L’absence du Nom divin dans les morceaux araméens
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: L’absence du Nom divin dans les morceaux araméens
Ecrit le 03 déc.16, 21:06le "e", on te l'a déjà donné, Clovis, mais tu l'occultes :
e) Le contexte de ces livres ne donne pas la nécessité d'y mettre le nom de Dieu.
e) Le contexte de ces livres ne donne pas la nécessité d'y mettre le nom de Dieu.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 04 déc.16, 01:56Pouvez-vous développer cette idée ? Pourquoi un livre qui parle du règne de Dieu occulte son nom dans les 6 chapitres rédigés en araméen ? Pourquoi Nébucadnetsar qui connait les noms de ses dieux n'a-t-il pas nommé le nom du Dieu des dieux alors que Cyrus le fait dans le livre d'Esdras (édit du chapitre 1) ? Pourquoi Daniel ne l'emploie pas lorsqu'il prie en privé avec ses compagnons alors qu'il l'emploie lorsqu'il prie seul (chapitre 9 rédigé en hébreu) ? Pourquoi les anges mêmes semblent éviter de l'employer (même dans la partie rédigé en hébreu ce qui est surprenant) ?chrétien2 a écrit :le "e", on te l'a déjà donné, Clovis, mais tu l'occultes :
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père.
Ecrit le 04 déc.16, 03:36Et pourquoi il s'appelle néboukadnetsar au lieu de Yahourt ?
Franchement, Clovis, tu cherches trop loin là...
Tout le monde sait que jusqu'au premier siècle, le nom divin était prononcé régulièrement (voir les lettres de Lakish)...
C'est une volonté de ta part de nier l'évidence.
Franchement, Clovis, tu cherches trop loin là...
Tout le monde sait que jusqu'au premier siècle, le nom divin était prononcé régulièrement (voir les lettres de Lakish)...
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 04 déc.16, 10:32Je ne vois pas le rapport avec le sujet. Merci de ne pas dévier.chrétien2 a écrit :Tout le monde sait que jusqu'au premier siècle, le nom divin était prononcé régulièrement (voir les lettres de Lakish)...
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 04 déc.16, 11:31Et l'absence du Nom divin dans les morceaux araméens prouvent quoi exactement?
car déjà deux pages d'écrites sur cette question et je n'en vois toujours pas la finalité.
car déjà deux pages d'écrites sur cette question et je n'en vois toujours pas la finalité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 déc.16, 22:32Et je reprécise comme dans l'autre sujet similaire...
Qu'a l'époque "araméenne" des livres comme Zacharie et Malachie écrits APRES Daniel contiennent maintes fois le Nom de JEHOVAH. Cela est tout a fait normal puisque à travers les découvertes archéologiques on trouve en période araméenne impérial (écrits similaires à l'araméen de Daniel) le Nom de Dieu maintes et maintes fois dans les lettres(ostraccas) d'Eléphantine!
Je rappel aussi que l'expression "JEHOVAH des armées" que l'on ne trouve pas dans le livre de Daniel se trouve pleinement dans les livres de Zacharie et Malachie! va t-on prétendre que les juifs a partir de Daniel n'utilisaient donc plus cette expression absente de son livre? La lecture des deux derniers livres de l'AT prouvent le contraire! Et même plus tard Paul reprendra cette expression en Rom 9:29.
Par conséquent je ne sais pas ou veux en venir clovis, avec son absence du Nom de Dieu dans le livre de Daniel en araméen mais si c'est pour nous faire croire que le Nom de Jéhovah était oublié ou non utiliser c'est cause perdue par le contexte biblique qui suit à travers Zacharie et Malachie qui eux loin d'avoir enlevé le Nom de Dieu l'utilisent des dizaines et des dizaines de fois à travers l'expression:"JEHOVAH des armées" ABSENTE du livre de...Daniel
a+
Qu'a l'époque "araméenne" des livres comme Zacharie et Malachie écrits APRES Daniel contiennent maintes fois le Nom de JEHOVAH. Cela est tout a fait normal puisque à travers les découvertes archéologiques on trouve en période araméenne impérial (écrits similaires à l'araméen de Daniel) le Nom de Dieu maintes et maintes fois dans les lettres(ostraccas) d'Eléphantine!
