Qui sera réssuscité ou pas?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Qui sera réssuscité ou pas?
Ecrit le 05 déc.16, 10:24Bible en main
Daniel 12:2 Et plusieurs qui dorment dans la poussiere de la terre se reveilleront, les uns pour la vie eternelle, et les autres pour l'opprobre, pour etre un objet d'horreur eternelle.
Daniel 12:2 Et plusieurs qui dorment dans la poussiere de la terre se reveilleront, les uns pour la vie eternelle, et les autres pour l'opprobre, pour etre un objet d'horreur eternelle.
Ecrit le 05 déc.16, 10:30Pour ceux qui ont suivi ce post depuis le début, voilà le problème typique que l'on rencontre quand on traite de ce sujet.Patrice1633 a écrit :Et tu comprend quoi du verset que les juste et les injustes serons ressuciter ...?
Hihi!
Jehovah est patient, Jesus aussi ...
Il disait de retourner voir les gens meme apres leur avoir precher ...
Et l'année ensuite ben il disait que les gens sont comme des arbres, on arrose mais rien ne se produit, ben on a encore du temps on vas mettre du fumier autour de l'arbre pour voir sï Ca vas reprendre racine sï ca vas pousser ...
Aimerais tu sï on se donne rendez vous chez toi que j'aille chez toi et sï tu repond pas ben bye, tu n'est plus mon amis??
Mais non, c'est pa comme ca ...
Sois sur, ton oncle vivra ...
C'est simplement un injuste il n'a pas pris position ...
Presque tout le monde dans le monde on étudier avec les TJ ou on eu plus ou moins des discutions avec, mais s'il meurt avant qu'il crie "Paix et sécurité" à moins que cetait une personne d'un mauvais coeur et que jehovah décide que ce n'est pas une bonne personne comme la reine Jezabel ...
Alors il vivra ...
Isaïe 26:19
19 “ Tes morts vivront. Un cadavre à moi — ils se relèveront. Réveillez-vous et poussez des cris de joie, vous qui résidez dans la poussière ! Car ta rosée est comme la rosée des mauves, et la terre fera tomber [c’est-à-dire enfantera] même ceux qui sont sans force dans la mort.
Maiis sur, tu peu le revoir ...
La WT dit : PAS DE RÉSURRECTION POUR CEUX QUI REFUSENT LE MESSAGE"
LA Bible dit : RÉSURRECTION POUR TOUS
Et le TJ lambda, plein de bon sentiments, d'empathie, d'amour pour ses proches, refuse de voir le paradoxe.....
Vous comprenez maintenant le problème que j'ai soulevé dans ce sujet.
Je suis désolé Patrice mais il y a une incohérence totale dans le raisonnement induit par ton enseignement car:
Soit tu suis ce que dit la Bible et donc tu va contre l'enseignement du collège central/soit tu suis les enseignements du collège central mais tu vas contre la Bible.
C'est un choix assez simple en fait.
azaz el
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 déc.16, 10:31Ne sois pas inquiet, ton oncle vivra ..
Il sera enseigner et ensuite il sera juger selon ce qu'il fera par la suite ...
Ceux qui rendu au debut de la grande tribulation quand elle commencera, la a partir de la ceux qui auront rejeter, alors ça sera terminer pour eux
Ceux qui rendu au debut de la grande tribulation quand elle commencera, la a partir de la ceux qui auront rejeter, alors ça sera terminer pour eux
Ecrit le 05 déc.16, 10:36A quoi bon prêcher si de toute façon tout le monde sera ressuscité?Patrice1633 a écrit :Ne sois pas inquiet, ton oncle vivra ..
azaz el
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.16, 10:37Bible en main, vous avez un verset ou n'est-ce qu'une affabulation de plus de par la société watch tower?Patrice1633 a écrit :N
Ecrit le 05 déc.16, 10:44Si je comprends bien cette phrase, tant que ce n'est pas la grande tribulation les gens qui meurent seront tous réssuscités mais à partir de la grande tribulation plus de résurrection pour ceux qui meurent.Patrice1633 a écrit :
Donc mon oncle (qui a refusé le message) qui est déjà mort sera ressuscité mais sa femme (qui refuse aussi le message) si elle meurt au moment de la grande tribulation pour elle c'est fini, c'est bien ce que tu veux dire?
merci de ta réponse
azaz el
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 déc.16, 10:44Jai lu un peu les message depuis le début je n'ai pas terminer
Mais la vrai séparation des brebis des chèvre se fera à la fin de la grande tribulation, donc Harmagueddon tranchera définitivement la question pour les vivant à ce moment, c'est un jugement de Dieu, donc les vivant à ce moment seront juger une fois pour toute ...
C'est comme au deluge, c'est un jugement divins, c'est comme sodome et gohmore ...
MAIS, c'est lui qui sait qui a pecher contrr l'esprit saint, qui a commis un pecher impardonnable, ca personne d'entre les humains peir l'affirmer qui a commis ce pecher ...
Mais il faut que son coeur sois totalement désagréable rendu la,
Alors ton Oncle a propablement pas commis ce pecher, alors toujours a 99.9% des chance de resurection... Personne ne peut affirmer à 100% sur, mais rendu la nous disons que tous revivra ...
Mais pas au jugement divin de Harmagueddon, comme la femme de ton oncle, elle a encore du temps devant elle mais de moins en moins ...
J'était dans une tempête de neige tantot, la j'arrive au Resto, alors un peu plus de temps devant moi ...
Mais la vrai séparation des brebis des chèvre se fera à la fin de la grande tribulation, donc Harmagueddon tranchera définitivement la question pour les vivant à ce moment, c'est un jugement de Dieu, donc les vivant à ce moment seront juger une fois pour toute ...
C'est comme au deluge, c'est un jugement divins, c'est comme sodome et gohmore ...
MAIS, c'est lui qui sait qui a pecher contrr l'esprit saint, qui a commis un pecher impardonnable, ca personne d'entre les humains peir l'affirmer qui a commis ce pecher ...
Alors ton Oncle a propablement pas commis ce pecher, alors toujours a 99.9% des chance de resurection... Personne ne peut affirmer à 100% sur, mais rendu la nous disons que tous revivra ...
Mais pas au jugement divin de Harmagueddon, comme la femme de ton oncle, elle a encore du temps devant elle mais de moins en moins ...
J'était dans une tempête de neige tantot, la j'arrive au Resto, alors un peu plus de temps devant moi ...
Ecrit le 05 déc.16, 10:47Merci Patrice de ta réponse, j'ai personnellement un peu de mal a comprendre cette facette de la justice Divine.Patrice1633 a écrit :Jai lu un peu les message depuis le début je n'ai pas terminer
azaz el
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 déc.16, 10:54NINIVE, une anonce que dans 3 jours la ville sera ravager .. Il changent de conduite, ils sont épargner ...
Par la suite ils doute et recommence a niaiser ... Jehovah ravage la ville ..
Sodome et Ghommore, les seul personne rachetable sont sorti de la ville tout le reste se foutent des paroles de Dieu ... Jehovah detruit tout, les animaux aussi ... Tout ...
Dans la revelation, il image Jehovah qu'il va detruire la prostituer sur son lit, mais que sï juste a la derniere minute son coeur change vraiment, elle sera épargner ... Jehovah lui donne sa chance ...
Jericho, tout doit etre detruit, mais une femme reconnais Jehovah comme le tout puissant ... Jehovah detruit tout et délivre cette femme qui deviendra une bonne serviteur de Dieu ...
Les exemple de la bible est pour nous servir d'avertissement et c'est pour nous à la conclusion de ce monde pour nous que tout ces exemple nous sont ecrit pour que nous puissions vivre et survivre ...
Par la suite ils doute et recommence a niaiser ... Jehovah ravage la ville ..
Sodome et Ghommore, les seul personne rachetable sont sorti de la ville tout le reste se foutent des paroles de Dieu ... Jehovah detruit tout, les animaux aussi ... Tout ...
Dans la revelation, il image Jehovah qu'il va detruire la prostituer sur son lit, mais que sï juste a la derniere minute son coeur change vraiment, elle sera épargner ... Jehovah lui donne sa chance ...
Jericho, tout doit etre detruit, mais une femme reconnais Jehovah comme le tout puissant ... Jehovah detruit tout et délivre cette femme qui deviendra une bonne serviteur de Dieu ...
Les exemple de la bible est pour nous servir d'avertissement et c'est pour nous à la conclusion de ce monde pour nous que tout ces exemple nous sont ecrit pour que nous puissions vivre et survivre ...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.16, 00:54« Aimez vos ennemis... » disait Jésus ! Vous pensez qu'il a donné ce conseil à YHWH aussi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 06 déc.16, 01:09Si elle meurt la veille d'harmaguedon elle n'est pas détruite mais si elle meut le lendemain c'est foutu pour elle ?Patrice1633 a écrit : Mais pas au jugement divin de Harmagueddon, comme la femme de ton oncle, elle a encore du temps devant elle mais de moins en moins ..
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.16, 01:43Hello,
Et oui c'est le Dieu Jéhoviste ... le Dieu de la Bible lui est capable de revenir sur sa décision pour un seul juste !
Le Dieu Jéhoviste te condamne à mort parce que tu as contredit l'Esclave Fidèle et Avisé ( auto-proclamé ) , celui de la Bible est miséricordieux
Entre les deux, mon coeur ne balance pas
Cordialement
Et oui c'est le Dieu Jéhoviste ... le Dieu de la Bible lui est capable de revenir sur sa décision pour un seul juste !
Le Dieu Jéhoviste te condamne à mort parce que tu as contredit l'Esclave Fidèle et Avisé ( auto-proclamé ) , celui de la Bible est miséricordieux
Entre les deux, mon coeur ne balance pas
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
- Es-tu un robot ?
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.16, 04:49Bon c'est kiki ki ressuscite ?
En décodé et en simple :
ce que les témoins de J. veulent vous dire :
A Armageddon les non Tj seront détruits , mis en pièces , atomisés .
Bon . Tant pis pour eux . Z’avés qu’a prendre les « réveillez vous » . Bien fait .Les oiseaux nettoieront .
Les morts « d’avant » seront ressuscités ensuite . S’il ne veulent pas enfiler une cravate, « servir et louer Jah » et devenir témoins de J il seront détruits , direct . ( à peine ressuscité bam ! morts de nouveau ….les boules !! morts deux fois!! quelle vie !! )
C’est sur, dit comme ça c’est moins « vendeur » hein !!!
Alors faut enjoliver …. surtout pour le grand public et la famille il pourraient être choqués !!!
« Mais entre nous ...à la s.d.r on en parle ….qu’est ce qu’on haaaate !!! Ça nous fait tenir »
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Et moi vomir .
En décodé et en simple :
ce que les témoins de J. veulent vous dire :
A Armageddon les non Tj seront détruits , mis en pièces , atomisés .
Bon . Tant pis pour eux . Z’avés qu’a prendre les « réveillez vous » . Bien fait .Les oiseaux nettoieront .
Les morts « d’avant » seront ressuscités ensuite . S’il ne veulent pas enfiler une cravate, « servir et louer Jah » et devenir témoins de J il seront détruits , direct . ( à peine ressuscité bam ! morts de nouveau ….les boules !! morts deux fois!! quelle vie !! )
C’est sur, dit comme ça c’est moins « vendeur » hein !!!
Alors faut enjoliver …. surtout pour le grand public et la famille il pourraient être choqués !!!
« Mais entre nous ...à la s.d.r on en parle ….qu’est ce qu’on haaaate !!! Ça nous fait tenir »
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Et moi vomir .
Ecrit le 06 déc.16, 09:03mon bref échange avec Patrice, montre a quel point les TJ lambda refuse de voir le paradoxe de cet enseignement.
Ce qui est "drôle" avec cet exemple, c'est que c'est tiré d'un fait réel.
je m'explique, mon bô-père qui est TJ avec sa femme qui est pionnière enchaine en ce moment les décès dans leur famille non-tj( père, mère, frère, etc...) tous des braves gens mais qui REFUSAIENT catégoriquement tout ce qui avait trait à la religion de mes bô-parents.
Et depuis cette vague de décès, il me disent qu'ils seront ressuscités... forcément.
Encore plus fort, un autre membre de la famille non tj est actuellement gravement malade, hé bien je vous le donne en 1000, voici la réaction de ma belle-doche:
Finalement c'est mieux si il meurt maintenant, au moins il sera ressuscité.....
je vous laisse apprécier la profondeur de la pensée.....
bref, je me suis permis de leur dire que ce n'est pas ce qu'enseigne le CC, ils m'ont bien-sur envoyé paitre.....
azaz el
Ce qui est "drôle" avec cet exemple, c'est que c'est tiré d'un fait réel.
je m'explique, mon bô-père qui est TJ avec sa femme qui est pionnière enchaine en ce moment les décès dans leur famille non-tj( père, mère, frère, etc...) tous des braves gens mais qui REFUSAIENT catégoriquement tout ce qui avait trait à la religion de mes bô-parents.
Et depuis cette vague de décès, il me disent qu'ils seront ressuscités... forcément.
Encore plus fort, un autre membre de la famille non tj est actuellement gravement malade, hé bien je vous le donne en 1000, voici la réaction de ma belle-doche:
Finalement c'est mieux si il meurt maintenant, au moins il sera ressuscité.....
je vous laisse apprécier la profondeur de la pensée.....
bref, je me suis permis de leur dire que ce n'est pas ce qu'enseigne le CC, ils m'ont bien-sur envoyé paitre.....
azaz el
Ecrit le 06 déc.16, 11:44J'ai l'impression qu'on perd son coeur et son âme lorsqu'on est dans une secte.
-