Comment ai-je trouvé Allah ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 01 déc.16, 12:21

Message par EL MAHDI »

@pourquoipas:
Bonne soirée, Bonne journée c'est relatif !!
Je suis Soumis à mon Coran (la bible c'est la version ancienne)

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 02 déc.16, 03:01

Message par claudem »

EL MAHDI a écrit :@Claudem:
Je sais qu'il y a plusieurs "religions" d'ailleurs j'ai déjà parlé de la religion à un seul pratiquant, celle ou l'individu adore les poils de son cul.

Je le comprends, et respecte ses croyances.

Ta religion la 5ème révélation parue lors de la première moitié du 20ème siècle je la respecte aussi.

Cependant je veux bien connaitre ta position, car une religion n'est pas seulement une manière de concevoir et de communiquer avec Dieu, elle est aussi un manière de vivre avec les mortels, elle est incomplète sinon.

Donc claudem dis moi stp comment réagirais tu (selon les enseignements du Livre d'Uranita, et c'est une hypothèse) si je te disais par exemple : "Ton Livre d'Uranita tu peux te le mettre là où je pense!" -AKA dans ton cul, comme ça tu ne risques pas de mal m'interpréter- ??

Merci d'avance de me dire quelle serait ta position et si possible les principes du Livre d'Uranita qui auront guidé/justifié ta réaction à mon hypothétique conseil sincère. :hi: :mains:
Étant donné que vous connaissez l'anglais: Un peu sur ma religion:

https://vimeo.com/147528037

Mo Siegel’s speech at the 2015 Urantia Conference
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 02 déc.16, 04:39

Message par charif »

imperiocristo a écrit : Si tu vivait a cette époque tu aurait craché et giflé Jésus
tes propos respirent haine et mépris même a l'égard de ton sauveur p'tite tète

je te retourne la question a ma manière cette fois ci :
si tu pouvais faire un bond en arrière a travers le temps , a l'époque ou ton jésus fut emprisonné et condamné a mort pour blasphème par les juifs , a le voir souffrir atrocement , mené comme un mal propre par ses meurtriers jusqu'à sa croix , tu approuverais son assassinat pour le salut de ton âme ?

Allez le macaroni ! réponds très franchement a la question stp :hi:
Modifié en dernier par charif le 02 déc.16, 12:41, modifié 1 fois.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 02 déc.16, 05:25

Message par claudem »

EL MAHDI a écrit :
Je suis Soumis à mon Coran (la bible c'est la version ancienne)
Est-ce que vous savez que depuis le Coran il y a :

Livre de la religion Sikh.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guru_Granth_Sahib

Livres de Bahá'u'lláh.

https://www.google.ca/webhp?sourceid=ch ... Fsme+livre

Le Livre de la Vie Véritable: Le Troisième Testament.

http://fr.slideshare.net/bugalearmor/le ... -veritable

Le Livre d'Urantia.

http://www.urantia.org/fr/le-livre-durantia/lire

Il faut avancer!
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 02 déc.16, 11:09

Message par Etoiles Célestes »

charif a écrit :1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui. 1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

et toutes choses subsistent en lui !!!!! non pas en Dieu , mais en "jésus" seul
Sauf que... "Tout a été créé par lui"

C'est Dieu qui est le créateur, or, là on apprend que c'est Jésus.
Preuve qu'il ne font qu'un.

dis moi alors comment ton Dieu peut il etre son propre Dieu
Mais qu'est ce que tu es terre à terre, c'est impressionnant.
Si tu crois Dieu incapable de se faire chair sur terre et en même temps de présider dans les cieux
c'est que tu prends Dieu pour un incapable... CQFD

Puisqu'il aurait donné tout pouvoir de créer a son fils unique !!!
Tu ne veux pas comprendre qu'il font qu'un... qu'est ce que tu veux que je te dise.
Tu cherches des poux là où il n'y en a pas pour te convaincre que tu as fait le bon choix.
Vous les musulmans vous êtes toujours en train de scander la grandeur et la puissance d'Allah
et paradoxalement vous le limitez sans cesse.

Tu pars du principe que si il y a mystère et donc, incompréhension, c'est que cela n'est pas possible.
Dieu a fait l'univers, l'air, le soleil, la pluie, le vent, les animaux, des milliards d'âmes, et il lui
serait impossible de faire un fils et de s'incarner dedans?

Non mais retombez les pieds sur terre amis musulmans.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 02 déc.16, 12:02

Message par charif »

EC a écrit : Sauf que... "Tout a été créé par lui
"

eh oueh ! ton Dieu compte pour du beurre , tu m'apprends rien ! il est juste capable d'envoyer son fils unique au suicide pour réparer la bêtise du pauvre Adam "paix sur lui "
quel ramassis de conneries , tu trouves pas ?! :lol:
Mais qu'est ce que tu es terre à terre, c'est impressionnant.
Si tu crois Dieu incapable de se faire chair sur terre et en même temps de présider dans les cieux
c'est que tu prends Dieu pour un incapable
oh non !! je le prend pas pour un incapable , bien au contraire :wink:
selon eric121 , ton Dieu incréé est meme capable de créer un autre Dieu incréé ! c'est effarant
Vous les musulmans vous êtes toujours en train de scander la grandeur et la puissance d'Allah
et paradoxalement vous le limitez sans cesse
.

je t'en prie , tu compares l'incomparable ! tu me déçois :pout:
Dieu a fait l'univers, l'air, le soleil, la pluie, le vent, les animaux, des milliards d'âmes, et il lui
serait impossible de faire un fils et de s'incarner dedans
tien ! ce n'est plus jésus qui aurait fait l'univers, l'air, le soleil, la pluie, le vent, les animaux, et des milliards d'âmes ??? faudrait savoir la !

alors ton Dieu se serait incarné en lui même ??!! :shock:
comment pourrait il s'incarner en la parole qui existe de toute éternité en lui ?!
Non mais retombez les pieds sur terre amis musulmans.
tu l'as dis plus haut , on est très terre a terre grâce au coran :hi:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 02 déc.16, 17:59

Message par Imperiocristo »

Mais mon amis ont n'adore pas la partie charnel de Jésus homme ont adore la divinité de Dieu en lui ( Dieu fait chair )

Quand le NT dit que Jésus a tout crée cela veut dire que c'est la partie divine qui est en Jésus qui a tout crée ( donc ? Dieu ) Dieu n'est pas charnel Dieu a revêtu la condition charnel en Jésus Christ c'est pas la même chose .

Tu connais rien , tu ne lit rien même ta propre religion tu la connais pas et je peut en quelque minutes de foutre dans la merde et prouver que tu connais pas L'Islam .
Si tu le souhaite ont peut démarrer avec le sujet de la lapidation et ont va voir , tu fera moins le Kéké je t'assure !

Tu pige quedalle tu connais absolument rien de l'ancien testament et encore moins du nouveau .

Les sacrifices d'expiations de l'ancien testament tu en fait quoi ? dit nous tout ! ont veut découvrir ce qui t'anime
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 02 déc.16, 21:39

Message par charif »

@le macaroni

trêve de jacasseries le rital , et réponds a ma question plus haut ???? :lol: :lol: :lol:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 02 déc.16, 23:05

Message par eric121 »

EL MAHDI a écrit :@ERIC: LE CORAN NE DIT PAS CE QUI ETAIT INCONNU AVANT EN CITANT LES PREUVES DE L'EXISTANCE D'ALLAH VISIBLES A L'OEIL NU
LE CORAN s'appelle LE RAPPEL :lol: :lol: :lol:
Tu bottes en touche et ne conteste pas mes réponses
........................
Encore un mensonge de Mahomet créé au 7° siècle : "Coran (la bible c'est la version ancienne)"
La réalité est que le Coran est un plagiat de la Bible
......................
@charif
Pour comprendre la trinité il ne faut pas lire le Coran car Mahomet n'a rien compris à ce concept qui est trop intellectuel pour lui
Lis ça, sinon tu ne comprendra jamais
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3 ... stianisme)
et tu comprendra que je n'ai pas dit : Dieu incréé est meme capable de créer un autre Dieu incréé

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 03 déc.16, 08:03

Message par Imperiocristo »

charif a écrit :@le macaroni

trêve de jacasseries le rital , et réponds a ma question plus haut ???? :lol: :lol: :lol:
Alors déjà je suis absolument pas rital

Et pour finir je sais pas si tu a remarquer mais j'ai répondu , mais comme t'a pas grand chose dans ta petite tête t'a rien pigé encore une fois
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 03 déc.16, 08:15

Message par charif »

Imperiocristo a ecrit :
Alors déjà je suis absolument pas rital

Et pour finir je sais pas si tu a remarquer mais j'ai répondu , mais comme t'a pas grand chose dans ta petite tête t'a rien pigé encore une fois
ou ca ?

je vais t'aider en recopiant collant ma question plus haut que tu sembles y avoir répondu , je cite :

tu as écris : Si tu vivait a cette époque tu aurait craché et giflé Jésus
j'ai repondu :
tes propos respirent haine et mépris même a l'égard de ton sauveur p'tite tète

je te retourne la question a ma manière cette fois ci :
si tu pouvais faire un bond en arrière a travers le temps , a l'époque ou ton jésus fut emprisonné et condamné a mort pour blasphème par les juifs , a le voir souffrir atrocement , mené comme un mal propre par ses meurtriers jusqu'à sa croix , tu approuverais son assassinat pour le salut de ton âme ?

Allez le macaroni ! réponds très franchement a la question stp :hi: :wink:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 03 déc.16, 08:23

Message par Etoiles Célestes »

Oui, car lui même a voulu qu'il en soit ainsi.

Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens,
des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort,
et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan !
tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 03 déc.16, 08:46

Message par charif »

Etoiles Célestes a écrit :Oui, car lui même a voulu qu'il en soit ainsi.

Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens,
des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort,
et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan !
tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
bien reçu , merci :mains:

j'attend maintenant la réponse de notre ami le rital :hi:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 03 déc.16, 09:43

Message par Imperiocristo »

charif a écrit :
je te retourne la question a ma manière cette fois ci :
si tu pouvais faire un bond en arrière a travers le temps , a l'époque ou ton jésus fut emprisonné et condamné a mort pour blasphème par les juifs , a le voir souffrir atrocement , mené comme un mal propre par ses meurtriers jusqu'à sa croix , tu approuverais son assassinat pour le salut de ton âme ?

Allez le macaroni ! réponds très franchement a la question stp :hi: :wink:
C'est ça t'a question bidon ? t'a un pois chiche dans le crâne ma parole ! c'est du haut niveau

J'aurais certainement réagie comme les apôtres car je suis un simple homme avec toute les faiblesses que cela comporte .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 03 déc.16, 10:03

Message par charif »

C'est ça t'a question bidon ? t'a un pois chiche dans le crâne ma parole ! c'est du haut niveau
tout comme ta langue de serpent p'tite tete , et ca se dit chrétien :o
J'aurais certainement réagie comme les apôtres car je suis un simple homme avec toute les faiblesses que cela comporte .
en plus d'être un écervelé , tu n'as aucun amour propre !
ma question est d'ordre personnel gros naz , je te demande pas de suivre bêtement l'exemple des apôtres , mais de me donner une réponse personnel et franche ?!

a savoir que les disciples ignoraient que le salut ne viendrais qu' après la crucifixion et la résurrection du messie , mais toi en revanche tu le sais fort bien .

est ce que "oui" ou "non " tu approuves l'assassinat du messie pour ton propre salut ? :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 17 invités