Je n'y crois pas. Les vieux fous ne manquent pas sur ce forum.Navam a écrit :Il doit être vraiment très jeune pour dire de telles bêtises et être autant persuadé d'être dans le vrai ...
Mais la vie se chargera de lui donner les leçons qui lui faut.
Un Athée militant devient chrétien
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Un Athée militant devient chrétien
Ecrit le 30 nov.16, 11:35Re: Un Athée militant devient chrétien
Ecrit le 30 nov.16, 15:39J'ai l'impression que Thomas Durand se contredit.
Il dit que l'athéisme n'est pas une croyance en disant aussi que l'athée n'est pas sur que Dieu n'existe pas.
Il dit que l'athéisme n'est pas une croyance en disant aussi que l'athée n'est pas sur que Dieu n'existe pas.
- Roi de France
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.16, 19:36Quand Jésus dit "je suis le chemin , la vérité et la vie " et quand il dit "Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes."Navam a écrit :Bien sûr qu'il y a des sages mais ils ne se définissent pas comme tel. Ce sont les autres qui le définissent comme tel. Se définir comme sage est tout sauf de la sagesse ... Mais tu ne sembles pas comprendre ça apparemment ! Est-ce qu'une personne humble se définie humble ?
Le sage s'en tape de passer pour un sage aux yeux des autres ... Il est au-dessus de ça et est surtout conscient de ce qu'il nourrirait en lui en s'attachant à ça ...
Bref laisse tomber cela semble te dépasser !
La preuve que tu n'y connais rien à l'enseignement de Jésus ...
<< Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; >>
Jésus n'est pas humble ? Se dire humble ne contre dit pas le fait qu'on est humble , cela montre le fait qu'on se connaît sois même tout en gardant justement conscience des autres , mais cela semble te dépasser n'est ce pas ?
Tu dis que le sage s'en tape de se passer pour un sage aux yeux des autres , c'est donc qu'il s'en fiche de la sagesse puisque on est sage qu'a travers les yeux des autres .
Un sage s'en fiche de la sagesse ? où est sa sagesse ?
Si les autres disent qu'il est sage , il ne doit pas le prendre en compte ? les autres pour lui ne peuvent donc pas avoir raison et il n'y a que lui qui a raison pour dire qu'il n'est pas sage ? Et cela ferait de lui un sage ? Mais où est sa sagesse si il ne pense qu'a lui et non pas aux autres ?
Ah désolé , il est au dessus des autres .... quel sagesse !! ... quand tu parles de cohérence ...
@ Karlo
Tu feintes de ne pas comprendre mais il est évident que tu l'as compris : L'esprit est structuré et apte à agir car il est structurant et agissant donc l'univers à un esprit .
D'autant plus qu'avec la loi que j'ai évoqué dans le topique de l'évolution et que tu connais : A partir d'un tout on ne peut prendre que ce qui est donner et on ne peut donner que ce que l'on a .
Cela implique que si j'ai une capacité de penser , moi le produit de l'univers , alors l'univers à aussi une capacité de penser , car on ne peut engendrer une pensée qu'avec une pensée .
@ aux autre athée
C'est facile d'évoquer l'argument de mon soi disant jeune âge pour vous complaisez dans votre doctrine , car vous ne pouvez pas m'attaquez sur mes arguments et à défaut de pouvoir le faire vous essayez de me rabaisser autant que vous le pouvez pour dévaloriser mes arguments .
C'est en vain que vous le faîtes et cela montre à quel point vous vivez dans le déni .
"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 30 nov.16, 20:33Bonjour,
Bref j'arrête là car je vois très bien ta souffrance et ta frustration de ne pas être compris par le monde et surtout reconnu pour ce que tu aimerais paraître ... Je ne vais pas continuer à nourrir cette frustration en toi et donc j'arrête car ce serait malsain de ma part ayant conscience de ta souffrance.
Que ton Dieu puisse te guider !
Voilà maintenant que tu te compare à Jésus ... De mieux en mieux mais c'était prévisible en fait. J'allais même dire dans mon autre post que bientôt tu nous dirais que Jésus c'est toi. Il y en a eu 'autres ici tu n'es pas le seul ... Se dire humble est tout sauf de l'humilité oui je persiste et signe ! Enfin c'est surtout le fait de s'en vanter aux autres ... Une nuance là aussi qui te dépasse.Roi de France a écrit : Quand Jésus dit "je suis le chemin , la vérité et la vie " et quand il dit "Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes."
Jésus n'est pas humble ? Se dire humble ne contre dit pas le fait qu'on est humble , cela montre le fait qu'on se connaît sois même tout en gardant justement conscience des autres , mais cela semble te dépasser n'est ce pas ?
La sagesse n'est pas un but mais une conséquence. Tu en es très très loin ... Plus que tu ne l'imagines en fait !Roi de France a écrit :Tu dis que le sage s'en tape de se passer pour un sage aux yeux des autres , c'est donc qu'il s'en fiche de la sagesse puisque on est sage qu'a travers les yeux des autres .
Il a surtout conscience de l'impermanence des choses. Il ne se limite pas à ses acquis car il sait très bien que rien n'est acquis définitivement ...Roi de France a écrit :Un sage s'en fiche de la sagesse ? où est sa sagesse ?
Donc il prend en compte celui qui dit de lui qu'il est sage c'est ça ? Et donc il doit prendre en compte également ceux qui disent de lui que c'est un con ... Et donc ? A se préoccuper de l'image qu'ont les autres de nous il ne sera jamais heureux et donc est très loin de la sagesse ...Roi de France a écrit :Si les autres disent qu'il est sage , il ne doit pas le prendre en compte ? les autres pour lui ne peuvent donc pas avoir raison et il n'y a que lui qui a raison pour dire qu'il n'est pas sage ? Et cela ferait de lui un sage ? Mais où est sa sagesse si il ne pense qu'a lui et non pas aux autres ?
Voilà la énième preuve de ta malhonnêteté ... Où ai-je dit une chose pareil ? Bon comme tu ne comprends rien comme d'habitude je remets ici ce que je disais :Roi de France a écrit :Ah désolé , il est au dessus des autres .... quel sagesse !! ... quand tu parles de cohérence ...
Là où tu aurais dû comprendre qu'il est au-dessus du fait de passer pour un sage aux yeux des autres toi tu lis qu'il est au-dessus des autres ... Je comprend de mieux en mieux pourquoi tu arrives à des raisonnements totalement erronés que tu oses même appeler axiome et raisonnement ... Là ça devient plus que grave en fait. As-tu déjà consulté ?Navam a écrit : Le sage s'en tape de passer pour un sage aux yeux des autres ... Il est au-dessus de ça et est surtout conscient de ce qu'il nourrirait en lui en s'attachant à ça ...
Bref j'arrête là car je vois très bien ta souffrance et ta frustration de ne pas être compris par le monde et surtout reconnu pour ce que tu aimerais paraître ... Je ne vais pas continuer à nourrir cette frustration en toi et donc j'arrête car ce serait malsain de ma part ayant conscience de ta souffrance.
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
- Roi de France
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.16, 20:53donc il sait qu'il n'est pas con qu'importe ce que pense les autres mais il sait pas qu'il est sage qu'importe ce que pense les autres ? où est ta cohérence ? il peut se définir lui même comme pas con mais il ne peut pas se définir comme sage ?Navam a écrit : Donc il prend en compte celui qui dit de lui qu'il est sage c'est ça ? Et donc il doit prendre en compte également ceux qui disent de lui que c'est un con ... Et donc ? A se préoccuper de l'image qu'ont les autres de nous il ne sera jamais heureux et donc est très loin de la sagesse ...
Mais vas tu l'admettre que tu n'es pas cohérent ?
quand il est écrit " ne sois pas sage à tes propres yeux " dans la Bible cela n'implique pas que le sage ne puisse pas se définir comme sage , cela implique seulement que pour se définir sage il faut l'être aussi aux yeux de l'autre .
Si il est au dessus de ce que pense les autres , c'est qu'il est égocentrique ( déf: considèrent leur opinion comme la plus importante et se voient comme la personne à suivre et à admirer.) et qu'il ne pense qu'a lui en se pensant au dessus des autres (puisque ne prenant pas en compte ce que les autres pensent)Navam a écrit : Voilà la énième preuve de ta malhonnêteté ... Où ai-je dit une chose pareil ? Bon comme tu ne comprends rien comme d'habitude je remets ici ce que je disais :
Le sage s'en tape de passer pour un sage aux yeux des autres ... Il est au-dessus de ça et est surtout conscient de ce qu'il nourrirait en lui en s'attachant à ça ...
