Croyants, parlez-moi du tsunami comment l'interprétez-vous?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 19 sept.05, 23:08

Message par ahasverus »

IInowolus a écrit : spéculation personelle.

Paris attends cette decennie son innondation séculaire et pense que le metro serras engloutis et que cela couteras un nombres à deux chiffres suivi de 9 zéro.

Berlin, n'est effectivement pas sur la route des ouragans, par contre l'europe n'est pas à l'abris des tornades, la dernière à eux lieu au débuts du 20 ième siecle et avais détruit les foret du jura sur plusieurs dizaines de kilometre rasant tout les sapins de la region.
Et l'eau elle viendra de ou? De la Seine? Quand on parle d'inondations on parle Style Nouvelle Orlean. Tu ne sais pas ce que c'est une inondation aussi longtemps que t'en a pas vu.
Les tornades ne sont pas des ouragans, c'est tres local.
Maintenant remplace Paris par Madrid ou Berne ou Varsovie.
On parle de nostalgie du deluge, tu as oublie?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 sept.05, 23:20

Message par IIuowolus »

Et l'eau elle viendra de ou? De la Seine? Quand on parle d'inondations on parle Style Nouvelle Orlean.
Désolez je fessait la différence entre une inondations et un ouragan
je pensais pas que tu cherchais une comparaison avec la N-O

Tu ne sais pas ce que c'est une inondation aussi longtemps que t'en a pas vu.
j'était et j'ai vu à la plus haute Aqua Alta ça compte ?
Les tornades ne sont pas des ouragans, c'est tres local.

Berlin c'est aussi trés locale.
Maintenant remplace Paris par Madrid ou Berne ou Varsovie.
je comprends pas...
On parle de nostalgie du deluge, tu as oublie?
Ha... moi j'ai juste vu un type qui prétends que c'est impossible
alors que y'a deux ans c'était un problème largement repris dans les média.
Je voulais juste évitez que d'autre se paie passe pour des idiots en rapportant de tel bêtise.

Autrement je pensais que l'on parlais des tsunamis, désolez du dérangement, mais si tu veux évitez de tel problème à l'avenir n'oublie pas qu'il faut restez dans le sujet...

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.05, 00:24

Message par Nabie »

Pour ahasverus,

Je ne suis pas creationistes nostalgiques du deluge, je réfléchis aux causes invisibles et je ne crois pas que les actes des hommes entre eux soient sans conséquences.

Pourquoi le mal ou le bien n'auraient-ils pas des répercussions dans le monde invisible ?

Quand quelqu'un a la haine, le ressentiment dans le coeur, ou à l'inverse, quand ses intentions sont bienveillantes, ne le ressens-tu pas ?

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 245
Enregistré le : 10 sept.05, 02:38
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.05, 01:04

Message par elvex »

Nabie:
pour cela, il faudrait déjà croire au "monde invisible".

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.05, 01:43

Message par Nabie »

Pour elvex,

Il ne s'agit pas de croire, mais de sentir et d'observer.

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 245
Enregistré le : 10 sept.05, 02:38
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.05, 04:30

Message par elvex »

Nabie:
C'est bien ce que je disais : tu n'est pas capable de t'imaginer une seconde que tout le monde ne partage pas tes croyances.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.05, 06:21

Message par Nabie »

Pour elvex,

Décidément, il est bien difficile de se comprendre.

Je le redis : je n'impose rien, je débat.

Tu es libre de ne pas croire, ni sentir, ni observer, mais si ton argumentation consiste à rejeter ma réflexion parce que je parle d'autres choses que de science ou de raison, je me demande dans quelle mesure ta réflexion est libre de préjugés.

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 245
Enregistré le : 10 sept.05, 02:38
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.05, 08:59

Message par elvex »

Bah... je me suis peut-être mal exprimé, mais je voulais juste dire que je ne crois pas au monde invisible, et que par conséquent, tout ce qui en découle, je n'y crois pas non plus...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 20 sept.05, 17:37

Message par ahasverus »

IInowolus a écrit : Désolez je fessait la différence entre une inondations et un ouragan
je pensais pas que tu cherchais une comparaison avec la N-O

j'était et j'ai vu à la plus haute Aqua Alta ça compte ?

Berlin c'est aussi trés locale.
je comprends pas...
Ha... moi j'ai juste vu un type qui prétends que c'est impossible
alors que y'a deux ans c'était un problème largement repris dans les média.
Je voulais juste évitez que d'autre se paie passe pour des idiots en rapportant de tel bêtise.

Autrement je pensais que l'on parlais des tsunamis, désolez du dérangement, mais si tu veux évitez de tel problème à l'avenir n'oublie pas qu'il faut restez dans le sujet...
Wulus, parfois tu es decevant.
A ton avis quand quelqu'un ouvre un sujet avec"Tsunami" et "Croyant" dans le titre, quel est son objectif?
1) c'est un athee qui essaye de se payer la tete des croyants
2) C'est un "prophet of doom" qui essaye de nous foutre la trouille a coup de punition divines.

Dans un autre sujet un evengelique a affirme que Katerina etait une punition de Dieu a cause du programe "Southern Decadence day" annonce pour la Nouvelle Orlean ou les gens allaient "boire de l'alcool dans la rue" et "copuler en public".
Alors il faut apprendre a lire entre les lignes mon vieux.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 sept.05, 20:37

Message par IIuowolus »

Désolez je comprends pas ce que tu dit alors lirent entre les lignes...

pourquoitesla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 17 sept.05, 17:01
Réponses : 0

Re: Croyants, parlez-moi du tsunami comment l'interprétez-vo

Ecrit le 21 sept.05, 07:29

Message par pourquoitesla »

ahasverus a écrit : On estime que depuis que l'homme est homme il y a eu environ 50 milliards d'etre humains. Il en reste 6 milliards aujourd'hui. Donc Dieu en a tue 44 milliards. Raisonnement stupide, non?
Pourtant c'est celui qui accusent Dieu de tuer a coup de Tsunami utilisent.
Mourir d'un rhume ou d'un eclair, c'est mourir.
Bien essayé !
Mais ton argumentation ne tiens pas
les 44 milliards de morts (tiens a ce propos, pourquoi Dieu ne nous a-t-il pas fait immortels?:wink: )dont tu parles sont étalés sur une très longue période et ils sont tous morts de causes très diverses.
Tandis que pour le tsunami une seule cause entraîne la mort d'un très grand nombre de personnes dans un très court laps de temps, ben désolé c'est peut-être stupide (merci!) mais en tout cas ça frappe l'imagination, alors je me disais que les croyants avaient quelquechose à dire sur le sujet. Je remarque que ta réponse subtile évite le piège mais ce n'est pas le cas de toutes !
:twisted:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Croyants, parlez-moi du tsunami comment l'interprétez-vo

Ecrit le 21 sept.05, 17:08

Message par ahasverus »

pourquoitesla a écrit :Bien essayé !
Mais ton argumentation ne tiens pas
les 44 milliards de morts (tiens a ce propos, pourquoi Dieu ne nous a-t-il pas fait immortels?:wink: )dont tu parles sont étalés sur une très longue période et ils sont tous morts de causes très diverses.
Tandis que pour le tsunami une seule cause entraîne la mort d'un très grand nombre de personnes dans un très court laps de temps, ben désolé c'est peut-être stupide (merci!) mais en tout cas ça frappe l'imagination, alors je me disais que les croyants avaient quelquechose à dire sur le sujet. Je remarque que ta réponse subtile évite le piège mais ce n'est pas le cas de toutes !
:twisted:
Si Dieu nous avait rendu immortel il aurait ete oblige de nous empecher de nous reproduire. Ca tombe sous le sens, non? Tu immagine un monde sans "bagatelle"? Moi pas.
Il y 6,000 morts sur les routes tous les ans, rien qu'en France. Personne n'y fait attention. L'equivalent de l'ecrasement de 10 Airbus A380. On va parler du premier Airbus, mais apres le 5ieme, on n'y fera plus attention. Ce sera rendu au niveau statistique
Regulierement on parle de massacres en Algerie. C'est tombe au niveau statistiques : combien de morts? combien de km d'Alger?
La croyance n'a plus rien a faire la dedans.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 sept.05, 19:20

Message par Falenn »

Tsunami, ouragan, irruption volcanique, tremblement de terre, ... celà me fait penser à ... la colère (celle de l'humain :roll: ).
Violence destructrice sans aucun discernement.
Personne pour dire "Quel beau spectacle !" ? Tant mieux.
Et pourtant, probablement personne pour penser qu'il lui arrive d'être ce spectacle (quand il est en colère).

pourquoitesla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 17 sept.05, 17:01
Réponses : 0

Re: Croyants, parlez-moi du tsunami comment l'interprétez-vo

Ecrit le 22 sept.05, 02:41

Message par pourquoitesla »

ahasverus a écrit : Si Dieu nous avait rendu immortel il aurait ete oblige de nous empecher de nous reproduire. Ca tombe sous le sens, non? Tu immagine un monde sans "bagatelle"? Moi pas.
Je plaisantais en posant cette question

Silk

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 14 févr.04, 04:05
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 22 sept.05, 04:51

Message par Silk »

Si Dieu nous avait rendu immortel il aurait ete oblige de nous empecher de nous reproduire. Ca tombe sous le sens, non? Tu immagine un monde sans "bagatelle"? Moi pas.

Il parait qu'il y a des gens qui ont trouvé le moyen d'avoir l'un sans l'autre.

Dingue :shock:

Contraceptruc qu'ils appellent ça.

:D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités