Je ne suis pas sûr que ça soit un argument qui démontre que Muhammad ne soit pas un prophète. Car on pourrait (par exemple) penser qu'elles (les deux religions) se contredisent, du fait que les textes sacrés (des deux religions) sont faux dans les deux cas.Espilon a écrit : Exercice de logique : admettons que Joseph Smith était vraiment un prophète. Étant le fondateur d'une église Chrétienne, est-il possible que Mohammed fut un prophète ? Réponse : évidement non, car les deux religions se contredisent mutuellement.
Mais par contre je suis d'accord avec toi Sur le fait que Muhammad ne soit pas un prophète (ou alors on pourrait aussi dire que Georges W Bush est un prophète, car il a prophétisé la victoire de l'armée américaine face à l'armée de Saddam Hussein).
Muhammad est surtout un terrible dictateur qui a pris les pleins pouvoir à Médine.
Muhammad a fondé l'islam. Mais certainement pas (sur le plan du réel) qu'un livre d'un Dieu lui aurait été révélé dans une grotte etc.
Tu peux donc remercier Joseph Smith, qui t'a indirectement protégé de la religion de Muhammad.Espilon a écrit :Donc, appartenant à l'église fondé par Joseph Smith, suis-je logiquement autorisé à croire que l'Islam est une religion divinement révélé ? Bien-sur que non.