Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 06 déc.16, 02:25

Message par chrétien2 »

L'âme survit seulement dans la mémoire de Dieu...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 06 déc.16, 02:56

Message par medico »

La Bible dit également que “l’âme qui pèche, c’est celle qui mourra”. Ni l’un ni l’autre de ces passages ne montre que l’âme humaine peut rester consciente après la mort. — Gen. 2:7, Darby ; Ézéch. 18:4.
Il est vrai que la Bible parle de certains “morts” comme étant conscients. Cependant, il s’agit de morts au sens spirituel et non au sens littéral. C’est ainsi que l’apôtre Paul dit : “Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde.” — Éph. 2:1, 2, Segond.
Il est intéressant de noter que les théologiens contemporains ont tendance à reconnaître que les morts sont bien morts. James Lapsley de la faculté de théologie de Princeton, dans le New Jersey, en donnant le compte rendu de certains livres traitant de la mort, écrivit : “Ces ouvrages reflètent et prouvent le déclin, dans la culture occidentale, de la croyance traditionnelle en l’immortalité de l’âme, et par conséquent la sécularisation de la mort. Dans leur livre Études sur la mort [angl.], un recueil d’essais examinant les divers aspects du sujet d’après un point de vue hautement théologique, Lou Silberman et Leander Keck montrent que l’idée de l’immortalité de l’âme n’a absolument aucun fondement biblique.” — Theology Today, avril 1970.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 06 déc.16, 05:24

Message par philippe83 »

Question encore posée sans réponse...
Le """TU"""qui RETOURNE à la poussière selon Gen 3:19 c'est qui? L'âme? Le corps? Adam?
A+

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 06 déc.16, 05:50

Message par chrétien2 »

Ils ne te répondront pas, Philippe. (Tu n'es pas obligé de me parler, ni de me répondre, je te disais juste cela...)
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 06 déc.16, 06:21

Message par prisca »

Puis je avoir une réponse à ma demande.

En mp médico mon message effacé par tes soins pour une raison que j'ignore, une décision drastique de ta part qui n'a souffert d'aucune trace de justification, un abus de pouvoir, j'en ai référé à l'administrateur du forum pour qu'il intervienne afin que je puisse avoir en mp mon message effacé.

Nul besoin de te justifier, j'ai compris que ma réponse n'a pas plu peut être parce que j'avais trop raison ? :hum:

chrétien2 a écrit : Ils ne te répondront pas, Philippe. (Tu n'es pas obligé de me parler, ni de me répondre, je te disais juste cela...)
la loi du silence, l'omerta ?

Fais ce que je te dis mais surtout n'essaie pas de comprendre ce que je te dis ?
Modifié en dernier par prisca le 06 déc.16, 06:24, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 06 déc.16, 06:23

Message par medico »

Désolé j'ai fait une fausse manipulation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 06 déc.16, 06:25

Message par prisca »

medico a écrit :Désolé j'ai fait une fausse manipulation.
Mais dans ton presse papier tu dois avoir gardé les traces de l'indélicatesse de tes doigts qui ont échappé à ton contrôle ? Quelquefois il y a dissociation de l'esprit et des membres, ça arrive, les doigts plus vite que la raison mais la raison du plus fort l'emporte, le pc et sa mémoire du presse papier :hum:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 06 déc.16, 06:34

Message par chrétien2 »

prisca a écrit :Puis je avoir une réponse à ma demande.

En mp médico mon message effacé par tes soins pour une raison que j'ignore, une décision drastique de ta part qui n'a souffert d'aucune trace de justification, un abus de pouvoir, j'en ai référé à l'administrateur du forum pour qu'il intervienne afin que je puisse avoir en mp mon message effacé.

Nul besoin de te justifier, j'ai compris que ma réponse n'a pas plu peut être parce que j'avais trop raison ? :hum:
Prisca, tu as un gros problème de compréhension. Reprends les posts que l'on t'a mis sous les yeux et relis les...

chrétien2 a écrit : Ils ne te répondront pas, Philippe. (Tu n'es pas obligé de me parler, ni de me répondre, je te disais juste cela...)
la loi du silence, l'omerta ?

Fais ce que je te dis mais surtout n'essaie pas de comprendre ce que je te dis ?
Non, c'est du respect pour l'autre...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 06 déc.16, 06:43

Message par prisca »

chrétien2 a écrit :Prisca, tu as un gros problème de compréhension. Reprends les posts que l'on t'a mis sous les yeux et relis les...


Je ne comprend pas ce que tu dis intentionnellement à demi mot.



@ medico

Je n'ai toujours pas reçu mon message, je réitère ma demande, le message que par inadvertance tu as effacé, tes dix appendices s'étant précipité sur le clavier avant même que ta tête ne parlât a reçu, ô fait miraculeux, un don de copie automatique par le système informatique qui lui est impartial. Pourrais tu avoir l'obligeance de le copier copieusement sur un mp que tu me transmettras ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 06 déc.16, 10:58

Message par prisca »

medico a écrit :Il y a pas de presse papier et je ne connais pas cette option.
Encore désolé. :cry4:
Image

Il y a toujours un presse papier et ce n'est pas en option, c'est un clic droit de la souris :(

Mais heureusement que j'ai de la mémoire, je te redonnerais de mon temps encore car je veux que tu le saches pour ton salut :cry4: que l'âme est mortelle pour ceux qui auront à jouer d'ignominie encore et encore, qu'elle ne vivra pas tant que le mensonge s'en emparera. Crois moi sur parole, c'est mon rôle, de te prévenir pour te guérir :romance:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 06 déc.16, 12:54

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :L'âme survit seulement dans la mémoire de Dieu...
Quelle publication TJ enseigne cela ? Une référence stp ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 06 déc.16, 18:36

Message par medico »

*** g88 8/7 p. 10 Le mystère est éclairci! ***
Ainsi, où sont les morts? “Dans les tombeaux commémoratifs”, c’est-à-dire la tombe, en attendant d’être ressuscités par Dieu, qui se souvient d’eux.
avec ce renvois en bas de page.
Le catéchisme luthérien est en accord avec la Bible lorsqu’il enseigne:
“Puisque c’est l’homme tout entier qui est pécheur, à la mort il meurt complètement, corps et âme (...). Il y a un abîme entre la mort et la résurrection. Au mieux, la personne continue à vivre dans le souvenir de Dieu.”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 06 déc.16, 21:02

Message par chrétien2 »

Merci Médico, j'étais à la Salle, je n'ai pas pu répondre à ceux qui ne connaissent pas les Témoins de Jéhovah.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 06 déc.16, 23:08

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :Merci Médico, j'étais à la Salle, je n'ai pas pu répondre à ceux qui ne connaissent pas les Témoins de Jéhovah.
Je les connais mieux que toi.

Où est-il écrit dans cette publication que " l'âme survit dans la mémoire de Dieu " ?

Medico, tu réponds encore une fois à côté de la plaque.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment Paul démontre que l'âme est mortelle ?

Ecrit le 06 déc.16, 23:55

Message par prisca »

Qu'est ce qui conditionne la mort de l'âme (corps et âme) ? chez les TJ

et

Comment les 144000 sont choisis du fait que certains meurent corps et âme, l'adhésion aux TJ suffit pour faire partie des vivants ou doit on aussi faire de bonnes œuvres, ainsi que d'être respectueux des Commandements de Dieu ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité