La vérité sur les TÉMOINS DE JÉHOVAH
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: La vérité sur les TÉMOINS DE JÉHOVAH
Ecrit le 07 déc.16, 04:19La faute aux TJ et à Jéhovah ?
"En Chine, pays le plus peuplé de la terre, la majorité de la population est traditionnellement bouddhiste et confucianiste. Le culte des ancêtres prend une place très importante dans la vie familiale des Chinois. Le système clanique est très présent. Les proclamateurs Témoins de Jéhovah se sont largement buttés à ces obstacles culturels asiatiques quasi insurmontables. En outre, le régime communiste a enrayé toute progression religieuse possible par une répression systématique. Si la Chine devait peu à peu donner à ses ressortissants la liberté de conscience et de religion, il serait intéressant de voir quelle progression connaîtrait les Témoins de Jéhovah Chinois. En effet, dans les pays d’immigration, les Témoins de Jéhovah obtiennent de bons résultats dans les communautés étrangères y compris chinoises, y compris de culture musulmane."
"L’Inde est le pays de la diversité y compris religieuse. Dans ce sous-continent, la diversité touche la nourriture, les coutumes, les langues et les religions. On y trouve des hindous, des musulmans, des parsis, des jaïns, des sikhs et des bouddhistes, ainsi que des catholiques, des protestants et 120.601 fidèles Témoins de Jéhovah." - http://barbey.jimdo.com/relations-avec-les-etats/monde/
"En Chine, pays le plus peuplé de la terre, la majorité de la population est traditionnellement bouddhiste et confucianiste. Le culte des ancêtres prend une place très importante dans la vie familiale des Chinois. Le système clanique est très présent. Les proclamateurs Témoins de Jéhovah se sont largement buttés à ces obstacles culturels asiatiques quasi insurmontables. En outre, le régime communiste a enrayé toute progression religieuse possible par une répression systématique. Si la Chine devait peu à peu donner à ses ressortissants la liberté de conscience et de religion, il serait intéressant de voir quelle progression connaîtrait les Témoins de Jéhovah Chinois. En effet, dans les pays d’immigration, les Témoins de Jéhovah obtiennent de bons résultats dans les communautés étrangères y compris chinoises, y compris de culture musulmane."
"L’Inde est le pays de la diversité y compris religieuse. Dans ce sous-continent, la diversité touche la nourriture, les coutumes, les langues et les religions. On y trouve des hindous, des musulmans, des parsis, des jaïns, des sikhs et des bouddhistes, ainsi que des catholiques, des protestants et 120.601 fidèles Témoins de Jéhovah." - http://barbey.jimdo.com/relations-avec-les-etats/monde/
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 07 déc.16, 04:22Ok. Comme je dis, dors bien. Des milliards de gens vont mourir sans avoir entendu le nom jehovah. Mais c'est un détail pour toi. Dors bien et sers TON grand dieu Jéhovah plein d'amour
Ecrit le 07 déc.16, 04:25Et donc, parce que tu crois que Jéhovah fera mourir des personnes qui ne le connaissent et qui n'ont jamais eu le choix ?
2 Pierre 3:9
"9 Jéhovah* n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse+, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse*, mais il veut que tous parviennent à la repentance*+."
2 Pierre 3:9
"9 Jéhovah* n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse+, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse*, mais il veut que tous parviennent à la repentance*+."
Ecrit le 07 déc.16, 04:28Bon alors si ton verset dit juste. Tu as largement le temps de mourir et bien d'autres humains encore avant que TON dieu n'intervienne et avertisse des milliards de personnes qui n'entendront pas parler de jehovah. Alors on est pas pressé. La génération va être plus qu'elastique.
Ecrit le 07 déc.16, 04:29Mourir ne me fait pas peur... Et tout est possible pour Dieu !
Le monde change tellement vite aujourd'hui que tu ne sais même pas ce que sera demain... Il suffit d'une étincelle pour que tout change !
Le monde change tellement vite aujourd'hui que tu ne sais même pas ce que sera demain... Il suffit d'une étincelle pour que tout change !
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 07 déc.16, 04:31Il y a besucoup de TJ en Chine et en Inde et partout autour de la terre, et tout le territoire est parcouru, tout les Chinois, rout les Indiens
Matthieu 24:14
Nous prêchons ensuite viendra la fin
On ne preche pas la mort, mais la vie ...
Une possibilité de "survi"
On ne preche pas la mort, mais la vie ...
Une possibilité de "survi"
Modifié en dernier par Patrice1633 le 07 déc.16, 04:32, modifié 1 fois.
Ecrit le 07 déc.16, 04:32En Chine, il n'y a pas beaucoup de TJ, Patrice...Patrice1633 a écrit :Il y a besucoup de TJ en Chine et en Inde et partout autour de la terre, et tout le territoire est parcouru, tout les Chinois, rout les Indiens
Ecrit le 07 déc.16, 04:36la condition n'est pas dans le nom Jéhovah mais dans notre comportement vis à vis de luijerzam a écrit :Ok. Comme je dis, dors bien. Des milliards de gens vont mourir sans avoir entendu le nom jehovah. Mais c'est un détail pour toi. Dors bien et sers TON grand dieu Jéhovah plein d'amour
Ecrit le 07 déc.16, 04:36En Chine, en Inde, dans certains pays africains, les pays musulmans etc. Ca fait des milliards de gens qui ne peuvent pas être contacté. Mais pas grave on va tous crevés pour que les faux prophètes tj puissent vivre tranquillement sans les méchants humains qui les ont fait naître, ont fait naître leurs enfants, les ont soigné, les ont fait travailler etc etc. Mais ils sont méchants quand même.
Ecrit le 07 déc.16, 04:39Je t'ai déjà que nous faisons le maximum pour qu'ils soient contactés. Si les gouvernements nous en empêche, c'est entre les mains de Jéhovah qui fera en sorte qu'ils le connaissent.
Lis la Révélation et "les deux témoins"...
Lis la Révélation et "les deux témoins"...
Ecrit le 07 déc.16, 04:42Dors bien. Et imagine les gens cramer comme des saucisses (dixit Anthony Morris ). Ou attend que nous, pauvre cafards, soyons exterminés pour la paix des tj qui eux sont tellement bon. Il ne faut pas leur vendre de voiture, ni leur en vouloir parce qu'ils ne parlent pas à des membres de leur famille pendant 8 ans mais c'est pas grave ils ont un coeur grand comme ça.
Ecrit le 07 déc.16, 04:46Donc, tu veux, malgré les preuves bibliques qui montrent Jéhovah comme un Dieu d'amour, le transformer en un dieu cruel...
Libre à toi, Jerzam...
Mais je te comprends, j'ai aussi traversé cette période de rebellion. Comme je te l'ai déjà dit, tu es peut-être sincère dans tes actions et tes pensées, mais sache que tu es réellement sincère, tu ne trouveras la paix qu'auprès de Dieu. Lui seul peut te donner cette paix et cet amour.
Toi même et tous les autres humains ne t'emmèneront que dans une voie destructrice. J'espère seulement, avec tout mon amour, que cette voie ne te plaira pas.
Libre à toi, Jerzam...
Mais je te comprends, j'ai aussi traversé cette période de rebellion. Comme je te l'ai déjà dit, tu es peut-être sincère dans tes actions et tes pensées, mais sache que tu es réellement sincère, tu ne trouveras la paix qu'auprès de Dieu. Lui seul peut te donner cette paix et cet amour.
Toi même et tous les autres humains ne t'emmèneront que dans une voie destructrice. J'espère seulement, avec tout mon amour, que cette voie ne te plaira pas.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 07 déc.16, 04:48Ce quennous faison c'est que nous annoncons comme Jesus Le Royaume de Dieu (Rev 21:3,4) dans lequel Dieu enlèvera la mort
A partir de la c'est a vous de voir sï ça vous interesse d'en savoir plus ..
Sï OUI, alors nous etudirons avec vous Bible en main UN sujet à la fois,
Sinon, nous continuons tout simplement notee chemin ...
Comment se passe un cours biblique
Video ici
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehova ... -biblique/
A partir de la c'est a vous de voir sï ça vous interesse d'en savoir plus ..
Sï OUI, alors nous etudirons avec vous Bible en main UN sujet à la fois,
Sinon, nous continuons tout simplement notee chemin ...
Comment se passe un cours biblique
Video ici
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehova ... -biblique/
Ecrit le 07 déc.16, 04:49Chretien2,
Je ne veux pas de l'amour d'une personne qui attend que des milliards d'humain meurent pour avoir son petit paradis. Et ensuite il va dénoncer les riches qui s'enrichissent sur le dos de millions de personne. Mais vous c'est sur le dos de milliards de personne que vous attendez votre petit paradis. Et encore vous les voulez morts. Au moins les riches nous permettent d'avoir des rêves, partir en vacances,mangezetc. Et je ne veux pas de l'amour d'une personne qui est capable de laisser son enfant mourir faute de transfusion sanguine. Si on n'aime pas ses enfants comment peut on aimer les autres??
Patrice,
J'étais pionnier permanent et je suis né dans cette secte. Donc je connais un peu comment ça se passe. Je sais que vous proposez des études à partir de livre édité par la watchtower et que la majorité des tj ne connaissent pas les croyances de leur secte.
Je ne veux pas de l'amour d'une personne qui attend que des milliards d'humain meurent pour avoir son petit paradis. Et ensuite il va dénoncer les riches qui s'enrichissent sur le dos de millions de personne. Mais vous c'est sur le dos de milliards de personne que vous attendez votre petit paradis. Et encore vous les voulez morts. Au moins les riches nous permettent d'avoir des rêves, partir en vacances,mangezetc. Et je ne veux pas de l'amour d'une personne qui est capable de laisser son enfant mourir faute de transfusion sanguine. Si on n'aime pas ses enfants comment peut on aimer les autres??
Patrice,
J'étais pionnier permanent et je suis né dans cette secte. Donc je connais un peu comment ça se passe. Je sais que vous proposez des études à partir de livre édité par la watchtower et que la majorité des tj ne connaissent pas les croyances de leur secte.
Ecrit le 07 déc.16, 04:54Jerzam,
Jéhovah pleure ceux qui ne croient pas en Lui... Ils pleurent à chaque fois qu'il doit détruire une de ses créations...
Si tu relis les prophètes qui ont annoncé des jugements, Jéhovah leur fait part de ses propres sentiments en disant :" Ah, si seulement, vous pouviez écouter ma voix !" (ou quelque chose du genre)...
L'épisode des deux témoins dans le livre de la Révélation démontre bien que toute la terre saura que Jéhovah existe et qu'il a un dessein pour les hommes pieux.
Il ne s'agit pas d'obéir à un tyran, mais d'obéir à un Dieu plein d'amour qui a créé la terre et tout ce qui s'y trouve pour NOTRE PROPRE BIEN !
Médite là-dessus, Jerzam... Si tu en as contre des humains, ne reporte pas la faute sur Jéhovah, il n'y est pour rien.
Jéhovah pleure ceux qui ne croient pas en Lui... Ils pleurent à chaque fois qu'il doit détruire une de ses créations...
Si tu relis les prophètes qui ont annoncé des jugements, Jéhovah leur fait part de ses propres sentiments en disant :" Ah, si seulement, vous pouviez écouter ma voix !" (ou quelque chose du genre)...
L'épisode des deux témoins dans le livre de la Révélation démontre bien que toute la terre saura que Jéhovah existe et qu'il a un dessein pour les hommes pieux.
Il ne s'agit pas d'obéir à un tyran, mais d'obéir à un Dieu plein d'amour qui a créé la terre et tout ce qui s'y trouve pour NOTRE PROPRE BIEN !
Médite là-dessus, Jerzam... Si tu en as contre des humains, ne reporte pas la faute sur Jéhovah, il n'y est pour rien.
-