je me pose la question en tenant de comprendre les autres...
c'est plutôt bien je trouve..
Je n'ai aucunement une conception de Dieu comme étant une CAUSE INITIALE.
C'est quoi une cause initiale pour toi ?
Si tu ne te représentes pas Dieu comme cause initiale, alors qui est ton Dieu ,d'ou vient-il , qui l'a créée, et qui a créée le "..." qui a créée ton Dieu ?
Simplement, si ton Dieu s'appelle A, qui a créée A , est-ce B?
Qui a créée B, est-ce C ?
Qui a créée C, est-ce D ?
et ainsi de suite, jusqu'ou va t on ainsi ?
Pourquoi ne tout simplement pas dire "nous ne savons rien expliquer, qui s'y interesse cherche, qui ne s'y interesse ne cherche pas "
Si tu dis toi, qu'il y a un Dieu, il faut logiquement expliquer d'où est ce qu'il vient, pourquoi est ce qui'l se serait créée tout seul, ou si qlqun l'a créée, qui ? et qui a créée celui qui a créée ton Dieu ?
On en revient a l'abécédaire... jusqu'où va t on ? ca n'explique rien non ? ce qui revient à dire que l'explication "Dieu " n'explique rien du tout, en fait, puisque plein de question s'ensuivent, que les croyants balayent d'un revers de la main.
Ca ne me fait aucun sens. Je ne perçois rien dans ce qui existe, exista, existera qui pourrait laisser prétendre un telle idée...
Tu ne peux pas dire ''je perçois un Dieu" et après dire "je ne perçois rien "
Il m'arrive de poser des questions en me positionnant là d'où les autre observe... en tentant de prendre leur point de vue, angle...
Il me semble bien oui