Comment ai-je trouvé Allah ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 03 déc.16, 10:09

Message par Imperiocristo »

Excuse moi pauvre idiot de service tu m'a demandez SI j'étais au temps des apôtres

Maintenant si tu me dit si je te prend tel quel et je te met au temps des apôtres et avec tout ce que j'ai assimilé de la Bible alors je serais affligé dans mon coeur de voir le Christ endurer toute ses souffrances mais en même temps heureux de savoir que tout cela fait partie du plan d'expiation .

Et ohhh j'attends la Bombe atomique qui va être lâche je le sens wouaaaaa ça va être quelque chose de tonitruant je suppose
Allez vas y ....
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 03 déc.16, 10:12

Message par charif »

Imperiocristo a écrit :Excuse moi pauvre idiot de service tu m'a demandez SI j'étais au temps des apôtres

Maintenant si tu me dit si je te prend tel quel et je te met au temps des apôtres et avec tout ce que j'ai assimilé de la Bible alors je serais affligé dans mon coeur de voir le Christ endurer toute ses souffrances mais en même temps heureux de savoir que tout cela fait partie de plan d'expiation .

Et ohhh j'attends la Bombe atomique qui va être lâche je le sens wouaaaaa ça va être quelque chose de tonitruant je suppose
Allez vas y ....

j'écris bien le Français p'tite frappe ?!

ou est ta réponse a ma question ? :tap:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 03 déc.16, 10:17

Message par Imperiocristo »

Et toi le sarazin tu pige le french ou pas ? tu joue a quel petit jeux

Tu sais lire ? je t'ai répondu ! pauvre tâche
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 03 déc.16, 10:21

Message par charif »

Imperiocristo a écrit :Et toi le sarazin tu pige le french ou pas ? tu joue a quel petit jeux

Tu sais lire ? je t'ai répondu ! pauvre tâche
ouwaaah ! on peut pas dire que tu sois poli :o

je repete : est ce que "oui" ou "non " tu approuves l'assassinat du messie pour ton propre salut ? :wink:

plus Français que ca , tu meurs :lol:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 03 déc.16, 10:26

Message par Imperiocristo »

Pourquoi tu est poli toi ? épargne moi tes pseudo leçons

Bon tu sais lire ou pas ?

C'est quoi ça ? tu arrive a analyser un texte ? j'en est pas l'impression et tu l'a d'ailleurs prouver sur un autre post
Tu est incapable d'analyser un texte et d'en tiré une conclusion c'est pitoyable

Alors je vais répondre pour la dernière fois si tu veut jouer au jeux du chat et la souris va voir ailleurs mon amis

Voici donc m'a réponse :


" Avec tout ce que j'ai assimilé de la Bible alors je serais affligé dans mon coeur de voir le Christ endurer toute ses souffrances mais en même temps heureux de savoir que tout cela fait partie du plan d'expiation ."

Toi pas comprendre ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 03 déc.16, 10:33

Message par charif »

Avec tout ce que j'ai assimilé de la Bible alors je serais affligé dans mon coeur de voir le Christ endurer toute ses souffrances mais en même temps heureux de savoir que tout cela fait partie du plan d'expiation ."
tu es malin ! j'accepte et tu gagnes pour le moment !!

je voudrai maintenant que tu prêtes attention au souligné de ta réponse , vu ?

si moi comprendre toi , alors toi consent au meurtre d'un innocent pour le salut de ton âme ? moi bien comprendre cette fois ci ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 03 déc.16, 10:44

Message par Imperiocristo »

C'est pas une question d'être malin tu dit n'importe quoi charif
A la base t'a question est complètement stupide mon amis

C'est une question inventé par les musulmans pour détourné le problème et faire culpabilisé les esprits .
En somme une question de vieux renard amateur .

Pour comprendre tout ce plan il faut en connaître la raison , et le départ ce trouve dans l'Ancien testament

Mon grand quand YHWH à demandé d'immolé des agneaux et des bêtes au temple pour l'expiation des péchés en connais tu la raison précise ? Voilà le fond du vrai débat .

Il ne s'agit pas d'approuver ou pas le meurtre d'un innocent mais d'expié par un sang pure et sans tâche .
Votre méconnaisse de l'ancien Testament est un énorme handicap c'est pour ça que vous comprenez rien a rien
Vous êtes complètement largué
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 03 déc.16, 11:01

Message par charif »

Il ne s'agit pas d'approuver ou pas le meurtre d'un innocent mais d'expié par un sang pure et sans tâche .
Votre méconnaisse de l'ancien Testament est un énorme handicap c'est pour ça que vous comprenez rien a rien
Vous êtes complètement largué
pas autant que toi mon p'tit Gars !

la vraie adoration que Dieu te demande en fin de compte est d'accepter le meurtre d'un innocent pour le salut de ton âme , tu éprouverais ainsi une gratitude infinie , tu consent donc a l'assassinat de celui ci !!
et tu ne vaudras pas mieux que ceux qui ont commis ce crime !
vous immortalisez la mort cruelle de votre sauveur , en vous agenouillant devant une statue faite de pierre !!
comment peut on être triste et soulagé de la mort d'un innocent ?!
n'est ce pas une forme d'hypocrisie que d'appuyer sa foi sur la mort tragique d'un individu ? ! vous prétendez que ca été la volonté de Dieu , un Dieu que vous qualifiez d'Amour selon les écritures , mais il n'en demeure pas moins qu'il aurait accomplit ses desseins afin de sauver le monde , et de quoi ?? du pécher originel !!gros naze
le pauvre bougre d' Adam doit beaucoup en vouloir a ton Dieu de lui avoir doté du libre arbitre !!!!!!!!
en outre , la mort du messie est sensé expier et racheter les pêchers du monde , mais elle a eu également pour objectif d'absoudre et de nous acquitter du pécher originel , si bien que le mal persiste encore et cela j'qu'a la fin des temps !
jésus avait peut être des dons divins , mais a ce que je peux constater de se monde , il a été incapable de mettre fin a l'amertume et a la désolation de son père .

toi comprendre ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 03 déc.16, 11:36

Message par Mormon »

@ charif

Jésus a expié nos fautes pour nous donner la force de nous repentir. Sans son expiation nous sommes séparés de Dieu par le péché. Il nous est donc impossible de nous racheter par nous-mêmes sans son aide... Dieu ne peut pas pardonner et punir en même temps. C'est soit l'un soit l'autre. C'est soit la justice, soit la miséricorde... mais les deux sont exigées.

En faisant le mal, nous nous séparons de Dieu ; il faut donc que quelqu'un de parfait paye à notre place afin qu'un messager puisse venir nous le dire et nous appeler à la repentance... afin que justice et miséricorde soient conciliables.

C'est cela l'Evangile.
Rien d'autre ! et surtout pas le bla-bla des "savants" islamistes !

On t'a mal expliqué la croyance chrétienne :


1/ Jésus a expié nos péchés par ses souffrances lorsque son sang coula de tous ses pores dans le jardin de Géthsémané.

2/ Jésus a vaincu la mort par sa résurrection, après sa crucifixion, en faveur de tous les hommes.

La résurrection nous sera donc inconditionnelle, mais le pardon de nos fautes sera conditionné à notre repentance. Ce pardon, nous le recevons par révélation personnelle. C'est là le christianisme originel, et non celui qui foisonne sur ce forum sous différentes formes nombreuses et variées.

Sans Jésus, Dieu ne pourrait pas user de miséricorde et être parfait.

Cela s'appelle le plan divin de Salut.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 03 déc.16, 11:49

Message par charif »

le mormon a ecrit : Sans Jésus, Dieu ne pourrait pas user de miséricorde et être parfait.

mesures tu le poids de ton blasphème le mormon ?!

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 03 déc.16, 12:00

Message par Imperiocristo »

Et bien tout à tu faux et sur toute la ligne c'est ce que je dit tu comprend rien à rien et par contre tu t'est bien gardé de parlé des sacrifices dans le temple pour expiation des péchés .

C'est curieux , le nierait tu ?

Un meurtre ? mais Jésus est vivant le sais tu ?

Shérif de la calle a écrit :


la vraie adoration que Dieu te demande en fin de compte est d'accepter le meurtre d'un innocent pour le salut de ton âme , tu éprouverais ainsi une gratitude infinie , tu consent donc a l'assassinat de celui ci !!


Et bien pas du tout la vrai adoration est qu'il est pris pitié de mon âme en me donnant la possibilité de trouver une issue de secours , il me tend une corde pour me sortir du trou , mon grand ont est tous voué a l'enfer on est tous pécheurs et c'est pas tes soit disant bonnes actions qui te sauveront , même en pensé tu pèche devant la Face de Dieu alors je te souhaite bon courage .
Le pécher ne s'invite pas devant la face de Dieu et ne me parle pas de miséricorde car ont a bien vu que ton pseudo Allah en a manqué et en manque cruellement et ton pseudo prophète n'en parlons même pas , c'est une tare en terme de miséricorde .
Dieu ne te demande pas de consentir pauvre idiot mais d'accepter ce don !
Je n'y suis pour rien moi c'est un don de grâce

Mais comme je l'ai dit tu nie , l'Islam nie tout en bloc et vous dite avoir le même Dieu ? la bonne blague !
Les sacrifices dans le temple c'était pour faire jolie ? tu nie ok , t'a pas le même Dieu alors , ton Dieu est autre , donc ne venez pas dire que vous avez le même Dieu que celui D'Abraham , Isaac et Jacob

Alors allons a l'ancien Testament

Lévitique 17
11 Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.

Toi comprendre ????? tu nie shérif de la calle ? c'est ton problème ! ont est bien d'accord dans ce cas ton Dieu n'est pas celui de Abraham , Isaac et Jacob !!! comme ça c'est dit !

Ont immortalise rien du tout mon grand , mais alors rien du tout c'est ton petit cerveau étriqué qui te fait pensé ça
Jésus est vivant , ont crois au Dieu vivant pas mort !

Shérif de la calle à écrit :
n'est ce pas une forme d'hypocrisie que d'appuyer sa foi sur la mort tragique d'un individu ?

Grossière erreur ont appuie notre foi non pas sur la Mort mais sur la vie Eternelle qui nous est offerte par un sang pure qui expie nos fautes !

Que tu le nie ça ont le sais , car tu n'a pas le même Dieu
L'expiation n'a pas vocation a délivré ce monde du mal tu n'a rien compris , l'expiation a vocation a délivré les âmes
Concernant la délivrance du mal dans ce monde il s'agit tout simplement du retour de Jésus petit ignare .


Bon bref comme d'hab du grand charabia

Concernant le péché originel tu veut qu'ont parle de l'Islam
C'est pas Moïse qui a fait le repproche a Adam de nous avoir sortie du paradis ? et que lui a dit Adam ? ohhhh Moïse m'accusera tu d'une chose que Allah avait prédit pour moi 40 ans avant ? ça te dit rien ce passage ?
Modifié en dernier par Imperiocristo le 03 déc.16, 12:40, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 03 déc.16, 12:04

Message par Mormon »

charif a écrit : mesures tu le poids de ton blasphème le mormon ?!
Non, Dieu n'aurait rien pu faire sans rédempteur. Il aurait créé pour envoyer les gens en enfer sachant qu'ils allaient pécher.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 03 déc.16, 12:59

Message par claudem »

La grande vérité du christianisme c'est que Dieu notre Père nous aime. Je le crois.

Jésus était l'incarnation d'un Fils du Paradis. Je le crois.

Il a montré le meilleur chemin vers Dieu, il a révélé le Père.

Son évangile était que Dieu nous aime et que nous sommes tous et toutes des frères et des soeurs (La fraternité spirituelle)

Involontairement Pierre après la Pentecôte a modifié l'évangile de Jésus en disant qu'il était mort pour nos péchés. Paul croyait aussi à la doctrine du rachat par le sang et a influencé toute la communauté des croyants. Ils l'on intégré dans les évangiles qu'ils ont écrit plus tard.

Jésus est mort parce que c'est le cours normal des humains de vivre et de mourir. Il est ressuscité sur terre comme nous qui avons choisi la survie de l'âme ressusciterons sur les Mondes des Maisons.

La culpabilité n'est pas héréditaire- Pas de péché originel transmissible-
Les hommes ont une origine animale évolutionnaire et Adam et Éve sont des êtres venus d'ailleurs pour améliorer les races évolutionnaire que nous sommes. Ils ont échoué partiellement à leur mission. Ils ont chuté mais il n'y a pas eu de chute des hommes. Si tout est croche sur notre monde c'est que Prince de ce monde s'est rebellé contre le gouvernement de Dieu et de Jésus (Micael) il y a 200,000 années et c'est pour cela aussi qu'Adam et Ève ont chuté en parties.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 03 déc.16, 13:03

Message par Imperiocristo »

Urantia !!! Urantia !!! allo ici la planète Mars !!!! allo allo ! m'entendez vous Urantia ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 03 déc.16, 21:50

Message par Etoiles Célestes »

edit
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 04 déc.16, 01:35, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 15 invités