Pour être comme un TdJ , il faut être ....tdJ .prisca a écrit :Ce que veut dire chrétien2 et je le comprend car je suis comme lui,
Le moule se trouve dans le " très saint " de la WT aux USA
Pour être comme un TdJ , il faut être ....tdJ .prisca a écrit :Ce que veut dire chrétien2 et je le comprend car je suis comme lui,
C'est le genre de formule qui consiste à dire que peu importe ce que peut faire dieu, on décide par avance que c'est bien. On se bouche les yeux et les oreilles et on accepte tout. Si demain, Dieu vient te zigouiller, tu continueras de dire que c'est bien, qu'il a raison, qu'il sait pourquoi il te zigouille même si toi tu l'ignores.prisca a écrit :Ce que veut dire chrétien2 et je le comprend car je suis comme lui, est que ceux qui ont atteint le seuil d'amour pour Dieu auront pour seul regard celui de l'objectivité qui donnera toujours l'interprétation allant dans le sens du bien même si devant soi on voit résolument un discours qui tend à la réprimande sévère. Il y a toujours une explication à tout tant est si bien que tout ce qui touche à Dieu de près ou de loin est toujours synonyme de bien, et cela va de soi.
Mais même une femme battue peut dire que son mari est bon et qu'il l'aime. Même une enfant violée peut dire que son violeur est bon et qu'il l'aime. Les partisans d'Hitler ne disaient pas qu'il était mauvais. Ceux qui ont écrit la Bible étaient des partisans de YHWH. Donc, forcément, ils ne vont pas dire qu'il est mauvais, sinon ils vont se faire liquider sur le champ. Ce n'est donc pas dans une Bible partisane que tu dois chercher si YHWH est bon et amour. C'est comme si une TdG disait que la WT est un faux prophète. Tu ne trouveras jamais ça, même si c'est la vérité.chrétien2 a écrit :Non, MLP, la Bible dit que Dieu est bon et amour. Nous n'avons rien décrété, nous suivons la Bible, c'est tout. Et beaucoup de preuves nous le montrent.
C'est le discours jihadiste dans toute sa splendeur. On massacre des gens innocents, mais c'est pour Dieu donc c'est ok.prisca a écrit :Ce que veut dire chrétien2 et je le comprend car je suis comme lui, est que ceux qui ont atteint le seuil d'amour pour Dieu auront pour seul regard celui de l'objectivité qui donnera toujours l'interprétation allant dans le sens du bien même si devant soi on voit résolument un discours qui tend à la réprimande sévère. Il y a toujours une explication à tout tant est si bien que tout ce qui touche à Dieu de près ou de loin est toujours synonyme de bien, et cela va de soi.
1 Jean 4:8MonstreLePuissant a écrit :Et le dieu qui extermine son peuple, lui il est bon et amour ?
(Nombres 11:1-3) Or le peuple devint comme des gens qui ont à se plaindre aux oreilles de Jéhovah d’une chose mauvaise. Lorsque Jéhovah entendit cela, alors sa colère s’enflamma ; un feu de Jéhovah s’embrasa contre eux et se mit à en consumer un certain nombre à l’extrémité du camp. 2 Quand le peuple se mit à crier vers Moïse, alors il supplia Jéhovah, et le feu s’affaissa. 3 On appela donc ce lieu du nom de Tabéra, parce qu’un feu de Jéhovah s’était embrasé contre eux.
(Josué 24:19-20) Alors Josué dit au peuple : “ Vous ne pouvez pas servir Jéhovah, car il est un Dieu saint ; il est un Dieu qui exige un attachement exclusif. Il ne pardonnera pas vos révoltes et vos péchés. 20 Si vous quittez Jéhovah et si vraiment vous servez des dieux étrangers, alors, à coup sûr, il se retournera, vous fera du mal et vous exterminera, après vous avoir fait du bien. ”
(Nombres 11:31-33) Et un vent se leva soudain de par Jéhovah ; il entraînait des cailles depuis la mer et les laissait tomber au-dessus du camp à près d’un jour de route de ce côté-ci et à près d’un jour de route de ce côté-là, tout autour du camp, et à près de deux coudées au-dessus de la surface de la terre. 32 Alors le peuple se leva tout ce jour-là, toute la nuit et tout le lendemain, et ramassa sans relâche les cailles. Celui qui en ramassa le moins en recueillit dix homers ; ils les étalaient pour eux partout autour du camp. 33 La viande était encore entre leurs dents — avant qu’elle ait pu être mâchée — lorsque la colère de Jéhovah s’enflamma contre le peuple, et Jéhovah se mit à frapper le peuple : ce fut une très grande tuerie.
Quel amour !!! Quel bonté !!! Je suppose que tu agis de la même façon avec tes enfants, puisque pour toi, c'est ça être bon et amour.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 0 invité