Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 03 déc.16, 00:55

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Jesus a dit : ´Faites ceci en souvenir de moi"

Le fait tu?
MonstreLePuissant a écrit :Et toi ? Est ce que tu bois le vin et mange le pain en souvenir de lui, ou fais tu seulement semblant ?
Patrice1633 a écrit :Haha, jai lut bien comme il faut la Bible et j'ai vue qu'il y a deux enclos pour les brebis et je sais ou est ma place dans ces enclos
(Jean 6:53-56) Alors Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes. 54 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ; 55 car ma chair est vraie nourriture et mon sang est vraie boisson. 56 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang demeure en union avec moi, et moi en union avec lui.

Tu prétends qu'il y a plusieurs enclos (2 ou 3 selon les TJ). Mais la question n'est pas là ! Même si il y a 50000 enclos, où Jésus dit-il qu'un enclos ne DOIT PAS boire le sang et manger la chair pour avoir la vie éternelle ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 03 déc.16, 01:09

Message par Patrice1633 »

Ce que tu ne semble pas comprendre, c'est que Jesus parlais a un de ces deux groupes, mais il avais expliquer en avoir un autres groupes, mais il ne c'est pas etendu sur le sujet ...

C'est comme si un contracteur est en train de parler a ceux qui construit un bâtiment et qui leur explique que ceux qui ne respecte pas ses règles pour l'échéance du chantier ne recevrais pas de bonus, mais c'est à ce groupe la qu'il s'adresse, car il veux arriver dans le temps pour que la bâtisse sois pret, mais à ses autres ouvriers, ils ne sont pas sous cette ordonnance, car cetait que pour les ouvrier de construction qu'il leur avait parler de ce bonus ...

La même chose, il y a deux espérance..
Une celeste et une terreste.

Et c'est à ses ouvrier pour l'espérance "céleste" ceux qui seront prêtes pour le Royaume de Dieu a qui il leur a demander de boire et manger ce qui représentait son sang et sa chaire, mais moi, je n'ai pas cette espérance, mon esperance est "terrestre" ...

Ceux qui on l'espèrance "celeste" est limité à un nombre de 144 000 personnes,
Ceux qui on l'espérance "terrestre" n'a pas de nombre defeni
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 03 déc.16, 01:39

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Ce que tu ne semble pas comprendre, c'est que Jesus parlais a un de ces deux groupes, mais il avais expliquer en avoir un autres groupes, mais il ne c'est pas etendu sur le sujet ...
Alors il y a un problème dans ton raisonnement. Quand il dit « Allez et faites des disciples », il s'adressait là aussi à un de ces deux groupes. PAr conséquent, les autres ne sont pas tenus d'aller faire des disciples. Quand il dit « aimez vous les uns les autres », il s'adressait à un groupe, et donc, l'autre groupe n'est pas tenu de « s'aimer les uns les autres ». Quand il dit « vous aurez la vie éternelle », il s'adressait à un groupe, ce qui veut dire que les autres n'auront pas la vie éternelle.

C'est où Jésus s'adressait à tout le monde, ou à seulement une partie, et alors, l'autre partie n'est pas concernée.
Patrice1633 a écrit :La même chose, il y a deux espérance..
Une celeste et une terreste.
Dans quel verset biblique as tu lu ça ?

(Éphésiens 4:4-6) Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.
Patrice1633 a écrit :Et c'est à ses ouvrier pour l'espérance "céleste" ceux qui seront prêtes pour le Royaume de Dieu a qui il leur a demander de boire et manger ce qui représentait son sang et sa chaire, mais moi, je n'ai pas cette espérance, mon esperance est "terrestre" ...
Mais où Jésus dit-il qu'il ne s'adresse qu'à une partie et pas à l'autre. Selon ta logique, il n'a promis la vie éternelle qu'à ce petit groupe, mais pas aux autres.
Patrice1633 a écrit :Ceux qui on l'espèrance "celeste" est limité à un nombre de 144 000 personnes,
Ceux qui on l'espérance "terrestre" n'a pas de nombre defeni
Et tu as un verset biblique qui parle d'espérance terrestre ? Jésus a t-il jamais parlé d'espérance terrestre pour ceux qui ont foi en lui ? Moi je veux des versets.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 03 déc.16, 01:43

Message par Patrice1633 »

16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos. Celles-là aussi, il faut que je les amène ; elles écouteront ma voix, ainsi il n'y aura plus qu'un seul troupeau avec un seul berger.

Mais Jesus parlais a ceux qui referais avec lui au ciel, au premier siècle ils avais l'espérance celeste oui
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 03 déc.16, 02:03

Message par MonstreLePuissant »

Mais tu ne réponds pas à mes questions.

1 - Jésus dit bien qu'il n'y a qu'un seul troupeau. Donc, forcément, il les emmène tous au même endroit. Logique !

Où est-il écrit que l'autre enclos n'est pas concerné par ce qu'a dit Jésus ?

2 - Quel verset dit que ce que dit Jésus ne s'applique pas à tout le monde ? Est ce qu'il dit quelque part de d'autres personnes ne sont pas concernés par ses promesses ? As tu ces versets ?

Quand il dit : « Allez et faites des disciples » qui est concerné ? Tout le monde ou un petit groupe ?
Quand il dit : « Aimez vous les uns les autres » qui est concerné ? Tout le monde ou un petit groupe ?
Quand il dit : « (Jean 14:1-3) Exercez la foi en Dieu, exercez aussi la foi en moi. 2 Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place. 3 De plus, si je m’en vais et vous prépare une place, je viens de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous aussi vous soyez.
» ? Qui est concerné ? Tout le monde ou un petit groupe ?

3 - Pourquoi contredis tu Paul ? Pourquoi penses tu qu'il a menti ?

(Éphésiens 4:4-6) Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

4 - Où Jésus parle t-il d'espérance terrestre pour ceux qui ont foi en lui ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 03 déc.16, 02:23

Message par Patrice1633 »

Prend l'exemple du maitre de chantier, tous sont ses employés tous aurons une recompense, mais des instruction differente a chacun des corps de métier!

Prend le temps de reflechir, c'est mieux que de lancer des paroles sans ecouter les autres, alors je te reviendrais plus tard dans la journée ...
Bonne meditation!
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 03 déc.16, 02:47

Message par MonstreLePuissant »

Encore une fois, tu ne réponds pas à mes questions qui sont pourtant simples. Je pense qu'elles sont à ta portée.
Patrice1633 a écrit :Prend l'exemple du maitre de chantier, tous sont ses employés tous aurons une recompense, mais des instruction differente a chacun des corps de métier!
Donc, tu prétends que Jésus a donné des instructions différentes ? A certains il a dit « buvez mon sang et manger ma chair » et à d'autres « ne buvez pas mon sang et ne manger pas ma chair » ? Aux uns il a dit « aimez vous les uns les autres » et aux autres « détestez vous les uns les autres » ? :hum:

J'aimerai bien que tu me montres ça dans la Bible. Et merci de répondre à mes questions. Cela te permettra de méditer sur ce que tu affirmes sans jamais pouvoir le prouver bibliquement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 03 déc.16, 03:06

Message par Mikaël Malik »

La fameuse prétention de la société watch Tower ainsi que celle de ses disciples à démontrer toutes choses ( Bible en main) est de plus de plus absente :lol:

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 03 déc.16, 03:10

Message par Yoel »

Patrice1633 a écrit :Ce que tu ne semble pas comprendre, c'est que Jesus parlais a un de ces deux groupes, mais il avais expliquer en avoir un autres groupes, mais il ne c'est pas etendu sur le sujet ...
Absolument pas ! Seuls les incultes lessivés par les doctrines complètement infondés et incohérents de la secte ont cette croyance.

C'est l'un des principales impostures des TdJ.

Le reste de ton commentaire est un amas de boniments illogiques !

En passant, tu fais quoi sur ce forum à cette heure-ci ? Tu as décidé de sauter la réunion de service pour faire ta "prédication" sur le forum ? :laugh:
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 03 déc.16, 05:04

Message par Patrice1633 »

Je suis au travail à mes pauses alors difficile d'écrire beaucoup

Tu semble savoir que lanbible parle de precher la Bonne Nouvelle, alors tu dois surement le faire toi aussi?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 03 déc.16, 05:21

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Tu semble savoir que lanbible parle de precher la Bonne Nouvelle, alors tu dois surement le faire toi aussi?
Quand tu auras le temps, STP, réponds à mes questions.

Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Selon toi, Jésus ne s'adressait qu'à un petit groupe dont tu as dit que tu ne faisais pas partie. Donc, il ne t'a jamais demandé de prêcher la bonne nouvelle. Ca ne te concerne pas, selon ta propre logique. Pas plus que de boire son sang et manger sa chair. N'est ce pas ? Essaye d'être cohérent quand même !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 03 déc.16, 06:51

Message par Liberté 1 »

MonstreLePuissant a écrit :(Jean 6:53-56) Alors Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes. 54 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ; 55 car ma chair est vraie nourriture et mon sang est vraie boisson. 56 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang demeure en union avec moi, et moi en union avec lui.
MonstreLePuissant a écrit :Tu prétends qu'il y a plusieurs enclos (2 ou 3 selon les TJ). Mais la question n'est pas là ! Même si il y a 50000 enclos, où Jésus dit-il qu'un enclos ne DOIT PAS boire le sang et manger la chair pour avoir la vie éternelle ?
Il ne connait pas la réponse, il est parti chercher de l'aide ailleurs, mais pas dans la Bible :hum:

http://meilleurforum-net.meilleurforum. ... -56#141521
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 03 déc.16, 07:17

Message par MonstreLePuissant »

Merci Liberté 1. Ca veut tout dire ! Evidemment, la WT ne s'attarde pas sur ce genre de verset. Il est probable qu'il le découvre, alors qu'il prétend avoir lu et étudié la Bible.

Mais bon ! Attendons son explication made in WT. Il est quasiment impossible désormais que la réponse viennent de lui, et de sa propre analyse personnelle. On va lui servir une explication alambiquées comme la WT en a le secret, et il va nous la ressortir, comme si ça avait toujours été évident pour lui.

C'est toujours intéressant de discuter avec les TJ. Ca révèle toujours à quelle point leur lecture de la Bible est sélective.

Cela dit, j'attends les réponses à mes questions. Ca aussi, c'est révélateur et c'est une stratégie très courante : na pas répondre aux questions que l'interlocuteur pose, en espérant qu'il aura oublié, et passer à autre chose.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 03 déc.16, 10:22

Message par Patrice1633 »

Assez Special, car sï vous regarder rn dessous de mon nom c'est indiquer que je viens du Québec, donc nos heures sont differentes, bien entendu ...

La bible parles des 144 000 racheter de la terre, les 12000 par tribune pour les 12 tribu, ce qui donne 144K dans la revelation, c'est à eux qui reviens de boir le vin et le pain, qui simbolise son corps et son sang ... Eux irons au ciel regner avec lui au ciel ...
Mais comme il expliquais qu'il y a un autre enclos qui ne fait pas parti d'eux ceux qui régnerais au ciel il y a ceux qui viverons sur la terre, pour l'éternité...

Ceux qui traverserons la grande tribulation avec leur palme dans leur mains ...
Eux ils viverons sur la terre car ceux qui sont au ciel ils régnerons sur quoi sï tous sont au ciel?

Je pense que vous savez bien tout cela depuis bien longtemps, je ne vous apprend rien n'est-ce pas?
Vous savez surement qu'au mémorial de la mort de Jesus le printemps il en reparlent à chaque année de qui prend le vin et qui n'en prend pas, vous savez que nou en reparlons quelques fois aussi à chaque années, et que nous faisons nos propres etude bien entendu, je ne vous apprend pas grand chose car étant donnée qu'en fait beaucoup de gens qui sont sur ce forum on deja ete dans les rang des TJ ...
Et non, je n'en fait pas parti de ceux qui prennent le vin et le pain, que ce sois chez les TJ ou ailleurs, car non, je ne suis pas plus un TJ mais un simpatisant, et nous avons pas besoin que l'on nous reformate comme vous le dites car je la lit la bible et c'est bien expliquer et oui, nous devons aider les freres du Christ pour ce qui est de proclamer de maison en maison le Royaume de Dieu, mais ne prenez pas 15 questions par ci par la, c'est déroutant, mais une a la fois et l'étendre cela c'est pomal mieux je pense bien ...

Et non, il n'est pas obliger de tout dire comme bois en ou n'en bois pas, mais il nous laisse la lire la méditer et comprendre ce qu'il nous dit ...
Dieu a dit a Noé de batir une arche mais il n'est pas l'obliger de redire a tout ses descendant jusqua nos jours de ne pas batir d'arche ... C'était pour ce temps et avec vous besoins qu'on vous disent de ne pas batir d'arche pour que vous compreniez?
Mais non, pas besoin ...

La même chose pour le pain et le vin ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 03 déc.16, 11:39

Message par Mikaël Malik »

Eux ils viverons sur la terre
Quel verset (Bible en main) ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 1 invité