Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 05 déc.16, 22:37

Message par Liberté 1 »

Patrice1633 a écrit :La connaissance c'est pas ´totalement ce qui importe
Osée 4:6
Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.
Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
:Bye:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 06 déc.16, 00:19

Message par chrétien2 »

La connaissance est importante, mais la foi et l'amour le sont encore plus !

1 Corinthiens 8:2,3: "La connaissance gonfle, mais l’amour bâtit+. 2 Si quelqu’un pense avoir appris quelque chose+, il ne sait pas encore [cela] comme il devrait [le] savoir+. 3 Mais si quelqu’un aime Dieu+, celui-là est connu de lui+."

Éphésiens 3:19
"19 et de connaître l’amour du Christ+ qui surpasse la connaissance, pour que vous soyez remplis de toute* la plénitude+ que Dieu donne."
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 06 déc.16, 00:26

Message par Zabulon »

MonstreLePuissant a écrit :Quand tu auras le temps, STP, réponds à mes questions.

Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Selon toi, Jésus ne s'adressait qu'à un petit groupe dont tu as dit que tu ne faisais pas partie. Donc, il ne t'a jamais demandé de prêcher la bonne nouvelle. Ca ne te concerne pas, selon ta propre logique. Pas plus que de boire son sang et manger sa chair. N'est ce pas ? Essaye d'être cohérent quand même !
Humm...si je puis me permettre de répondre à la place de Patrice il semblerait que la WT enseigne qu'au tout début du christianisme seule "l' espérance céleste" des disciples chrétiens était connue, l'espérance terrestre ne viendra à la compréhension de la WT qu'au 20 ème siècle selon leur théorie de la connaissance grandissante...
Ceci étant dit je pense que cette histoire d'enclos telle que l'évangile le rapporte concerne tout bonnement l'entrée des païens dans la Nouvelle Alliance, mais bon :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 06 déc.16, 00:40

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :La connaissance est importante, mais la foi et l'amour le sont encore plus !

1 Corinthiens 8:2,3: "La connaissance gonfle, mais l’amour bâtit+. 2 Si quelqu’un pense avoir appris quelque chose+, il ne sait pas encore [cela] comme il devrait [le] savoir+. 3 Mais si quelqu’un aime Dieu+, celui-là est connu de lui+."

Éphésiens 3:19
"19 et de connaître l’amour du Christ+ qui surpasse la connaissance, pour que vous soyez remplis de toute* la plénitude+ que Dieu donne."
(Philippiens 1:9-11) 9 Et voici ce que je continue à demander dans mes prières : que votre amour abonde encore de plus en plus avec connaissance exacte et parfait discernement, 10 pour que vous puissiez vérifier les choses les plus importantes, afin que vous soyez purs et ne fassiez trébucher personne jusqu’au jour de Christ, 11 et que vous soyez remplis du fruit de justice, qui vient par Jésus Christ, à la gloire et à la louange de Dieu.

(Romains 10:1-3) Frères, la bienveillance de mon cœur et ma supplication à Dieu pour eux sont évidemment pour leur salut. 2 Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; 3 en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu.

(1 Timothée 2:3, 4) 3 Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.


La foi ne sert pas à grand chose sans la connaissance. Beaucoup de gens ont la foi, mais peu ont la connaissance.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 06 déc.16, 01:37

Message par chrétien2 »

Ca, c'était pour les premiers chrétiens qui était oint de Dieu au premier siècle...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 06 déc.16, 02:08

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Ca, c'était pour les premiers chrétiens qui était oint de Dieu au premier siècle...
:lol: :lol: :lol: :lol: Ah oui ! Tu as lu ça dans la Bible ? Ou tu l'as inventé ? Il y a écrit quelque part que ça s'adresse spécifiquement aux chrétiens oints du premier siècle. A partir de l'an 101, ça ne s'applique plus ? :lol: :lol: :lol: Les autres sont dispensés de connaissance ? Les autres ne doivent pas vérifier toutes choses ?

Pire ! Selon toi, Dieu ne veut plus que les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance exacte de la vérité à partir de l'an 101. :lol: :lol: :lol:

Franchement Franck ! Te rends tu compte à quel niveau tu es tombé ? Ca me fait de la peine ! :?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 06 déc.16, 02:30

Message par chrétien2 »

Et oui, tu n'as plus que la moquerie pour arriver à sortir la tête haute de cette discussion.

Je me demande comment pouvez-vous vous regarder le matin dans le miroir en participant sur un forum chrétien tout en dénigrant Dieu et la Bible... Sérieux quoi !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 06 déc.16, 02:47

Message par MonstreLePuissant »

Si Dieu veut se plaindre à moi il le peut. Pour le moment, ça ne semble pas le gêner puisqu'il ne dit rien, il ne fait rien. Qui ne dit mot consent !

Ce qui m'étonne de toi Franck, c'est que tu t'es mis à raisonner comme un TJ basique qui sort une série de lieux communs sans même y réfléchir.
chrétien2 a écrit :Ca, c'était pour les premiers chrétiens qui était oint de Dieu au premier siècle...
La réalité, c'est que tu t'es rendu compte de l'absurdité de cette déclaration, et ne pouvant rien répondre, il ne te reste plus qu'à crier à l'infamie.

La WT prend ce qu'elle veut du NT pour l'appliquer à tout le monde, et ce qui l'arrange pour ne l'appliquer qu'aux oints du premier siècle et par extension (une expression qu'elle aime bien), aux autres oints, excluant les autres. Alors que RIEN, RIEN dans la Bible n'autorise cette distinction. Et toi tu tombes dans le panneau. Ton désir d'être esclave de la WT est tellement grand que tu acceptes tout et n'importe quoi, même si ce n'est pas biblique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 06 déc.16, 03:30

Message par jerzam »

Pourtant chretien2 nous disait que le nouveau testament est pour les oints. Aujourd'hui le nouveau testament n'est que pour les oints du premier siècle. Et après demain???

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 06 déc.16, 03:34

Message par Liberté 1 »

jerzam a écrit :Pourtant chretien2 nous disait que le nouveau testament est pour les oints. Aujourd'hui le nouveau testament n'est que pour les oints du premier siècle. Et après demain???
Pour les futurs "oints" du CC :)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 06 déc.16, 04:05

Message par MonstreLePuissant »

C'est comme l'EFA. Lui aussi est à géométrie variable. Avant c'était tous les oints, aujourd'hui ce sont ceux de Warwick, demain va savoir ce qu'ils vont inventer ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34154
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 06 déc.16, 04:06

Message par prisca »

ouinnn :cry3:

Je veux etre même la 143 999 ème peu m'importe mais je veux être oint
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 06 déc.16, 04:34

Message par Liberté 1 »

prisca a écrit :ouinnn :cry3:

Je veux etre même la 143 999 ème peu m'importe mais je veux être oint
Fais-toi verser de l'huile sûr ta tête :hi: (Exode 29:7)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 06 déc.16, 04:36

Message par chrétien2 »

Aaaaah, les moqueries sont faciles hein ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 06 déc.16, 05:04

Message par MonstreLePuissant »

Attention ! L'onction est un rite païen. Mais bon ! Ca n'a pas l'air de gêner grand monde.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités