La vérité sur les TÉMOINS DE JÉHOVAH

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: La vérité sur les TÉMOINS DE JÉHOVAH

Ecrit le 09 déc.16, 04:47

Message par prisca »

prisca a écrit :Ce que veut dire chrétien2 et je le comprend car je suis comme lui, est que ceux qui ont atteint le seuil d'amour pour Dieu auront pour seul regard celui de l'objectivité qui donnera toujours l'interprétation allant dans le sens du bien même si devant soi on voit résolument un discours qui tend à la réprimande sévère. Il y a toujours une explication à tout tant est si bien que tout ce qui touche à Dieu de près ou de loin est toujours synonyme de bien, et cela va de soi.
agnusdei a écrit : C'est le discours jihadiste dans toute sa splendeur. On massacre des gens innocents, mais c'est pour Dieu donc c'est ok.

Version TJ : on prêche un Dieu qui va massacrer tous les humains sauf nous, on laisse crever nos gosses faute de soins adaptés, mais c'est pour Dieu donc c'est ok.

A. D.
Justement non.

Pour rester dans l'exemple qui parle :

Si dans le Coran je vais lire "tuez les". J'aurais deux solutions qui s'offrent à moi. La première ne comprenant pas, s'agissant de Dieu, je ne vais émettre aucune hypothèse, car j'ignore le contexte, et je pars du principe qu'il s'agit de Dieu, par conséquent, je vais rester dans le bénéfice du doute jusqu'à découvrir par d'autres ou par moi même dans quel contexte et qui mérite la mort au point que Dieu en vienne à dire "tuez les". Je ne vais pas juger car je suis bien indélicate de le faire s'agissant de Dieu. Je ne m'estime pas plus intelligente et je reste sans jugement aucun. C'est mon approche. Bien entendu, je vais croire à la véracité du Coran car j'ai cette réflexion, Dieu que je vénère dans la Bible ne peut pas laisser des pauvres diables prier depuis des lustres, donc, s'agissant du domaine de la religion, pour moi, il est indéniable que ce livre est Saint car dans le cas contraire, Dieu n'aurait pas laissé une manufacture pareille qui engendre des morts et des morts depuis 1500 ans, 1500 ans qui sont un nombre d'années très importants tout de même. Par conséquent, je vais m'efforcer de réfléchir, pour en revenir au premier point, réfléchir pour me dire qui Dieu veut il que nous tuions ? Pour moi il n'y a pas de doute, il faut tuer le diable. Dans ce cas là, le doute n'est plus, je vais lire les Versets à la lueur de cette hypothèse, et tous les Versets prennent un sens, je vois le diable en opposition à l'homme lequel il faut combattre jusqu'à ce qu'il n'existe plus. Et lorsque je regarde la télé et je vois réjouis les visages de ceux qui ont tué le diable, lorsque je vois Hollande qui visite le porte avion à Toulon lequel combat daech et le voir réjoui d'avoir à tuer le diable, je me dis, oui Dieu est avec nous, dans la partie, et je suis heureuse car je ne me sens pas seule car Dieu nous accompagne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.16, 04:49

Message par chrétien2 »

:mains: :mains: :mains: :kiss: :romance:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agnusdei

agnusdei

Ecrit le 09 déc.16, 04:49

Message par agnusdei »

Prisca je comprends mieux votre raisonnement, merci pour ces éclaircissements.

A. D.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 09 déc.16, 04:54

Message par prisca »

Merci à vous deux. :coeur:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.16, 04:55

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Et le dieu qui extermine son peuple, lui il est bon et amour ? :lol:

(Nombres 11:1-3) Or le peuple devint comme des gens qui ont à se plaindre aux oreilles de Jéhovah d’une chose mauvaise. Lorsque Jéhovah entendit cela, alors sa colère s’enflamma ; un feu de Jéhovah s’embrasa contre eux et se mit à en consumer un certain nombre à l’extrémité du camp. 2 Quand le peuple se mit à crier vers Moïse, alors il supplia Jéhovah, et le feu s’affaissa. 3 On appela donc ce lieu du nom de Tabéra, parce qu’un feu de Jéhovah s’était embrasé contre eux.

(Josué 24:19-20) Alors Josué dit au peuple : “ Vous ne pouvez pas servir Jéhovah, car il est un Dieu saint ; il est un Dieu qui exige un attachement exclusif. Il ne pardonnera pas vos révoltes et vos péchés. 20 Si vous quittez Jéhovah et si vraiment vous servez des dieux étrangers, alors, à coup sûr, il se retournera, vous fera du mal et vous exterminera, après vous avoir fait du bien. ”

(Nombres 11:31-33) Et un vent se leva soudain de par Jéhovah ; il entraînait des cailles depuis la mer et les laissait tomber au-dessus du camp à près d’un jour de route de ce côté-ci et à près d’un jour de route de ce côté-là, tout autour du camp, et à près de deux coudées au-dessus de la surface de la terre. 32 Alors le peuple se leva tout ce jour-là, toute la nuit et tout le lendemain, et ramassa sans relâche les cailles. Celui qui en ramassa le moins en recueillit dix homers ; ils les étalaient pour eux partout autour du camp. 33 La viande était encore entre leurs dents — avant qu’elle ait pu être mâchée — lorsque la colère de Jéhovah s’enflamma contre le peuple, et Jéhovah se mit à frapper le peuple : ce fut une très grande tuerie.

Quel amour !!! Quel bonté !!! Je suppose que tu agis de la même façon avec tes enfants, puisque pour toi, c'est ça être bon et amour.
chrétien2 a écrit : 1 Jean 4:8
"8 Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour+."
Mais on reconnaît l'arbre à ses fruits. Si tu prends la Bible et les partisans de YHWH, forcément ils te diront ce qu'ils veulent, ce qui ne veut pas dire que c'est la vérité.

La question que je te pose : considères du comme bonne une personne qui tue ses enfants parce qu'ils ont désobéis ?

PS : Prisca, le diable a bon dos !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 09 déc.16, 05:16

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :[La question que je pose : bonne est une personne qui tue ses enfants parce qu'ils ont désobéis ?

PS : Prisca, le diable a bon dos !!!
Non, une personne qui tue ses enfants parce qu'ils ont désobéi n'est pas bonne.

Maintenant si tu parles de la Bible, il faut que tu cites pour parler sur pièces, car là tu parles d'une personne, je considère qu'il s'agit d'un humain. La question ne s'adresse pas à moi mais j'en parle toutefois.

Pour le deuxième point, si tu dois qualifier des gens qui agissent tel qu'ils le font, à savoir mettre des bombes dans des lieux publics, ou décapiter des gens, couper des mains, lapider, torturer, etc ..... comment tu peux qualifier des gens qui disent que El Mahdi est arrivé et il est le Sauveur du Monde.

Comment tu qualifies des gens qui disent "Dieu m'a dit de tuer" ?

Est ce que ces gens ne vénèrent pas un Dieu qui veut se faire plus fort que Dieu puisqu'il a pris en main le monde et par la contrainte le met à genou en répandant le sang et le chaos ?

Comment appelles tu celui qui veut être plus fort que Dieu, Satan non ?

Et comment appelles tu l'engouement de gens qui disent que El Mahdi est là, qu'il est Sauveur, et le Conciliateur ? N'est ce pas l'antéchrist ? Car il n'y a qu'un Sauveur et c'est Jésus. Et qui est il celui là ?
ImageImageImage

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.16, 05:31

Message par jerzam »

prisca,

si tu n'es pas au courant que les parents israelites faisaient de la délation avec leurs propres enfants désobeissants pour qu'ils se fassent lapider, tu n'as pas du lire la bible. Tu t'es arreté a deux trois versets qui disent que dieu est amour et tout le reste qui prouve le contraire

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.16, 06:35

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Non, une personne qui tue ses enfants parce qu'ils ont désobéi n'est pas bonne.
Ahh ! Quand même ! Un minimum de bon sens. Donc, comment un dieu qui tue ses enfants parce qu'ils ont désobéis pourrait être bon ?
prisca a écrit :Comment tu qualifies des gens qui disent "Dieu m'a dit de tuer" ?
Des gens comme Moïse. Moïse pour toi était donc Satan. :shock:
prisca a écrit :Est ce que ces gens ne vénèrent pas un Dieu qui veut se faire plus fort que Dieu puisqu'il a pris en main le monde et par la contrainte le met à genou en répandant le sang et le chaos ?
C'est exactement ce qu'a fait YHWH à l'époque.
prisca a écrit :Comment appelles tu celui qui veut être plus fort que Dieu, Satan non ?
Il s'appelle YHWH, ou un autre dieu.
prisca a écrit :Et comment appelles tu l'engouement de gens qui disent que El Mahdi est là, qu'il est Sauveur, et le Conciliateur ? N'est ce pas l'antéchrist ? Car il n'y a qu'un Sauveur et c'est Jésus. Et qui est il celui là ?
Aucune idée !

Pour moi, à partir du moment où tu tues, tu massacres au nom de ton dieu, ça me pose problème. Du coup quelqu'un comme Moïse, Josué ou David sont pour moi de grand criminels soutenus par un dieu tout aussi criminel.

Si tu dénonces les crimes que commettent les uns, tu ferais aussi mieux de dénoncer les crimes commis par les autres sur ordre de leur dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 09 déc.16, 08:34

Message par prisca »

@ jerzam, MonstrelePuissant

Vous parlez non pas avec votre raison mais avec votre cœur haineux.

Pour parler avec votre raison, citez la Bible.

Vous ne vous appuyez sur rien si ce n'est que vous avez lu, au hasard de vos lectures, des phrases qui pour vous ont une intonation inavantageuse.

Nous sommes des adultes, discutons avec notre intellect et non avec en mémoire ce qu'il se dit dans les chaumières.
ImageImageImage

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 déc.16, 09:05

Message par Ptitech »

Les croyants partent du principe que comme Dieu nous a créé alors ça lui donne de facto tous les droits nous concernant, y compris le droit de vie ou de mort. Ce qui est complètement absurde. Si Dieu nous a donné la vie, c'est bien pour qu'on en jouisse comment bon nous semble ? C'est comme pour des parents envers leurs enfants. Ce n'est pas parce que les parents ont décidés et ont eu des enfants que ça leur donne tous les droits sur la vie de leurs enfants.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.16, 09:13

Message par jerzam »

prisca,

ce que je te dis vient de la bible. elle est cruelle j'y peux rien.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 09 déc.16, 09:20

Message par prisca »

jerzam a écrit :prisca,

ce que je te dis vient de la bible. elle est cruelle j'y peux rien.
Tu conclues trop vite jerzam.

Si tu veux que nous parlions du sacrifice des nouveaux nés en Egypte, il y a bien sûr l'ordonnancement de Dieu pour que ces enfants meurent, mais remets dans le contexte historique la nécessité de cette extrémité là car rappelle toi que c'est au bout de 10 plaies que Dieu a intimé à Pharaon de libérer le peuple dans le cas contraire les enfants mourront.

Qui doit on incriminer ? N'est ce pas pharaon qui aurait du dire oui je laisse le peuple partir car les 9 précédentes plaies ont été exécutées, pourquoi avoir fait passer avant son règne et sa gloire par l'asservissement du peuple juif qui lui donne par l'esclavage tout ce qu'un Roi peut réclamer en faste et dorure par les grandes constructions qui, sans ce peuple, ne voient pas le jour, et aussi un peuple à diriger, et à part les juifs, qui d'autre, une cour, la belle affaire.

Non Pharaon a fait passer d'abord son prestige après les enfants.

Dieu a exécuté la sentence, et au prix de la libération d'un peuple terrassé par l'avilissement car il ne faut pas oublier que l'Egypte est Sodome et Gomorrhe.
ImageImageImage

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.16, 09:29

Message par jerzam »

je ne parle pas des premiers nés d'egypte. Je parle de parents israelites qui denoncaient leurs enfants désobeissants pour qu'ils soient lapidés. C'est une loi de ton dieu.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 09 déc.16, 09:43

Message par prisca »

jerzam a écrit :je ne parle pas des premiers nés d'egypte. Je parle de parents israelites qui denoncaient leurs enfants désobeissants pour qu'ils soient lapidés. C'est une loi de ton dieu.
Nous ne sommes pas là à alimenter des rumeurs de comptoir mais nous parlons de la Bible jerzam. Cites les Versets, on en parle.
ImageImageImage

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 déc.16, 09:46

Message par Ptitech »

Deutéronome 13:6-11

6 “ Si ton frère, le fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou ta femme que tu chéris*, ou ton compagnon qui est comme ton âme même+, cherche à te séduire en secret, en disant : ‘ Allons servir d’autres dieux+ ’, que tu n’as pas connus, ni toi ni tes ancêtres, 7 quelques-uns de ces dieux des peuples qui sont autour de vous, ceux qui sont proches de toi ou ceux qui sont loin de toi, d’un bout du pays à l’autre bout du pays, 8 il ne faudra pas que tu accèdes à son désir ni que tu l’écoutes+ ; ton œil ne s’apitoiera pas sur lui, tu ne devras pas avoir compassion+, tu ne devras pas le couvrir [c’est-à-dire chercher à le protéger] ; 9 mais il faut absolument que tu le tues+. Ta main viendra sur lui la première pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite+. 10 Tu devras le lapider avec des pierres, et il devra mourir+, parce qu’il a cherché à te détourner de Jéhovah ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Égypte, de la maison des esclaves+. 11 Alors tout Israël entendra et prendra peur, et ils ne recommenceront pas à faire pareille chose mauvaise au milieu de toi+.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre