La vérité sur les TÉMOINS DE JÉHOVAH

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: La vérité sur les TÉMOINS DE JÉHOVAH

Ecrit le 09 déc.16, 22:40

Message par chrétien2 »

prisca a écrit : il ne faut pas hésiter à le tuer effectivement car il représente un danger pour la communauté.
Sibbekaï Houshatite a écrit :
Bel exemple de totalitarisme. Toutes les dictatures ont eut le bien-être de leur "communauté" au détriment des individualités. Il y a des domages collatéraux acceptables pour la communauté. Jusqu'où ??

La communauté vaut + que l'éthique et la morale. Relisez Antigone !

Qui d'entre nous a déjà eut la vie de qqu'un d'autre entre ses mains, pour savoir ce que c'est que de tuer qqu'un de ses propres mains ? Toujours facile de condamner à mort à distance, sans se salir les mains ? Faites votre sale besogne par vous-même, plutôt que de vous décharger sur Dieu de vos responsabilités. On en reparlera après ...

..
Antigone n'est pas la Bible, ni Dieu lui-même...

1°) Nous ne condamnons personne
2°) Nous ne jugeons personne
3°) Nous ne tuons personne.

Ce n'est pas notre guerre...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 déc.16, 23:12

Message par prisca »

prisca a écrit : il ne faut pas hésiter à le tuer effectivement car il représente un danger pour la communauté.
Sibbekaï Houshatite a écrit :
Bel exemple de totalitarisme. Toutes les dictatures ont eut le bien-être de leur "communauté" au détriment des individualités. Il y a des domages collatéraux acceptables pour la communauté. Jusqu'où ??

La communauté vaut + que l'éthique et la morale. Relisez Antigone !

Qui d'entre nous a déjà eut la vie de qqu'un d'autre entre ses mains, pour savoir ce que c'est que de tuer qqu'un de ses propres mains ? Toujours facile de condamner à mort à distance, sans se salir les mains ? Faites votre sale besogne par vous-même, plutôt que de vous décharger sur Dieu de vos responsabilités. On en reparlera après ...

..
C'est mon affaire, car je suis impliquée moi aussi, je suis une citoyenne du monde.

Par conséquent je préfère que l'on discute sur le bien fondé de l'attitude de Dieu qui sait ce qu'il fait du fait que Dieu soit Dieu.

Même si toi ou les autres ne savez pas, imaginez alors, car si Dieu a pris la décision de dire "tuez un membre de votre famille s'il présente les caractéristiques d'un meneur vous entrainant vers l'adoration de dieux" cela veut dire que Dieu sait que l'état psychologique de ces personnes est au stade où ce genre de propos est efficace. Il n'y a eu aucun mort à déplorer car Dieu l'aurait dit tout simplement, car personne ne peut dire que Dieu ne dise pas la VERITE. Alors, pour leur sauvegarde, oui, puisque un meneur de groupe qui les entraine dans la chute du haut de la falaise, une brebis galeuse peut être la perte irrémédiable de toute une communauté, et cet homme là est obligatoirement le frère, un ami, le père de quelqu'un. La réprimande se fait obligatoirement et plus encore au sein d'une famille, car celui qui a l'intention de détourner les gens aura le regard désapprobateur d'un membre de sa propre famille qui lui dira, je suis obligé de mettre fin à ta vie, Dieu nous le dit. Imagine que personne ne pensera plus même plus une seconde à adorer des divinités. Le but est atteint, ce peuple est sauvé.

Se décharger sur Dieu de nos responsabilités ? Mais ils sont des apeurés, perdus, des gens qui courent dans tous les sens, qui ont perdu leurs repères, qui cherchent incessamment quelque or pour confectionner une statue, qui ne laisse même pas le temps à Moise de revenir pour prier leurs dieux, qui ont connu que les coups de bâton, qui ont fait la balance en se donnant à la corruption, à la vie de perversion, à la débauche pour compenser, ils aiment le désordre parce que leur vie trop ordonnée face aux tortionnaires qui leur inflige des blessures.

Dieu sait la méthode, toi, moi untel et untel, ne savons rien, nous ne sommes pas Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 déc.16, 23:17

Message par chrétien2 »

Exact, Prisca, ce que nous pouvons faire, c'est faire de notre mieux pour rehausser les valeurs de la Bible qui se perdent de plus en plus dans un monde dirigé par le Diable...

agnusdei

agnusdei

Ecrit le 09 déc.16, 23:23

Message par agnusdei »

prisca a écrit : Même si toi ou les autres ne savez pas, imaginez alors, car si Dieu a pris la décision de dire "tuez un membre de votre famille s'il présente les caractéristiques d'un meneur vous entrainant vers l'adoration de dieux" cela veut dire que Dieu sait que l'état psychologique de ces personnes est au stade où ce genre de propos est efficace.
Je comprends votre raisonnement et je suis plutôt d'accord sur le principe, mais il ne s'agit pas ici de faire le procès du Dieu de la Bible (regardez le titre de la discussion).

Il ne s'agit pas non plus de tuer publiquement une personne qui risquerait de détourner de Dieu tout une famille, ou même un peuple entier, mais de laisser mourir de pauvres enfants en bas âge faute de soins adaptés, pour obéir à des hommes qui pourraient changer d'avis n'importe quand. C'est ça qu'il faut dénoncer.

A. D.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 déc.16, 23:33

Message par chrétien2 »

Agnusdeï,

Jéhovah a demandé à Abraham de tuer LUI-MÊME son fils unique en sacrifice. C'était juste une préfiguration de la mort de Jésus. Mais Abraham a obéi à Jéhovah, jusqu'au bout ! Mais Jéhovah a retenu sa main lorsqu'il a levé le couteau pour le tuer.

Genèse 22:1,2, 11-12:
"Or, après ces choses, il arriva que le [vrai] Dieu mit Abraham à l’épreuve+. Il lui dit donc : “ Abraham ! ” À quoi celui-ci dit : “ Me voici+ ! ” 2 Il reprit : “ S’il te plaît, prends ton fils, ton fils unique que tu aimes tant+, Isaac+, et fais route vers le pays de Moria+, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je t’indiquerai+.[...] Mais l’ange de Jéhovah l’appela des cieux et dit+ : “ Abraham ! Abraham ! ” À quoi il répondit : “ Me voici ! ” 12 Il reprit : “ N’étends pas la main contre le garçon et ne lui fais rien+, car à présent je sais vraiment que tu crains Dieu*, puisque tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique+. ”Mais l’ange de Jéhovah l’appela des cieux et dit+ : “ Abraham ! Abraham ! ” À quoi il répondit : “ Me voici ! ” 12 Il reprit : “ N’étends pas la main contre le garçon et ne lui fais rien+, car à présent je sais vraiment que tu crains Dieu*, puisque tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique+. ”

Abraham a obéi sans broncher. Pourquoi ? Parce qu'il avait foi en Jéhovah...

Sa récompense ?

Hébreux 11: 8-10: "Par la foi, Abraham+, lorsqu’il a été appelé, a obéi en sortant vers un lieu qu’il devait recevoir en héritage ; et il est sorti sans savoir où il allait+. 9 Par la foi, il a résidé en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère+, et il a habité sous des tentes+ avec Isaac+ et Jacob+, les héritiers avec lui de la même promesse+. 10 Car il attendait la ville+ ayant des fondements véritables, [ville] dont Dieu est le bâtisseur* et l’auteur+."

Avoir foi en Jéhovah, ce n'est pas anodin...Il faut croire qu'il existe et qu'il rétablira les choses lorsqu'il l'aura voulu.

C'est notre personnalité humaine qui languit de cela qui nous fait perdre patience. Notre imperfection. Mais notre foi doit être forte.

Lorsque tu dis que de smilliers d'enfants sont morts à cause de la WT:

1°) Déjà je veux avoir des preuves statistiques de ce que tu dis

2°) Ensuite, même si des enfants sont décédés suite à un refus de transfusion sanguine :

a) Il faut savoir s'il aurait été sauvé grâce à une transfusion de sang
b) la foi en Jéhovah et sa résurrection n'est-elle pas le plus important face à la main de l'homme ?
c) au vu des scandales qui touchent les vaccins, les médicaments, les soit-disants contraceptifs, je préfère mettre ma foi en Dieu...

Ne penses-tu pas ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 09 déc.16, 23:40

Message par prisca »

prisca a écrit : Même si toi ou les autres ne savez pas, imaginez alors, car si Dieu a pris la décision de dire "tuez un membre de votre famille s'il présente les caractéristiques d'un meneur vous entrainant vers l'adoration de dieux" cela veut dire que Dieu sait que l'état psychologique de ces personnes est au stade où ce genre de propos est efficace.
agnusdei a écrit :
Je comprends votre raisonnement et je suis plutôt d'accord sur le principe, mais il ne s'agit pas ici de faire le procès du Dieu de la Bible (regardez le titre de la discussion).

Il ne s'agit pas non plus de tuer publiquement une personne qui risquerait de détourner de Dieu tout une famille, ou même un peuple entier, mais de laisser mourir de pauvres enfants en bas âge faute de soins adaptés, pour obéir à des hommes qui pourraient changer d'avis n'importe quand. C'est ça qu'il faut dénoncer.

A. D.
Oui nous ne sommes pas dans le sujet, mais, il est bon de pouvoir en parler aussi, car de bons sentiments partent les bonnes intentions. Ce n'est pas vain, c'est dit, et si nous devions parler des Témoins de Jéhovah puisque c'est le sujet, pour ma part, non pas que je doive juger mais pour notre bien communautaire, je dois dire mon sentiment, la démarche est louable, elle est mondiale, elle est engageante, elle est humaine, elle est proche, le seul reproche est effectivement la transfusion de sang, une interprétation hâtive, mais sachant que nous ne faisons aucun effort pour empêcher la maladie par les émissions de produits polluants alors que nous le savons, ne sommes pas tous responsables de milliers de morts en connaissance de cause ? Pour moi, il n'y a pas d'urgence outre mesure à l'impact du manque de transfusion de sang, relativement, c'est moindre, et étant donné que nous sommes proches de la fin des temps, nous aurons à loisir d'écouter attentivement les réformes que nous aurons à faire, si elles sont toujours d'actualité, car sachant que Dieu veut l'Unicité dans la foi, nous n'aurons plus à discourir sur nos divergences.

Alors je dirais au contraire, que les Témoins de Jéhovah continuent, et plus encore, qu'ils diffusent dans le monde cet appel à la Bonne Nouvelle, qu'ils fassent entrer les brebis dans l'étable, toutes réunies, il vaut mieux la meilleure des Paroles même s'il y a quelques points de déconfort.

L'autre point, est qu'il faille absolument que les Témoins de Jéhovah mettent Jésus sur un autre plan, le plan divin, car le salut vient de Jésus, Jésus qui est reconnu Dieu lui même, dans le cas contraire, je crains que l'offense suffira pour que des hommes et des femmes ne survivent pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 déc.16, 23:44

Message par chrétien2 »

prisca a écrit : L'autre point, est qu'il faille absolument que les Témoins de Jéhovah mettent Jésus sur un autre plan, le plan divin, car le salut vient de Jésus, Jésus qui est reconnu Dieu lui même, dans le cas contraire, je crains que l'offense suffira pour que des hommes et des femmes ne survivent pas.
Mais, pour les TJ, Jésus est un être divin (je te l'ai déjà dit). Mais il doit la soumission à son Père, Jéhovah.

C'est dans la Bible. Il n'y a aucun verset qui montre que Jésus est Dieu dans la Bible.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 09 déc.16, 23:50

Message par prisca »

prisca a écrit : L'autre point, est qu'il faille absolument que les Témoins de Jéhovah mettent Jésus sur un autre plan, le plan divin, car le salut vient de Jésus, Jésus qui est reconnu Dieu lui même, dans le cas contraire, je crains que l'offense suffira pour que des hommes et des femmes ne survivent pas.
chrétien2 a écrit :
Mais, pour les TJ, Jésus est un être divin (je te l'ai déjà dit). Mais il doit la soumission à son Père, Jéhovah.

C'est dans la Bible. Il n'y a aucun verset qui montre que Jésus est Dieu dans la Bible.

"
Matthieu 24 -
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;

Marc 13
26 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.

Apocalypse 1
5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant."

ImageImageImage

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 déc.16, 23:56

Message par chrétien2 »

Merci Prisca pour ces versets. Si tu le permets, je vais les reprendre.
prisca a écrit : "
Matthieu 24 -
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;

Marc 13
26 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.

Tu remarqueras que, dans ces verset, Jésus est appelé "le Fils de l'homme". Pourquoi donc est-il appelé ainsi alors qu'il a retrouvé sa gloire dans le ciel ?

Dans ces versets, il nous est montré que Jésus est le général en chef des armées de Jéhovah, son Père.

Apocalypse 1
5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant."

1°) Pourquoi Jésus est-il appelé "le témoin fidèle" ? Témoin de qui ?
2°) Pourquoi est-il appelé, "le premier né d'entre les morts" ? Qui l'a ressuscité ?
3°) Au verset 6, et ce, même dans la Révélation, Il est dit qu'il a fait "un royaume et des sacrificateurs pour qui ? Dieu son Père...
4°) Au verset 8, c'est Dieu lui-même qui parle.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.16, 00:00

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :1°) Nous ne condamnons personne
2°) Nous ne jugeons personne
3°) Nous ne tuons personne.

Ce n'est pas notre guerre...
Bien sûr que oui ! Comme c'était la guerre de Moïse, Josué, David et les autres qui ont massacré sur l'ordre de YHWH et qui se sont aussi fait tué pour lui. Si il débarquait aujourd'hui et vous demandait de massacrer vos frères, vos soeurs et vos parents, vous le feriez sans hésiter. Parce que désobéir aurait causé votre perte. Vous êtes donc des futurs meurtriers et des criminels.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 déc.16, 00:01

Message par chrétien2 »

Ne mélanges pas les époques.

Avanat, c'était terrestre, aujourd'hui, c'est spirituel.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 déc.16, 00:05

Message par prisca »

Fils de l'homme

Les Psaumes 8"
3 (8:4) Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées:
4 (8:5) Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui?"

Alors que la création est perfection, que représente l'homme pour lui attacher tant d'importance, ce qui sous entend qu'au fond il ne mérite pas toute l'attention de Dieu, et qui plus est le fils de l'homme, celui qui marche dans les pas de son père.

Les Psaumes 11"
4 L'Éternel est dans son saint temple, L'Éternel a son trône dans les cieux; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l'homme.
5 L'Éternel sonde le juste; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence.
6 Il fait pleuvoir sur les méchants Des charbons, du feu et du soufre; Un vent brûlant, c'est le calice qu'ils ont en partage.
7 Car l'Éternel est juste, il aime la justice; Les hommes droits contemplent sa face."

Par conséquent "fils de l'homme" est la création par Dieu de l'homme façonné de ses mains, à base d'argile comme le dit le Coran, de rien, Dieu a insufflé sa vie, il est sa création, il est libre d'agir, devient gentil devient méchant, mais la différence avec Jésus qui est aussi le "fils de l'homme" car de sa lignée, il ne peut pas être considéré comme faillible puisqu'il est le fils de Dieu. Matthieu 9 - 6 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.

Indéniablement Jésus a vu le jour lorsque Marie l'a mis au monde, il est "Fils de l'homme" comme tout homme par sa naissance et sa lignée.

D'autre part, tu dis que Jésus est le chef des Armées de Dieu, quel Verset le dit ?

Ensuite, pourquoi Dieu n'apparait il pas d'entre les Nuées, après tout, il appartient à Dieu de se montrer à la face du monde pour faire valoir son pouvoir et ses décision.

Ensuite, Jésus apparaît à travers les Nuées et le monde en tremblera, cela ne lui donne pas autorité et pouvoir ?
chrétien2 a écrit : 1°) Pourquoi Jésus est-il appelé "le témoin fidèle" ? Témoin de qui ?
2°) Pourquoi est-il appelé, "le premier né d'entre les morts" ? Qui l'a ressuscité ?
3°) Au verset 6, et ce, même dans la Révélation, Il est dit qu'il a fait "un royaume et des sacrificateurs pour qui ? Dieu son Père...
4°) Au verset 8, c'est Dieu lui-même qui parle.

1/ Jésus est le témoin fidèle du visage de Dieu

2/ Jésus est appelé le premier né d'entre les morts car de la Résurrection de Jésus part le dogme chrétien lequel incite l'homme à renaitre à lui même afin qu'il fasse partie des vivants. Jésus, par sa Résurrection est le premier né d'entre les morts .

3/ Des sacrificateurs pour Dieu son Père, des appelés, des prophètes, des apôtres, des anges sur terre

4/ Au Verset 8 Dieu parle oui : 8 "Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant." Tu noteras que Dieu vient, et comme il est indiqué au Verset 7, Jésus apparaît d'entre les Nuées, tu ne fais pas le lien ?
Modifié en dernier par prisca le 10 déc.16, 00:21, modifié 3 fois.
ImageImageImage

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 déc.16, 00:12

Message par chrétien2 »

prisca a écrit :Fils de l'homme

Les Psaumes 8"
3 (8:4) Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées:
4 (8:5) Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui?"

Alors que la création est perfection, que représente l'homme pour lui attacher tant d'importance, ce qui sous entend qu'au fond il ne mérite pas toute l'attention de Dieu, et qui plus est le fils de l'homme, celui qui marche dans les pas de son père.

Par conséquent "fils de l'homme" est la création par Dieu de l'homme façonné de ses mains, à base d'argile comme le dit le Coran, de rien, Dieu a insufflé sa vie, il est sa création, il est libre d'agir, devient gentil devient méchant, mais la différence avec Jésus qui est aussi le "fils de l'homme" car de sa lignée, il ne peut pas être considéré comme faillible puisqu'il est le fils de Dieu.

