Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 03:26

Message par MonstreLePuissant »

Franck, quelqu'un qui ordonne la mort d'autres personnes, qui massacre, assassine, tue des enfants par milliers, qui affirme être jaloux, possessif, vindicatif, et j'en passe, pour toi c'est quelqu'un de bon, gentil, et doux. Tu n'as plus aucun sens des valeurs, puisque je parie que tu aimes aussi Hitler, Pol Pot, Mao, Staline, et tous les grands dictateurs massacreurs de l'histoire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 03:28

Message par chrétien2 »

Dirais-tu la même chose des juges qui sanctionnent des criminels ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 03:29

Message par Thomas »

chrétien2 a écrit :Et bien sûr toutes les autres religions sont blanches comme la neige...

Allons, allons, il faut arrêter de critiquer les TJ parce qu'ils ont une vision différentes de la Bible...
Arrête de raisonner en termes de "religions", Dieu s'en fiche pas mal de ton étiquette :lol:

Il s'agit de comparer un enseignement avec ce que dit la Bible mais bon comme d'hab tu bottes en touche quand il faut parler sérieusement (face)
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 03:32

Message par chrétien2 »

Thomas a écrit : Arrête de raisonner en termes de "religions", Dieu s'en fiche pas mal de ton étiquette :lol:
Matthieu 7:21: "“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait+ la volonté de mon Père qui est dans les cieux+. "

En es-tu si sûr que cela ?
Il s'agit de comparer un enseignement avec ce que dit la Bible mais bon comme d'hab tu bottes en touche quand il faut parler sérieusement (face)
Oh non, je suis avide de ce genre de comparaison, à condition qu'elle soit honnête et sincère...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 03:36

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Dirais-tu la même chose des juges qui sanctionnent des criminels ?
Combien de juge as tu vu tuer des enfants par millier et ordonner l’assassinat d'un peuple entier ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 03:38

Message par chrétien2 »

Tu racontes n'importe quoi, MLP...

Ces peuples que Jéhovah a détruit sacrifiaient leurs enfants par le feu !!! Tu le sais, on en a déjà discuté...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 03:46

Message par Thomas »

chrétien2 a écrit : Matthieu 7:21: "“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait+ la volonté de mon Père qui est dans les cieux+. "

En es-tu si sûr que cela ?
Oui, ce verset confirme ce que je dis : le jugement ne dépend pas de l'étiquette.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 03:47

Message par chrétien2 »

Ben si, justement. Tu ne prends pas ce verset de la bonne manière !

La suite aussi est très intéressante...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 03:47

Message par agecanonix »

jerzam a écrit :Tu prends toujours les gens à parti. Je n'arrivais l'attention que sur toi. Toute la mécanique de ton argumentaire tombé à l'eau rien qu'avec rev21:2. Bien sûr avec une lecture honnete non éprise de la pensée watchtorienne.
Seulement les lecteurs honnêtes aimeraient bien que tu daignes les éclairer de tes lumières ...

Car Rév 21:2 ne contredit en rien la croyance des TJ, je dirais même qu'elle vient la confirmer admirablement..

Nos lecteurs sont témoins que je te donne la possibilité de démontrer une affirmation improuvée jusque maintenant.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 03:48

Message par MonstreLePuissant »

Donc, les enfants de 4 ans de ce peuple sacrifiaient d'autres enfants par le feu ? C'est ça ? Les bébés de 3 mois aussi ? Mais pas les fillettes qui n'avaient pas eu de relations sexuelles ? Elles elles étaient innocentes ? Donc, il ne fallait pas les tuer ? De qui te moques tu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 03:49

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit :Donc, les enfants de 4 ans de ce peuple sacrifiaient d'autres enfants par le feu ? C'est ça ? Les bébés de 3 mois aussi ? Mais pas les fillettes qui n'avaient pas eu de relations sexuelles ? Elles elles étaient innocentes ? Donc, il ne fallait pas les tuer ? De qui te moques tu ?
Tu y étais toi ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 03:57

Message par MonstreLePuissant »

Et toi ? Est ce que c'est ce qui est écrit dans la Bible ? Que les bébés de 2 mois encore au sein sacrifiaient d'autres enfants ? Est ce que c'est ce que tu crois ?

Pourquoi ne pas tuer les fillettes et tuer les petits garçons si ils étaient tous coupables de sacrifier leurs enfants ?

Mais je vois que tu te défiles... C'est gênant en effet ! Tu ne peux le justifier.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 03:58

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit :Et toi ? Est ce que c'est ce qui est écrit dans la Bible ? Que les bébés de 2 mois encore au sein sacrifiaient d'autres enfants ? Est ce que c'est ce que tu crois ?

Pourquoi ne pas tuer les fillettes et tuer les petits garçons si ils étaient tous coupables de sacrifier leurs enfants ?

Mais je vois que tu te défiles... C'est gênant en effet ! Tu ne peux le justifier.
Moi, ce que j'aimerais, c'est que tu me donnes les versets qui parlent de cela. Je suis sûr que tu les a bien noté...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 04:07

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit :Donc, les enfants de 4 ans de ce peuple sacrifiaient d'autres enfants par le feu ? C'est ça ? Les bébés de 3 mois aussi ? Mais pas les fillettes qui n'avaient pas eu de relations sexuelles ? Elles elles étaient innocentes ? Donc, il ne fallait pas les tuer ? De qui te moques tu ?
Pour justifier que Dieu ne fasse rien MLP va nous expliquer que le monde actuel est formidable, que la vie est belle pour tout le monde, alors que le monde crève à petit feu, qu'on massacre en Syrie, que la moitié des espèces animales ont déjà disparu, que des millions de gens vont mourir à cause de dirigeants qui refusent de reconnaître le réchauffement climatique..
Tous ça c'est normal pour MLP, c'est le projet de SON Dieu..

Le mien s'appelle Jéhovah, il nous aime tellement qu'il a donné la vie de son fils, non pas parce qu'il avait peur de mourir lui-même, mais parce qu'il ne peut pas mourir.
Ce Dieu, Jéhovah, pleure à chaque mort d'humain. Quand vous versez une larme devant la mort d'une personne au journal télévisé, sachez que Dieu était là, cruellement là, à la mort de chacun des humains depuis l'origine des temps..

Alors, devant quelques textes qui vous semblent cruels, alors que vous ne savez même pas s'ils ont été appliqués ou si Dieu n'a pas protégé ceux qui devaient l'être, vous versez quelques larmes de crocodiles, en vous fichant pas mal du sort d'humains qui meurent aujourd'hui..

Vous connaissez cette ville de Gabaon et ses habitants Cananéens voués eux-aussi à la destruction. Vous pensez peut-être qu'ils ont été sauvés par hasard et que Dieu se serait fait tromper par leur ruse ? Allons !!
Et cette prostitué de Jéricho, Dieu l'a t'il oubliée ?

Songez à Lot et au fait que Dieu a détruit la ville en affirmant qu'il l'aurait épargnée s'il y avait seulement quelques justes ..

Vous n'y étiez pas. Et surtout vous jugez Dieu.. Celui dont vous admirez le fils qui a pourtant affirmé être le fidèle représentant et l'image de Jéhovah.



Soyez cohérent !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 08:25

Message par MonstreLePuissant »

Soyons cohérent ! Hitler assassine, génocide, massacre, y compris des enfants. Pour vous c'est un grand criminel. YHWH fait pareil, mais lui est bon, gentil et plein d'amour. Agecanonix l'a même déjà vu pleurer, ce qui est en soi une sorte de miracle dont lui seul a été témoin (Grace à agecanonix, on pourrait ajouter un livre à la Bible). Il pense même qu'un type qui sacrifie son propre fils est normal, alors que c'est le comble de la cruauté et de l'ignominie. :shock:

Le dieu fantasmé d'Agecanonix n'est certainement pas le dieu de l'AT. Et nous ne sommes pas dupes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités