Pourquoi l'arabe

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'arabe

Ecrit le 10 nov.14, 10:07

Message par indian »

coalize a écrit : Non pas vraiment. Même si des tentatives de "systémes de signes" ont été entreprises dès le IIéme siecle avec Galien. Mais ce n'est pas avant le XVIIeme que l'idée ne se fera vraiment ressentir, et il faut attendre le XIXéme pour qu'une de ses langues ait un succès en dehors de son concepteurs : le volapuk...
Merci
volapuk... merci de m'instruire (y)
ref. wiki..: Le volapük ou volapuk est une langue construite inventée en 1879 par le prêtre catholique allemand Johann Martin Schleyer (1831-1912), de Baden.

Encore un prêtre???

Voyons.. Dieu a t'il quelque chose a voir avec cette idée :wink:

Tout de même drôle de coïncidence... les années... :roll:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 nov.14, 10:12

Message par coalize »

indian a écrit :Le volapük ou volapuk est une langue construite inventée en 1879 par le prêtre catholique allemand Johann Martin Schleyer (1831-1912), de Baden.
8 ans avant l'esperanto
indian a écrit :Encore un prêtre???

Voyons.. Dieu a t'il quelque chose a voir avec cette idée :wink:
Non, c'est surtout qu'on est encore dans une période ou les prêtres et les universitaires (souvent les mêmes) font partie de l'élite des lettrés, et que l'enseignement est en train d'être démocratisé, mais est encore loin de l'être...
Tout de même drôle de coïncidence... les années... :roll:
oui et non... C'est le début du processus de mondialisation...

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.14, 11:20

Message par Bragon »

coalize a écrit : Moi je trouve cela normal que les arabes aiment la langue arabe, comme moi j'aime la langue française...
Eh bien non, justement ils sont très nombreux à ne pas l'aimer. Il ne s'agit pas évidemment des mots et des lettres ou de la langue maternelle usuelle. Il s'agit du contenu culturel que la langue littérale véhicule, un contenu rétrograde, attardé, superstitieux, qui reflète justement l'esprit de ceux qui se sont autoproclamés détenteurs du savoir islamique et défenseurs des valeurs de la société. Des hordes d'ignares qui ont accaparé la parole pendant des siècles, faisant fuir tous ceux, minoritaires, qui s'aventureraient à penser différemment ou à s'ouvrir au monde et à la modernité. Une langue donc prise en otage depuis longtemps par une clique d'obscurantistes, et dont la pratique loin d'enrichir ne peut qu'abrutir.
Et c'est pour cela qu'il y a tant d'abrutis. :evil:
Même des adolescents le savent et ils ne sont pas peu nombreux à répéter qu'on ne s'instruit pas en faisant des études en arabe.
C'est de cela que je parlais et il me semble avoir été clair. :evil:

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.14, 00:15

Message par Ilyass93 »

L'arabe pour la compréhension du coran est indispensable. Certe si tu veux un master en science sa sert a rien d'apprendre l'arabe. Mais pour le coran oui.

Tout comme je suis convaincu que tout chrétiens et tout musulman se devrait d'apprendre l'hébreu pour lire l'AT
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

indian

Ecrit le 11 nov.14, 03:16

Message par indian »

coalize a écrit :Tout de même drôle de coïncidence... les années... :roll:

oui et non... C'est le début du processus de mondialisation...

Je ne parlais pas simplement de la coïncidence temporelle entre esperanto et volapuk... mais également de la coïncidence avec la révélation importante de Baha'u'llah a ce sujet...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

coalize

Ecrit le 11 nov.14, 07:50

Message par coalize »

indian a écrit : mais également de la coïncidence avec la révélation importante de Baha'u'llah a ce sujet...

David
Ah ok, je pouvais pas deviner... sur ce sujet je suis d'une incompétence notoire :D

indian

Ecrit le 11 nov.14, 08:53

Message par indian »

coalize a écrit : mais également de la coïncidence avec la révélation importante de Baha'u'llah a ce sujet...

