remarques sur le livre " Le royaume en action "

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: remarques sur le livre " Le royaume en action "

Ecrit le 26 nov.16, 04:04

Message par MonstreLePuissant »

Luxus a écrit :MLP, tu auras sans doute remarquer que chrétien2 a volontairement omis de répondre à la question qui découlait de ton exemple.

En tout cas je l'ai remarqué. Moi j'attendais la réponse pourtant. :cry4:
Oui, j'ai remarqué ! Difficile de répondre sans se dédire. Etre TJ est un exercice d'équilibriste, et il excelle dans cet art. Il faut pouvoir dire une chose et son contraire sans sourciller en faisant croire que c'est normal, et que ce sont les autres qui ne comprennent pas. Moi je dis : « chapeau ! ».
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: remarques sur le livre " Le royaume en action "

Ecrit le 26 nov.16, 06:51

Message par chrétien2 »

Vous ne voulez pas voir. Si je n'ai pas répondu à la comparaison de MLP, c'est qu'elle n'était pas viable.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: remarques sur le livre " Le royaume en action "

Ecrit le 26 nov.16, 06:55

Message par Luxus »

MLP a écrit :Oui, j'ai remarqué ! Difficile de répondre sans se dédire. Etre TJ est un exercice d'équilibriste, et il excelle dans cet art. Il faut pouvoir dire une chose et son contraire sans sourciller en faisant croire que c'est normal, et que ce sont les autres qui ne comprennent pas. Moi je dis : « chapeau ! ».
C'est tout à fait ça ! :mains:

__________________________________________________
chrétien2 a écrit :Vous ne voulez pas voir. Si je n'ai pas répondu à la comparaison de MLP, c'est qu'elle n'était pas viable.
Pas du tout, tu n'as pas répondu parce que la réponse aurait contredit ce que tu crois. Et par soucis de préservation de tes croyances, tu préfères ne pas y répondre. Mais nous ne t'en voulons pas. :)

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: remarques sur le livre " Le royaume en action "

Ecrit le 26 nov.16, 06:57

Message par chrétien2 »

Mon Dieu, Luxus, je te plains à force de juger les autres comme cela...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: remarques sur le livre " Le royaume en action "

Ecrit le 26 nov.16, 07:05

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :Mon Dieu, Luxus, je te plains à force de juger les autres comme cela...
Au temps pour moi. J'aurais dû dire : " Je pense que tu n'as pas répondu parce que la réponse contredirait ce que tu crois ". Mais le résultat est identique. :)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: remarques sur le livre " Le royaume en action "

Ecrit le 26 nov.16, 07:24

Message par chrétien2 »

Oui, bien sûr, comme le fait où me traite de menteur depuis que tu t'es connecté ces derniers jours...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: remarques sur le livre " Le royaume en action "

Ecrit le 27 nov.16, 10:08

Message par papy »

Réfléchissons : au départ, comment avons-nous bâti une foi forte ? “ La foi naît de ce qu’on a entendu ”, a écrit l’apôtre Paul (Romains 10:17). Il voulait dire que nous bâtissons tout d’abord notre foi et notre confiance en Jéhovah, dans ses promesses et dans son organisation en nous nourrissant de Sa Parole. Évidemment, nous n’avons pas pris pour argent comptant tout ce que nous avons entendu. Nous avons imité les habitants de Bérée, “ examinant soigneusement les Écritures chaque jour pour voir si ces choses étaient ainsi ”. (Actes 17:11.) Nous avons ‘ éprouvé personnellement ce qu’est la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite ’, et avons vérifié la véracité de ce qui nous était dit (Romains 12:2 ; 1 Thessaloniciens 5:21). Depuis, discernant toujours plus clairement que la Parole de Dieu et ses promesses sont infaillibles, nous avons vraisemblablement affermi notre foi. — Josué 23:14 ; Isaïe 55:10, 11.
TdG 01/07/2001 p19

Le Christ a disparu dans la phrase soulignée ...ça vous étonne ?
Moi pas ! après ce que je viens de lire dans le livre " le royaume en action" , plus rien ne m’étonne de la part de la WT.Tout pour Jéhovah et l'organisation .Quand je vous disait que le Christ était court-circuité !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: remarques sur le livre " Le royaume en action "

Ecrit le 27 nov.16, 16:40

Message par chrétien2 »

Qui a témoigné de Sa Parole ? Qui est contenu dans les Evangiles ? Qui a sacrifié sa vie pour l'humanité ?

D'autre part, l'article par des philosophies démoniaques. Cet article met avant tout en évidence que le CC se base sur la bible plutôt que sur des philosophies démoniaques visant à détourner les hommes de Dieu.

Le sujet n'était pas Jésus dans cet article.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: remarques sur le livre " Le royaume en action "

Ecrit le 27 nov.16, 18:19

Message par Sibbekaï Houshatite »

Une perle sur le livre "le royaume en action" :

https://www.jw.org/fr/publications/livr ... e-ennemis/

et notamment cette image :

https://assetsnffrgf-a.akamaihd.net/ass ... t_1_xl.jpg

Image de la WT censée représenter le Christ pendant Harmaguédon.

Celui-ci tient un arc. Alors que l'Apocalypse le représente avec une épée :

Apocalypse
19.11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
19.12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
19.13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
19.14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.
19.15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
19.16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.


Cette représentation n'est pas conforme au texte. Le personnage dessiné par la WT n'est donc pas le Christ.

Quels dieu ont pour accessoire un arc = Apollon et Cupidon, 2 représentations d'anges déchus....

..

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: remarques sur le livre " Le royaume en action "

Ecrit le 27 nov.16, 20:24

Message par chrétien2 »

Il est dit aussi dans l'article que tu mentionnes que jésus est armé d'une ;longue épée aiguisée...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: remarques sur le livre " Le royaume en action "

Ecrit le 27 nov.16, 20:37

Message par papy »

chrétien2 a écrit :Il est dit aussi dans l'article que tu mentionnes que jésus est armé d'une ;longue épée aiguisée...
Il voulait dire que nous bâtissons tout d’abord notre foi et notre confiance en Jéhovah, dans ses promesses et dans son organisation en nous nourrissant de Sa Parole.

Montre moi où est-il écrit dans la Bible qu'il faut avoir foi et confiance dans les hommes ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: remarques sur le livre " Le royaume en action "

Ecrit le 27 nov.16, 20:40

Message par chrétien2 »

Les disciples du premier siècle n'avaient-ils pas fait confiance aux apôtres ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: remarques sur le livre " Le royaume en action "

Ecrit le 27 nov.16, 21:15

Message par papy »

chrétien2 a écrit :Les disciples du premier siècle n'avaient-ils pas fait confiance aux apôtres ?
Et foi aussi ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: remarques sur le livre " Le royaume en action "

Ecrit le 27 nov.16, 21:27

Message par chrétien2 »

et foi aussi...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: remarques sur le livre " Le royaume en action "

Ecrit le 27 nov.16, 23:04

Message par papy »

chrétien2 a écrit :et foi aussi...
verset ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités