Babylone est tombée... enfin !!!
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Babylone est tombée... enfin !!!
Ecrit le 08 déc.16, 02:52J'aurais plutôt de la compassion pour le vieillard qui a dû se sentir horriblement gêné de ce désastre.
Mais il faut dire que moi je suis athée...
Mais il faut dire que moi je suis athée...
Ecrit le 08 déc.16, 04:00Pas de blessé, c'est la seule chose importante.
Le reste, c'est du matériel, pas besoin de faire une déclaration à l'amiable.
Et puis il est probable que les assurances fonctionneront, plus le bénévolat.
Aucune importance donc.
Le reste, c'est du matériel, pas besoin de faire une déclaration à l'amiable.
Et puis il est probable que les assurances fonctionneront, plus le bénévolat.
Aucune importance donc.
- agnusdei
Ecrit le 08 déc.16, 10:33Oui, la prochaine fois ils n'auront qu'à faire une idole en métal, ou en plastique, plus légère et moins fragile en cas de chute.
Juste pour information, selon la Bible, c'est Dieu qui nous porte, et non l'inverse.
A. D.
PS: Madame Marmhonie, j'attends toujours la référence du passage de Job suivant lequel Dieu aurait dévoilé l'existence de planètes habitées autres que la Terre... ( http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 21-90.html )
Juste pour information, selon la Bible, c'est Dieu qui nous porte, et non l'inverse.
A. D.
PS: Madame Marmhonie, j'attends toujours la référence du passage de Job suivant lequel Dieu aurait dévoilé l'existence de planètes habitées autres que la Terre... ( http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 21-90.html )
Ecrit le 09 déc.16, 01:59Ce n'est pas ce que j'ai écrit.agnusdei a écrit :Marmhonie, j'attends toujours la référence du passage de Job suivant lequel Dieu aurait dévoilé l'existence de planètes habitées autres que la Terre... ( http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 21-90.html )
Proverbes 8-30 & 31 : "Et moi, je grandissais à ses côtés. Je faisais ses délices jour après jour, jouant devant lui à tout moment, jouant dans l’univers, sur sa terre, et trouvant mes délices avec les fils des hommes."marmhonie a écrit :Genèse parle d'un pacte neuf, d'une nouvelle création de l'homme par Dieu qui conclut un pacte nouveau. En aucun cas, il n'y est affirmé que l'univers serait sans autre vie qu'ici sur terre.
C'est confirmé dans Job que la vie existe ailleurs, par exemple.
Sur Job, Job 38-31 à 33 : "Noues-tu les liens des Pléiades, Ou détaches-tu les cordages de l'Orion ? Fais-tu paraître en leur temps les signes du zodiaque, Et conduis-tu la Grande Ourse avec ses petits ? Connais-tu les lois du ciel ? Règles-tu son pouvoir sur la terre ?"
Psaumes 8-3 à 5 : "Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées : Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?"
Psaumes 33-6 : "Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche."
Psaumes, 148-2 à 5 : "Louez-le, vous tous ses anges! Louez-le, vous toutes ses armées ! Louez-le, soleil et lune ! Louez-le, vous toutes, étoiles lumineuses ! Louez-le, cieux des cieux, Et vous, eaux qui êtes au-dessus des cieux ! Qu'ils louent le nom de l'Éternel! Car il a commandé, et ils ont été créés."
Ésaïe 65-17 : "Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre ; on ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit."
Apocalypse 21-1 : "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus."
Etc.
-