Ah ok, je pouvais pas deviner... sur ce sujet je suis d'une incompétence notoire :D

Moi je suis encore incompétent certes... mais à tous le moins j'ai quelques notions et lecture ...et surtout réflexions... en ''nouveau savoir''

coalize

Ecrit le 11 nov.14, 10:57

Message par coalize »

Ilyass93 a écrit :L'arabe pour la compréhension du coran est indispensable. Certe si tu veux un master en science sa sert a rien d'apprendre l'arabe. Mais pour le coran oui.

Tout comme je suis convaincu que tout chrétiens et tout musulman se devrait d'apprendre l'hébreu pour lire l'AT
C'est vrai pour tous les livres (du moins les livres ardus, pour les harry potter, on peut s'en passer). Il est impératif, si l'on désire saisir toute l'essence du texte de le lire dans la langue originelle..

bon, j'avoue j'ai essayé Guerre et Paix en russe, wallou...

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.14, 11:07

Message par Soultan »

arabe, hebreux, araméen, viennent du syriaque et c'est ce que j'appelle une langue hélicoidal, ils ont donné les spiritualités

les langues latines sont du grec et c'est une langue rectiligne, ils ont donné les philosophies et technologies...

sujet sur occident et orient
http://www.forum-religion.org/general/o ... 31706.html
qu'en pensez vous...

coalize

Ecrit le 11 nov.14, 11:09

Message par coalize »

Soultan a écrit : les langues latines sont du grec
Mammamia,, soultan, ce soir, c'est toi qui a bu un verre de trop! :)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.14, 11:19

Message par Soultan »

coalize a écrit : Mammamia,, soultan, ce soir, c'est toi qui a bu un verre de trop! :)
chaque soir c'est comme ça, nous buvons des verres de l'extase, l'inspiration est tellement grande que c'est comme du miel, comme du vin, j'aime cette ferveur, je suis un passionné, mon lait est la connaissance et mon pain la gnose, et je bois la parole...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 nov.14, 08:35

Message par Ren' »

kaboo a écrit :L'arabe n'est pas la langue de Dieu mais lire le coran dans une autre langue me semble "inaproprié"
Comme le disait quelqu'un que j'ai eu la chance de connaître, le regretté Mahmoud Azab, "LE TEXTE ! TOUJOURS REVENIR AU TEXTE !"
...En langue originale, bien sûr ;)
Si certains d'entre vous peuvent aller sur Paris, je ne peux que vous conseiller les séances "Univers Coranique" avec un ami syrien, Khaled Roumo (y)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

hajr

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 13 janv.16, 11:39

Message par hajr »

Assalamu alaykum :coeur:
Pour vous et vos enfants aussi , je vous conseille cette école http://majdcenter.net ,vous pouvez étudier sans besoin de déplacer
via un logiciel de communication et un tableau virtuel comme support de lecture , je dis ça psk je connais personnellement plusieurs personnes et ses enfants qui ont étudie dans cette école ,et ils sont très satisfaits , moi même et ma famille on a étudié dans cette école et j'ai obtenu un certificat aussi 8-) 8-)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 nov.16, 00:56

Message par Soultan »

Imam Ja’far Ibn Mouhammad as Sadiq a déclaré : « Le Savoir est contenu dans 27 lettres (parties) et tout ce que les (précédents) Messagers ont apporté correspondait simplement à deux de ces lettres et jusqu’au jour où l’Imam al-Mahdi fera sa réapparition les gens n’acquérront le savoir que de ces deux lettres. Ainsi, quand notre Qa’im arrivera, il apportera avec lui les vingt-cinq lettres restantes (du savoir) et les partagera parmi les gens et les ajoutera aux deux lettres (parties) précédentes de telle sorte qu’il leur aura transmis les vingt-sept lettres (du savoir). » (Wassa’il ash-Shi’a, volume 7, page 326, Hadith 10)

Répondre