plainte contre la modération
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 sept.05, 17:29
Certain forums ont une section "poubelle" ou sont range les postes "questionables" avec une note concernant le pourquoi.moodyman a écrit :oui mais quand un modérateur à mis un post à la poubelle , pouvez vous le récuperer ou le revoir pour trancher ?
Non, tant que ce dernier ne contient de propos en mesure de porter prejudice au forum sur un plan legal (post ouvertement raciste par exemple), sinon, le post devra en principe etre soumis a l'evaluation des autres moderateurs sur une section (invisible) du forum qui leur est consacree.
Cette methode permet de sauvegarder le droit a la parole. L'idee des poursuites judiciaires est un croquemitaine.
Deux cas le demontrent.
Un Forum musulman Belge contenait, non un post, mais un article faisant l'eloge du "martyr". Ce forum a ete force de fermer ses portes et les web master condamne a 50,000 Euros.
Un Forum anti sioniste Francais contenait un post utilisant un langage "anti semite". Le web master a ete acquite parce qu'il n'est pas responsable de ce que les participants y ecrivent. Ce jugement va faire jurisprudence.
La difference est enorme. Un article porte le reponsabilite directe du forum, un poste pas.
- pourquoitesla
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 sept.05, 03:09
Non pas tous.Donc tous les musulmans font un prosélitisme sauvage et dé bile ?
Et de plus des déistes ou athées faisaient et ne font pas mieux qu'eux dans la même section du forum.
çà peut arriver ! MAIS j'atteste sur l'honneur devant Dieu que je n'ai jamais censuré un message parce qu'il mettait à mal mes croyances ! Et cela malgré les accusations mensongères de Younes / Nasser. Les messages de Younes n'ont été censurés parceque et uniquement parce que il repostait pour la é-nième fois (10 fois ! 20 fois !!) le même sujet et cela tant que les réponses n'étaient pas celles qu'ils voulaient malgré toutes nos minutieuses explications... mais lui au lieu de comprendre qu'il est déplacé de chercher à impose ainsi ses idées avec un tel matraquage, un tel forcing prosélytiste primaire, s'imaginait nous déranger avec ses arguments qui étaient pourtant aux dires de plusieurs de médiocres qualité... et pourtant il ne nous dérangeait pas, on voulait juste imposer que de NOUVEAUX sujets soient ouverts afin d'enfin élargir les champs de discussions, de réflexions, et d'échanges... c'était notre seul objectif à moi et Akach... Dommage que nous avions pas été compris dans nos objectifs... mais maitenant je préviens que la section va redevenir la poubelle comme elle l'était avant... à moins que Akach récupère son "fauteuil" de modérateur ?Se pourrait il qu'un modérateur puissent s'emporté et éventuellement mal-juger tous les messages qui mettent à mal ses propres croyances ?
A+,
Dauphin
- damabiah
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 18 sept.05, 06:11
Bonjour ,Anonymous a écrit :moi ce que je trouve dangeureux ; c'est ce genre de phrase
On a pas la libre expression sur ce forum ? donc tu censures les idées que tu penses dangeureuses ... si c'est la chartre de ce forum , merci de me le dire de suite
1) puisque tu as un pseudo, tu seras gentil de l'utiliser et non de te cacher derrière l'anonymat .... FELIX
2) Je n'ai jamais censuré aucun message de Jusmon (ni de personne d'autre sauf hors sujets et insultes) et il continue à dire ce qu'il veut ! Comme moi j'ai le droit de dire ce que je pense de ce qu'il dit
3) Pour moi, la modération consite à faire respecter la charte uniquement !
Amicalement,
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 sept.05, 07:07
Je suis pour ma part tout à fait d'accord avec damabiah, ce n'est pas parce que nous sommes modos qu'on a plus le droit de dire ce que nous pensons au même titre que les autres intervenants.damabiah a écrit :
Bonjour ,
1) puisque tu as un pseudo, tu seras gentil de l'utiliser et non de te cacher derrière l'anonymat .... FELIX
2) Je n'ai jamais censuré aucun message de Jusmon (ni de personne d'autre sauf hors sujets et insultes) et il continue à dire ce qu'il veut ! Comme moi j'ai le droit de dire ce que je pense de ce qu'il dit
3) Pour moi, la modération consite à faire respecter la charte uniquement !
Amicalement,
Sinon, quel interet de perdre du temps à venir ici, si on ne peut même plus s'investir dans les débats
Comme Damabiah, la modération consiste à faire respecter la charte uniquement, et comme damabiah , je ne censurerai jamais pour des idées..cela ne m'empeche pas parfois de me coltiner avec quelqu'un...
En plus Medico, j'apprecie modérement que tu attaques nominativement damabiah ici, plutot que dans le forum des modos et que tu ne cites pas d'exemples précis des ecarts de langage de celle que tu accuses
Ecrit le 18 sept.05, 13:13
je ne me suis pas caché , d'ailleurs j'en ai rien a faire ? je suis déja anomime sur ce forum. j'ai dit quelque chose de mal ? j'ai attaqué personne moi.1) puisque tu as un pseudo, tu seras gentil de l'utiliser et non de te cacher derrière l'anonymat .... FELIX
C'est juste que j'ai installé firefox et que les cookies n'avait pas été ramené,
Je m'en suis rendu compte qu 'après envoi.
oui , oui c'etait bien moi .
-