prisca a écrit :Ce que veut dire chrétien2 et je le comprend car je suis comme lui, est que ceux qui ont atteint le seuil d'amour pour Dieu auront pour seul regard celui de l'objectivité qui donnera toujours l'interprétation allant dans le sens du bien même si devant soi on voit résolument un discours qui tend à la réprimande sévère. Il y a toujours une explication à tout tant est si bien que tout ce qui touche à Dieu de près ou de loin est toujours synonyme de bien, et cela va de soi.
Justement non.agnusdei a écrit : C'est le discours jihadiste dans toute sa splendeur. On massacre des gens innocents, mais c'est pour Dieu donc c'est ok.
Version TJ : on prêche un Dieu qui va massacrer tous les humains sauf nous, on laisse crever nos gosses faute de soins adaptés, mais c'est pour Dieu donc c'est ok.
A. D.
Pour rester dans l'exemple qui parle :
Si dans le Coran je vais lire "tuez les". J'aurais deux solutions qui s'offrent à moi. La première ne comprenant pas, s'agissant de Dieu, je ne vais émettre aucune hypothèse, car j'ignore le contexte, et je pars du principe qu'il s'agit de Dieu, par conséquent, je vais rester dans le bénéfice du doute jusqu'à découvrir par d'autres ou par moi même dans quel contexte et qui mérite la mort au point que Dieu en vienne à dire "tuez les". Je ne vais pas juger car je suis bien indélicate de le faire s'agissant de Dieu. Je ne m'estime pas plus intelligente et je reste sans jugement aucun. C'est mon approche. Bien entendu, je vais croire à la véracité du Coran car j'ai cette réflexion, Dieu que je vénère dans la Bible ne peut pas laisser des pauvres diables prier depuis des lustres, donc, s'agissant du domaine de la religion, pour moi, il est indéniable que ce livre est Saint car dans le cas contraire, Dieu n'aurait pas laissé une manufacture pareille qui engendre des morts et des morts depuis 1500 ans, 1500 ans qui sont un nombre d'années très importants tout de même. Par conséquent, je vais m'efforcer de réfléchir, pour en revenir au premier point, réfléchir pour me dire qui Dieu veut il que nous tuions ? Pour moi il n'y a pas de doute, il faut tuer le diable. Dans ce cas là, le doute n'est plus, je vais lire les Versets à la lueur de cette hypothèse, et tous les Versets prennent un sens, je vois le diable en opposition à l'homme lequel il faut combattre jusqu'à ce qu'il n'existe plus. Et lorsque je regarde la télé et je vois réjouis les visages de ceux qui ont tué le diable, lorsque je vois Hollande qui visite le porte avion à Toulon lequel combat daech et le voir réjoui d'avoir à tuer le diable, je me dis, oui Dieu est avec nous, dans la partie, et je suis heureuse car je ne me sens pas seule car Dieu nous accompagne.