Les Psaumes 11"
4 L'Éternel est dans son saint temple, L'Éternel a son trône dans les cieux; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l'homme.
5 L'Éternel sonde le juste; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence.
6 Il fait pleuvoir sur les méchants Des charbons, du feu et du soufre; Un vent brûlant, c'est le calice qu'ils ont en partage.
7 Car l'Éternel est juste, il aime la justice; Les hommes droits contemplent sa face."
Matthieu 10:23
23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre+ ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour+ des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme+.

Actes 7:56
56 et il dit : “ Voyez ! Je contemple les cieux ouverts+ et le Fils de l’homme+ debout à la droite de Dieu+. ”

Révélation 14:14
14 Et j’ai vu, et regardez ! un nuage blanc, et sur le nuage était assis quelqu’un de semblable à un fils d’homme+, avec une couronne d’or+ sur sa tête et une faucille aiguisée dans sa main.

Hébreux 2:5-9
5 Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée* à venir+ dont nous parlons. 6 Mais un certain témoin en a donné la preuve quelque part, en disant : “ Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui*+, ou [le] fils de l’homme pour que tu t’occupes de lui+ ? 7 Tu l’as abaissé quelque peu* au-dessous des anges ; de gloire et d’honneur+ tu l’as couronné, et tu l’as établi sur les œuvres de tes mains*+. 8 Tu as soumis toutes choses sous ses pieds+. ” Car du fait qu’il lui a soumis toutes choses+, [Dieu]* n’a rien laissé qui ne lui soit soumis+. Or, maintenant, nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient soumises+ ; 9 mais nous voyons Jésus, qui a été abaissé quelque peu* au-dessous des anges+, couronné de gloire+ et d’honneur pour avoir souffert la mort+, afin que par la faveur imméritée de Dieu il goûte la mort pour tout* [homme]+.

Le Fils de l'homme, c'est Jésus, Prisca...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 déc.16, 00:24

Message par prisca »

Oui c'est Jésus bien entendu, cependant si en chronologie tu cherches "fils de l'homme" dans la Bible, tu comprends que du premier homme est apparu son fils lequel a été libre de ses choix, et là, Dieu le juge imperfectible ou parfait, c'est la loi du Jugement de Dieu, à partir de nos preuves, car sachant que nous sommes ici pour nous parfaire, le fils de l'homme est par essence imparfait à l'origine.

Jésus est né de l'homme puisque Marie l'a mis au monde, c'est pour caractériser son statut d'apparence humaine, de naissance humaine, il ne différencie pas d'avec nous par ce statut, sauf à dire qu'il s'agit pour Jésus du Fils de Dieu, et la grande différence est là bien entendu.
ImageImageImage

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 déc.16, 00:30

Message par chrétien2 »

prisca a écrit :Oui c'est Jésus bien entendu, cependant si en chronologie tu cherches "fils de l'homme" dans la Bible, tu comprends que du premier homme est apparu son fils lequel a été libre de ses choix, et là, Dieu le juge imperfectible ou parfait, c'est la loi du Jugement de Dieu, à partir de nos preuves, car sachant que nous sommes ici pour nous parfaire, le fils de l'homme est par essence imparfait à l'origine.

Jésus est né de l'homme puisque Marie l'a mis au monde, c'est pour caractériser son statut d'apparence humaine, de naissance humaine, il ne différencie pas d'avec nous par ce statut, sauf à dire qu'il s'agit pour Jésus du Fils de Dieu, et la grande différence est là bien entendu.
Prisca, c'est surtout pour qu'un homme ait racheté l'humanité par son sacrifice...

Romains 5:12-17: "12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme+ le péché est entré dans le monde et par le péché la mort+, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché+... 13 Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi+. 14 Toutefois la mort a régné* depuis Adam jusqu’à Moïse+, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam+, lequel est comparable à celui* qui devait venir+.
15 Mais il n’en est pas du don comme de la faute. Car si par la faute d’un seul homme beaucoup sont morts, la faveur imméritée de Dieu et son don gratuit avec la faveur imméritée par le seul homme+ Jésus Christ ont abondé bien plus pour beaucoup+. 16 En outre, il n’en est pas du don+ gratuit comme de la façon dont les choses se sont passées du fait de ce seul [homme] qui a péché+. Car le jugement+, à partir d’une seule faute, a eu pour résultat la condamnation+, mais le don, à partir de beaucoup de fautes, a eu pour résultat une déclaration de justice*+. 17 Car si par la faute de ce seul [homme]+ la mort a régné*+ de par lui seul, bien plus ceux qui reçoivent l’abondance de la faveur imméritée+ et du don gratuit*+ de la justice régneront-ils*+ dans la vie de par cette seule [personne], Jésus Christ+"[/i]

Répondre