Comment ai-je trouvé Allah ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 03 déc.16, 22:44

Message par Seleucide »

Mormon a écrit :Non, Dieu n'aurait rien pu faire sans rédempteur. Il aurait créé pour envoyer les gens en enfer sachant qu'ils allaient pécher.
Tu dis n'importe quoi.

Dieu aurait pu sauver les hommes sans le sacrifice de son Fils.

Affirmer le contraire revient à dire que Dieu est impuissant...
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 04 déc.16, 01:18

Message par charif »

Dieu aurait pu sauver les hommes sans le sacrifice du messie.

Affirmer le contraire revient à dire que Dieu est impuissant...
Bravo ! c'est écrit dans le saint coran mon ami ....

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 04 déc.16, 01:36

Message par Etoiles Célestes »

Au cas où cela t'aurait échappé.

charif a écrit :la vraie adoration que Dieu te demande en fin de compte est d'accepter le meurtre d'un innocent pour le salut de ton âme,
tu éprouverais ainsi une gratitude infinie , tu consent donc a l'assassinat de celui ci !!
et tu ne vaudras pas mieux que ceux qui ont commis ce crime!
Imagine ta fille de 14 ans doit être mise à mort pour une faute grave qu'elle a commise.
Elle te dit qu'elle regrette de tout son coeur sa faute, qu'elle a été aveugle, que si elle avait la possibilité
elle ne recommencerait pas car elle réalise combien ce qu'elle a fait est mal.
Si tu avais la possibilité de prendre la condamnation à sa place, si le juge te disait:
"Quelqu'un doit payer, elle ou vous, peu importe, mais quelqu'un doit payer".
Ne prendrais tu pas sa place pour la sauver?

Réponds simplement: "oui" ou "non"?

vous immortalisez la mort cruelle de votre sauveur , en vous agenouillant devant une statue faite de pierre !!
Réveille toi mon ami: chrétien ne veut pas dire obligatoirement catholique.
Des millions de chrétiens dans le monde ne s'agenouillent pas devant les statues
et ne reconnaissent pas le Pape comme chef de l'église, et en plus, condamnent les doctrines catholiques.

comment peut on être triste et soulagé de la mort d'un innocent ?!
On n'est pas content qu'il soit mort.
On est heureux, reconnaissant qu'il ait dit oui pour porter nos péchés, tu saisis la subtilité?
Et il l'a fait de son plein gré, on ne réjouit pas d'un cadavre... car vous oubliez toujours le point capital de l'histoire du Christ.
C'est qu'il est ressuscité. Il est vivant, il a vaincu la mort, il n'est pas mort, il est vivant.
Tu comprends ça... il EST vivant.

Sa mort n'a duré que trois jours, c'est fini, c'est du passé.
C'est comme si il y a 20 ans tu t'étais cassé le bras et que aujourd'hui tu considérais que
ton bras est toujours cassé... non.
Ton bras à l'heure où l'on parle n'est pas cassé, il est entier, réparé.

Tu parles de la mort du Christ on disant que c'est triste qu'un innocent soit mort,
qu'on se réjouit d'un cadavre... mais non mon gars. Jésus Christ n'est pas mort, il est vivant.

n'est ce pas une forme d'hypocrisie que d'appuyer sa foi sur la mort tragique d'un individu ? !
Hypocrisie de quoi?
Jésus y est allé de son plein gré.

Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens,
des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort,
et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan !
tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.


vous prétendez que ca été la volonté de Dieu , un Dieu que vous qualifiez d'Amour selon les écritures ,
mais il n'en demeure pas moins qu'il aurait accomplit ses desseins afin de sauver le monde ,
et de quoi ?? du pécher originel !!gros naze
Oui et alors? Qui es tu pour discuter sur les plans de Dieu?

le pauvre bougre d' Adam doit beaucoup en vouloir a ton Dieu de lui avoir doté du libre arbitre !!!!!!!!
en outre , la mort du messie est sensé expier et racheter les pêchers du monde ,
mais elle a eu également pour objectif d'absoudre et de nous acquitter du pécher originel,
si bien que le mal persiste encore et cela j'qu'a la fin des temps !
Et non, pas de nous acquitter du péché originel, mais de pardonner nos fautes.
Tu ne connais pas la Bible, nous sommes toujours pécheurs.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 04 déc.16, 02:25

Message par charif »

EC acrit : Imagine ta fille de 14 ans doit être mise à mort pour une faute grave qu'elle a commise.
Elle te dit qu'elle regrette de tout son coeur sa faute, qu'elle a été aveugle, que si elle avait la possibilité
elle ne recommencerait pas car elle réalise combien ce qu'elle a fait est mal.
Si tu avais la possibilité de prendre la condamnation à sa place, si le juge te disait:
"Quelqu'un doit payer, elle ou vous, peu importe, mais quelqu'un doit payer".
Ne prendrais tu pas sa place pour la sauver?

Réponds simplement: "oui" ou "non"?
je ne repond ni par "oui" , ni par" non" !!!!
pour la bonne raison que ton exemple est dénué de tout bon sens mon ami ! ca n'existe meme pas dans la vrai vie , désolé :hi:
la mort dun humain n'expie en rien les pêchers d'une tierce personne ! c'est de la folie que d'y croire a une telle ineptie .
Réveille toi mon ami: chrétien ne veut pas dire obligatoirement catholique.
Des millions de chrétiens dans le monde ne s'agenouillent pas devant les statues
et ne reconnaissent pas le Pape comme chef de l'église, et en plus, condamnent les doctrines catholiques.
tu portes tres certainement une croix autour de ton cou ?
ou bien même encore , je suis persuadé que tu as des statuettes du christ crucifié , cloués au mur dans ta demeure l'ami !
et sans porter atteinte a tes proches décédés et enterrées "paix a leur âmes " , des statuettes en pierre du christ crucifiés il en existe dans tous les cimetières chrétiens, je me trompe ??
de cette manière, vous immortalisez la mort atroce d'un individu qui n'avais rien du vrai messie!
la mort d'un individu n'expie en rien nos pêchers ! il n'ya que toi et toi seul qui puisses reussir a le faire si tu te repent uniquement a Allah mon ami .
Allah aime les repentants et ceux qui s'appuient uniquement a sa volonté .
Modifié en dernier par charif le 04 déc.16, 09:30, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 04 déc.16, 02:44

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 04 déc.16, 03:59, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 04 déc.16, 03:53

Message par claudem »

Les habitants d’Urantia(la terre) continuent à être influencés par des concepts primitifs de Dieu et à en souffrir. Les dieux qui se conduisent en énergumènes dans la tempête, qui secouent la terre dans leur colère et frappent les hommes dans leur courroux, qui infligent le jugement de leur mécontentement aux époques de famine et d’inondation – voilà les dieux des religions primitives. Ce ne sont pas les Dieux vivants qui gouvernent les univers. De tels concepts sont des reliques des temps où les hommes supposaient que l’univers était guidé et dominé par les caprices de ces dieux imaginaires. Mais l’homme mortel commence à réaliser qu’il vit sous un régime relatif de loi et d’ordre en ce qui concerne la politique administrative et la conduite des Créateurs Suprêmes et des Contrôleurs Suprêmes.

L’idée barbare d’apaiser un Dieu courroucé, de se rendre favorable un Seigneur offensé, de gagner les faveurs de la Déité par des sacrifices, des pénitences, et même en versant du sang, représente une religion totalement puérile et primitive, une philosophie indigne d’un âge éclairé par la science et la vérité. De telles croyances sont absolument répugnantes pour les êtres célestes et les chefs divins qui servent et règnent dans les univers. C’est un affront à Dieu de croire, de soutenir ou d’enseigner qu’il faut verser du sang innocent pour gagner ses faveurs ou détourner une colère divine fictive.

Les Hébreux croyaient que « sans versement de sang il ne pouvait y avoir de rémission des péchés. » Ils n’avaient pas pu se délivrer de la vieille idée païenne que seule la vue du sang pouvait apaiser les Dieux, bien que Moïse eût marqué un net progrès lorsqu’il interdit les sacrifices humains et les substituât par des sacrifices cérémoniels d’animaux, appropriés à la mentalité primitive de ses disciples, des Bédouins enfantins...
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 04 déc.16, 04:00

Message par Mormon »

charif a écrit :
la mort dun humain n'expie en rien les pêchers d'une tierce personne ! c'est de la folie que d'y croire a une telle ineptie .
Si la Personne rentre ta vie dans ses moindres détails. Souffre pour tes maladies dans les moindres détails. Porte tes fardeaux et handicaps dans les moindres détails. Souffre et à honte pour tes iniquités comme s'il était vraiment toi-même en portant ton propre nom comme ta propre vie. Et en plus de cela, paye le prix prévu pour chacun de tes crimes par une intensité atroce de culpabilité sans qu'aucun pardon ne vienne y mettre un terme avant que la facture réclamée par la justice soit satisfaite... Et que ton Sauveur est été consentant pour te tirer de la fosse qui te sépare de Dieu... alors, c'est cela le christianisme !

Jésus l'a répété pour chacun de nous dans le jardin de Gethsémané selon une procédure et une contraction du temps qui est un mystère. Jésus est "réellement" en chacun de nous. A nous de bien agir pour diminuer ses souffrances.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 04 déc.16, 08:55

Message par Etoiles Célestes »

charif a écrit :je ne repond ni par "oui" , ni par" non" !!!!
pour la bonne raison que ton exemple est dénué de tout bon sens mon ami ! ca n'existe meme pas dans la vrai vie , désolé :hi:
la mort dun humain n'expie en rien les pêchers d'une tierce personne ! c'est de la folie que d'y croire a une telle ineptie .
J'avais pourtant bien stipulé: "Imagine" et "Si tu avais la possibilité de prendre sa place"

Alors oui ou non... en imaginant la scène.

Après, encore une preuve que Muhammad a inventé sa religion et qu'il ment
quand il dit qu'il est venu confirmer le livre révélé avant lui, la Bible.
Car depuis la nuit des temps Dieu a instauré l'expiation des péchés par le sacrifice, d'abord avec des animaux et ensuite par son fils.

Exode 29:14
Mais tu brûleras au feu hors du camp la chair du taureau, sa peau et ses excréments : c'est un sacrifice pour le péché.

Il y a des tonnes de prescriptions comme cela dans l'ancien testament.

tu portes tres certainement une croix autour de ton coup ?
Cou c'est sans P... :wink:

Non, pas de croix autour du cou, pas de croix dans mon salon, pas de croix à mon rétroviseur intérieur de ma voiture,
pas de croix à l'oreille... nulle part... et encore moins de statues.

ou bien même encore , je suis persuadé que tu as des statuettes du christ crucifié , cloués au mur dans ta demeure l'ami !

Quelle horreur... jamais de la vie, d'une c'est moche et Dieu me l'interdit formellement.
A la différence des catholiques, je respecte ce que Dieu me dit.

Exode 20:4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux,
qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point...


Y a pas plus clair, mais les cathos ont les oreilles bouchées à la toile émeri...

et sans porter atteinte a tes proches décédés et enterrées "paix a leur âmes " , des statuettes en pierre du christ crucifiés
il en existe dans tous les cimetières chrétiens, je me trompe ??
Oui, tu te trompes, c'est la famille qui choisit ce qui ornera la tombe, si elle est athée, il y aura seulement des photos
et un texte du genre... " A notre cher disparu ".
Si elle est chrétienne comme moi (non catholique): seulement une croix, toute simple, sans Christ dessus.

la mort d'un individu n'expie en rien nos pêchers ! il n'ya que toi et toi seul qui puisses reussir
a le faire si tu te repent uniquement a Allah mon ami .
Si tu es meurtrier, un meurtrier sincèrement repentant j'entends, Allah va te pardonner?

c'est de la folie que d'y croire a une telle ineptie .
1 Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 04 déc.16, 09:21

Message par charif »

Si tu es meurtrier, un meurtrier sincèrement repentant j'entends, Allah va te pardonner?
je te rassure , je ne suis pas un meurtrier :lol:

Allah dans le saint coran dit ceci: "Ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah"
Le prophète que la prière et le salut d'Allah soient sur lui a dit :

"Un homme, tombé dans les excès de péchés, vint mourir.

Au moment de sa mort, il dit à ses enfants : "incinérez-moi et dispersez mes cendres au vent".

Par Allah, si jamais le Seigneur se saisit de moi, Il m'infligera un châtiment que personne n'aura subi !

Une fois mort, sa volonté fut appliquée.

Alors Allah ordonna à la terre de rendre toutes les particules de son corps.

Ce que la terre fit.

Et le voilà debout devant le Seigneur!

Pourquoi as-tu agis ainsi ? lui dit le Seigneur.

C'est par crainte de Toi, dit l'homme.

Alors Allah lui pardonna."


D’après Abou Hourayra, d’après le prophète que la prière et le salut d'Allah soient sur lui et plus d’une personne, d’après Al Hassan et Ibn Sîrîn, d’après le prophète que la prière et le salut d'Allah soient sur lui qui dit :



« Il y avait un homme avant vous, qui n’avait fait aucun acte de bien à part le monothéisme.

Lorsque la mort lui parvint, il dit à sa famille : « Lorsque je mourrai, brule moi jusqu’à ce que je devienne cendre, puis réduit la en poudre et jette là un jour de vent.»

Lorsqu’il mourut, ils firent ce qu’il eu demandé.

Mais une foi entre les mains d’Allah, Allah lui dit « Ô fils d’Âdam, qu’est ce qui t’a poussé à faire cela ? »

Il dit « La peur de Toi Ô Seigneur ! »

Alors Allah lui pardonna bien qu’il n’avait pas fait un seul acte de bien autre que le monothéisme


Or ta doctrine t'enseigne a régresser le créateur mettant jésus au même pied d'éstal que le tout puissant !!
s'appropriant ainsi tout pouvoirs de créer et de juger ! que reste t'il donc au seul créateur éternel ?
question plusieurs fois posée , et pas un seul de vous n'a été capable de donner réponse cohérente!!!!!
Allah dans ses saintes écritures pardonne a qu'i il veut , sauf aux associateurs comme toi , Désolé !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 04 déc.16, 10:10

Message par eric121 »

charif a écrit :
d’après le prophète
Mahomet a dit et fait plein de conneries

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 04 déc.16, 10:14

Message par charif »

Mahomet a dit et fait plein de conneries

depuis quand les chintoks croient au christianisme ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 04 déc.16, 10:47

Message par Etoiles Célestes »

charif a écrit :Alors Allah lui pardonna."
Alors pardonne au meurtrier donc, même si tu n'as pas répondu; c'est ce que tu sembles affirmer.
Et... qui paye pour ses crimes?

Si on tuait tes enfants, tu ne voudrais pas que le meurtrier paye pour ses crimes?

Or ta doctrine t'enseigne a régresser le créateur mettant jésus au même pied d'éstal que le tout puissant !!
s'appropriant ainsi tout pouvoirs de créer et de juger ! que reste t'il donc au seul créateur éternel ?
Le jour où t'auras compris qu'il ne font qu'un tu cesseras de poser ce genre de questions.

question plusieurs fois posée , et pas un seul de vous n'a été capable de donner réponse cohérente!!!!!
Normal... le postulat de départ est faux.

Allah dans ses saintes écritures pardonne a qu'i il veut , sauf aux associateurs comme toi , Désolé !
Donc il n'est pas le tout miséricordieux qu'il prétend être.
Allah pratiquerait-il le mensonge?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 04 déc.16, 12:12

Message par Imperiocristo »

charif a écrit :
Bravo ! c'est écrit dans le saint coran mon ami ....
Charif à écrit :

" Allah dans ses saintes écritures pardonne a qu'il veut , sauf aux associateurs comme toi , Désolé ! "

Merci cela démontre bien que Allah est dépourvu de Justice , qui paie pour le meurtre ? qui paie pour les innombrables péchés commis devant sa face ? Tu pense te sauvé toi même ? Et si tes péchés sont plus lourd Allah pardonne ? ou est ça Justice devant sa toute Sainteté ?

Esaïe 6:3
Ils criaient l'un à l'autre, et disaient : Saint, saint, saint est l'Eternel des armées !

Si ont tue un de tes enfants qui rendra justice à ton enfant spirituellement parlant ?
La Bible dit Dieu est JUSTICE ! ou est la Justice dans ce cas ? qui paie ?
La Bible enseigne que tout homme est pécheur et que nous ne méritons pas de voir la gloire de Dieu car il y a point de péché en Dieu , le péché est en honneur devant ça Sainte Face .

Si Dieu fait valoir sa Sainte et rigoureuse Justice divine ton âme est déjà voué à l'enfer , il te fait grâce et miséricorde par expiation par le sang car l'âme est dans le sang . Soit tu accepte cette miséricorde soit tu la refuse


Laisse le EC il oublie la Justice de Dieu , n'importe quel péché doit passé devant la justice de Dieu s'il n'est pas couvert par l'expiation !
Et charif croit que ses bonnes actions pèserons plus lourd dans la balance ne connaissant pas le degré de perfection et de rigorisme de la sainte Justice de Dieu


Psaumes 119

142 Ta justice est une justice éternelle, Et ta loi est la vérité.


Psaumes 4:6

Offrez des sacrifices de justice, Et confiez-vous à l'Eternel.



Ce shérif n'a pas compris que s'il s'attire les foudres de la Sainte Justice de Dieu il est déjà mort , il a pas compris que Dieu lui tend la main par l'expiation ( les sacrifices ) , Shérif lui il dit a Dieu " juge moi " pauvre de lui je donne pas chère de sa peau .


Donc tu confirme shérif de la calle ? vous avez pas le même Dieu ? ont est d'accord ?

Lévitique 17
11Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.

14 Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang: quiconque en mangera sera retranché.

Avant de te présenté devant la face de Dieu le péché doit être expié , le péché ne s'invite pas devant la face de Dieu mon grand
Tu est pas prêt d'être sauvé par tes soit disant bonnes actions ! Dieu EST JUSTICE !


Tu sait qui parle ? YHWH l'Eternel des armées il parle a Noé

Genèse 9
4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang. 5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, ...


Ont est d'accord que votre Dieu n'est pas YHWH ! mais un tout autre Dieu appelé Allah ( expiation par le sang Allah il connais pas )
Mon grand tu viens de grillé l'Islam Allah n'est donc pas le même Dieu allélouia la vérité éclate
Le Dieu qui c'est révélé a Abrahalm , Issac , Jacob , Moïse etccc a toujours expié les péchés par le sang
Voilà comment le diable ce démasque !
Allah n'est pas YHWH mais je vais encore allez plus loin ton dieu crache sur l'expiation par le sang il ne peut être encore une fois que le Diable celui qui s'oppose au Dieu d'Abraham , Isaac et Jacob etc.....
Au moins maintenant les choses sont clair ont à même plus besoin de discutailler en vain
Allah n'a strictement rien a voir avec le Dieu de la Bible .

Bon sinon tu veut qu'ont parle de l'histoire de Adam et Moïse ? ou pas ?
Pourquoi moïse reproche à Adam de nous avoir sortie du jardin d'eden ? ( c'est une histoire mouslim ) ça te dit quelque chose ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 04 déc.16, 18:45

Message par charif »

EC a écrit: Si on tuait tes enfants, tu ne voudrais pas que le meurtrier paye pour ses crimes?
quel rapport avec notre discussion ? tu divagues l'ami :interroge:
Le jour où t'auras compris qu'il ne font qu'un tu cesseras de poser ce genre de questions.
bizarrement , ca me fait penser a la trinité ! tu es donc catholique au fond de toi mais tu ne le savait pas encore :hi:
tu associe une autre divinité , autre que celle de notre unique seigneur a tous , tu es donc un associateur ,
ne vient pas reprocher a Allah réclamer son du ! tu es poussière et tu retournera a la poussière ! et tu répondra ton acte impardonnable face a l'unique .
Normal... le postulat de départ est faux.
sais tu ce que veut dire "Associateur " ?

si tu me demande un lien te l'expliquant, ca sera avec le plus grand plaisir :hi:

Donc il n'est pas le tout miséricordieux qu'il prétend être.
Allah pratiquerait-il le mensonge?
pauvre ignorant !

a l'idée meme de te parler du saint coran , j'imagine que tu as les poils de ton corps qui s'irisent !
ton cœur scellé t'empêche de voir la vérité en face ! je te pleins :?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment ai-je trouvé Allah ?

Ecrit le 04 déc.16, 19:32

Message par Etoiles Célestes »

charif a écrit :EC a écrit: Si on tuait tes enfants, tu ne voudrais pas que le meurtrier paye pour ses crimes?

quel rapport avec notre discussion ? tu divagues l'ami :interroge:
Il y a un rapport direct et très étroit avec notre discussion, mais comme tu sais où ce genre de questions vont
mener tu fais celui qui ne comprend pas.

La vérité c'est que si on tuait ton enfant tu voudrais que le meurtrier paye pour son crime par ce que la vie de ton enfant à un prix (et tu as bien raison).
or tu adores un Dieu qui ne fait payer ses crimes à personne, il pardonne, comme ça... gratuitement... sans que personne ne paye.
Allah n'accorde aucun prix à la vie que ses meurtriers ont fauchée.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités