L" équivalent chez les chrétiens (quand l' absurdité les dépasse):
Les voies du seigneur sont impénétrables.
les athés sont ils arrogants?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- darksid_1
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: les athés sont ils arrogants?
Ecrit le 11 sept.05, 10:17Je suis en désaccord sur plusieurs points avec certains individu, si je ne respecte pas certain opignion j'essaye de respecter l'individu.eslokehay a écrit :bonjour a tous
les exemples de nons croyants presents sur ce forum sont plutot ceux de gens irrespecteux,arrogants...perso je pense que tous les nons croyants ne sont pas comme ca,mais c est vrai que vous vous donnez une image de gens superieurs,qui pensent par eux meme...pourriez vous penser a etre plus tolerants?
merci
Tu veux que l'on soit plus tolérant de quel façon?
Ecrit le 12 sept.05, 05:29
patlek a écrit :Et puis bof, va sur Al Mourabitoune (qui a un espace "non musulman" et débarque en athée là bas, et enfonce 1 ou 2 clous, je te raconte pas l' accueil.
je connais bien ce site
je vois que vous l avez pris mal,je m en excuse,ce n etait pas mon intention,je voulais exprimer mon point de vue ,mon sentiment au vu de certains posts postes par certains nons croyantq...je ne suis pas agressifs envers les nons croyants,d ailleurs ou je travaille ,ils le sont pas et tout va bien,on evoque rarement le sujet religieux,quand on le fait ca fe fait avec respect et ecoute...
le message de tolerance,darksid,s adressait a kratos,ponce pilate, herodote par exemple...va voir leurs posts et tu comprendras...
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 12 sept.05, 19:45
Pedro,e message de tolerance,darksid,s adressait a kratos,ponce pilate, herodote par exemple...va voir leurs posts et tu comprendras...
Leur point de vue ne me choque pas...mon mari est comme eux, cela doit être l'habitude
Ils ont des idées qui toi, peuvent te choquer, mais enlève " tes interdits" et lis leur posts, tu les verras autrement! Parfois, il faut dépasser l'attitude délibérer de provoquer quelque chose, ou quelqu'un, pour comprendre. Parfois, on pousse les gens à bout pour savoir vraiment ce qu'ils pensent, c'est un peu ce qu'ils font, pour savoir où sont nos limites...pour le moment, perso, moi j'ai trouvé mon sujet qui me fâche...alors je l'évite
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- pourquoitesla
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 sept.05, 03:20
Donc les incroyants sont des pervers si je te lis bien?eslokehay a écrit :
le coran dit aussi
As-Sajda - 32.18. Celui qui est croyant est-il comparable au pervers ? (Non), ils ne sont point égaux.
C'est terme très fort et très insultant.
Tout comme l'est aussi par ailleurs le terme infidèle, donc en partant sur de telles bases je ne sais pas si on va pouvoir rapprocher les deux camps.Car si vous nous trouvez arrogants
nous nous vous trouvons parfois méprisants.
Sous-entendu les infidèles c'est ... les dents cassées !et un hadith dit "les Hommes sont egaux comme les dents d un peigne"...
-