Là où tu aurais dû comprendre qu'il est au-dessus du fait de passer pour un sage aux yeux des autres toi tu lis qu'il est au-dessus des autres ... Je comprend de mieux en mieux pourquoi tu arrives à des raisonnements totalement erronés que tu oses même appeler axiome et raisonnement ... Là ça devient plus que grave en fait. As-tu déjà consulté ?
Où est sa sagesse ? , Où est ta cohérence ? ne devrais tu pas toi même consulter ?
Modifié en dernier par Roi de France le 30 nov.16, 20:58, modifié 1 fois.
"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."
- Navam
Ecrit le 30 nov.16, 20:58Le secret du bonheur - conte africain !
Un enfant demande à son père:
- Dis papa, quel est le secret pour être heureux ?
Alors le père demande à son fils de le suivre. Ils sortent de la maison, le père sur leur vieil âne et le fils suivant à pied. Et les gens du village de dire:
- Mais quel mauvais père qui oblige ainsi son fils d'aller à pied !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père.
Le lendemain ils sortent de nouveau, le père ayant installé son fils sur l'âne et lui marchant à côté. Les gens du village dirent alors:
- Quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.
Le jour suivant ils s'installent tous les deux sur l'âne avant de quitter la maison. Les villageois commentèrent en disant:
- Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi!
Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires, l'âne trottinant derrière eux. Cette fois les gens du village y trouvèrent encore à redire:
- Voilà qu'ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant ! C'est le monde à l'envers !
Arrivés à la maison, le père dit à son fils:
- Tu me demandais l'autre jour le secret du bonheur.
Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu'un pour y trouver à redire.
Fais ce qui te plaît et tu seras heureux.
Alors le père demande à son fils de le suivre. Ils sortent de la maison, le père sur leur vieil âne et le fils suivant à pied. Et les gens du village de dire:
Le lendemain ils sortent de nouveau, le père ayant installé son fils sur l'âne et lui marchant à côté. Les gens du village dirent alors:
- Quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied !
Le jour suivant ils s'installent tous les deux sur l'âne avant de quitter la maison. Les villageois commentèrent en disant:
Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires, l'âne trottinant derrière eux. Cette fois les gens du village y trouvèrent encore à redire:
- Voilà qu'ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant ! C'est le monde à l'envers !
Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu'un pour y trouver à redire.
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
- Roi de France
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.16, 21:00"Car ce n'est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c'est celui que le Seigneur recommande."
- Navam
Ecrit le 30 nov.16, 21:06« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
Ecrit le 30 nov.16, 21:40En même temps si chacun fait ce qui lui plait ce n'est pas sûr qu'on soit heureux.Navam a écrit :Le secret du bonheur - conte africain !
- Navam
Ecrit le 30 nov.16, 21:51Bonjour XYZ,
Ce qui me semble important à comprendre ici c'est que les actions du fils et du père n'ont aucune incidence sur les autres !
De toute façon nous serons toujours le con d'un autre ...
À faire des choses en fonction de ce que les autres vont penser de nous c'est tout sauf être â l'écoute de soi.
Au plaisir !
Ce qui me semble important à comprendre ici c'est que les actions du fils et du père n'ont aucune incidence sur les autres !
À faire des choses en fonction de ce que les autres vont penser de nous c'est tout sauf être â l'écoute de soi.
Au plaisir !
Ecrit le 30 nov.16, 22:56Bonjour NavamNavam a écrit :Bonjour XYZ,
Au plaisir !
Ce serait plutôt , fais ce que tu veux à condition que cela n'ait aucune incidence sur les autres.
Dans le cas du père, on voit que bien ça marche pas.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 nov.16, 23:18Donc celui qui affirme ça est un ignorant.Navam a écrit :
C'est une contradiction, les fous en raffolent, par exemple :
"Il n'y a pas de vérité, croyez moi c'est la vérité !"
"j'affirme qu'on ne peut rien affirmer"
La vérité = la réalité
- Navam
Ecrit le 30 nov.16, 23:58C'est le cas de cette histoire car il n'y a aucune incidence sur les autres ! Il fait rester dans le contexte.XYZ a écrit : Bonjour Navam
Ce serait plutôt , fais ce que tu veux à condition que cela n'ait aucune incidence sur les autres.
Dans le cas du père, on voit que bien ça marche pas.
Le père a voulu montrer à son fils par l'expérience ce qu'il disait. Car il savait déjà ce que cela allait donné. Donc ça a très bien marché.
-