Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 19:59

Message par papy »

Patrice1633 a écrit :Ce que jai dit est véridique ...
Et j'en suis fier que le Createur m'accorde du temps et son esprit pour m'éclairer, il ne le fait pas avec tout le monde ...
Toi tu sort de la cuisse de Jupiter ! Les autres sont des minables .
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 20:02

Message par Patrice1633 »

Sï ca correspond pas à ce que je vois de mes yeux, je n'accepte pas, mais sï oui, j'accepte volonter ce que l'on me dit, car j'approuve tout simplement, ils ne force personne a croire,
Mais nous somme la Parce que l'on ceois nous avons la même penser, sinon il y en a des religion qui sont presque comme les TJ,
Mais des difference pret ...
Y a des religion identique au TJ mais pas d'excommunication, les Christadelfe c'est presque identique aussi. Mais je pense que eux ils ne crois pas en la vie anterieur de Jesus avant d'être sur terre, y a pas grand chose autre que cela, vivre sur la terre, pas dl'enfer, etc ...
Y en a une autre religion me souvient pas trop, mais c'est juste les oints la difference je crois, en tout cas pas grand chose de different, alors on a juste a changer de religion tout simplement sï on est pas content, mais sï on reste c'est que on accepte l'enseignement, donc c'est pas du Brain wash comme le monde dit mais cest deja notre croyance ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 20:33

Message par chrétien2 »

Patrice1633 a écrit :Ce que jai dit est véridique ...
Et j'en suis fier que le Createur m'accorde du temps et son esprit pour m'éclairer, il ne le fait pas avec tout le monde ...
papy a écrit : Toi tu sort de la cuisse de Jupiter ! Les autres sont des minables .
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Non, ils manquent de foi...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 20:39

Message par jerzam »

J'ai vu un temoignage sur France 2 d'une ex adepte d'une secte. En utilisant la bible les gourous faisaient croire beaucoup de choses aux membres. Au point que comme les tj, les parents étaient aussi prêt à délaisser les membres de leur famille. Pourtant comme les tj ils prechent et veulent l'amour. Ils sont persuadés d'être dans la vérité. Eh oui ils ont la même expression que vous. Ils sont dans la vérité.

Les sectes rendent les gens fous, sans sentiment.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 20:42

Message par chrétien2 »

1°) les TJ ne délaissent pas leurs familles.
2°) Ta secte à toi, que tu te fais tout seul, a bien besoin d'éclaircissements... Mais ceux là ne sont pas sur des détails, mais il faudra aller dans le profond des choses.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 20:44

Message par Patrice1633 »

Je ne
Connais pas le fonctionnement de toutes les religions j'en ai examiner plusieurs, mais je sais pas ce que fond les autres, il y a plus de 10 000 religions dans le monde j'en connais pas tout les noms haha
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 20:50

Message par agecanonix »

Gérardd a écrit : Mais qui vous a dit le contraire ? Bien entendu que la Terre continuera d'abriter des humains. Ces humains seront dirigés par Jésus et par tous les chrétiens, car c'est justement leur seule et unique espérance : céleste.
Tous les chrétiens ?

Et vous pensez peut-être que les humains qui seront dirigés par Jésus sur terre ne seront pas chrétiens ?
Il ne vous semble pas logique de penser que Jésus a suffisamment de capacités de persuasion pour convaincre le reste de l'humanité de devenir chrétiens, eux aussi ?

En voulant nous opposer l'injustice d'une double espérance vous en créez une beaucoup plus grave. Les chrétiens rois et le reste soumis, des sortes de sous-hommes, sur la terre.

Le royaume de Dieu est une bonne nouvelle pour tous les hommes, pas seulement pour les chrétiens..Si donc Jésus règne sur la terre avec un royaume sans fin, c'est que les humains sur terre y seront heureux, bénis et sauvés.
Vous voulez en faire une prison, un purgatoire ou un enfer ?
C'est la promesse de Rév 21:3-4. Dieu lui-même indique qu'il sera avec ces humains là. Plus loin dans le texte il leur apprend qu'ils deviendront ses fils, comme tous les chrétiens au ciel.. Cependant, ces humains resteront sur terre..
Vous faites du Royaume de Dieu un but alors que ce n'est que le moyen choisi par Dieu pour bénir toute l'humanité.
Rappelez vous la promesse faite à Abraham.. "Par ta postérité (Jésus et ceux qui lui appartiennent) se béniront toutes les nations de la terre ".

Vous savez lire ? "Se béniront toutes les nations de la terre" !!!!

Ainsi, la postérité, Jésus et ceux qui lui appartiennent, des chrétiens donc, agiront pour bénir les nations sur terre..
Vous imaginez vous Dieu bénir une humanité sans lui demander, à minima, de reconnaître son fils, Jésus, comme Christ puisqu'en plus il sera leur roi.
Comment pouvez vous justifier que ces humains puissent ne pas être chrétiens ?

Et s'ils le sont, alors il y aura des chrétiens sur terre et dans les cieux, ce que nous ne cessons de vous expliquer..

Cependant nous avançons. Il y a quelques années, l'idée même que des humains puissent vivre sur la terre dans le futur faisait hurler nos opposants. Il fallait voir leur réaction !
Maintenant, ils ont compris et vous admettez, grâce à nous notamment, qu'une humanité puisse habiter la terre plus tard sous l'autorité de Jésus. D'un autre côté, c'est tellement évident bibliquement que vous n'avez aucun mérite à le reconnaître enfin.

Et maintenant, mus par une sorte de suffisance mal placée, certains considèrent que les chrétiens devraient tous être des rois, des chefs parce que, comme le dit la pub française, ils le valent bien !!.

Toujours cette faiblesse humaine à se croire supérieur aux autres, à considérer que nous gagnons un droit en devenant chrétien alors que nous sommes tous des esclaves bon à rien.
Dieu merci, Jéhovah a une toute autre idée de la Justice.

Si donc certains seront rois, c'est par faveur imméritée et parce que Dieu l'a bien voulu.

Et enfin, revenez à la définition biblique du moi "roi" et quitter ce que les hommes ont fait de cette notion.
Dans la bible, au sens absolu, un roi est là pour le bonheur de ceux qu'il dirige. Il ne s'appartient plus, il a pour unique but que d'agir pour le bien de ses sujets, sans penser à lui, par amour et devoir envers Jéhovah..

Si donc, des chrétiens (et non pas tous les chrétiens) sont rois au ciel avec Jésus à leur tête, alors croyez bien que les humains sur lesquels ils agiront seront bénis, heureux et sans nul doute "chrétiens" par la force des choses..
Modifié en dernier par agecanonix le 11 déc.16, 20:59, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 20:56

Message par papy »

agecanonix a écrit :
Toujours cette faiblesse humaine à se croire supérieur aux autres, à considérer que nous gagnons un droit en devenant chrétien ( les vrais , les TdJ ) alors que nous sommes tous des esclaves bon à rien.
Dieu merci, Jéhovah a une toute autre idée de la Justice.
:lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 21:01

Message par Patrice1633 »

Bha, je ne me sens pas supérieur aux autres loin de la, ce que je connaîs viens de ce que Dieu a bien voulu que j'ouvre mes yeux,
Je suis content qu'il m'ouvre les yeux et il le fera avex tout ceux qui le prie avant de lire la bible il éclairera tout ceux qui lui demande
Mais tu sais ici tout mot est sujet à une accusation de toute sorte,
Alors j'en fait pas trop de cas ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 21:06

Message par agecanonix »

Comment définir Papy ?

C'est quelqu'un qui n'est pas capable d'aligner plus de 5 phrases dans une réponse à un texte dont il n'a probablement pas compris le sens, qu'il est trop fainéant pour analyser, sur lequel il serait probablement d'accord mais contre lequel il va pourtant s'insurger dès lors où il comprend qu'il a été posté par un TJ.
Bref, Papy n'a pas d'opinion sur les sujets comme celui que nous abordons, son seul but est de critiquer, critiquer et toujours critiquer les TJ.
Je pense qu'il doit lasser nos lecteurs qui recherchent une vraie confrontation d'idée et que le sujet intéresse.

L'avantage de Papy, par contre, c'est qu'en postant ces réponses à deux balles, il nous permet de poster rapidement puisque nous serions bloqués si personne ne venait poster après notre dernier message.

Papy est donc un mal nécessaire, pas très dangereux et même, sous certains aspects utile et disons le "amusant".. :hi:

Gérardd

Gérardd

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 21:07

Message par Gérardd »

Patrice1633 a écrit :ce que je connaîs viens de ce que Dieu a bien voulu que j'ouvre mes yeux
Traduction : ce que je connais vient de la Watchtower qui a bien voulu que je ferme mon coeur, et que je me rejouisse de la destruction éternelle de milliards de mes contemporains.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 21:07

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit :
Toujours cette faiblesse humaine à se croire supérieur aux autres, à considérer que nous gagnons un droit en devenant chrétien ( les vrais , les TdJ ) alors que nous sommes tous des esclaves bon à rien.
Dieu merci, Jéhovah a une toute autre idée de la Justice.
:mains: :mains: :mains:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 21:10

Message par Patrice1633 »

Bha, comme tout le monde ici en fait, une autre personne dirait la même chose que ca passerais meme ils approuverais mais vue que nous somme TJ, la il faut critiquer, j'ai vue mais en fait ils ne savent pas que ma confiance en Jehovah est plus renforcir que s'il accepterais tout hahaha
Donc merci à eux et on a fait notre travail de vous mentionner ce que dit la bible ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 21:10

Message par papy »

agecanonix a écrit : Je pense qu'il doit lasser nos lecteurs qui recherchent une vraie confrontation d'idée et que le sujet intéresse.
Attendons donc les avis des lecteurs qui contrairement à toi ne cherchent pas la confrontation mais le dialogue !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 11 déc.16, 21:14

Message par chrétien2 »

Papy, comme tout le monde ici, ne prend qu'une phrase prise hors de son contexte pour en faire leur cheval de bataille. Ensuite, ils brodent tout autour pour monter une fausse image de la WT.

Oui, le lecteur n'est pas dupe...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités