L'identité de Jésus
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: L'identité de Jésus
Ecrit le 06 déc.16, 20:51Jésus, le Fils de Dieu n'est pas un titre, mais une réalité. C'est lui qui a été créé le premier et c'est par lui que toutes autres choses ont été créées...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 déc.16, 23:55Et donc les rois d'Israël ont été créés avant le monde. C'est intéressant....
Ecrit le 07 déc.16, 02:48Si tu veux...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 07 déc.16, 02:55(Psaume 2:6-8) 6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ” 7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père. 8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre [...]
Son Oint : traduction française du mot hébreu Maschiach, Messie, dont le nom le Christ (Christos) est la traduction grecque. L’onction d’huile représentait la communication des forces divines dont les rois d’Israël devaient être revêtus, pour remplir leur mandat au nom de l’Éternel. Jésus, le véritable Oint, le Messie, a possédé la plénitude des dons figurés par cette onction. « Dieu l’a oint du Saint-Esprit et de force .
(Actes 10:34-38) 34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. 36 Il a envoyé la parole aux fils d’Israël pour leur annoncer la bonne nouvelle de la paix par Jésus Christ : Celui-ci est Seigneur de tous [les autres]. 37 Vous savez, vous, de quoi on parlait dans toute la Judée, à commencer depuis la Galilée après le baptême que Jean prêchait, 38 c’est-à-dire de Jésus qui était de Nazareth, comment Dieu l’a oint d’esprit saint et de puissance, et il a traversé le pays en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient opprimés par le Diable ; parce que Dieu était avec lui [...]
Son Oint : traduction française du mot hébreu Maschiach, Messie, dont le nom le Christ (Christos) est la traduction grecque. L’onction d’huile représentait la communication des forces divines dont les rois d’Israël devaient être revêtus, pour remplir leur mandat au nom de l’Éternel. Jésus, le véritable Oint, le Messie, a possédé la plénitude des dons figurés par cette onction. « Dieu l’a oint du Saint-Esprit et de force .
(Actes 10:34-38) 34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. 36 Il a envoyé la parole aux fils d’Israël pour leur annoncer la bonne nouvelle de la paix par Jésus Christ : Celui-ci est Seigneur de tous [les autres]. 37 Vous savez, vous, de quoi on parlait dans toute la Judée, à commencer depuis la Galilée après le baptême que Jean prêchait, 38 c’est-à-dire de Jésus qui était de Nazareth, comment Dieu l’a oint d’esprit saint et de puissance, et il a traversé le pays en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient opprimés par le Diable ; parce que Dieu était avec lui [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 déc.16, 03:26C'est à partir de David que Jéhovah est le père du roi d'Israël.medico a écrit :Ton roi renvois va vers un site de juif messianique , donc ton explication n'est pas neutre.
Les rois portaient eux aussi ce titre honorifique en raison des relations qu’ils entretenaient avec Jéhovah dans leur fonction. Ainsi, en 1 Samuel 12:3, selon la Septante, Samuel qualifia Saül de khristos. “ Il est impensable pour moi, s’exclama David, [...] d’avancer ma main contre Saül] l’oint [LXX, khriston] de Jéhovah ! ” (1S 26:11). David ne permit pas non plus à son neveu Abishaï de porter la main sur Saül (1S 26:8, 9). Il fit également mettre à mort l’Amaléqite qui prétendait avoir tué Saül, “ l’oint [LXX, khriston] de Jéhovah ”. (2S 1:13-16.) Ce titre et la fonction de roi furent également octroyés à David, qui parla ensuite de lui-même comme de l’“ oint ” LXX, khristoï] de Jéhovah (1S 16:12, 13 ; 2S 22:51). Le roi Tsidqiya, qui s’assit sur le trône en qualité d’héritier de David, fut également appelé “ l’oint [khristos] de Jéhovah ”. — Lm 4:20.
Les prophètes étaient, eux aussi, appelés les oints de Jéhovah, comme le montre le parallélisme de Psaume 105:15. Jéhovah donna ce commandement à son prophète Éliya : “ Élisha, [...] tu l’oindras comme prophète à ta place ”, mais l’onction proprement dite n’est pas rapportée en détail. — 1R 19:16.
Dans la Septante, on trouve d’autres exemples de l’emploi prophétique du mot khristos. Ainsi, dans le livre des Psaumes, ce mot est employé dix fois, notamment en Psaume 2:1, 2, où il est dit que les nations en tumulte et les rois de la terre se rassemblent “ contre Jéhovah et contre son oint ”.Les apôtres citèrent ces paroles prophétiques et attribuèrent le titre “ oint ” au ‘ saint serviteur Jésus que Jéhovah avait oint ’. (Ac 4:24-27.)
Ecrit le 07 déc.16, 03:27Ben non, c'est à partir de Moïse...
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 déc.16, 03:43Exode 3:6-10: "Puis il dit : “ Je suis le Dieu de ton père*, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob+. ” Alors Moïse se cacha le visage, car il avait peur de regarder le [vrai] Dieu*. 7 Et Jéhovah ajouta : “ Vraiment, j’ai vu l’affliction de mon peuple qui est en Égypte et j’ai entendu leur clameur à cause de ceux qui les poussent au travail, car je connais bien les douleurs qu’ils subissent+. 8 Aussi je descends pour les délivrer de la main des Égyptiens+ et pour les faire monter de ce pays vers un pays bon et vaste, vers un pays ruisselant de lait et de miel+, vers le lieu [où habitent] les Cananéens et les Hittites, les Amorites et les Perizzites, les Hivites et les Yebousites+. 9 Et maintenant, vois, la clameur des fils d’Israël est venue jusqu’à moi, et j’ai vu aussi l’oppression dont les oppriment les Égyptiens+. 10 Et maintenant viens ; que je t’envoie vers Pharaon, et fais sortir d’Égypte mon peuple les fils d’Israël+. ”
- medico
-
Ecrit le 07 déc.16, 03:46Et Jésus et bien issu de la tribut de Juda de la maison David avec qui Jéhovah a fait une alliance ?
(2 Samuel 7:8) Et maintenant, voici ce que tu diras à mon serviteur David : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : “ C’est moi qui t’ai pris du terrain de pâture, de derrière le petit bétail, pour devenir guide sur mon peuple Israël.
(1 Rois 10:9) Que Jéhovah ton Dieu soit béni, lui qui a pris plaisir en toi en te plaçant sur le trône d’Israël, parce que Jéhovah aime Israël pour des temps indéfinis ; aussi il t’a établi roi pour rendre décision judiciaire et justice. ”
le verset 9 fait écho à l’alliance avec David, c’est une affirmation presque messianique (cf. Ps 2; 110$ ; Esa 9:6,7; 11:1-5).
(2 Samuel 7:8) Et maintenant, voici ce que tu diras à mon serviteur David : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : “ C’est moi qui t’ai pris du terrain de pâture, de derrière le petit bétail, pour devenir guide sur mon peuple Israël.
(1 Rois 10:9) Que Jéhovah ton Dieu soit béni, lui qui a pris plaisir en toi en te plaçant sur le trône d’Israël, parce que Jéhovah aime Israël pour des temps indéfinis ; aussi il t’a établi roi pour rendre décision judiciaire et justice. ”
le verset 9 fait écho à l’alliance avec David, c’est une affirmation presque messianique (cf. Ps 2; 110$ ; Esa 9:6,7; 11:1-5).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 déc.16, 01:20Où est le roi d'Israël là-dedans ?chrétien2 a écrit :Exode 3:6-10: "Puis il dit : “ Je suis le Dieu de ton père*, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob+. ” Alors Moïse se cacha le visage, car il avait peur de regarder le [vrai] Dieu*. 7 Et Jéhovah ajouta : “ Vraiment, j’ai vu l’affliction de mon peuple qui est en Égypte et j’ai entendu leur clameur à cause de ceux qui les poussent au travail, car je connais bien les douleurs qu’ils subissent+. 8 Aussi je descends pour les délivrer de la main des Égyptiens+ et pour les faire monter de ce pays vers un pays bon et vaste, vers un pays ruisselant de lait et de miel+, vers le lieu [où habitent] les Cananéens et les Hittites, les Amorites et les Perizzites, les Hivites et les Yebousites+. 9 Et maintenant, vois, la clameur des fils d’Israël est venue jusqu’à moi, et j’ai vu aussi l’oppression dont les oppriment les Égyptiens+. 10 Et maintenant viens ; que je t’envoie vers Pharaon, et fais sortir d’Égypte mon peuple les fils d’Israël+. ”
Ecrit le 08 déc.16, 03:35Jéhovah...
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- medico
-
Ecrit le 08 déc.16, 05:07(Jean 12:14, 15) 14 Mais quand Jésus eut trouvé un jeune âne, il s’assit dessus, comme c’est écrit : 15 “ N’aie pas peur, fille de Sion. Vois ! Ton roi vient, assis sur l’ânon d’une ânesse [...]
Voir, sur ce chant de louanges emprunté au Ps 118, Mt 21:9,
Par ces paroles pleines de joie, la foule reconnaît en Jésus Celui qui vient au nom du Seigneur (en hébreu, au nom de Jéhovah), c’est-à-dire, le Messie promis, le Roi d’Israël. Et tandis qu’auparavant Jésus s’était dérobé à d’autres foules qui voulaient le proclamer roi (Jean 6:15), il accepte maintenant ces hommages, parce que son heure était venue.
Voir, sur ce chant de louanges emprunté au Ps 118, Mt 21:9,
Par ces paroles pleines de joie, la foule reconnaît en Jésus Celui qui vient au nom du Seigneur (en hébreu, au nom de Jéhovah), c’est-à-dire, le Messie promis, le Roi d’Israël. Et tandis qu’auparavant Jésus s’était dérobé à d’autres foules qui voulaient le proclamer roi (Jean 6:15), il accepte maintenant ces hommages, parce que son heure était venue.
Ecrit le 08 déc.16, 05:22Pourquoi Jéhovah l'appelle-t-il "mon peuple" alors ?Saint Glinglin a écrit :Où est-il appelé roi d'Israël là-dedans ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
-