Insolubles contradictions des biblistes !

Verrouillé
VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.05, 02:35

Message par VexillumRegis »

jusmon de M. & K. a écrit :Faut pas répondre à toutes les bêtises qui apparaissent! :D
Oui c'est vrai mais là je n'ai pas pu résister !

:lol:

- VR -

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.05, 04:16

Message par Gaétan »

VexillumRegis a écrit : Mais comment expliquez-vous alors que Jésus-Christ lui-même s'appuie en tout sur les écrits de l'Ancien Testament ?

:roll:

- VR -
Le diable est juste et équitable.Il vous a dit de faire le bien comme le mal.Ceux qui font le mal,le diable les acceuille en enfer.Jésus appuyait dans l'ancien-testament ce que le diable a dit de bien et dénonçait ce qu'il a dit de mal.

Gaétan

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 17 sept.05, 07:43

Message par Saladin1986 »

on est pas dans un forum sataniste

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.05, 09:36

Message par Gaétan »

Saladin1986 a écrit :on est pas dans un forum sataniste
Ceux qui défendent le deutéronome et le lévitique sont des fidèles de Satan, donc on pourrait dire que l'on est précisément dans un forum sataniste.

Gaétan

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 17 sept.05, 09:37

Message par Tourterelle »

"Quand le chat n'est pas là, les souris dansent!"... à la musique de n'importe quels esprits que les diverses sectes (grandes et petites) pensent tous être l'expression du Saint-Esprit.

Voir la cacophonie de tous les forums chrétiens!
_________________


Très juste Jusmon. Tous se pétendent inspirés par l'Esprit-Saint et revendique leurs vérités.

Le problème est que l'Esprit-Saint inspire l'intelligence de l'homme. Donc il y a toujours une part humaine dans toutes pensés dite totalement inspirées. Quelque fois la part de l'homme est plus grande et quelques fois elle est moins grande. Tout dépend jusqu'à qu'elle point l'intelligence humaine veut contrôler l'inspiration. C'est pas toujours évident de faire la part des choses.

Mais effectivement c'est une vraie cacophonie... le mot est juste.

Le mieux à faire je crois est de ne plus pointer du doigt l'ignorance de l'autre étant donné que nous tous plus ou moins des ignorants face à Dieu.

Et ceci en espérant que nous aurons des parcelles de vérités inspirées par l'Esprit-Saint dans nos affirmations très souvent plus humaines qu'inspirés. Il ne suffit pas de dire "je suis inspiré par l'Esprit-Saint" pour que nos pensés soient totalement vraies". Ce serait vraiment s'illusionner et illusionner les autres.

amicalement

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 sept.05, 11:54

Message par Falenn »

VexillumRegis a écrit : Mais comment expliquez-vous alors que Jésus-Christ lui-même s'appuie en tout sur les écrits de l'Ancien Testament ?
D'où tiens-tu celà ? Du NT ? Et si le NT était aussi peu fiable que l'AT ? :roll:

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 17 sept.05, 12:19

Message par Tourterelle »

Évidement quelque fois les pensées ne sont que humaines... aucune part d'inspiration de l'Esprit-Saint.

Faudrait exorciser l'ancien testament maintenant!!! :lol: :lol: Évidement je ne suis pas d'accord avec cette pensé qui me semble sans aucune inspiration. Je dirais que c'est autre chose.... :wink:

Ho la la... :lol: :lol:

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.05, 16:17

Message par Gaétan »

Falenn a écrit:
D'où tiens-tu celà ? Du NT ? Et si le NT était aussi peu fiable que l'AT ?
Moi je pense que les enseignements du Christ contenus dans les évangiles viennent de Dieu.Si ne pense cela, alors logiquement, le contraire de ce que le Christ enseignait doit forcément venir du Diable, et mon expérience personnel de médium avec les esprits me le confirme.

Gaétan

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 17 sept.05, 18:26

Message par Tourterelle »

Beaucoup d'écrit dans l'ancien testament sont confirmés dans le nouveau testament. L'homme apprend par ces erreurs et évolue... c'est la même chose pour la spiritualité. La spiritualité a évoluée de l'ancien testament au niveau testament. Mais cela ne fait pas de l'ancien testament un livre satanique! Il y a des vérités dans l'ancien testament qui ne changeront jamais et sont confirmés dans les nouveau testament.

Évidement le monde des esprits est un monde trompeur... parce que peu évolués pour la plus part. Le fait d'être mort ne fait pas des esprits soudainement des esprits super évolués. Ont ne choisi pas toujours d'être ou ne pas être médium... mais vaut mieux être dans des zones lumineuse comme la prière que de traîner dans l'ombre des esprits peu évolués. C'est plus paisilble... et plus lumineux. Ton esprit a besoin d'équilibre et de paix.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 17 sept.05, 18:29

Message par ahasverus »

ahasverus a écrit : On aimerait le verset qui parle de la soeur de Cain. Je dis bien SOEUR DE CAIN, fille d'Adam et Eve, en tant que sa femme.

Je t'en foutrais moi des fondement bibliques. :wink:
Alors BS, on attends. :wink:

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 18 sept.05, 07:22

Message par damabiah »

VexillumRegis a écrit : Mais comment expliquez-vous alors que Jésus-Christ lui-même s'appuie en tout sur les écrits de l'Ancien Testament ?
Pour la bonne et simple raison que Jésus est arrivé en terre juive, qu'il est né et a grandit dans le judaïsme, de quoi voulais-tu qu'il parle pour être compris des hommes de son pays, de l'hindouisme d'asie ou du grand manitou des indiens d'amérique du nord ? :lol:

Francis a écrit :Peu être que je suis tendance mais je suis pas Evangélique je suis Chrétien !
Donc si je comprend bien les évangéliques ne sont pas chrétiens :lol:
Tu es marrant :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 18 sept.05, 17:57

Message par ahasverus »

Damabiah a écrit : Donc si je comprend bien les évangéliques ne sont pas chrétiens
Non Damabiah, c'est le contraire.
Les Evengeliques sont les seuls chretiens. :roll:
Les autres sont tout ce que tu veux, sauf chretiens. :lol:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 19 sept.05, 02:20

Message par Brainstorm »

ahasverus a écrit : Alors BS, on attends. :wink:
ceux qui ne sont pas sous la loi ne sont pas sous la loi ...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 1 invité