Talmud

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Talmud

Ecrit le 13 déc.16, 05:09

Message par Luxus »

philippe83 a écrit :bonjour Liberté,
Selon le commentaire de zélote """"la traduction de Moise Schwab est la seule et unique en français MAIS ELLE A UNE RECONNAISSANCE UNIVERSITAIRE""". Donc quand dans "sa" traduction il utilise la forme Jehova toi tu peux (chante) et moi çà me fait plaisir :lol:
a+
Tu as un problème philippe. On s'en fiche du nom divin ici, ce n'est pas le thème du topic ! C'est une obsession chez toi ! :non:

Merci Liberté ! :kiss:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 déc.16, 05:55

Message par Liberté 1 »

Luxus a écrit : Merci Liberté ! :kiss:
De rien :mains: tu vas toi aussi me piquer les liens "dans l'ordre ^^" :lol:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.16, 22:04

Message par philippe83 »

Pas de problème luxus,
Chacun défend ses idées. Tu a les tienne maintenant, j'ai les miennes depuis plus de trente ans. Et comme j'aime bien Exode 3:15 et que Shawb est bien connue selon zélote dans les universités le fait qu'il utilise la forme Jehova même si pour toi ce n'est pas le thème tu devrais te demander pourquoi il a garder lui un auteur juif ce Nom si décrié? Que tu me critiques c'est ton droit mais trouver le Nom jehova dans l'ouvrage de Shawb n'est pas anodin pour moi. D'ailleurs pourquoi cet auteur utilise t-il ce Nom dans un tel ouvrage?
Pour le reste...

Répondre