Qui sera réssuscité ou pas?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Qui sera réssuscité ou pas?
Ecrit le 08 déc.16, 04:12Il faut chercher, mais sï vous ne chercher pas, c'est votre choix aussi ...
As tu regarder pour voir si ça fait du sens?
Car sinon, ça fait pas de sens, à quoi sert les Oints, les 144 000 prêtres qui règnent? Il regnent et pn fonction de prêtres sur qui?
Et à la fin des 1000 ans s'il sont ressuciter sur terre, donc exactement comme avant qu'il meurt, avec leur tic leur expression de rire leur pensée, leur desire comme avant,
Alors ils ne sont pas parfais ou sera leur parcours pour atteindre la perfection?
La bible n'en parlerais pas??
Mais si c'est duranr les 1000 ans que les gens ressuciter sous la surveillance des prêtes au ciel, alors là tout le sens est accomplis, la l'histoire a du sens, mais si on ne reflechis pas, ben on ne vois ps tout les aspect du pourquoi ...
A la fin des 1000 ans c'est la qu'ils reçoivent la vie eternelle ou la moet eternelle,
Selon ce qu'ils auront fait pour l'atteindre ou non ...
As tu regarder pour voir si ça fait du sens?
Car sinon, ça fait pas de sens, à quoi sert les Oints, les 144 000 prêtres qui règnent? Il regnent et pn fonction de prêtres sur qui?
Et à la fin des 1000 ans s'il sont ressuciter sur terre, donc exactement comme avant qu'il meurt, avec leur tic leur expression de rire leur pensée, leur desire comme avant,
Alors ils ne sont pas parfais ou sera leur parcours pour atteindre la perfection?
La bible n'en parlerais pas??
Mais si c'est duranr les 1000 ans que les gens ressuciter sous la surveillance des prêtes au ciel, alors là tout le sens est accomplis, la l'histoire a du sens, mais si on ne reflechis pas, ben on ne vois ps tout les aspect du pourquoi ...
A la fin des 1000 ans c'est la qu'ils reçoivent la vie eternelle ou la moet eternelle,
Selon ce qu'ils auront fait pour l'atteindre ou non ...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 déc.16, 04:15L'explication des TJ est tellement alambiquée qu'elle est de toute façon totalement incompréhensible et surtout, totalement contraire à ce qui est écrit. Patrice1633 fait beaucoup d'affirmations, mais les versets bibliques sont rares, ou lorsqu'il les donne, il nous sort 250 lignes d'explication pour noyer le sens du verset dans un flot de paroles.
Encore une invention de la WT. Il n'y a aucune perfection à atteindre.
Et où est-il écrit dans la Bible qu'il faut retrouver la perfection d'Adam ? Où est-il écrit dans la Bible qu'Adam n'était pas parfait ? Ou qu'il était imparfait ? Ou qu'il le serait devenu ?Patrice1633 a écrit :C'est quoi le but des 1000 années?
Sï c'est pour que nous changions nos comportement pour atteindre la perfection que Adam a perdu?
Encore une invention de la WT. Il n'y a aucune perfection à atteindre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 08 déc.16, 04:16Romains 5:12.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 08 déc.16, 04:24A toi de voir sï tu cherche vraiment ou pas, deja juste avec ce que tu viens d'écrire ca en dit long,
Si tu n'as pas compris que Adam et Eve etait parfait alors le reste de la bible tu ne peut rien y comprendre c'est normal ..
Et c'est normal que tout les gens autour de toi ne semble pas comprendee a tes yeux et que nous n'avons pas une responsabilité moral de faire quelques changement qui sois ...
Je t'invite à lire la bible et sï ca t'intéresse, une etude biblique a ton rythme ...
Si tu n'as pas compris que Adam et Eve etait parfait alors le reste de la bible tu ne peut rien y comprendre c'est normal ..
Et c'est normal que tout les gens autour de toi ne semble pas comprendee a tes yeux et que nous n'avons pas une responsabilité moral de faire quelques changement qui sois ...
Je t'invite à lire la bible et sï ca t'intéresse, une etude biblique a ton rythme ...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 déc.16, 05:09Je crois ce qui est écrit, pas ce qu'a compris quelqu'un qui prétendait être inspiré par des anges. Apparemment, ca ne te pose pas de problème à toi. Moi je préfère ce qui est écrit et tant que tu inventeras des doctrines, ca ne m'intéresse pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 08 déc.16, 05:16Ce que le Chist as demander, c'est que j'aille a ta porte pour te rappeler le Royaume qu'il a dit d'annoncer, il n'as pas exiger que tu écoute son message, mais simplement que je le fasse pour lui .et son Pere Jehovah et ppur ceux qui leur sera reconnaisant .
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 déc.16, 05:18Bah, tu es loin de ma porte... Je n'ai meme pas entendu la sonnette.
C'est drôle que tu penses qu'un être tout puissant à besoin de toi.
C'est drôle que tu penses qu'un être tout puissant à besoin de toi.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 08 déc.16, 05:19, modifié 1 fois.
Ecrit le 08 déc.16, 05:18Au fait, où est-elle, ton argumentation sur Romains 5:12 ?MonstreLePuissant a écrit :Je crois ce qui est écrit, pas ce qu'a compris quelqu'un qui prétendait être inspiré par des anges. Apparemment, ca ne te pose pas de problème à toi. Moi je préfère ce qui est écrit et tant que tu inventeras des doctrines, ca ne m'intéresse pas.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 déc.16, 05:21Romains 5:12 ne parle ni de perfection, ni d'imperfection. Relis toi même, tu verras.
Ecrit le 08 déc.16, 05:23Quelqu'un qui pèche est pêcheur et donc, pas conséquent imparfait... Tu cherches la petite bête là...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 déc.16, 05:44Et pourquoi la perfection ou l'imperfection serait liée au péché ? C'est aussi stupide que de dire : "quelqu'un qui utilise sa main droite est droitier, par conséquent imparfait" !!!chrétien2 a écrit :Quelqu'un qui pèche est pêcheur et donc, pas conséquent imparfait... Tu cherches la petite bête là...
Vous en avez vraiment de bonnes vous les TJ !!!
Ecrit le 08 déc.16, 07:12Vous vous rendez compte quand même que l'on parle d'un des éléments les plus fondamentaux de la croyance de TJ..... Ils n'ont absolument aucun moyen (crédible) de défendre leur foi dans l'enseignement de maman Watch!
affligeant.
azaz el
affligeant.
azaz el
Ecrit le 08 déc.16, 21:03chrétien2 a écrit :Quelqu'un qui pèche est pêcheur et donc, pas conséquent imparfait... Tu cherches la petite bête là...
L'imperfection est lié au péché, car celui qui est parfait ne pèche plus...MonstreLePuissant a écrit : Et pourquoi la perfection ou l'imperfection serait liée au péché ? C'est aussi stupide que de dire : "quelqu'un qui utilise sa main droite est droitier, par conséquent imparfait" !!!
Vous en avez vraiment de bonnes vous les TJ !!!
Luc 8:14
14 Quant à ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui ont entendu, mais, en se laissant entraîner par les inquiétudes, la richesse et les plaisirs+ de cette vie, ils sont complètement étouffés et ne portent rien à la perfection+.
Philippiens 3:12
12 Non que j’aie déjà reçu cela ou que je sois déjà rendu parfait+, mais je poursuis+ [ma course] pour voir si moi aussi je peux saisir+ ce pour quoi moi aussi j’ai été saisi+ par Christ Jésus*.
Jacques 1:17
17 Tout beau* don+ et tout présent parfait vient d’en haut+, car il descend du Père des lumières [célestes]+, et chez lui il n’y a pas de variation de la rotation de l’ombre*+.
Hébreux 9:11
11 Cependant, lorsque Christ est venu comme grand prêtre+ des bonnes choses qui sont arrivées*, par le moyen de la tente plus grande et plus parfaite, non faite par des mains, c’est-à-dire qui n’est pas de cette création+,
Vous vouliez des réponses ? Vous les avez !
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 08 déc.16, 21:18Pourtant les TJ enseignent qu'Adam était parfait et qu'il a péché en l'étant. Pourquoi prétends-tu le contraire ?chretien2 a écrit :L'imperfection est lié au péché, car celui qui est parfait ne pèche plus...
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 08 déc.16, 21:20Oui, parce qu'une personne parfaite peut aussi sombrer dans l'imperfection en péchant. Ca va dans les deux sens, Luxus. C'est à partir du moment où l'on ne pèche plus que l'on est parfait. Si l'on pèche, on devient imparfait.
C'est ce qu'explique Paul en Romains 5:12.
C'est ce qu'explique Paul en Romains 5:12.
-