Le vocable "Trinité" n'existe pas dans la Bible, et alors ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: Le vocable "Trinité" n'existe pas dans la Bible, et alo
Ecrit le 11 déc.16, 05:09Le nom de Dieu est Jéhovah, ce qui est prouvé par l'Ancien Testament.
Et les versets que tu m'as donné ne prouvent en rien la trinité. ou que Jésus est Dieu.
Et les versets que tu m'as donné ne prouvent en rien la trinité. ou que Jésus est Dieu.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 11 déc.16, 05:27ma réponse ici : http://www.forum-religion.org/post1123632.html#p1123632chrétien2 a écrit :Le nom de Dieu est Jéhovah, ce qui est prouvé par l'Ancien Testament.
Modifié en dernier par prisca le 11 déc.16, 05:43, modifié 1 fois.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 11 déc.16, 05:36Tu es un vrais troll car le sujet n'est pas sur le nom de Dieu ,mais sur la trinité.
Respecte le thème du sujet stp.
Respecte le thème du sujet stp.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 11 déc.16, 20:46chrétien2 a écrit :Le nom de Dieu est Jéhovah, ce qui est prouvé par l'Ancien Testament.
C'est un simulacre de réponse avec un faux lien.prisca a écrit :
ma réponse ici : http://www.forum-religion.org/post1123632.html#p1123632
Je ne répond pas à la manipulation.
Dernier post sur le nom de Dieu.
Halléluyah signifie "Louez Yah", Yah étant l'abrégé de Yahvéh ou Jéhovah en français. C'est dans la Bible.
Ecrit le 11 déc.16, 22:25chrétien2 a écrit :Le nom de Dieu est Jéhovah, ce qui est prouvé par l'Ancien Testament.
prisca a écrit :
ma réponse ici : http://www.forum-religion.org/post1123632.html#p1123632
chrétien2 a écrit :
C'est un simulacre de réponse avec un faux lien.
Je ne répond pas à la manipulation.
Dernier post sur le nom de Dieu.
Halléluyah signifie "Louez Yah", Yah étant l'abrégé de Yahvéh ou Jéhovah en français. C'est dans la Bible.
Je pense que tu es un grand malade.
J'ai tapé "Jéhovah" en recherche et je t'ai répondu là car medico m'a dit que j'étais un troll que de répondre hors sujet ici. Je ne suis pas un ordinateur avec en mémoire tous les sujets lequel tu indiques là.
Je sais par contre une chose, tu détournes l'attention pour que je réponde hs et tu pousses à la faute pour le bannissement.
En ce qui concerne ton statut de chrétien tu repasseras donc, tu es recalé.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Thomas
- [ Christianisme ] Protestant
-
Ecrit le 11 déc.16, 22:28Tu peux commencer par Colossiens 2:9chrétien2 a écrit :
Ceci dit, Prisca, j'attends toujours tes versets qui disent que Jésus est Dieu.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
Ecrit le 11 déc.16, 22:42"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 12 déc.16, 03:14chrétien2 a écrit :
Ceci dit, Prisca, j'attends toujours tes versets qui disent que Jésus est Dieu.
On va prendre le contexte de Colossiens 2:9 :Thomas a écrit :
Tu peux commencer par Colossiens 2:9
"Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera+ comme sa proie au moyen de la philosophie+ et d’une vaine tromperie*+ selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires+ du monde et non selon Christ ; 9 parce que c’est en lui que toute la plénitude+ de la qualité+ divine*+ habite corporellement. 10 Et ainsi vous avez une plénitude par son moyen, [lui] qui est le chef de tout gouvernement et pouvoir+. 11 Par votre relation+ avec lui vous avez aussi été circoncis+ d’une circoncision accomplie sans mains par le dépouillement du corps de la chair+, par la circoncision qui relève du Christ, 12 car vous avez été enterrés avec lui dans [son]* baptême+, et par votre relation avec lui vous avez aussi été relevés+ ensemble grâce à [votre] foi+ en l’opération+ de Dieu, qui l’a relevé d’entre les morts+."
Jésus Christ ne fait rien sans la volonté de son Père. Je ne vois pas où est la trinité ou que Jésus est Dieu dans ces versets.
- Thomas
-
Ecrit le 12 déc.16, 03:18Bien sûr, et la Trinité ne dit pas le contraire.chrétien2 a écrit : Jésus Christ ne fait rien sans la volonté de son Père.
"c'est en lui que toute la plénitude de la qualité divine habite corporellement"chrétien2 a écrit : Je ne vois pas où est la trinité ou que Jésus est Dieu dans ces versets.
Qu'est-ce qu'il te faut de plus ? Sais-tu ce qu'est un pléonasme ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
- medico
-
Ecrit le 12 déc.16, 03:30Si Jésus et Dieu il faut m'expliquer ce passage.
(Hébreux 10:5) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps.
Qui à préparer un corps à Jésus ?
(Hébreux 10:5) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Thomas
-
Ecrit le 12 déc.16, 04:12Ben... son Père pourquoi ?medico a écrit :Si Jésus et Dieu il faut m'expliquer ce passage.
- medico
-
Ecrit le 12 déc.16, 04:13Mais si Jésus et Dieu n'est il pas capable lui même de se préparer un corps ?
- Thomas
-
Ecrit le 12 déc.16, 04:52Non il y a une hiérarchie à respecter. Egalité de nature ne signifie pas égalité de position hiérarchique, c'est élémentaire.medico a écrit :Mais si Jésus et Dieu n'est il pas capable lui même de se préparer un corps ?
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 déc.16, 04:54Qu'est donc que l'égalité de nature alors ?? sois plus clair ...Thomas a écrit :
Non il y a une hiérarchie à respecter. Egalité de nature ne signifie pas égalité de position hiérarchique, c'est élémentaire.
Ecrit le 12 déc.16, 04:56Hébreux (Epitre aux ) 10
1" En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection."
La loi énonce une prescription qui elle offre des éventails de prescriptions lesquelles coulent de source.
"2 Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés?"
Car s'il fallait donner les ramifications de la prescription, il aurait fallu des pages entières, et s'il fallait donner toutes ces prescriptions, qu'en advient il du libre arbitre de l'homme qui lui doit prendre conscience du bien et du mal ?
3 "Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices;"
Mais lors des sacrifices, des offrandes d'animaux, l'homme a cette occasion se dit, où ai je péché ? C'est une occasion pour lui de se remettre en question.
4 "car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés."
Parce que le sacrifice de l'animal en lui même n'ôte aucun péché, seule la prise de conscience par le rituel donne à l'homme l'accessibilité à sa conscience.
5 "C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;"
C'est pour cela que Dieu a voulu que le sacrifice de Jésus soit reconnu plus encore que ne peut l'être le sacrifice rituel jusqu'alors, car Jésus devait mourir sur la Croix, Dieu a donné le corps de Jésus qu'il a formé, pour que l'homme puisse accéder bien plus, immensément plus à sa conscience pour se faire repentant.
1" En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection."
La loi énonce une prescription qui elle offre des éventails de prescriptions lesquelles coulent de source.
"2 Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés?"
Car s'il fallait donner les ramifications de la prescription, il aurait fallu des pages entières, et s'il fallait donner toutes ces prescriptions, qu'en advient il du libre arbitre de l'homme qui lui doit prendre conscience du bien et du mal ?
3 "Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices;"
Mais lors des sacrifices, des offrandes d'animaux, l'homme a cette occasion se dit, où ai je péché ? C'est une occasion pour lui de se remettre en question.
4 "car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés."
Parce que le sacrifice de l'animal en lui même n'ôte aucun péché, seule la prise de conscience par le rituel donne à l'homme l'accessibilité à sa conscience.
5 "C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;"
C'est pour cela que Dieu a voulu que le sacrifice de Jésus soit reconnu plus encore que ne peut l'être le sacrifice rituel jusqu'alors, car Jésus devait mourir sur la Croix, Dieu a donné le corps de Jésus qu'il a formé, pour que l'homme puisse accéder bien plus, immensément plus à sa conscience pour se faire repentant.
-