vraiment, sont elles complètes??? J'INSISTE

Ecrit le 27 nov.16, 21:08

Message par spin »

indian a écrit :Est-ce qu'un Concile se conclu par la proclamation de dogmes et de doctrines déclarées acceptées et reconnues?
Ben oui. Par exemple, le dernier Concile a proclamé que le baptême n'est pas indispensable pour aller au Paradis (il y avait déjà eu des voix en ce sens, Thomas d'Aquin par exemple, mais le dogme était tout autre).

Et alors ? Je ne vois pas en quoi des conciles supposés inspirés par l'Esprit seraient a priori moins légitimes que des recueils de témoignages humains ou supposés tels, manifestement récrits qui plus est (c'est facile à prouver).

Et au moins les chrétiens (au moins les principales églises) admettent aujourd'hui qu'on puisse dire dans leur sphère d'influence que les Evangiles sont des constructions humaines. Dans quel pays majoritairement musulman sunnite peut-on dire sans risque que le Coran a tout autant été trafiqué ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Vraiment, sont elles complètes??? J'INSISTE

Ecrit le 28 nov.16, 02:38

Message par claudem »

[quote="hérétique"
Euh... Il n'y a pas d'évangiles "moderne". Complet par rapport à quoi ? Toute sa vie ? Ses 3 ans de prèche ?


[/quote]

Oui il y a une réexposition de Sa Vie et de ses enseignements:

PARTIE IV. La Vie et les Enseignements de Jésus

Ce groupe de fascicules fut parrainé par une commission de douze médians d’Urantia agissant sous la supervision d’un Melchizédek directeur de la révélation.

La base de ce récit a été fournie par un médian secondaire qui fut jadis chargé de la surveillance suprahumaine de l’Apôtre André.


http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-de-jesus

Je les ai lu et j'y crois.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Vraiment, sont elles complètes??? J'INSISTE

Ecrit le 28 nov.16, 06:56

Message par EL MAHDI »

@Seleucide : Je boude, je ne t'adresse pas la parole, toi tu ne me communique jamais de sources et tu n'as pas répondu mais pas du tout à la question du sujet, sont-elles complètes ces versions?
@Imperio: Je suis un apostat c'est vrai...un troll aussi si cela te fait plaisir. Mais ce qui est sur c'est que toi, je t'emmerde pas mal :hi:
Cela me fait plaisir.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Vraiment, sont elles complètes??? J'INSISTE

Ecrit le 28 nov.16, 07:34

Message par Seleucide »

ELM a écrit :Je boude, je ne t'adresse pas la parole, toi tu ne me communique jamais de sources et tu n'as pas répondu mais pas du tout à la question du sujet, sont-elles complètes ces versions?
Tu n'as aucune source, tu te contentes de dire des mensonges.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Vraiment, sont elles complètes??? J'INSISTE

Ecrit le 28 nov.16, 07:44

Message par EL MAHDI »

@Seleucide: Non, je n'ai rien dit je t'ai dit réponds D'ABORD à ma question après poses les questions que tu veux (je t'apprends les bonnes manières vois-tu...un arabe Musulman SUNNITE sanguinaire t'apprends les bonnes manières :lol: :lol: je sais que ca te plaira :hi: )

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Vraiment, sont elles complètes??? J'INSISTE

Ecrit le 28 nov.16, 22:00

Message par eric121 »

EL MAHDI a écrit :@Seleucide: Non, je n'ai rien dit je t'ai dit réponds D'ABORD à ma question après poses les questions que tu veux (je t'apprends les bonnes manières vois-tu...un arabe Musulman SUNNITE sanguinaire t'apprends les bonnes manières :lol: :lol: je sais que ca te plaira :hi: )
Si tu connaissait les bonnes manières tu aurais commencé par apporter des preuves à tous ces ragots qu'on retrouve sur les sites musulmans christianophobes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 14 invités