Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 21:37

Message par jerzam »

Chretien2,

Je regardais dernièrement un ex temoin de jehovah qui s'est converti a une eglise. Tu verras que lui parle de l'amour de dieu avec un coeur rempli de joie. Il dit que ca a eu des effets sur sa vie. Ce que l'enseignement des témoins de Jéhovah n'a pas réussi à faire sur lui. Il dit avoir ressenti l'esprit saint et que du jour au lendemain il a arrêté de fumer, de se battre etc.

Il faut arrêter de croire que l'enseignement des sectes ne touchent que chez les témoins de Jéhovah. Toutes vos prétendu amour des frères et sœurs, de jehovah etc tout cela se trouve dans d'autre sectes.


Regarde la video en entier. Tu verras que sa conversion n'a rien à voir avec deux trois versets sortie de leur contexte. Et tu verras que l'enseignement des témoins de Jéhovah ne l'a pas aidé.

https://youtu.be/TYoRCIhsge8

Et si tu as le temps regarde les autres témoignages. Tu verras que les témoins de Jéhovah ne sont pas les seuls à avoir des anecdotes sur des conversions .

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 21:41

Message par chrétien2 »

Jerzam, mais il n'y a pas que l'amour...

Tu sais, lorsque j'ai décidé de revenir à Jéhovah, ce n'était pas sur un coup de tête. C'est que, depuis longtemps, j'ai cherché des arguments contre, j'ai fait de minutieuses recherches et je me suis fait l'avocat du diable (en vérité !) !

Déjà, avant de discuter avec l'ancien, je me suis rendu compte que tout ce que je pouvais avoir comme arguments n'était que très peu de choses avec la cohérence des arguments bibliques.

Alors, oui, la WT fait des erreurs, oui, elle est une organisation humaine. Mais au final, il faut voir quoi ?

Qu'elle a restauré le nom de Jéhovah aux yeux du monde entier en le prêchant, Lui et son Royaume !
Que ces membres sont sincères et honnêtes et qu'ils changent pour plaire à Dieu.

Est-ce le cas de la religion de cette personne ? Parce que c'est beau de dire : "Ouaaah! j'ai tout l'amour que je veux !!! ", mais si au final, c'est pour te détourner du vrai Dieu, je n'en vois pas l'intérêt.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 21:49

Message par jerzam »

Ce jeune ex tj a fait le même parcours que toi. Et l'amour est le plus important désolé. Regarde son temoignage. Tu verras que la secte des témoins de Jéhovah n'a rien pu pour lui.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 21:50

Message par chrétien2 »

Mais si il a décidé d'aller voir ailleurs, libre à lui. Même la WT n'a pas à intervenir là dedans ! Si une personne veut partir, on ne la retient pas hein ?
Elle est libre d'aller où elle veut.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 22:07

Message par jerzam »

Et il est plus heureux ainsi. Il a trouvé l'amour de dieu.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 22:08

Message par chrétien2 »

Tant mieux pour lui...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 22:27

Message par jerzam »

Tu es hypocrite puisque selon tes croyances il va finir quand même par mourir

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 22:29

Message par chrétien2 »

Ben non, je n'ai pas à juger ce qu'il fait ou pas. Cela ne me regarde pas !

Tant mieux s'il est bien là où il est... Je ne vois pas en quoi je suis hypocrite.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 13 déc.16, 00:30

Message par Liberté 1 »

agecanonix a écrit : Ce Dieu, Jéhovah, pleure à chaque mort d'humain. Quand vous versez une larme devant la mort d'une personne au journal télévisé, sachez que Dieu était là, cruellement là, à la mort de chacun des humains depuis l'origine des temps..// en vous fichant pas mal du sort d'humains qui meurent aujourd'hui..
C'est ce que tu crois :? pour quelle raison personne de ta religion n'a osé reprendre votre "frère" ?

C'est moi, un non TJ qui a du le faire :?

http://www.forum-religion.org/post11197 ... s#p1119705
Je maintien ce que j'ai dit et je signe :

Montrer des images d'humains torturés pour des raisons qu'ils ce disent chrétien ne prouve pas qu'il font la volonté de Christ et donc qu'il sont persécutés pour le nom de Christ, en effet, pour se dire "persécuté au nom de Christ" il faut être prêt à mourir en faisant la volonté de Dieu par l'enseignement que Christ nous a donné
http://www.forum-religion.org/post11197 ... s#p1119751
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 13 déc.16, 02:28

Message par agecanonix »

Chacun choisit le chemin qu'il veut suivre seulement en ne recherchant que son propre intérêt, l'endroit où on se sent bien, on en oublie un notion capitale. Et Dieu dans tout ça !

Et oui, trouver des gens sympas c'est bien jolie, mais vous savez, les nazis étaient très solidaires entre eux et développaient un véritable amour pour ceux qui pensaient comme eux. C'est le cas de beaucoup de religion.
Seulement, arrive une guerre, et que va faire cet ex-tj quand on lui demandera de prendre les armes pour combattre son frère, de la même religion que lui, dans le camp ennemi..
Vous voyez, quand tout va bien tout est beau.. Mais arrive un coup dur où les principes de Dieu doivent s'appliquer, c'est là qu'on verra le chrétien véritable.

Je ne compare pas la nouvelle religion de cet ex-tj aux nazis mais je force le trait pour vous rappeler qu'une religion c'est d'abord un culte rendu à Dieu et non pas une association pour le bien-être humain.

C'est certain que beaucoup de ceux qui ont quitté les TJ ont surtout apprécié dans leurs nouvelles religions le fait de ne plus avoir à prêcher. Ils ont donc voulu le beurre et l'argent du beurre.. Seulement, est-il frais ce beurre ?

Je suis content de voir Chrétien2 dans de meilleures dispositions. Comme quoi rien n'est perdu pour personne..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 13 déc.16, 02:33

Message par MonstreLePuissant »

Et quand Jéhovah demandera d'aller assassiner tous les non TJ, les TJ seront bien obligé d'obéir. Alors ils sont mal placés pour donner des leçons de morale.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 13 déc.16, 02:44

Message par Liberté 1 »

@agecanonix: Ça m'aurais fait plaisir que tu commentes un peu mon message précédent :pleurer:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 13 déc.16, 02:47

Message par jerzam »

Agecanonix,

Les tj n'ont pas besoin d'être en période de guerre pour qu'on s'aperçoivent qu'ils ne s'aiment pas. Beaucoup de tj calomnie en prédication. Sans compter tous les pedophiles, les meurtriers, les alcooliques, les jeunes et les vieux que vous n'aidez pas etc.

En même temps comment vous pouvez apprendre l'amour quand vous êtes prêt mentalement à laisser mourir vos enfants? Regarde l'amour de ce mari, de ce père ancien, et de cette mère qui laisse Eloïse Dupuis mourir. Ils la laissent tous souffrir pendant 6 jours. Un acharnement pour qu'elle ne prenne pas de sang. Quitte à appeler le CLH. Meme jesus est contre un tel acharnement et à guérit un paralytique durant le sabbat.

Mais comme les pharisiens vous voulez absolument agir de façon extrême. Laissant souffrir les gens de votre propre famille jusqu'à ce qu'ils meurent. Des vidéos de propagandes de la watchtower montre que vous devez même être prêt à considérer votre enfant comme mort s'il quitte votre secte. Vous ne devez pas lui parler etc. Vous faites assez de dégât comme cela et sans être en guerre.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 13 déc.16, 02:55

Message par agecanonix »

Liberté 1 a écrit :@agecanonix: Ça m'aurais fait plaisir que tu commentes un peu mon message précédent :pleurer:
Ouais mais non, je ne lis jamais les dossiers rapportés .
Trop l'habitude de montages un peu trafiqués.

Désolé !

Jerzam.
Tu peux raconter tes salades à qui tu veux, nous expliquer que tu calomniais en prédication, ce qui explique ton départ, mais moi je connais ma congrégation, je vis avec mes frères et soeurs, et donc je sais que tu mens.
C'est aussi simple que cela !

Je sais par contre que toutes les autres religions acceptent la guerre et bénissent souvent les soldats quand ce ne sont pas les armes..
Et ça c'est ce qui attend tous les ex-tj qui embrassent une autre réligion.. Ils deviennent complices des morts de la religion qui acceptent de verser le sang..
Souvent toi de David, le combattant est aussi coupable de la mort d'un homme que celui qui gardait les bagages..
Faire partie d'une religion qui accepte la guerre comme une possibilité, c'est endosser une responsabilité collective..

Et dans ce cas, tu penses à ces victimes civiles ou militaires qui ont femmes, maris et enfants ???
Quand on veut critiquer, on prend soin de ne pas être critiquable.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 13 déc.16, 03:15

Message par Liberté 1 »

agecanonix a écrit : Ce Dieu, Jéhovah, pleure à chaque mort d'humain. Quand vous versez une larme devant la mort d'une personne au journal télévisé, sachez que Dieu était là, cruellement là, à la mort de chacun des humains depuis l'origine des temps..// en vous fichant pas mal du sort d'humains qui meurent aujourd'hui..
Liberté 1 a écrit :@agecanonix: Ça m'aurais fait plaisir que tu commentes un peu mon message précédent :pleurer:
agecanonix a écrit :Ouais mais non, je ne lis jamais les dossiers rapportés .
Trop l'habitude de montages un peu trafiqués.

Désolé !
Il n'y a rien de trafiqué, tu peux consulter le sujet :( donc, d'un coté tu dis qu'on s'en fiche des autres morts (ce qui n'est pas mon cas, puisque je les défends) mais d'un autre coté tu n'en a rien à faire qu'un de tes frères les aies complètement en haine :shock:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités