Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 07 déc.16, 04:43

Message par jerzam »

Euhhhh!!!!! Si je t'ai répondu. On est sur un forum oeucumenique. Et je te demande du coup que fais tu la?? Maman watchtower ne veut pas de ca.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 07 déc.16, 04:47

Message par chrétien2 »

Non, tu ne m'as pas répondu. Tu m'as dit que tu détestait la Bible.

Je t'ai demandé alors, que fais-tu ici ?

Veux-tu la définition du mot oecuménique ?

œcuménisme. Mouvement qui préconise l'union de toutes les Églises chrétiennes en une seule. Littéraire. Tendance idéale à vouloir l'union entre toutes les personnes professant des idéologies différentes.
Définitions : œcuménisme - Dictionnaire de français Larousse
www.larousse.fr/dictionnaires/francais/œcuménisme/55631
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 07 déc.16, 04:56

Message par jerzam »

Du coup tu n'as rien à faire la

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 07 déc.16, 04:56

Message par chrétien2 »

Je suis chrétien... j'ai tout à faire ici.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 07 déc.16, 05:00

Message par jerzam »

Tu es témoin de Jéhovah. Et ta secte est non seulement contre l'oeuvumenisme mais a fait passer une résolution pour que les tj n'est RIEN à faire avec l'oeuvenisme, les associations etc (comme quoi tu es vraiment un apostât de la secte des tj toi qui fait parti d'une association)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 07 déc.16, 07:11

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Je viens de te montrer plus haut que l'onction date de beaucoup plus loin que tu ne le dis...
Euhhh ! Si tu avais vérifié, Sargon a vécu vers -2300. Donc, l'onction date de bien plus loin que tu ne le crois. Toi tu me parles de -1500 et des brouettes. 800 ans avant, cette pratique existait déjà.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 07 déc.16, 20:40

Message par chrétien2 »

Qu'en sais-tu si Sargon ne connaissait pas les voies de Dieu ? Et qu'il a utilisé l'onction parce que ca lui plaisait ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 08 déc.16, 01:54

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Qu'en sais-tu si Sargon ne connaissait pas les voies de Dieu ? Et qu'il a utilisé l'onction parce que ca lui plaisait ?
:lol: :lol: :lol: :lol: Sargon d'Akkad connaissait les voix de YHWH ? :lol: :lol: :lol: :lol: Et puis quoi encore !!!!! Il était l'OINT D'ANU. ANU était le plus grand dieu du panthéon sumérien. Il était OINT d'ANU, mais selon toi, c'est parce qu'il connaissait les voies de YHWH. :lol: :lol: :lol:

Franck, tu sombres vraiment dans le ridicule. Tu ne sais plus quoi inventer quand on te met des évidences sous les yeux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 08 déc.16, 03:46

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Qu'en sais-tu si Sargon ne connaissait pas les voies de Dieu ? Et qu'il a utilisé l'onction parce que ca lui plaisait ?
MonstreLePuissant a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: Sargon d'Akkad connaissait les voix de YHWH ? :lol: :lol: :lol: :lol: Et puis quoi encore !!!!! Il était l'OINT D'ANU. ANU était le plus grand dieu du panthéon sumérien. Il était OINT d'ANU, mais selon toi, c'est parce qu'il connaissait les voies de YHWH. :lol: :lol: :lol:

Franck, tu sombres vraiment dans le ridicule. Tu ne sais plus quoi inventer quand on te met des évidences sous les yeux.
Pourquoi Argon ne devrait-il pas savoir que Jéhovah existe ? Tu en sais quelque chose ?

Tu oublies bien vite que c'est Dieu le créateur de l'humanité...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 08 déc.16, 04:22

Message par MonstreLePuissant »

Non, Sargon d'Akkad croyait en ses dieux, et ce sont ses dieux qui ont créé l'humanité : Enki et Ninmah ! C'est suffisamment détaillé sur les tablettes sumériennes. La Bible n'a fait que copier.

Donc, pas de YHWH dans le panthéon sumérien. Sargon était oint d'Anu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 08 déc.16, 04:30

Message par chrétien2 »

Je n'ai jamais dit que ARGON servait Jéhovah...J'ai dit qu'il est possible qu'il connaissent les enseignements de Jéhovah...Et de ce fait, qu'il ait pris le protocole d'onction...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 08 déc.16, 05:16

Message par jerzam »

Un protocole d'onction qui arrive après lui????!!!! Punaise ce que l'on peut entendre des témoins de Jéhovah...

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 08 déc.16, 05:17

Message par chrétien2 »

Ben, vous accusez bien Jéhovah, le Dieu des cieux, d'avoir pris ce protocole à Argon ! :lol:

C'est quelle version la plus ridicule ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 08 déc.16, 05:27

Message par jerzam »

Étant donné que le nom jehovah n'existe pas dans les manuscrits ... mon idée est toute faite.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 08 déc.16, 05:39

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Je n'ai jamais dit que ARGON servait Jéhovah...J'ai dit qu'il est possible qu'il connaissent les enseignements de Jéhovah...Et de ce fait, qu'il ait pris le protocole d'onction...
Ah oui ! Il est possible qu'il connaissait aussi les enseignements du Père Noël pourquoi pas ? :lol: :lol: :lol:

Ne sois pas ridicule Franck ! On retrouve beaucoup de nom de dieux dans les tablettes sumériennes et akkadiennes, mais il n'y a pas trace de YHWH. Donc, je ne vois pas comment il pourrait connaître les enseignements d'un dieu qu'il ne connaissait pas. Ca n'a aucun sens !

Cette onction n'est même pas un enseignement, mais un rituel cultuel qui était pratiqué bien avant les hébreux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités