Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérardd

Gérardd

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 10:32

Message par Gérardd »

Que cela démontre donc que la terre continuera d'abriter des humains. 
Mais qui vous a dit le contraire ? Bien entendu que la Terre continuera d'abriter des humains. Ces humains seront dirigés par Jésus et par tous les chrétiens, car c'est justement leur seule et unique espérance : céleste.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 10:43

Message par Patrice1633 »

La je te suis plus,
Car tu semble dire que la seul esperence est celeste et en même temps que l'humanité vas toujours vivre sur terre, la je te suis plus
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Gérardd

Gérardd

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 10:51

Message par Gérardd »

La seule espérance des chrétiens .


C'est bon là ou tu veux un bon plan pour des promos chez Aflelou ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 10:56

Message par Patrice1633 »

Et est-ce que les deux enclos de brebis dont parles la Revelation, est-ce qu'ils vons tous au ciel, sur la terre ou un peu en haut et un peu en bas?

Pourquoi deux enclos, pourquoi pas un seul enclos, pourquoi s'on t-il séparer les uns des autres ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Gérardd

Gérardd

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 11:03

Message par Gérardd »

Tiens, Patrice, un peu de bonne lecture pour toi :
Qu'enseigne la chrétienté sur l'espérance ?

Les Témoins de Jéhovah enseignent que la "chrétienté" (selon leur définition : toutes les religions chrétiennes sauf eux) a complètement occulté le dessein de Dieu pour la terre (voir par exemple cet article). Ils prétendent que les autres religions chrétiennes enseignent que tous les chrétiens vont au ciel et que c'est là leur destination finale, étant ainsi séparés à jamais de toute activité sur terre. Les Témoins prétendent être parmi les seuls à enseigner une "espérance terrestre". Est-ce vraiment le cas ?

L'enseignement protestant

Les Eglises protestantes affirment dans leur profession de foi croire en la "nouvelle création" :

Nous croyons à la nouvelle création, éternelle et glorieuse, composée des « nouveaux cieux » et de la « nouvelle terre », autour de Christ et de son église glorifiée, dans laquelle Dieu sera tout en tous. (Eglise protestante de montpellier

Qu'est-ce que cette "nouvelle création" selon eux ? Voici quelques citations tirées de sites protestants de référence qui démontrent que leur espérance n'est pas de vivre au ciel éternellement, mais sur la "nouvelle terre" :

Le Paradis – la Nouvelle Terre – est un endroit physique que nous habiterons avec nos corps physiques glorifiés (voir 1 Corinthiens 15:35-58). L’idée d’un paradis « dans les nuages » est non-biblique. L’idée que nous serons des « esprits flottants au paradis » est non-biblique. Le Paradis que connaitront les croyants sera une nouvelle parfaite planète sur laquelle nous vivrons. La Nouvelle Terre sera sans péché, méchanceté, maladie, souffrance ou mort.Elle ressemblera vraisemblablement à la Terre, ou sera simplement une recréation de notre planète – mais sans la malédiction du péché. - Source : gotquestions.org (site protestant évangélique)
La suite ici : http://jw-verite.org/les-temoins-de-jeh ... ienne.html

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 11:08

Message par Patrice1633 »

Je ne te parle pas des TJ, mais de la bible
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Gérardd

Gérardd

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 11:10

Message par Gérardd »

Patrice1633 a écrit :Et est-ce que les deux enclos de brebis dont parles la Revelation ...
Tu es sûr que la Révélation parle de deux enclos ? Verset, STP...

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 11:13

Message par Patrice1633 »

La Revelation chapitre 7 par exemple
Nous voyons les deux groupes (enclos)
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Gérardd

Gérardd

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 11:19

Message par Gérardd »

Ok donc pas d'enclos dans la Révélation. C'est bien, on progresse.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 11:26

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Justement, la bible parle qu'il y auras la grande majorité des humains vivrons sur la terre, un nombre incalculable mais un nombre fixe qui irons vivre au ciel pour une raison ..
Non, désolé, la Bible ne parle pas d'un nombre incalculable d'humains vivants sur terre, ni d'un nombre fixe qui ira vivre au ciel. Tu as le chic pour inventer des doctrines toi.
Patrice1633 a écrit :Poir régner avec Christ ... Poir etre Prêtres pour nos péchés jusqua ce que nous atteignons la perfection a la fon des 1000 années ...
La Bible ne parle pas d'atteindre la perfection pendant les 1000 ans. Elle ne parle même pas de résurrection pendant les 1000 ans.
Patrice1633 a écrit :La Revelation chapitre 7 par exemple
Nous voyons les deux groupes (enclos)
Pas d'enclos. Où vois tu 2 groupes ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 11:31

Message par Patrice1633 »

Il faut ouvrir les yeux, tout est claire devant les yeux de n'importe qui qui veux apprendre mais xeux qui veux juste deformer et detruire l'enseignement bien-sûr qu'ils ne vois pas ...
Lut le car manifestement depuis mon dernier mesaage c'est impossible que tu ai tout lut ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 11:44

Message par MonstreLePuissant »

En Révélation 7, personne ne parle d'enclos. Et personne ne parle de 2 groupes. C'est dans ton imagination. Jean entend un nombre, et ensuite, il voit une grande foule. Où vois tu 2 groupes ? Tu m'aurais parlé de 12 groupes de 12000, OK ! Mais 2 groupes, je ne vois pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 11:52

Message par Patrice1633 »

Un groupe de 144 000 chiffre fixe et un groupe non calculable ...
Alors moi je vois bien les deux enclos dont la bible à parler.
Sur la meme page il en parle

Mon travail est de semer le grain
Aroser ce grain
Dieu attire comme une Lumiere pour faire pousser le grain
Je n'ai aucune louange à recevoir car c'est Dieu qui fait pousser ce grain
Il y aura une récolte qui s'en viens
Modifié en dernier par Patrice1633 le 11 déc.16, 12:00, modifié 2 fois.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 11:57

Message par jerzam »

Si je me souviens bien les 144000 sont appelés une grande foule.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 12:01

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Un groupe de 144 000 chiffre fixe et un groupe non calculable ...
Alors moi je vois bien les deux enclos dont la bible à parler.
Sur la meme page il en parle
Jean entend un premier nombre 144000. Ensuite, il voit une grande foule. Est ce que tu crois que tu pourras tout seul dénombrer une foule de 144000 personnes ? Non !

Donc, Jean ne voit pas 2 groupes. Il n'en voit qu'un seul. UN SEUL. C'est incontestable. Il ne voit pas 2 groupes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités