Comment ai-je trouvé Allah ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 01 déc.16, 07:35

Message par EL MAHDI »

@Claudem:
Je sais qu'il y a plusieurs "religions" d'ailleurs j'ai déjà parlé de la religion à un seul pratiquant, celle ou l'individu adore les poils de son cul.

Je le comprends, et respecte ses croyances.

Ta religion la 5ème révélation parue lors de la première moitié du 20ème siècle je la respecte aussi.

Cependant je veux bien connaitre ta position, car une religion n'est pas seulement une manière de concevoir et de communiquer avec Dieu, elle est aussi un manière de vivre avec les mortels, elle est incomplète sinon.

Donc claudem dis moi stp comment réagirais tu (selon les enseignements du Livre d'Uranita, et c'est une hypothèse) si je te disais par exemple : "Ton Livre d'Uranita tu peux te le mettre là où je pense!" -AKA dans ton cul, comme ça tu ne risques pas de mal m'interpréter- ??

Merci d'avance de me dire quelle serait ta position et si possible les principes du Livre d'Uranita qui auront guidé/justifié ta réaction à mon hypothétique conseil sincère. :hi: :mains:
Modifié en dernier par EL MAHDI le 01 déc.16, 07:38, modifié 1 fois.

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 01 déc.16, 07:37

Message par charif »

EC a ecrit : C'est son corps qui s'est fait lyncher, pas Dieu; lui, il est sorti triomphant en ressuscitant.
toujours est il que personne ne l'aurai vu ressusciter en direct !!!
et c'est ce qui manque a ta sainte bible , la pièce maitresse du christianisme :stop:
Qu'est ce qui te choque dans le fait que Dieu, par amour, vienne à notre rencontre et prenne forme humaine porter nos péchés?
Ahhhhh..... la rédemption par le sacrifice humain :D
un histoire imaginaire crée en toute pièces par ceux qui auront complotés a l'assassinat de l'envoyé d'Allah Issa aleyhi salem!
et ta reconnaissance effroyable ainsi que celle de tous les chrétiens a ses détritus sans cœur et sanguinaires , au point ou vous prenez grande satisfaction a être gouverné par ses traitres sans cœur ni loi .
as tu déjà eu l'idée un jour de remercier l'un d'eux, pour avoir contribué a ton salut EC ?
fais y l'expérience sur le net pour voir ! il te suffirait pour cela de t'inscrire dans leur forum religieux ,et tu seras reçue bras ouvert , Garantie :D



Non, il semble que tu préfères adorer un Dieu qui envoie des diables pour être sur que le pécheur ne se repente pas.
Pour être sûr qu'il reste dans les ténèbres, un Dieu qui reste là haut et qui ne fait rien pour guérir les malades...
pire, il les enfonce avec son talon.
ton Dieu a envoyé son fils unique au massacre , et vous incite a traiter le pauvre Adam que lui même aurait crée de" meurtrier"
si jésus est réellement Dieu qu'est ce qui l'aurait empêché de le dire publiquement ? sa mission sur terre etait de racheter le pécher originel en mourant en tant que homme puisque Dieu l'éternel ne peut mourir ! ainsi donc sa mort n'aurait suffit pour l'expiation du pécher , il fallait un sacrifice infini pour cela .
est ce qu'un Dieu incréé, un Dieu éternel qui n'a pas de commencement peut créer un autre Dieu incréé ? selon ta doctrine il le peut !!!!!!!!!!!!!!!!
si Dieu crée qu'el qu'un c'est que ce qu'el qu'un est "crée "
cela veut dire qu'il ne peut créer d'incréé , cela relève du bon sens tu trouves pas p'tite tète :D

dégages , tu fais pitié !

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 01 déc.16, 07:43

Message par EL MAHDI »

@EC :
Tu as dit :un Dieu qui reste là haut et qui ne fait rien pour guérir les malades...
Jésus ton présumé Dieu fait il quelque chose pour guérir les Malades? n'est-il pas là haut aussi?
(Ne jettes jamais de pierres sur les gens si ta maison est en Verre. :wink: , Le ricochet quand cela rate la cible peut te ruiner, sans parler de Légitime défense , sinon la Loi du Talion de la Bible :tap: :lol: :lol: :lol: )
Je te plains.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 01 déc.16, 07:59

Message par Imperiocristo »

charif a écrit :
tu me demande de vénérer ce Dieu ???????????????? :

Image

Jésus Christ le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs,
le Prophète, le Fils de Dieu, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger,
le Chef de l'Eglise, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte,
le Prince de la vie, le Prince de la paix, le Saint des Saints, le Sauveur,
Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin



mon choix est déjà fait l'ami , et j'ai le plus grand respect pour Issa le prophète :wink:
La plupart des Juifs ont dit exactement la même chose que toi !
Tu blasphème contre l'agneau qui lave du péché comme tu te moque de tout les sacrifices du Temple de YHWH pour l'expiation des péchés , cela prouve que tu n'a absolument pas le même Dieu mon grand .
Ton Prophète à occulté tout ses sacrifices d'expiation , normal il à un tout autre Dieu .
Notre Dieu est celui qui c'est révélé aux hébreux ( Israël )
Nous avons repris le Tanakh et l'avons coller au NT .
Ce qui n'est pas votre cas , vous niez tout en bloc , vous avez refait l'histoire , c'est Ismaël que Abraham avait pris pour sacrifice etc... Abraham est musulman , Moïse est musulman , Jésus est musulman etc..etc.... Jean le Baptiste n'a jamais péché , Loth n'a jamais fait ce que la Bible dit etc.... vous avez tout remodeler .
Votre Dieu est le Diable en personne , l'Anté Christ qui a rabaisser Jésus à un simple messager .
Tout est dit , ont rabaisse Jésus et c'est good ! Le Diable n'aurait pas mieux fait !

Mais que tu trouve cela fou c'est pas nouveau les écritures le disait déjà , vous vous pensé savants , vous vous pensé des sages et des intelligents mais Dieu anéantie et met en pièce vos prétentions orgueilleuse !

1 Corinthiens 1
18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. 19 Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.

20 Où est le sage ? où est le scribe ? où est le disputeur de ce siècle ? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde ? 21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. 22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: 23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, 24mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.




YHWH est le rocher de scandale c'est pas nouveaux c'était écrit plus de 2700 ans avant que tu n'ouvre ta bouche


Esaïe 8 : 13, 14
13 C'est l'Eternel des armées que vous devez sanctifier, C'est lui que vous devez craindre et redouter. 14 Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d'achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d'Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem.

Jésus est ce même Rocher de scandale car il est Dieu manifesté dans la chair ( UN SEUL ROCHER ) oui UN SEUL Rocher C'est YHWH qui le dit lui même !

Esaïe 44:8
N'ayez pas peur, et ne tremblez pas ; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes mes témoins : Y a-t-il un autre Dieu que moi ? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point.


1 Pierre chap 2 ( Nouveau Testament ) Jésus est la Pierre Angulaire , il est la Pierre d'achopement et le rocher de scandale

4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu ; 5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. 6 Car il est dit dans l'Ecriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, 8 Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale


Et Jésus est ce même et SEUL ROCHER qui a suivis Moïse dans le Désert , que celui qui entend entende et comprenne ce que disent les écritures

I Corinthiens 10:3,4
1 Frères et soeurs, je ne veux pas vous laisser ignorer que nos ancêtres ont tous été sous la nuée et qu'ils ont tous passé à travers la mer; 2 ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, 3 ils ont tous mangé la même nourriture spirituelle 4 et ils ont tous bu la même boisson spirituelle. En effet, ils buvaient à un rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher était Christ.

Comme tu peut le constaté en rejetant ce Rocher de scandale tu rejette le Dieu qui c'est révélé aux Juifs , le Dieu de la Bible YHWH tu lui crache dessus comme l'ont fait la plupart des pseudo DOCTEURS de la Loi , pareil !!!! tu est comme eux ! Si tu vivait a cette époque tu aurait craché et giflé Jésus
Modifié en dernier par Imperiocristo le 01 déc.16, 08:15, modifié 2 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 01 déc.16, 08:12

Message par Etoiles Célestes »

charif a écrit :toujours est il que personne ne l'aurai vu ressusciter en direct !!!
et c'est ce qui manque a ta sainte bible , la pièce maitresse du christianisme :stop:
Bon nombre l'on vu mourir, bon nombre l'on vu vivant après la croix.
Et même si la bible racontait que mille personne l'ont vu ressusciter en direct tu dirais qu'elle
est falsifié... tu dis vraiment n'importe quoi.

Ahhhhh..... la rédemption par le sacrifice humain :D
un histoire imaginaire crée en toute pièces par ceux qui auront complotés a l'assassinat de l'envoyé d'Allah Issa aleyhi salem!
et ta reconnaissance effroyable ainsi que celle de tous les chrétiens a ses détritus sans cœur et sanguinaires , au point ou vous prenez grande satisfaction a être gouverné par ses traitres sans cœur ni loi .
as tu déjà eu l'idée un jour de remercier l'un d'eux, pour avoir contribué a ton salut EC ?
fais y l'expérience sur le net pour voir ! il te suffirait pour cela de t'inscrire dans leur forum religieux ,et tu seras reçue bras ouvert , Garantie :D
Tu ne réponds pas à la question.

Qu'est ce qui te choque dans le fait que Dieu, par amour, vienne à notre rencontre et prenne forme humaine porter nos péchés?

sa mission sur terre etait de racheter le pécher originel en mourant en tant que homme puisque Dieu
l'éternel ne peut mourir ! ainsi donc sa mort n'aurait suffit pour l'expiation du pécher , il fallait un sacrifice infini pour cela .
Jésus est Dieu fait chair, il est donc infini et il peu de ce fait, porter tout les péchés du monde.

est ce qu'un Dieu incréé, un Dieu éternel qui n'a pas de commencement peut créer un autre Dieu incréé ?
Dieu n'a pas créé un autre Dieu, il s'est fait chair, c'est si dur à comprendre?
Et après c'est moi qui fait pitié?
Pathétique.

si Dieu crée qu'el qu'un c'est que ce qu'el qu'un est "crée"
Bravo... Quel discernement.

cela veut dire qu'il ne peut créer d'incréé , cela relève du bon sens tu trouves pas p'tite tète :D
Je trouve que tu cogites trop et qu'a trop cogiter tu dis n'importe quoi.

dégages , tu fais pitié !
Je me demande lequel de nous deux fait le plus pitié.
Celui qui adore un Dieu qui ment sur sa toute miséricorde, puisqu'il envoie des diables pour perdre ses propres enfants
(je note au passage que tu n'as rien à dire sur ce point capital).
Ou moi qui croit que Dieu est amour et qu'il est venue à la rencontre des créatures pour les sauver du péché?

Mais bon, si je te fais pitié... grand bien te fasse.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 01 déc.16, 08:42

Message par charif »

@EC

Colossiens:

1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.




et toutes choses subsistent en lui !!!!! non pas en Dieu , mais en "jésus" seul

dis moi alors comment ton Dieu peut il etre son propre Dieu , et surtout en quoi peut il l'etre ? puisqu'il aurait donné tout pouvoir de créer a son fils unique !!!

en quoi ton Dieu peut il etre "tout puissant et seigneur " ?

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 01 déc.16, 09:28

Message par EL MAHDI »

Colossiens:
1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Merci de consulter la version dans la langue d'origine et essayer de traduire ce qui a été traduit "image"
Le Coran dit la même chose de Jésus, il dit CONCEPTION, au lieu de IMAGE
Essayez de traduire le Mot d'origine (cela prends 2 secondes) vous verrez qu'il est plus proche de Conception que de Image!!

Si par malheur vous vous y aventurez dans ce ci (laches comme je vous connait vous ne le ferez pas ) il faudra être balaise pour prouver que image est la bonne traduction :lol: :lol:


1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.


On parle du Dieu invisible là; Merci de traduire tout bêtement la version dans la langue d'origine vous verrez à qui se rapportent ces descriptions :lol: :lol:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 01 déc.16, 09:38

Message par eric121 »

EL MAHDI a écrit : 2:61. N’est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers, -
]SHIT AGAIN!!! il n'est pas tout à fait ignorant cet ALLAH des principes de la pluie et du cycle de l

Tout ce dit le Coran était connu bien avant , voici une vidéo qui démonte les prétendues connaissance scientifiques du Coran
https://www.youtube.com/watch?v=YVeqyT5VCFg



La Parole d'Allah rejoint la Parole de YHWH, je peux même dire que la Parole d'Allah ENGLOBE et confirme la Parole de YHWH...

la Parole d'Allah est un plagiat de la Bible


CORRIGE et REFORME le mythe romain de Jésus.

Mensonge, le christianisme est né en dépit de l'opposition des romains
réponses soulignées
Grossier mensonge : "Issa est la traduction en arabe du prénom d'origine de Jésus "
Le prénom d'origine de Jésus est en qui donne Yassoua en arabe depuis 2000 ans
Le nom correspond à la forme grecque Iêsous, de laquelle vient le français Jésus
....................
@charif
Tu dis :"une histoire imaginaire crée en toute pièces par ceux qui auront complotés a l'assassinat de l'envoyé d'Allah"
L'islam est né 600 ans après les faits , c'est la version de Mahomet qui est imaginaire

Tu te demande si Dieu peut créer un autre Dieu ... Tu oublies que Dieu peut tout faire

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 01 déc.16, 09:55

Message par charif »

eric 121 a ecrit :
Tu te demande si Dieu peut créer un autre Dieu ... Tu oublies que Dieu peut tout faire
tu as trouvé ca tout seul ? ouwaaaah ! quel exploit :lol:

Alors @EC ! que penses tu de la réponse de notre ami eric ? Hallucinant , n'est ce pas ? ! :hi: :hi:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 01 déc.16, 10:07

Message par eric121 »

charif a écrit : tu as trouvé ca tout seul ? ouwaaaah ! quel exploit :lol:

Alors @EC ! que penses tu de la réponse de notre ami eric ? Hallucinant , n'est ce pas ? ! :hi: :hi:
Comdab, à défaut d'argumentation , des réponses ad hominem enfantines

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 01 déc.16, 10:10

Message par charif »

Comdab, à défaut d'argumentation , des réponses ad hominem enfantines

chuuuuuttttttt......... n'en rajoutes pas , tu aggraves ton cas :romance:

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 01 déc.16, 10:46

Message par EL MAHDI »

@ERIC: LE CORAN NE DIT PAS CE QUI ETAIT INCONNU AVANT EN CITANT LES PREUVES DE L'EXISTANCE D'ALLAH VISIBLES A L'OEIL NU
LE CORAN s'appelle LE RAPPEL :lol: :lol: :lol:
Tu as un problème sérieux pour me comprendre, peut être je ne m'exprime pas bien (encore feut-il t'avouer que tu es le seul à avoir ce problème pour me comprendre)

pourquoipas

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 13 nov.16, 04:50
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 01 déc.16, 11:49

Message par pourquoipas »

Je me suis cassé après à 19 ans aux USA, là "Clash" plus de place au doute.....Dieu n'existe pas c'est l'Homme qui est son propre Dieu, SKY IS THE LIMIT, and THE LIMIT IS WHAT YOU SET. Pendant 7 ans, j'en étais SÛR, et c'était une conclusion d'une réflexion de plus de 20 ans car depuis mes 6-7 ans je doutais.


Je suis rentré au Maroc, j'ai eu un premier vrai job, j'ai rencontré quelqu'un (une femme au cas où la question se pose) très croyante en Allah , moi je faisais pas ma prière, elle me cassait les pieds mais pas plus que lorsque je rate les courses car j'ai oublié sa liste qu'elle colle sur le réfrigérateur. :lol: :lol:
El madhi,
Quelle pipelette ^^ (ceci dit, agréable à lire)

Je me posais une question par rapport à ce que j'ai souligné et mis en gras..
Si tu n'avais pas rencontré cette femme (je ne sais pas si tu es toujours avec), qu'en serait-il aujourd'hui ?

J'ai l'impression que tes doutes, ta croyance ou non-croyance sont -malgré ce que tu en dis - très liés à ton environnement et tes rencontres (c'est tout de même curieux pour une croyance religieuse qui se devrait d'être plus profonde que ça, non ? c'est en tout cas comme ca qu'on me la présente, 99% du temps).
Des années de réflexion auraient normalement dû te mener à la non croyance ou au doute, mais pas à la croyance.
Cela dit, tout s'explique quand même, dans le sens où ta croyance ressemble plus à un choix( parachute "au cas où") plutôt qu'à la prétendue foi que bcp de croyants disent avoir (qui elle, ne ressemble en rien, ni de près ni de loin - a quelque chose qui sortirait tout droit de 10 ou 20 années de réflexion)

Autre question :
Pourquoi avoir fait le choix de raconter tout ca ? :wink:

------------------------------------------------------------------
tu as peut etre une solution pour mettre therme a nos différents religieux ?!
Douter, ne pas savoir, réfléchir...
celle de ne croire en rien ! c'est tellement facile et tellement banale
Donc tu es croyant pour te compliquer la vie, et parce que c'est stylé ?

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 01 déc.16, 12:09

Message par EL MAHDI »

@pourquoipas:
Si tu n'avais pas rencontré cette femme (je ne sais pas si tu es toujours avec), qu'en serait-il aujourd'hui ?

Je suis toujours avec mon épouse nous avons grace à Allah un adorable petit garçon qui s'appelle Mohammad
:wink:
J'ai l'impression que tes doutes, ta croyance ou non-croyance sont -malgré ce que tu en dis - très liés à ton environnement et tes rencontres (c'est tout de même curieux pour une croyance religieuse qui se devrait d'être plus profonde que ça, non ? c'est en tout cas comme ca qu'on me la présente, 99% du temps).
JE te dis donc une chose car apparemment toi tu as un cerveau :wink: :mains:
Dans la Sourate Assajda (Traduction KLa Prosternation -à Allah-)
12. Si tu voyais alors les criminels [comparaître], têtes basses devant leur Seigneur! «Notre Seigneur, Nous avons vu et entendu, renvoie-nous donc afin que nous puissions faire du bien; nous croyons [maintenant] avec certitude».

13. «Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée: «J’emplirai l’Enfer de djinns et d’hommes réunis».

14. «Goûtez donc! Pour avoir oublié la rencontre de votre jour que voici. Nous aussi Nous vous avons oubliés. Goûtez au châtiment éternel pour ce que vous faisiez».


15. Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu’on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s’enflent pas d’orgueil.

16. Ils s’arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir; et ils font largesse de ce que Nous leur attribuons.

17. Aucun être ne sait ce qu’on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu’ils œuvraient!

18. Celui qui est croyant est-il comparable au pervers? (Non), ils ne sont point égaux.
L'ISLAM EST SE SOUMETTRE A ALLAH SANS ORGUEIL PAR CRAINTE (Il Châtie) ET PAR ESPOIR (Il récompense et Il est Miséricordieux quand on se soumet à Ses ordres), c'est tout pas de philosophie de croyance profonde etc...à 99% on t'a CACHE la VÉRITÉ :hi:
IL n'y a rien à cacher dans le Coran pourtant.


Des années de réflexion auraient normalement dû te mener à la non croyance ou au doute, mais pas à la croyance.
Normalement, ce ne fut pas le cas, l'intervention d'Allah dans ma vie et NOS vies n'a rien de NORMAL. :)
Cela dit, tout s'explique quand même, dans le sens où ta croyance ressemble plus à un choix( parachute "au cas où") plutôt qu'à la prétendue foi que bcp de croyants disent avoir (qui elle, ne ressemble en rien, ni de près ni de loin - a quelque chose qui sortirait tout droit de 10 ou 20 années de réflexion)

L'ISLAM EST SE SOUMETTRE A ALLAH SANS ORGUEIL PAR CRAINTE (Il Châtie) ET PAR ESPOIR (Il récompense et Il est Miséricordieux quand on se soumet à Ses ordres), c'est tout et j'ai déjà dit cela

Tes fréquentation de Musulmans m'inquiètent!!! tu devrais leur rappeler ce verset d'ALLAH, Peut être se montreraient-ils plus modestes, sinon tu pourrait les évaluer s'ils continuent à prétendre la pureté et la Foi :
Sourate 53
Verset 32....Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c’est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.


Autre question :
Pourquoi avoir fait le choix de raconter tout ca ? :wink:
Déjà parce que je suis Libre de dire ce que je veux où je veux :lol: :lol:

Et puis, parce que l'intervention d'Allah dans ma vie et NOS vies n'a rien de NORMAL. J'ai déjà dit cela, je rajoute et je conclue en disant que cela prouve (à moi en tout cas, et "Moi" c'est tout ce qui m'importe :lol: ) qu'Il existe et qu'Il a une volonté.
Modifié en dernier par EL MAHDI le 01 déc.16, 12:20, modifié 1 fois.

pourquoipas

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 13 nov.16, 04:50
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 01 déc.16, 12:19

Message par pourquoipas »

Mouais... je n'ai pas l'impression de causer avec toi là, mais avec ta bible.
Dommage.
Tant pis.

Bonne soirée à toi ; )

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités