Bien sûr qu'il en existe, même des " chrétiens " qui persécutent des non-chrétiens. Mais la question n'est pas là.medico a écrit :Pour toi il n'existe pas chrétiens qui persécutent d'autres chrétiens ?
"Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: "Vous serez les objets de la haine à cause de moi"...
Ecrit le 07 déc.16, 05:36« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 07 déc.16, 05:41Alors parmit ses chrétiens qui sont les objets de haine de la haine ,les percecutés ou les percepteurs qui percecutent au nom de Dieu?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- VENT
Ecrit le 07 déc.16, 06:16Mais je ne fais que répondre à ton copain Liberté1 qui m'a ramené la persécution des chrétiens par les Musulmans. Maintenant toi Luxus tu me parles des millions de chrétiens persécutés dans le monde au nom de Jésus mais tu n'apportes aucune preuve ! Alors je veux bien élargir ma vision mais donne moi des preuves ! car jusqu'ici tu ne fais que battre l'air, et m'insulter n'est pas une preuve de ce que tu avances.Luxus a écrit :Et moi je trouve que tu as une vision réductrice de ceux qui se font persécuter. Je te parle de centaines de millions de chrétiens qui se font persécuter dans le monde et toi tu me parles d'un petit nombre qui persécute des musulmans.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- Luxus
Ecrit le 07 déc.16, 08:22Tu n'as qu'à faire des recherches sur google, tu trouveras qu'il y a des centaines de millions de chrétiens persécutés dans le monde.Mais je ne fais que répondre à ton copain Liberté1 qui m'a ramené la persécution des chrétiens par les Musulmans. Maintenant toi Luxus tu me parles des millions de chrétiens persécutés dans le monde au nom de Jésus mais tu n'apportes aucune preuve ! Alors je veux bien élargir ma vision mais donne moi des preuves ! car jusqu'ici tu ne fais que battre l'air, et m'insulter n'est pas une preuve de ce que tu avances.
Il est normal que Liberté te parle de cela puisque c'est le sujet. Depuis quand les musulmans sont persécutés au nom de Jésus ? Tu ne veux pas non plus parler des persécutions subits par d'autres religions ?
Le sujet c'est la persécution au nom de Jésus. Ton argument contre les propos de Liberté est donc irrecevable.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- medico
-
Ecrit le 07 déc.16, 08:37Il faudrait que tu me dises avec qui etait Dieu pendant la deuxième guerre en Yougoslavie lorsque les Oustachis Croates catholiques tuaient des Tchetniks Orthodoxes Serbes et il y avait aussi l'inverse .
Les Oustachis étaient ils un jour les objets de haine à cause de Jésus et un autre jours c'étaient les Tchetniks?
Les Oustachis étaient ils un jour les objets de haine à cause de Jésus et un autre jours c'étaient les Tchetniks?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- VENT
Ecrit le 07 déc.16, 08:46Oui et j'ai démontré qu'il n'y a que les Témoins de Jéhovah qui sont persécutés au nom de Jésus.Luxus a écrit : Le sujet c'est la persécution au nom de Jésus.
Ah mais je ne suis pas contre les propos de Liberté1, je lui laisse le droit à l'expression contrairement à toi qui me l'interdit.Luxus a écrit : Ton argument contre les propos de Liberté est donc irrecevable.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- Luxus
Ecrit le 07 déc.16, 11:04Tu n'as rien démontré du tout, tu as simplement affirmé sans preuve.Vent a écrit :Oui et j'ai démontré qu'il n'y a que les Témoins de Jéhovah qui sont persécutés au nom de Jésus.
Il y a des centaines de millions de chrétiens persécutés dans le monde. Ils le sont pour quelles raisons ? Pour leurs beaux yeux peut-être ? Tu es d'une malhonnêteté incroyable. Après tout tu ne peux pas dire qu'ils le sont parce que cela contredirait tes croyances.
Où t'ai-je interdit de parler ? Moi je n'interdis à personne de parler, contrairement à chrétien2 qui met des gens au cachot. Je t'ai simplement dit que tu avais des propos dégueulasses, indignes d'un chrétien. Un vrai chrétien ne tiendrait jamais ce genre de discours.Vent a écrit :Ah mais je ne suis pas contre les propos de Liberté1, je lui laisse le droit à l'expression contrairement à toi qui me l'interdit.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- Yoel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 déc.16, 11:21Ou vois-tu des chrétiens "persécuter" d'autres chrétiens ?!medico a écrit :Pour toi il n'existe pas chrétiens qui persécutent d'autres chrétiens ?
Moi je ne vois du pas du tout de quoi tu fais allusion...
Mais, c'est normal que tu t'imagine des choses. C'est une chose propre aux membres de groupes obscures.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka
- medico
-
Ecrit le 07 déc.16, 11:28Tu devrais relire mon poste plus haut qui parle sur les Oustachis et les tchetiniks,a moin que tu la zapper volontairement ?
Ecrit le 07 déc.16, 11:29Si... les Tj persécutent tous les autres chrétiens, puisqu'ils font partie de "Babylone la grande"medico a écrit :Pour toi il n'existe pas chrétiens qui persécutent d'autres chrétiens ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
- medico
-
Ecrit le 07 déc.16, 18:42Tien au fait personne ne parle des bons chrétiens qui se sont masacré mutuellement savoir les Tutis et Hutus .
Les paroles de Jésus s'appliquent aussi à eux ,(vous serez les objets de haine à cause de moi) ?
Les paroles de Jésus s'appliquent aussi à eux ,(vous serez les objets de haine à cause de moi) ?
Ecrit le 07 déc.16, 20:47Les témoins de Jéhovah ne persécutent personne.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Luxus
Ecrit le 07 déc.16, 22:07Toi tu ne parles jamais de ces centaines de millions de chrétiens qui se font persécuter dans le monde.medico a écrit :Tien au fait personne ne parle des bons chrétiens qui se sont masacré mutuellement savoir les Tutis et Hutus .
Le sujet concerne ceux qui se font persécuter pour leur foi. Et des millions de chrétiens se font persécuter pour leur foi. Je sais que cette réalité vous déplaît car elle contredit votre doctrine, mais ce sont les faits. Vous pourrez chercher toute sorte de prétexte, toute sorte d'argument pour nier la réalité, mais elle est bien là. Votre persécution n'est rien face à celles que subissent des millions de chrétiens dans le monde. Vous n'êtes que des nombrilistes et vous osez parler d'amour.
- VENT
Ecrit le 07 déc.16, 22:19Vent a écrit :Oui et j'ai démontré qu'il n'y a que les Témoins de Jéhovah qui sont persécutés au nom de Jésus.
Tout le monde sait que les Témoins de Jéhovah refusent de prendre part aux guerres et/ou de tuer leur prochain qui ne pense pas comme eux. Si tout les humains étaient des chrétiens qui refuseraient de tuer leur prochain "au nom de Jésus" il n'y aurait ni persécuteurs ni persécutés.Luxus a écrit : Tu n'as rien démontré du tout, tu as simplement affirmé sans preuve.
Pour toutes sortes de raisons mais pas "au nom de christ Jésus", en effet comme le montre cette video, les chrétiens qui font parti du monde s'estiment légitime de tuer leur prochain "au nom de la patrie", pas au nom de Jésus, c'est ce qui a donné les grands massacres de la première et deuxième guerre mondiale, les soldats étaient en grande majorité chrétien bénis par les archevêques pour aller tuer d'autre chrétiens.Luxus a écrit : Il y a des centaines de millions de chrétiens persécutés dans le monde. Ils le sont pour quelles raisons ?
Mais ça n'a absolument rien à voir avec mes croyances, c'est simplement une constatation qui n'a pas non plus pour but de donner la foi à quiconque lit cela, j'ai certainement d'autre arguments beaucoup plus convainquant pour prêcher la foi en Christ que de citer la persécution des Témoins de Jéhovah. Le fait que les Témoins de Jéhovah soient persécutés "au nom de Jésus" n'est pas un argument de preuve qui donne la foi et Jésus n'a jamais enseigné qu'on obtient la foi en apprenant que ses disciples sont les seuls à être persécutés "au nom de Jésus", pour rappel Jésus à déclaré que c'est en apprenant à connaitre Dieu que l'homme obtiendra la vie éternelle - Jean 17:3Luxus a écrit : Pour leurs beaux yeux peut-être ? Tu es d'une malhonnêteté incroyable. Après tout tu ne peux pas dire qu'ils le sont parce que cela contredirait tes croyances.
Vent a écrit :Ah mais je ne suis pas contre les propos de Liberté1, je lui laisse le droit à l'expression contrairement à toi qui me l'interdit.
A partie du moment où tu me juge avec de surcroît des propos insultants tu fermes le dialogues.Luxus a écrit : Où t'ai-je interdit de parler ? Moi je n'interdis à personne de parler, Je t'ai simplement dit que tu avais des propos dégueulasses, indignes d'un chrétien. Un vrai chrétien ne tiendrait jamais ce genre de discours.
Ecrit le 07 déc.16, 22:26Les persécutions contre les chrétiens augmentent partout dans le monde
La Corée du Nord, la Somalie et l’Irak sont en tête d’un classement où la montée de l’islam radical concerne 40 pays sur 50
Alors que le niveau global de violence s’est accru de manière globale, en particulier en Afrique, trois pays atteignent pour la première fois la « zone noire », cote d’alerte maximale de l’Index : la Corée du Nord, la Somalie et l’Irak. « Dans ces pays, si l’on découvre que vous êtes chrétien, vous êtes tués ou disparaissez dans des camps », souligne le directeur de l’ONG. L’Europe, en revanche, est absente de cet index où figurent 50 pays.
Violences physiques et discriminations
Autre constat : l’extrémisme islamique apparaît comme le principal mécanisme de persécution. Ce phénomène concerne 8 des 10 pays les plus concernés par les violences antichrétiennes : Nigeria, Irak, Syrie, Centrafrique, Soudan, Pakistan, Égypte et Kenya. « Il s’agit aussi bien de violences physiques que de discriminations et d’oppressions au quotidien », commente Michel Varton.
L’année 2014 a par ailleurs été marquée par une importante augmentation du nombre de réfugiés : 40 % des 1,8 million de chrétiens syriens ont ainsi quitté leur pays, tandis que 140 000 chrétiens d’Irak ont été chassés de la plaine de Ninive vers le Kurdistan irakien par les combattants de l’État islamique. 5 000 familles ont par ailleurs quitté l’Irak.
En Afrique, « l’effet Boko Haram » a jeté des milliers de chrétiens sur les routes et en Érythrée, pays où sévit un régime militaire ultra-répressif, ils sont des milliers à quitter le pays pour échapper à la prison.
Continent plus inattendu, l’Amérique Latine figure elle aussi sur cet index : en Colombie et au Mexique, les guérillas et le crime organisé s’en prennent aux pasteurs qui s’opposent à leurs activités.
Difficile comptage des victimes
Quant au nombre de personnes tuées au nom de leur foi en 2014, Portes ouvertes avance le chiffre de 4 344 chrétiens assassinés en 2014, contre 2 123 l’an dernier et 1 201 l’année précédent.
La méthode et les chiffres avancés dans ce domaine varient toutefois énormément d’un organisme à l’autre, étant donné la difficulté à établir un tel comptage.
Fondée en 1955 par un pasteur hollandais, Ann van der Bijl, Portes Ouvertes intervient aujourd’hui dans 60 pays. Son rapport annuel, publié depuis 1997, est fondé sur un système de points attribués selon six critères : vie privée, familiale, sociale, civile, ecclésiale, ainsi que les « violences physiques ».
Source : Samuel Lieven pour La Croix.
La Corée du Nord, la Somalie et l’Irak sont en tête d’un classement où la montée de l’islam radical concerne 40 pays sur 50
Alors que le niveau global de violence s’est accru de manière globale, en particulier en Afrique, trois pays atteignent pour la première fois la « zone noire », cote d’alerte maximale de l’Index : la Corée du Nord, la Somalie et l’Irak. « Dans ces pays, si l’on découvre que vous êtes chrétien, vous êtes tués ou disparaissez dans des camps », souligne le directeur de l’ONG. L’Europe, en revanche, est absente de cet index où figurent 50 pays.
Violences physiques et discriminations
Autre constat : l’extrémisme islamique apparaît comme le principal mécanisme de persécution. Ce phénomène concerne 8 des 10 pays les plus concernés par les violences antichrétiennes : Nigeria, Irak, Syrie, Centrafrique, Soudan, Pakistan, Égypte et Kenya. « Il s’agit aussi bien de violences physiques que de discriminations et d’oppressions au quotidien », commente Michel Varton.
L’année 2014 a par ailleurs été marquée par une importante augmentation du nombre de réfugiés : 40 % des 1,8 million de chrétiens syriens ont ainsi quitté leur pays, tandis que 140 000 chrétiens d’Irak ont été chassés de la plaine de Ninive vers le Kurdistan irakien par les combattants de l’État islamique. 5 000 familles ont par ailleurs quitté l’Irak.
En Afrique, « l’effet Boko Haram » a jeté des milliers de chrétiens sur les routes et en Érythrée, pays où sévit un régime militaire ultra-répressif, ils sont des milliers à quitter le pays pour échapper à la prison.
Continent plus inattendu, l’Amérique Latine figure elle aussi sur cet index : en Colombie et au Mexique, les guérillas et le crime organisé s’en prennent aux pasteurs qui s’opposent à leurs activités.
Difficile comptage des victimes
Quant au nombre de personnes tuées au nom de leur foi en 2014, Portes ouvertes avance le chiffre de 4 344 chrétiens assassinés en 2014, contre 2 123 l’an dernier et 1 201 l’année précédent.
La méthode et les chiffres avancés dans ce domaine varient toutefois énormément d’un organisme à l’autre, étant donné la difficulté à établir un tel comptage.
Fondée en 1955 par un pasteur hollandais, Ann van der Bijl, Portes Ouvertes intervient aujourd’hui dans 60 pays. Son rapport annuel, publié depuis 1997, est fondé sur un système de points attribués selon six critères : vie privée, familiale, sociale, civile, ecclésiale, ainsi que les « violences physiques ».
Source : Samuel Lieven pour La Croix.
-