Je rappel aussi que l'expression "JEHOVAH des armées" que l'on ne trouve pas dans le livre de Daniel se trouve pleinement dans les livres de Zacharie et Malachie! va t-on prétendre que les juifs a partir de Daniel n'utilisaient donc plus cette expression absente de son livre? La lecture des deux derniers livres de l'AT prouvent le contraire! Et même plus tard Paul reprendra cette expression en Rom 9:29.
Par conséquent je ne sais pas ou veux en venir clovis, avec son absence du Nom de Dieu dans le livre de Daniel en araméen mais si c'est pour nous faire croire que le Nom de Jéhovah était oublié ou non utiliser c'est cause perdue par le contexte biblique qui suit à travers Zacharie et Malachie qui eux loin d'avoir enlevé le Nom de Dieu l'utilisent des dizaines et des dizaines de fois à travers l'expression:"JEHOVAH des armées" ABSENTE du livre de...Daniel
a+
Ecrit le 05 déc.16, 00:20chrétien2 a écrit :Tout le monde sait que jusqu'au premier siècle, le nom divin était prononcé régulièrement (voir les lettres de Lakish)...
De mentionner les lettres de Lakish ne sont pas une dérive du sujet. Puisque les chrétiens avaient l'habitude de mentionner le nom divin dans leurs lettres.clovis a écrit : Je ne vois pas le rapport avec le sujet. Merci de ne pas dévier.
Mais je peux comprendre que ces arguments là te dérangent.
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 05 déc.16, 10:53Je ne sais pas. La question est pourquoi il en est absent. Si on peut répondre à la question, peut-être aura-t-on la réponse.medico a écrit :Et l'absence du Nom divin dans les morceaux araméens prouvent quoi exactement?
Et quel est la rapport avec les morceaux araméens de l'AT ?chrétien2 a écrit :De mentionner les lettres de Lakish ne sont pas une dérive du sujet. Puisque les chrétiens avaient l'habitude de mentionner le nom divin dans leurs lettres.
Si personne n'a un début de réponse, restons-en là.
Ecrit le 05 déc.16, 11:06On ne peut qu'émettre des hypothèses.
L'araméen devait être plus populaire que l'hébreu. Donc, tu vois ou je veux en venir?
L'araméen devait être plus populaire que l'hébreu. Donc, tu vois ou je veux en venir?
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 05 déc.16, 12:13Non, je ne vois pas.Gnosis a écrit :On ne peut qu'émettre des hypothèses.
- medico
-
Ecrit le 13 mai19, 05:15Puisque des noms propres bibliques très connus de la langue française se prononcent avec la lettre "J " en lieu et place d'un " I " ou "Y" du texte grec ou hébreu (lorsque nous parlons du Messie Jésus, nous ne disons pas Iésous, ni Yéshoua), certains suivent une règle phonétique dès lors qu'ils ne s'adressent ni à un hébraïsant ni à un arabisant. Ils préservent la prononciation traditionnelle du Nom de Dieu sous la forme «Jéhovah» qui est la plus répandue, non seulement en langue française (voir les écrits de Victor Hugo ou de Lamartine par exemple), mais aussi en beaucoup d'autres langues.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 13 mai19, 05:45Victor Hugo et Lamartine deux franc-maçon notoire !
Bien vu Médico , continue comme cela et tu vas te retrouver sur un siège éjectable !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai19, 01:44Attention selon papy à ce compte là rien qu'en français...
Joüon, Cahen, Segond, Darby, Crampon,Fillion, Calmet,le comité Synodale,David Stern, et tant d'autres sont franc-maçon puisqu'ils utilisent la forme Jéhovah
Est-ce possible que Papy et les franc-maçons ne font qu'un?
Joüon, Cahen, Segond, Darby, Crampon,Fillion, Calmet,le comité Synodale,David Stern, et tant d'autres sont franc-maçon puisqu'ils utilisent la forme Jéhovah
Ecrit le 14 mai19, 04:40Que le mot " Jéhovah " ai été mis en avant par la Franc-maçonnerie ou Babylone la grande ou les deux , les faits prouvent que ce n'est n'est pas un héritage apostolique.philippe83 a écrit : ↑14 mai19, 01:44 Attention selon papy à ce compte là rien qu'en français...
La fixation qu'en fait une société immobilière multinationale n'arrange rien mais accentue la supercherie .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- medico
-
Ecrit le 14 mai19, 05:06STOP TU AS UNE SECTION POUR LA CONTROVERSE.
-