les amis chrétiens désertent le forum????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 19 août16, 11:13

Message par Madrassprod »

Je l'ai déserté quand j'ai compris que des modérateurs, musulmans ou non, mais de toute évidence pro-islam, censurés les messages susceptible de choquer cette communauté .
Je discute maintenant sur des groupes facebook :)

Le niveau n'est franchement pas élevè, mais j'ai pu faire quelques captures d'écran qui valent leur pesant d'or :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août16, 22:48

Message par eric121 »

Mundus a écrit : finalement nous arrivons là ou je voulais en venir, donc tu admettras que chez les mahométans, il y'a bien un contexte pour chaque verset du coran ?

je constate que les deux communautés, vous vous accusez mutuellement avec les mêmes accusations ? mon contexte prévaudra sur ton contexte...ouuuh ces religieux tous les mêmes avec une insidiosité bien poussée.
La notion de contexte n'est pas la même pour la Bible et le Coran
Dans le Coran, le contexte signifie : "les causes", "les raisons", "les circonstances" qui ont motivés la révélation d'un verset
occasions or circumstances of revelation
https://en.wikipedia.org/wiki/Asbab_al-nuzul

Dans la Bible contexte signifie qu'il faut lire le chapitre en entier pour comprendre un verset

Tu ne pourras pas comprendre un verset du Coran même en lisant tout le chapitre. Quelques exemples
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 53052.html

L'AT raconte des histoires passées alors que le Coran donne des ordres pour le futur
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 52935.html

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août16, 10:05

Message par Etoiles Célestes »

Mundus a écrit :finalement
Finalement tu n'es pas assez honnête pour admettre qu'il y a un contexte dans chaque écrit.

il y'a bien un contexte pour chaque verset du coran ?
Bien évidemment... comme il y en a un dans le Da Vinci code, Harry Potter, Le conte de Deux cités, Le Seigneurs des Anneaux, Maya l'Abeille, Calimero

je constate que les deux communautés, vous vous accusez mutuellement avec les mêmes accusations ? mon contexte prévaudra sur ton contexte...
Je n'ai jamais prétendu cela.
Tu dis n'importe quoi.

raison de plus
Image
Qu'est ce que tu fais là si l'on te fait gerber?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 août16, 08:42

Message par omar13 »

omar13 a écrit :par peur de connaitre et d apprendre plus de vérité sur le christianisme, les amis chrétiens préfèrent ne pas intervenir: je les comprend :mains: . c est un moment qui passera.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 déc.16, 08:29

Message par omar13 »

j espère que ce n est pas a cause du soussigné :mains: :mains:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 08 déc.16, 08:40

Message par prisca »

omar13 a écrit :j espère que ce n est pas a cause du soussigné :mains: :mains:
Ne te fais pas triomphant, il n'y a que Dieu qui triomphe.

Fais toi humble, tu n'en seras que plus reconnu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 déc.16, 08:43

Message par omar13 »

prisca a écrit :

je parlait des amis chretiens, toi, tu es moitié chrétienne et moitié musulmane.
Encore un peu, et tu sera ma sœur dans la Foi, prisca :mains: :mains:

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.16, 00:26

Message par jipe »

:Bye: :Bye: :Bye:

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 09 déc.16, 00:49

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Finalement tu n'es pas assez honnête pour admettre qu'il y a un contexte dans chaque écrit.

c'est vous qui dites cela?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 déc.16, 01:13

Message par Soultan »

omar13 a écrit :par peur de connaitre et d apprendre plus de vérité sur le christianisme, les amis chrétiens préfèrent ne pas intervenir: je les comprend :mains: . c est un moment qui passera.
Tu penses qu'ils se sont convertis la la religion Mohammedienne?
qui sait ce qu'il y'a dans les coeurs, sauf ALLAH, dieu absolu, abstrait du monothéisme abrahamique

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 déc.16, 05:37

Message par Elimélec »

Etoiles Célestes a écrit : J'ai failli moi même partir tellement j'étais effaré par l'absurdité de tes interventions... tellement que j'ai
ressenti au plus haut point que tu était irrécupérable...
c'est une sorte d'illuminé endoctriné dans sa secte de l'islam et qui a fait un blocage sur les chrétiens
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 09 déc.16, 08:46

Message par prisca »

prisca a écrit :

omar13 a écrit :
je parlait des amis chretiens, toi, tu es moitié chrétienne et moitié musulmane.
Encore un peu, et tu sera ma sœur dans la Foi, prisca :mains: :mains:
Omar, si je devais définir ma religion, elle serait Abrahamique.

Ce que j'ai compris des écritures saintes, je l'ai assimilé et j'ai anticipé sur l'issue, l'issue qui sera bien sûr favorable, car il ne peut en être autrement, et cela parce que ma foi en Dieu est grande au point de lire les écritures saintes d'autres dogmes, et en l'occurrence le Coran, lequel j'ai projeté dans notre futur, et à la clé, sache que Dieu triomphe, et non pas une religion ou une autre.

Par conséquent, je n'ai pas de couleur, aucune, je suis une "fidèle à Dieu" uniquement, non pas déiste car les déistes ne lisent pas les livres saints, mais une fidèle à la Parole de Dieu.

Alors sache aussi que le Coran livrera ses secrets car personne ne l'a interprété, je doute que le monsieur qui s'est proclamé el Mahdi puisse l'interpréter car déjà il annonce être "sauveur" et "conciliateur" son grand manque d'humilité me fait conclure que nous allons encore en découdre avec ce bonhomme là qui va instaurer une nouvelle mouvance, et encore des disputes au sujet de la religion. Des bannières noires de l'Est il en vient de toutes parts, et déjà les uns se proclament contre les autres, les vrais en disant des autres qu'ils sont faux.

Non, soyez humbles, aimez Dieu et surtout baissez les armes vous qui ne voyez que par le sang alors que Dieu vous prévient du pire des châtiments dans le Coran à vouloir continuer vos ignominies.

Et ayez confiance en Dieu si vous estimez avoir été victime d'autres, Dieu sonde les cœurs et donnera au poids d'un fil de date, le mérite comme le châtiment.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.16, 22:09

Message par eric121 »

Soultan a écrit : Tu penses qu'ils se sont convertis la la religion Mohammedienne?
qui sait ce qu'il y'a dans les coeurs, sauf ALLAH, dieu absolu, abstrait du monothéisme abrahamique
C'est plutôt l'inverse , vos réponses ridicules font fuir les musulmans de leur religion

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 déc.16, 06:32

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : J'ai failli moi même partir tellement j'étais effaré par l'absurdité de tes interventions (omar13)... tellement que j'ai
ressenti au plus haut point que tu était irrécupérable...

Elemec a écrit:
c'est une sorte d'illuminé endoctriné dans sa secte de l'islam et qui a fait un blocage sur les chrétiens
je suis vraiment désolé, pour avoir provoqué cet inconvénient auprès de mes amis chrétiens. :mains:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.16, 21:23

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
je suis vraiment désolé, pour avoir provoqué cet inconvénient auprès de mes amis chrétiens. :mains:
Tu ne sais pas ce que signifie "qui a fait un blocage sur les chrétiens"

Répondre