Le même Dieu dans l'Ancien et le Nouveau Testament

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le même Dieu dans l'Ancien et le Nouveau Testament

Ecrit le 12 déc.16, 18:26

Message par Imperiocristo »

Gaetan a écrit :
Lorsque Jésus a été circoncis il était enfant, cette décision ne lui revenait pas. La propagande qu'on t'a mis dans la tête est fausse.
C'est ton cerveau malade qui déraille mon grand qu'il est été circoncis petit ou pas il reste le Messie point
Dieu est quoi ? un amateur qui laisse son Messie se faire marqué de la marque de la bête ?
Et après tu parle de fausse propagande ? c'est toi la propagande ! un véritable hérétique malade qui raconte conneries sur conneries

Pauvre fou hérétique !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.16, 18:53

Message par Gaetan »

Imperiocristo a écrit : C'est ton cerveau malade qui déraille mon grand qu'il est été circoncis petit ou pas il reste le Messie point
Dieu est quoi ? un amateur qui laisse son Messie se faire marqué de la marque de la bête ?
Et après tu parle de fausse propagande ? c'est toi la propagande ! un véritable hérétique malade qui raconte conneries sur conneries
Pauvre fou hérétique !
Tu dis Dieu est quoi? Le diable est qui? Il a tout de même fait tuer le Christ, le diable c'est qui? Le diable est le dieu des faux chrétiens comme toi.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.16, 18:58

Gaetan a écrit :
Tu dis Dieu est quoi? Le diable est qui? Il a tout de même fait tuer le Christ, le diable c'est qui? Le diable est le dieu des faux chrétiens comme toi.
L'homme malade ici c'est bien toi , un homme qui raconte conneries sur conneries , un homme qui dit que le Messie est marqué de la marque de la bête et que Dieu le tout puissant à laisser son Messie se faire marqué de la marque de la bête , un homme qui dit que le Père ne peut pas être sur terre et dans son royaume , etc....

Tu est un pauvre petit illuminé qui comprend rien à rien , tu est un imposteur !
Un véritable Troll du net
Jean 14

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.16, 19:06

Message par Gaetan »

Imperiocristo a écrit :
L'homme malade ici c'est bien toi , un homme qui raconte conneries sur conneries , un homme qui dit que le Messie est marqué de la marque de la bête et que Dieu le tout puissant à laisser son Messie se faire marqué de la marque de la bête , un homme qui dit que le Père ne peut pas être sur terre et dans son royaume , etc....

Tu est un pauvre petit illuminé qui comprend rien à rien , tu est un imposteur !
Un véritable Troll du net
Les insultes sans arguments n'ont aucune valeur, apporte des arguments et j'y répondrai.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.16, 20:44

Gaetan a écrit :
Les insultes sans arguments n'ont aucune valeur, apporte des arguments et j'y répondrai.
Mais bien sûr les arguments il sont là devant ta face , réponse d'un fuyard
Ce que tu dit n'a strictement aucun sens un Dieu tout puissant qui laisse son Messie porté la marque de la bête mais qui peut croire à une connerie aussi insensé franchement ?
A part un malade de ton espèce
Ton Dieu ne vaut rien , c'est un pauvre type impuissant qui se fait smatcher par le diable
Jean 14

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 déc.16, 21:18

Message par Mormon »

Mormon a écrit :Le fait de tuer sur ordre divin, ou pour que justice soit rendu et protéger le peuple, ne fut jamais abrogé :

" Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image " (Gen.9:6)
Saint Glinglin a écrit :Ni Joseph Smith ni Mormon n'ont ouvert un évangile :

Mt 18.21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu'à sept fois ?
18.22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
Il est requis de l'homme de pardonner systématiquement, mais Dieu pardonne qui il veut.

Chaque jour Dieu exerce ses jugements, soit dans la vie, soit dans la mort. Et nous avons accepté d'être mis à l'épreuve, et le plan de salut du Christ, dès avant la fondation du monde ; cela afin d'hériter de la plénitude du Père en tant que cohéritier avec Christ.

Le fait de verser le sang innocent implique que la justice passe dans toute sa rigueur, car la miséricorde ne peut pas l'adoucir vu que, par cet acte, on aura tué virtuellement notre Sauveur - le plaçant dans l'impossibilité d'expier notre crime. A toutes les époques cette sentence devrait être appliquée.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.16, 02:56

Message par Gaetan »

Mormon a écrit :Il est requis de l'homme de pardonner systématiquement, mais Dieu pardonne qui il veut.
Dieu pardonne à celui qui a péché contre lui et tu dois faire de même, pardonner les péchés qu'on fait contre toi. Si tu ne pardonne pas les péchés fait contre toi, on ne te pardonnera pas les tiens. Tu dois aimer ton prochain comme toi même, tu es humain, tu veux qu'on te pardonne tes péchés, tu ne veux pas qu'on te punisse de tes péchés donc tu dois te comporter de la même façon envers ton prochain que tu veux qu'on se comporte envers toi.

Mt 18.21Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois? 18.22Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois. 18.23 C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. 18.24 Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. 18.25 Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée. 18.26 Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. 18.27 Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette. 18.28 Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois. 18.29 Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai. 18.30 Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait. 18.31 Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé. 18.32 Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié; 18.33 ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi? 18.34 Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. 18.35 C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.

Répondre