la théorie de l'évolution ...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
pourquoipas

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 13 nov.16, 04:50
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 29 nov.16, 00:11

Message par pourquoipas »

tu penses que le mammifère serait surgi d'un animal
Etre surgi ?

Sinon,

Surgir: "apparaitre brusquement"

La théorie de l'évolution dit tout le contraire.
Rien que le titre peut vous aiguiller.

évolution : "passage progressif d'un état à un autre/succession des phases par lesquelles passe un processus pathologiques/ transformation (..) au cours du temps/(...)développement/ ensemble des changements subis au cours des temps géologiques par les lignées animales et végétales, ayant eu pour résultat l'apparition de formes nouvelles".

Roi de France

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov.16, 01:37
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 29 nov.16, 00:22

Message par Roi de France »

@ karlo

tu ne réponds pas (presque comme toujours)

c'est facile de ne pas répondre en prétextant de ne pas vouloir répondre , en réalité si tu ne veux pas répondre c'est que tu ne peux pas .

Puisque si tu réponds que l'évolution est ordonnée tu te contre dis car tu reconnais que le tout est ordonné et si tu réponds que l'évolution n'est pas ordonné tu contre dit les faits qui montrent que quand l'espèce humaine se reproduit il ne peut engendré que l'espèce humaine et non pas un poisson , donc que le tout est ordonné.

le génome n'est t-il pas organisé(ceci est une raison) ? vas tu rejeter ce fait ?

l'univers ne comporte t-il pas de loi (ceci est une raison de plus)? qui dit loi dit législateur non ?

Alors réponds à la question:

l'évolution n'est pas ordonnée ?

les principes que j'évoque sont des faits et pas des principes qui sortiraient de mon esprit et à qui ont pourrait donné la qualification de superstition, l'univers est ordonné car régit par des lois , si tenté vos scientifique venaient à affirmer que c'est là dire des bêtises , alors comprenez bien que c'est vos scientifique qui sont bêtes , et vous qui vous laissez influencer par ces gens bêtes , que dire de vous ?

cordialement ,

@ Navam

c'est votre doctrine qui laisse à penser que le néant produit de l'information car vous laissez penser que le génome est capable d'exprimer une information nouvelle en dehors de ce qui est exprimable par le génome (soit toute l'information variable et donc exprimable du génome), donc que l'information est crée en dehors du tout qui est existant , donc crée à partir du néant puisque en dehors du tout (de toute l'information)existant .

Je n'ai jamais dit non plus que le néant est existant , j'ai juste montrer que cela faisait partie de votre superstition , et que vous même vous ne le compreniez pas (puisque vous semblez reconnaître vous aussi que le néant est inexistant ),

moi je dis que toute information à sa source et toujours selon ma loi que j'ai donné , la source de toute chose à une volonté puisque moi même qui suit le produit de la source de toute chose j'ai une volonté .

Or , à partir d'un tout , on ne peut prendre que ce qui est donner et on ne peut donner que ce que l'on a .

Ceci prouve que votre croyance est erronée , et que la mienne se base sur une vérité , soit que la source de toute chose se doit d'avoir une volonté , ceci est une vérité , ma croyance se base sur cette vérité , ma croyance est que cette vérité est le Dieu de la Bible .

Je peux prouver que le Dieu de la Bible est cette volonté , source de toute chose , mais cela n'est pas le sujet du topique.

Sur le sujet du topique vous ne pouvez réfuter mon raisonnement qui se base sur une vérité .

Une loi que tout le monde peut expérimenter et vérifier la réalité du fait qu'elle soit vrai .

Une loi que vous n'arrivez pas à réfuter et qui réfute votre théorie de l'évolution .

cordialement ,

@ pourquoi pas

évolution : ... d'un état à un autre ...

l'information d'après votre doctrine surgit de ce qui peut être variable et exprimable dans l'information du génome , soit qu'une nouvelle information soit crée en dehors de ce qui est structurable dans la structure du génome .

D'après votre doctrine , l'information (nouvelle information crée ) surgit bien " de nulle part" , ce qui est une superstition .

Pour ceux qui se demanderaient encore de quelles informations je parle : L'ADN contient toute l'information génétique, appelée génome.
Modifié en dernier par Roi de France le 29 nov.16, 00:39, modifié 2 fois.
"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34130
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 29 nov.16, 00:31

Message par prisca »

tu penses que le mammifère serait surgi d'un animal
Etre surgi ?

Sinon,

Surgir: "apparaitre brusquement"

La théorie de l'évolution dit tout le contraire.
Rien que le titre peut vous aiguiller.

évolution : "passage progressif d'un état à un autre/succession des phases par lesquelles passe un processus pathologiques/ transformation (..) au cours du temps/(...)développement/ ensemble des changements subis au cours des temps géologiques par les lignées animales et végétales, ayant eu pour résultat l'apparition de formes nouvelles".
C'est fou comme les mots sont musicalité.

Surgir te fait penser à spontanéité, alors que surgir peut demander des millénaires. :hum:


@karlo

La thèse darwinienne.Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 29 nov.16, 00:46

Message par Navam »

Roi de France a écrit : c'est votre doctrine qui laisse à penser que le néant produit de l'information
Non Non c'est ce que tu as compris mais ce n'est pas ce qui a été dit. Il y a une nuance et qui n'est pas des moindre ...
Roi de France a écrit : car vous laissez penser que le génome est capable d'exprimer une information nouvelle en dehors de ce qui est exprimable par le génome (soit toute l'information variable et donc exprimable du génome), donc que l'information est crée en dehors du tout qui est existant , donc crée à partir du néant puisque en dehors du tout (de toute l'information)existant .
Et voilà encore du sophisme dans toute sa splendeur ... Ca devient lassant à la longue ...
Un génome représente le Tout ? Donc à partir de là si un génome exprime une information nouvelle qui n'est pas en lui cela ne signifie en rien que l'information n'était pas présente dans le Tout en dehors du génome lui même. Mais je doute que tu puisses comprendre ça encore une fois. Mais si tu comprends que le génome n'est pas le Tout alors tu comprendras qu'en dehors de ce génome il y a d'autres informations qui appartiennent à ce Tout et donc par conséquent qui n'apparaissent pas du néant ...
Roi de France a écrit :moi je dis que toute information à sa source et toujours selon ma loi que j'ai donné , la source de toute chose à une volonté puisque moi même qui suit le produit de la source de toute chose j'ai une volonté .
Sauf que la source d'une information qui apportera une modification, ici du génome, n'est pas forcément dans le génome lui même. Le génome n'étant pas le Tout, il y a des interactions entre tout. Tout est lié ...
Roi de France a écrit :Or , à partir d'un tout , on ne peut prendre que ce qui est donner et donner que ce que l'on a .
Aurais-tu la prétention de dire connaître le Tout ? De connaître tout ce qui interagit dans un changement ?
Roi de France a écrit :Ceci prouve que votre croyance est erronée , et que la mienne se base sur une vérité , soit que la source de toute chose se doit d'avoir une volonté , ceci est une vérité , ma croyance se base sur cette vérité , ma croyance est que cette vérité est le Dieu de la Bible .
Cela prouve surtout que tu ne comprends pas ce que je dis et rien de plus.
Roi de France a écrit :Je peux prouver que le Dieu de la Bible est cette volonté , source de toute chose , mais cela n'est pas le sujet du topique.
Oui oui lol comme je t'ai prouvé qu'il n'y ait rien dans la Bible qui n'ait été dit avant ... Mais quand c'est chose faite, tu oublies de lire les parties dérangeantes ...

Au plaisir !
Modifié en dernier par Navam le 29 nov.16, 01:26, modifié 3 fois.
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

pourquoipas

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 13 nov.16, 04:50
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 29 nov.16, 00:46

Message par pourquoipas »

@ pourquoi pas

évolution : ... d'un état à un autre ...

l'information d'après votre doctrine surgit de ce qui peut être variable et exprimable dans l'information du génome , soit qu'une nouvelle information soit crée en dehors de ce qui est structurable dans la structure du génome .

D'après votre doctrine , l'information (nouvelle information crée ) surgit bien " de nulle part" , ce qui est une superstition .

Pour ceux qui se demanderaient encore de quelles informations je parle : L'ADN contient toute l'information génétique, appelée génome.

D'accord.
C'est fou comme les mots sont musicalité.

Surgir te fait penser à spontanéité, alors que surgir peut demander des millénaires. :hum:
D'accord.


:Bye: :Bye:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 29 nov.16, 00:47

Message par Karlo »

La thèse darwinienne

Mais qu'est ce que ca veut dire pour toi "l'évolution programmée par l'expérience sur le terrain" , parce que n'importe quel biologiste de l'évolution rejetterait ce nom pour la théorie de Darwin.



Surgir te fait penser à spontanéité, alors que surgir peut demander des millénaires
Non, surgir est bien une notion qui sous-entend un phénomène brusque et soudain.


Le dictionnaire dit :
Littéraire. Naître, se former brusquement en sortant d'un lieu, en s'élevant : Une source qui surgit du sol.

Venir, apparaître brusquement dans le champ visuel : Un passant surgit de l'ombre.

Se manifester de façon imprévue, subite : Un nouveau conflit a surgi.

Roi de France

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov.16, 01:37
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 29 nov.16, 01:55

Message par Roi de France »

@ Navam


où est ce que je fais du sophisme ? il t'arrive de savoir expliquer ce que tu dis , tu sais donner des raisons à tes affirmations .

l'environnement n'est qu'un facteur de variation dans le génome et non une variation en lui même ,


tu vois c'est là ton erreur , car tu ne prends pas le temps de comprendre ce que j'ai dit :
"vous laissez penser que le génome est capable d'exprimer une information nouvelle en dehors de ce qui est exprimable par le génome (soit toute l'information variable et donc exprimable du génome) .

Je n'ai jamais dit que l'environnement ne peut pas varier le génome , j'ai dit que le changement se fait à partir du génome car c'est le génome qui est structuré pour varier et donc à contrario que c'est pas l'environnement qui est structuré pour varier , donc de ce qui est capable d'être exprimer ne peut pas être en dehors de ce qui est exprimable par le génome (soit toute l'information variable et donc exprimable du génome) quelque soit l'environnement .

l'information extérieur qui varie le génome ne peut le faire que si le génome le permet , La notion que tu dois comprendre est la notion de possibilité , le génome même avec le concours de l'environnement ne peut pas produire une nouvelle information en dehors de ce qui est possible , soit de ce qui est variable et exprimable par le génome .

C'est là votre erreur car vous pensez que la nouvelle information crée par le génome se fait par ce qui est extérieur , soit l'environnement , vous appelez cela l'adaptation , mais le génome ne s'adapte que si il en ai capable soit que si il est structuré à s'adapté à l'information , or si il est structuré à s'adapter c'est que l'information qui varie le génome constitue (fait partie du tout ) ce qui est variable et exprimable dans le génome .

L'adaptation d'ordre macro évolution reste une superstition , car la structure du génome du singe n'est pas la même que du génome humain , ainsi de suite pour toute les espèces .

cela veut dire que toute la variation et l'expression possible du génome du singe n'est pas la même que celui de l'humain , il en ai de même pour les autres espèces .

Pour être plus claire , le génome du singe n'as pas la structure pour donner le génome humain , le singe n'as donc pas l'information homme et ne peut donc pas le lui donner .

Dire que le génome du singe à pu se varier pour produire le génome humain est une erreur car de fait le génome humain est en dehors de toute les variations et expressions du génome du singe .

Il en est de même pour toutes les espèces entre elles .

L'environnement varie le génome dans ce qui lui est permis de varier , soit toutes les variations possible du génome .

Le génome ne peut pas varier en une expression (nouvelle) qui ne serait pas dans toute sa variation , vous croyez donc en ce qui n'est pas possible , soit que le génome varie en exprimant une variation nouvelle en dehors de toute sa variation possible .

la preuve est la conséquence des catastrophes nucléaires , les individus contaminés voient leurs génomes modifié (variés), mais toujours dans ce qui est possible , on constate des anomalies dans le génome , soit un animal avec 7 pattes au lieu de 4 , ect ... mais pas une expression en dehors de toute variation possible du génome , sois un renard avec une tête de serpent .

vous pensez que c'est l'environnement qui crée la nouvelle information , or c'est dans le génome que la variation se constitue , c'est donc la structure du génome qu'il faut regarder , tout ce qui est variable et exprimable , donc tout ce qui peut varier et s'exprimer .

la nouvelle information n'est donc pas nouvelle , mais bien "réveillé" dans la structure du génome selon ce qui est variable et exprimable dans le génome .

Or vous croyez que le génome produit une nouvelle information , (une nouvelle variation exprimé ) en dehors de ce qui lui est possible d'exprimer , vous croyez donc que la nouvelle information(la nouvelle variation) se crée à partir du néant , puisque en dehors de toute possibilité du génome .

Si le génome du singe est à l'origine (la source) du génome humain , alors le génome du singe doit avoir toute les variations possibles du génome humain , or le génome humain à des variations que ne possède pas le génome du singe , ainsi de suite pour toutes les espèces entre elles .

L'information homme n'est donc pas dans le génome du singe .

si le génome du singe avait toute les variations du génome humain alors le génome de l'homme serait compatible au génome du singe ,l'accouplement serait possible puisque les deux génomes auraient des variations en commun , le singe et l'homme pourrait s'accoupler et engendré une descendance .

Or l'homme et le singe ne peut engendrer une descendance , il en est de même avec tout les autres espèces .

La macro évolution n'est donc pas réalité .

@ karlo

tu ne réponds pas (presque comme toujours)

c'est facile de ne pas répondre en prétextant de ne pas vouloir répondre , en réalité si tu ne veux pas répondre c'est que tu ne peux pas .

Puisque si tu réponds que l'évolution est ordonnée tu te contre dis car tu reconnais que le tout est ordonné et si tu réponds que l'évolution n'est pas ordonné tu contre dit les faits qui montrent que quand l'espèce humaine se reproduit il ne peut engendré que l'espèce humaine et non pas un poisson , donc que le tout est ordonné.

le génome n'est t-il pas organisé(ceci est une raison) ? vas tu rejeter ce fait ?

l'univers ne comporte t-il pas de loi (ceci est une raison de plus)? qui dit loi dit législateur non ?

Alors réponds à la question:

l'évolution n'est pas ordonnée ?

les principes que j'évoque sont des faits et pas des principes qui sortiraient de mon esprit et à qui ont pourrait donné la qualification de superstition, l'univers est ordonné car régit par des lois , si tenté vos scientifique venaient à affirmer que c'est là dire des bêtises , alors comprenez bien que c'est vos scientifique qui sont bêtes , et vous qui vous laissez influencer par ces gens bêtes , que dire de vous ?

cordialement ,
"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 29 nov.16, 02:16

Message par Navam »

Si la micro évolution est possible alors la macro évolution également étant donné que tout est interdépendant.
Maintenant aurais-tu la prétention de dire connaître le champs des possibles d'un génome ?
Sais-tu qu'un génome est unique ?
Ne confonds-tu pas séquençage et décryptage ?

Donc à partir de là je vois mal comment tu pourrais dire que le champs des possibles d'un génome ne peut faire évoluer le génome pour donner une autre espèce ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Roi de France

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov.16, 01:37
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 29 nov.16, 03:12

Message par Roi de France »

Si le génome du singe est à l'origine (la source) du génome humain , alors le génome du singe doit avoir toute les variations possibles du génome humain , or le génome humain à des variations que ne possède pas le génome du singe , ainsi de suite pour toutes les espèces entre elles .

si le génome du singe avait toute les variations du génome humain alors le génome de l'homme serait compatible au génome du singe ,l'accouplement serait possible puisque les deux génomes auraient des variations en commun , le singe et l'homme pourrait s'accoupler et engendré une descendance .

Or l'homme et le singe ne peut engendrer une descendance , il en est de même avec tout les autres espèces .

des scientifiques ont donc cherché chez le grand singe des gènes que le chromosome humain aurait perdus. Surprise : ils n’ont rien trouvé de tel et ont même découvert l’inverse.

De nouvelles informations ne peuvent être crée en dehors de leurs source d'information , tu la dis toi même tout est interdépendant , si le génome humain descend du génome du grand singe alors le génome du grand singe doit avoir toute les possibilités de variations du génome humain or d'après les scientifiques les gènes du chromosome humain sont nouvelles , donc ce sont des possibilités nouvelles de variation dans le génome humain qui ne se peuvent pas dans le génome du grand singe , donc inexistantes dans les gènes du chromosome du grand singe .

Conclusion le grand singe n'est pas la source de l'humain , toujours d'après la loi que j'ai établi et que personne ne réfute .

Je sais qu'un génome est unique mais seulement dans son expression pas dans sa capacité de variation , les capacités de variations définissent les espèces entre elles .

si deux génomes n'ont pas les mêmes capacité de variations c'est qu'ils ne sont pas de la même espèce .

si le génome humain à plus de capacité de variation exprimable (des gênes dans le chromosome que le grand singe n'as pas et ne peut donc exprimer) , que celui du grand singe , alors le génome humain ne peut pas descendre du génome du grand singe .

Puisque le génome du grand singe ne peut pas exprimer ce qu'il n'a pas (soit les gênes exprimer dans le chromosome humain )

Si le grand singe n'as pas et donc ne peut pas exprimer ce que l'homme exprime , c'est qu'il ne l'as pas pu donner à l'homme .

Ainsi de suite pour les autres espèces .

Le fait que le grand singe ne peut pas exprimer les variations du génome humain montre qu'ils n'ont pas la même capacité de variation dans le génome donc qu'ils sont de deux espèces différentes et qu'il ne peut y avoir une relation d'ascendant et de descendant .

Il en ai de même pour les autres espèces comparé a l'espèce humaine .

Le fait qu'une autre espèce ne peut pas exprimer les variations du génome humain montre qu'elle n'a pas la même capacité de variation dans le génome donc qu'ils sont de deux espèces différentes et qu'il n'y a pas d'ancêtre commun .

l'espèce descendante ne peut pas avoir plus de capacité de variation que l'espèce ascendant , car on ne peut donner que ce que l'on a et on ne peut prendre que ce qui est donner , à partir d'un tout .

vous vous dîtes le contraire , que l'espèce descendante à plus de capacité de variation que l'espèce ascendant , or toute information à sa source , le descendant ne peut pas avoir plus de capacité de variation que celui qui donne toute la capacité de variation , cela revient à dire que le descendant crée une nouvelle capacité de variation à partir du néant , car en dehors de toute la capacité de variation existante .

Vous croyez donc en ce qui n'est pas possible .

Voilà je peux pas faire plus claire , je fais une pause , je reviendrai demain , enfin je pense avoir fait le tour du sujet , je reviendrai au moins pour voir les réponses ,

Bonne fin de journée ,

cordialement ,
"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 29 nov.16, 03:23

Message par Karlo »

Si le génome du singe est à l'origine (la source) du génome humain
Je me suis arrêté là. La première phrase démontrant déjà que l'auteur ne maitrise pas du tout la théorie qu'il prétend démonter...
Félicitations : c'est un bel effort que d'arriver à convaincre qu'on n'y connait rien en seulement une poignée de mots, judicieusement placés au tout début d'un pavé se voulant très profond...

Les explications sont pourtant disponibles facilement, y compris sur ce forum.
Mais peu importe : l'auteur semble largement préférer s'en prendre à des hommes de paille plutôt qu'à de véritables théories scientifiques.


Roi de France : internet, c'est tentant. On est caché derrière un ordinateur, on peut dire ce qu'on veut, on peut se faire passer pour qui on veut... On peut même faire le fier et fanfaronner auprès des plus mal informés à propos de sujets qu'on n'a jamais approché.
Mais cette attitude ne participe qu'à te ridiculiser.

Sois patient. Etudie au moins les bases de la biologie. Apprends au moins les bases de son vocabulaire.
Ensuite, tu pourras peut-être t'attaquer à des sujets plus pointus, comme la génétique ou l'évolution.

Et ensuite seulement, tu pourras essayer de briller en société.


Mais là, tu es juste une grosse caricature de créationniste complètement ignorant qui prétend démonter une théorie qu'il ne connait même pas...

c'est dommage.
Modifié en dernier par Karlo le 29 nov.16, 03:25, modifié 2 fois.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 29 nov.16, 03:24

Message par Navam »

Roi de France a écrit :Si le génome du singe est à l'origine (la source) du génome humain , alors le génome du singe doit avoir toute les variations possibles du génome humain , or le génome humain à des variations que ne possède pas le génome du singe , ainsi de suite pour toutes les espèces entre elles .

si le génome du singe avait toute les variations du génome humain alors le génome de l'homme serait compatible au génome du singe ,l'accouplement serait possible puisque les deux génomes auraient des variations en commun , le singe et l'homme pourrait s'accoupler et engendré une descendance .
Pour pouvoir dire ça il faudrait déjà que le décryptage soit fini hors ce n'est pas le cas donc ce que tu dis là est de la pure spéculation basée sur une croyance et rien de plus.
Roi de France a écrit : Or l'homme et le singe ne peut engendrer une descendance , il en est de même avec tout les autres espèces .
<<150 créatures hybrides homme-animal ont été produites dans des laboratoires au Royaume-Uni:>>
http://www.wikistrike.com/article-150-c ... 94630.html

Et voilà la preuve que toute ta théorie vient de s'effondrer comme un château de sable ! :D

Bonne fin de journée également et au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2341
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 29 nov.16, 18:09

Message par Erdnaxel »

Roi de France a écrit :quand l'espèce humaine se reproduit peut t-il engendré un poisson ?


Question complétement d.ébile!

Ensuite la théorie de l'évolution, ne prétend pas que l'humain est un poisson qui peut engendrer des poissons (tant qu'on y est) par le biais du Saint-Esprit.

Elle prétend notamment, qu'on est un grand singe du genre Homo sapiens.

Un homme et une femme peuvent procréer un autre Homo sapiens. Je rappelle aussi (ne sait on jamais) qu'un Homo sapiens n'engendre pas un autre Homo sapiens par le biais du Saint Esprit. Comme je rappelle, qu'il n'y a pas non plus une cigogne qui s'appelle Saint-Esprit, et qui dépose tel la grâce d'une colombe des bébés Homo sapiens.
Roi de France a écrit :C'est triste à voir que vous tenez à votre doctrine sans raisons ,
La théorie de l'évolution n'est pas une doctrine ni une croyance. La théorie de l'évolution est une constatation (pour info: l'homo sapiens a 98% de gênes en commun avec le chimpanzé) .

À l'inverse le Judaïsme, le Christianisme, L'islam ou le Nazisme sont des doctrines. Ensuite si on entend par "sans raison", folie. Alors David, celui ou ceux qui ont fondé le christianisme, Muhammad, Adolf Hitler sont des fous. Et par conséquence leurs doctrines ne sont que "les fruits" de cerveaux malades.
Roi de France a écrit : ça ne vous arrive jamais d'argumenter de donner des raisons à ce que vous affirmer ?
Quand notamment Karlo t'en donne, tu ne les comprends même pas (idem pour les autres) . Alors ils ne vont pas forcément s'amuser à perdre leurs temps à parler dans le vide.

Je rappelle "le dialogue":
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Karlo
"Le singe n'est pas à l'origine de l'humain. L'humain est un singe.
Dire que le singe est à l'origine de l'humain, c'est un peu comme dire que le félin est à l'origine du chat ou que le canidé est à l'origine du chien..."


Plus tard tu mets ça:

Roi de France
"Dire que l'homme descend du singe parce que je l'ai dit ou qu'un autre l'as dit n'est en aucun cas une raison valable , car elle ne se base sur aucun fait , donc sur aucune vérité ."

Comme visiblement tu ne connais pas la théorie de l'évolution. Je pense que Karlo aurait espéré que tu répondes en fonction de ce qu'il te dit. Mais par les faits, il n'en est rien.
Je décide de remettre sa citation. Car ne sait on jamais peut être qu'elle t'as échappé:

Karlo
"Le singe n'est pas à l'origine de l'humain. L'humain est un singe.
Dire que le singe est à l'origine de l'humain, c'est un peu comme dire que le félin est à l'origine du chat ou que le canidé est à l'origine du chien..."


Je l'ai même souligné au cas où. Et toi plus tard tu marques ça:

Roi de France
"Si le génome du singe est à l'origine (la source) du génome humain [...]"

:accordeon:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bref tu es tellement à la masse sur la théorie de l'évolution, que tu ne comprends même pas ce qu'il te dit.
Roi de France a écrit :, le créationniste que je suis vous en a donné des raisons , or je ne vois aucune raison de votre part .
Non, tu n'as pas donné des raisons. Justes tu dis plus ou moins des âneries, en nous prouvant qu'au mieux ton créationnisme n'est que le fruit de ton ignorance de celle-ci (la théorie de l'évolution)
Roi de France a écrit :vous croyez à une superstition et vous ne comprenez pas qu'il s'agit d'une superstition.
Un argument c.rétin! Les sciences naturelles ne sont pas des superstitions, ni de la croyance. Par contre, Les religions abrahamiques reposent notamment sur des superstitions, de la croyance.
Roi de France a écrit :Vous croyez à ce qui n'est pas possible.
La science se base sur des faits observables, sur des choses qu'on peut vérifier etc.

Science (définition Larousse)
"Ensemble cohérent de connaissances relatives à certaines catégories de faits, d'objets ou de phénomènes obéissant à des lois et/ou vérifiés par les méthodes expérimentales"

Donc la science se base que sur ce qui est possible justement. À l'inverse les religions abrahamiques ne se base pas forcément sur des choses possibles ni sur des choses vérifiables.
Roi de France a écrit :moi je suis heureux je peux dire que je suis de la raison , en plus la raison me dit que Dieu est , je suis donc dans l'allégresse je sais que la vie est vainqueur de la mort et que moi même je serai vainqueur de la mort .
Tu n'es pas dans la raison, mais plutôt dans la folie en faisant des affirmations gratuites.
Roi de France a écrit :Malheureux que vous êtes , vous croyez en la mort , pourquoi vivez vous ?
C'est-à-dire que tu ne les connais même pas, tu affirmes ce qu'ils croient et tu leurs poses une question hors sujet.
Roi de France a écrit :quel est votre raison de vivre à quoi cela vous sert de vivre si c'est pour mourir ?
Parce qu'on t'as peut être fait croire que tu ne mourras pas (si tu crois en des bêtises tiré de Biblia Saint Connerie), qu'au final tu es convaincu que tu échapperas à la mort... :beta:

Avant de penser à ta mort, tu ferais mieux de penser à ta vie (puisque que tu es encore vivant).
Roi de France a écrit :c'est vous qui êtes triste à voir , malheureux que vous êtes , vous êtes loin de la raison et de la vérité .
Si tu n'es pas un troll, c'est plutôt toi qui est triste à voir. Tu vis dans un mensonge en te complaisant au sein de ta folie. Ta sagesse ne peut être qu'illusion en somme :hi:

Roi de France

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov.16, 01:37
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 29 nov.16, 23:02

Message par Roi de France »

@ erdnaxel et karlo

Pour information , d'après votre théorie , l'homme descend du grand singe , et est lui même un singe (une variation du grand singe) , donc où est l'erreur , le grand singe reste un singe , ce n'est donc pas faux de dire que l'homme descend du singe d'après votre théorie .

C'est comme dire que l'humain ne descend pas de l'humain parce que l'homme est lui même un humain , c'est complètement absurde .

Vous êtes absurde.

ma question n'est pas d.ébile , ce qui est d.ébile c'est de le retirer de son contexte , karlo avait dit que l'ordre n'existait pas , je lui ai donc demandé si l'évolution n'était pas ordonné puisque quand l'homme se reproduit il n'engendre pas de poisson .

Je ne vois toujours pas vos raison à part Navam qui a essayer de justifier que ce n'est pas le génome qui contient toute les variations mais que l'environnement est une variation en lui même , ce que je me suis efforcé de montrer que c'est faux puisque l'environnement n'est qu'un facteur de variation et non une variation car toute la possibilité de variation est dans le génome .

A part l'argument de Navam je ne vois aucun de karlo ni même de toi erdnaxel .

@ Navam

les hybrides ne prouvent en aucun cas que la macro évolution est une réalité et que mon raisonnement est faux , en effet le génome descendant ne crée en aucun cas une nouvelle capacité de variation , les hommes ne font que prendre qu'une partie de capacité de variation déjà existante de chaque espèce , le descendant à donc une partie de capacité de variation de chacune de ses sources déjà existante , il n'y a donc pas une évolution en soi comme le définissent les théoriciens de l'évolution .

Soit avoir une nouvelle capacité de variation en dehors de toute capacité de variation de la source , ici des sources puisqu'il faut un mâle et une femelle .

ex: si toute espèce terrestre descend du poisson , le poisson doit avoir toutes les capacités de variation des espèces terrestre , le génome du poisson doit pouvoir exprimer toutes les variations des espèces terrestres .

Soit avoir des pattes , des poils , ...

Nous avons tous des génomes , et chaque espèce plus de capacité de variation que d'autre (les espèces n'ont pas les mêmes pourcentage de gênes en commun), il n'est donc pas étonnant que certaines caractéristiques des espèces qui possèdent moins de capacité de variation puissent être exprimé à partir du génome de l'espèce qui contient plus de capacité de variation y compris la capacité de variation des caractéristiques en question .

Toutes les espèces vivante ont des génomes , il n'est donc pas étonnant qu'une partie de capacité de variation soit en commun , l'homo sapiens a 98% de gênes en commun avec le chimpanzé comme dit erdnaxel , comme toutes les espèces vivantes ont besoin de ressources pour vivre comme l'eau .

Mais ce qui est important ce sont les pourcentages qui nous différencie , c'est donc toute les capacités de variation et pas une partie qui contre dit votre théorie , car ces capacités de variation différent sont présent chez le descendant et non présent chez l'ascendant , soit la source , or toute information(capacité de variation) à sa source .

Or vous , vous dîtes que de nouvelles capacité de variation peuvent exister en dehors de toute possibilité de variation existante qui est donner par les génomes (les sources) .

Soit que l'information est produit du néant .

Ceci est une croyance , une superstition et non un fait scientifique .

Le fait qu'une autre espèce ne peut pas exprimer toutes les variations du génome humain montre qu'elle n'a pas la même capacité de variation dans le génome donc qu'ils sont de deux espèces différentes et qu'il n'y a pas d'ancêtre commun ,puisque aucune information n'est perdu , le néant n'existant pas , et que toute information est existante dans sa source ,

l'espèce descendante ne peut pas avoir plus de capacité de variation que l'espèce ascendant , il ne peut pas produire une information(capacité de variation) en dehors de toute information de sa source, car on ne peut donner que ce que l'on a et on ne peut prendre que ce qui est donner , à partir d'un tout .

Une autre espèce de peut pas exprimer toute les variations du génome humain puisque le génome humain possède des capacités de variation qu'une autre espèce n'as pas , la preuve est que la plus proche espèce de l'espèce humaine est l'espèce du singe à 98 % , le singe ne peut pas exprimer les 2 % restant , il n'a donc pas toute les capacités de variations exprimable du génome humain , le singe et l'homme ne sont pas de la même espèce et n'ont donc pas d'ancêtre commun .

Car toute information à son origine , et la capacité de variation(information) de l'homme n'as pas pu se créer en dehors de toute capacité de variation qui lui à été donner , soit sa source .

Vous , vous dîtes que si pour justifier votre théorie , et vous le faîtes sans preuve , sans faits , donc par superstition .

@ erdnaxel

c'est toi l'imbécile , tu crois ce que les autres te disent sous prétexte du statut de scientifique et cela sans raison , or leurs science ne sont basés sur aucun faits , aucune preuve juste une croyance qui pour eux est la plus logique car pour eux ne pouvant être autrement puisque pour eux Dieu n'existe pas .

conclusion , leurs (votre) superstition se base sur le fait que Dieu n'existerai pas , or vous ne pouvez prouvé que Dieu n'existe pas et donc que la macro évolution est une suite logique qui serait valable de prendre comme fait même sans preuve .

Ceci est stupide et trompeur .

Vous êtes donc faible car vous vous laissez trompé juste pour vous complaisez dans votre croyance que Dieu n'existe pas .

Je pourrai prouver que Dieu existe par la raison , mais ceci n'est pas le sujet , et comme je l'ai dit : faut pas tout dire tout de suite :stop: je le dis juste pour que vous compreniez que j'ai des raisons de dire que Dieu existe .

cordialement .

Je pense que tout à été dit , est t-il nécessaire de continuer le débat ?
"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 29 nov.16, 23:15

Message par Karlo »

Je pense que tout à été dit , est t-il nécessaire de continuer le débat ?

Il n'y a pas de débat ici. Juste un cuistre créationniste qui n'a jamais étudié l'évolution, qui n'y comprend rien, mais qui veut quand même se convaincre lui-même qu'il l'a réfutée.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: la théorie de l'évolution ...

Ecrit le 29 nov.16, 23:28

Message par Navam »

Bonjour Roi de France,

Je vais arrêter toutes discussions avec toi car voilà encore la preuve de ta malhonnêteté sur ton premier paragraphe. Tu fais dire aux gens des choses qu'ils n'ont pas dit et prend un argument qu'ils ont dit pour répondre à un autre ... C'est très malhonnête ! :?
Roi de France a écrit : les hybrides ne prouvent en aucun cas que la macro évolution est une réalité et que mon raisonnement est faux , en effet le génome descendant ne crée en aucun cas une nouvelle capacité de variation , les hommes ne font que prendre qu'une partie de capacité de variation déjà existante de chaque espèce , le descendant à donc une partie de capacité de variation de chacune de ses sources déjà existante , il n'y a donc pas une évolution en soi comme le définissent les théoriciens de l'évolution .
Je t'ai prouvé que les hybrides existaient car c'est toi qui disais que ce n'était pas possible. Pour rappel tu le dis ici :
Roi de France a écrit :Or l'homme et le singe ne peut engendrer une descendance , il en est de même avec tout les autres espèces .
Concernant la marco évolution c'était dans le paragraphe au-dessus mais tu mélanges tout et ne sachant plus quoi dire pour garder la face tu essaies de tromper ton interlocuteur ... Bref rien de nouveau dans ton comportement. D'où le fait que je te dise que j'arrête là car ça ne sert à rien de discuter avec une personne de mauvaise foi.

Bon vent et que Dieu t'apporte la lumière !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités