pourquoi construire des mosquées ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
colombat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 06 juil.05, 04:09
Réponses : 0

pourquoi construire des mosquées ?

Ecrit le 20 sept.05, 02:05

Message par colombat »

:idea: pourquoi construire des mosquées dans un pays comme la france alors que les musulmans attendent le retour de Jésus et qu'à ce moment là, nous serons tous chrétiens ? :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Re: pourquoi construire des mosquées ?

Ecrit le 20 sept.05, 02:19

Message par younes »

colombat a écrit ::idea: pourquoi construire des mosquées dans un pays comme la france alors que les musulmans attendent le retour de Jésus et qu'à ce moment là, nous serons tous chrétiens ? :wink:

musulman veut dire soumis a DIEU

jésus est soumis a DIEU n'est ce pas? la bible te le dit a maintes reprises

donc jésus est musulman de nature

et quand il reviendra il sera avec les musulmans pour combattre l'antéchrist ainsi que gog et magog

colombat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 06 juil.05, 04:09
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.05, 02:52

Message par colombat »

oui mais Mohamed n'est pas soumis avec la même philosophie puisqu'il remet en question l'évolution (donc le message) qu'a apporté Jésus (faire l'amour pas la guerre, nourriture et spiritueux, non-circoncision...); De + la Kaaba est "tombé" sur la Mecque. Alors, rendez à César ce qui appartient à César..... :D

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Re: pourquoi construire des mosquées ?

Ecrit le 20 sept.05, 03:07

Message par proserpina »

colombat a écrit ::idea: pourquoi construire des mosquées dans un pays comme la france alors que les musulmans attendent le retour de Jésus et qu'à ce moment là, nous serons tous chrétiens ? :wink:
Et pourquoi ne pas construire des moquées dans un pays qui possède une population musulmanne non négligeable :lol:

Tout d'abord il faut construire des mosquée parce que la religion est l'un des fondement de l'identité d'un groupe.

Il faut construire de belles mosquées, accueillantes et ouvertes pour lutter contre les clandestines qui s'ouvrent dans les caves tenue par des prédateurs qui dirigent les jeunes et les ecorchés vers l'islamisme.

Il faut construire des mosquées pour lutter contre le replis idenditaire, pour que le malaise sociale ne se canalisa pas dans l'extremisme.

et surtout il faut construire des mosquée, parce qu'il n'y a aucune raison de refuser à une population la liberté de culte!

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 20 sept.05, 03:09

Message par Tupac »

un musulman a til le droit dentrer dans une eglise ?

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 20 sept.05, 03:16

Message par proserpina »

Tupac a écrit :un musulman a til le droit dentrer dans une eglise ?
Ben aux dernières nouvelles oui :lol:

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 20 sept.05, 03:31

Message par Tupac »

jai vu de mes yeux des musulmans refuser dy entrer car cela leur etait interdit..... je voulais savoir si yavais une position officielle

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 sept.05, 03:44

Message par Simplement moi »

Tupac a écrit :jai vu de mes yeux des musulmans refuser dy entrer car cela leur etait interdit..... je voulais savoir si yavais une position officielle
Disons que les églises ne le leur interdisent point.

Ensuite que certains musulmans ne veuillent pas y entrer... c'est encore une interprétation de certains.

Moi je ne rentre jamais dans une mosquée :wink: par principe... :wink: car j'ai bien peur de me retrouver pieds nus à la sortie :wink:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 20 sept.05, 03:59

Message par proserpina »

Simplement moi a écrit : Moi je ne rentre jamais dans une mosquée :wink: par principe... :wink: car j'ai bien peur de me retrouver pieds nus à la sortie :wink:
Et bien moi , je vais vous etonner mais je ne suis jamais rentrer dans une mosquée, et je n'y rentrerai jamais!!

Il n'est pas question que je me voile, alors que les hommes n'y sont pas obligés :evil:
En Iltalie et surtout à Rome, on ne peut rentrer epaules ou jambes nues dans les eglises, mais c'est pareil pour les hommes et les femmes, alors je m'y plie volontiers :wink:

Ca ne m'empeche pas de proner la construction de mosquée, mais en ce qui me concerne je n'y mettrai pas les pieds :?

Ah execption faite de la mosquée de Cordoue que j'ai visité... mais vous savez tous qu'elle est devenue catholique :wink:

colombat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 06 juil.05, 04:09
Réponses : 0

Re: pourquoi construire des mosquées ?

Ecrit le 20 sept.05, 07:05

Message par colombat »

proserpina a écrit : Et pourquoi ne pas construire des moquées dans un pays qui possède une population musulmanne non négligeable :lol: parcequ'ils attendent Jésus le Messie 8-)
Tout d'abord il faut construire des mosquée parce que la religion est l'un des fondement de l'identité d'un groupe.si tant est que l'Islam soit une religion et non une secte ! :( Il faut construire de belles mosquées, accueillantes et ouvertes pour lutter contre les clandestines qui s'ouvrent dans les caves tenue par des prédateurs qui dirigent les jeunes et les ecorchés vers l'islamisme.ah bon ? soit disant quand bien même il y aurait des mosquées dans chaque ville, il n'y aurait plus de "prédateur" ? bonne nouvelle ! ils vont tous se mettre à se raser la barbichette!
Il faut construire des mosquées pour lutter contre le replis idenditaire, pour que le malaise sociale ne se canalisa pas dans l'extremisme.
il me semble que cela relève + de la politique sociale et économique?
et surtout il faut construire des mosquée, parce qu'il n'y a aucune raison de refuser à une population la liberté de culte!et bien si quand les valeurs sont aux antipodes de celles vers lesquelles on tend :roll:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 20 sept.05, 07:25

Message par proserpina »

colombat, c'est vraiment curieux mais j'ai le sentiment que tu ferais bien de relire la charte de ce forum car il est interdit d'avoir de la haine déclarée pour une religion :wink:

Au sens du rapport sur les sectes du parlement en France, l'Islam n'est pas une secte.
Ce qui n'empeche pas, et j'en suis consciente , qu'il y a des dérives extremistes et sectaires au sein de l'islam.

C'est se qu'on appelle en général" l'Islamisme". C'est justement pour lutter contre la radicalisation de l'islam et l'emergence de l'islamisme que je prone la construction de mosquée :wink:

Peut importe que le repli identidaire relève plus de la politique sociale, c'est une réalité que l'on ne peut passer sous silence et dont tout le monde est conscient. On exibe le voile pour montrer qu'on est fiere d'etre arabe... et du reste on a bien raison de l'etre! le seul soucis c'est qu'on brandi la religion comme culture, ce qui à la fois inexacte et dangeureux.

Voilà pourquoi je prone la construction des mosquées.

Les musulmans ne sont pas intresequement mauvais comme tu le penses, l'islam non plus

Un certain islam si, et il faut lutter contre en favorisant l'islam modéré ...

colombat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 06 juil.05, 04:09
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.05, 08:20

Message par colombat »

[quote="proserpina"]colombat, il est interdit d'avoir de la haine déclarée pour une religion :wink: jugement facile face à l'objection, drôle de modération!

Au sens du rapport sur les sectes du parlement en France, l'Islam n'est pas une secte.
Ce qui n'empeche pas, et j'en suis consciente , qu'il y a des dérives extremistes et sectaires au sein de l'islam.je ne parle pas de dérives mais en rapport à Jésus et son retourC'est se qu'on appelle en général" l'Islamisme". C'est justement pour lutter contre la radicalisation de l'islam et l'emergence de l'islamisme que je prone la construction de mosquée :wink: c'est justement dans le but "d'islamiser" le monde que l'arabie saoudite veut financer la construction des mosquées partout et par là même empêcher l'intégration. A ton avis qui va dans les mosquées ? ce ne sont pas les musulmans chefs d'entreprise, cadres, employés etc...vas faire un tour....

Peut importe que le repli identidaire relève plus de la politique sociale, c'est une réalité que l'on ne peut passer sous silence et dont tout le monde est conscient. On exibe le voile pour montrer qu'on est fiere d'etre arabe... et du reste on a bien raison de l'etre! le seul soucis c'est qu'on brandi la religion comme culture, ce qui à la fois inexacte et dangeureux. la culture "orientale" est certainement pleines de valeurs que beaucoup de français devraient prendre en exemple. Cela n'empêche que d'aller faire ses courses en bourka soit un bel exemple de fierté ou d'intégration.
Voilà pourquoi je prone la construction des mosquées.Tu es un modérateur suisse peut-être ?Les musulmans ne sont pas intresequement mauvais comme tu le penses j'ai dit ça moi ?

Un certain islam si, et il faut lutter contre en favorisant l'islam modéré ...c'est comme si tu disais que pour lutter contre les sectes, il faut leur ériger des temples : n'importe quoi![/quote]

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.05, 08:30

Message par jack.2b »

proserpina a écrit : Et bien moi , je vais vous etonner mais je ne suis jamais rentrer dans une mosquée, et je n'y rentrerai jamais!!

Il n'est pas question que je me voile, alors que les hommes n'y sont pas obligés :evil:
En Iltalie et surtout à Rome, on ne peut rentrer epaules ou jambes nues dans les eglises, mais c'est pareil pour les hommes et les femmes, alors je m'y plie volontiers :wink:

Ca ne m'empeche pas de proner la construction de mosquée, mais en ce qui me concerne je n'y mettrai pas les pieds :?

Ah execption faite de la mosquée de Cordoue que j'ai visité... mais vous savez tous qu'elle est devenue catholique :wink:
tu est une fille alors
:D :D :D
donc a partir de maintenant je t'appellerait my lady d'arbanville

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 20 sept.05, 09:44

Message par proserpina »

jack.2b a écrit : tu est une fille alors
:D :D :D
donc a partir de maintenant je t'appellerait my lady d'arbanville
Cat Stevens? :wink:
My Lady d'Arbanville, why do you sleep so still?
I'll wake you tomorrow
and you will be my fill, yes, you will be my fill.

My Lady d'Arbanville why does it grieve me so?
But your heart seems so silent.
Why do you breathe so low, why do you breathe so low,

My Lady d'Arbanville why do you sleep so still?
I'll wake you tomorrow
and you will be my fill, yes, you will be my fill.

My Lady d'Arbanville, you look so cold tonight.
Your lips feel like winter,
your skin has turned to white, your skin has turned to white.

My Lady d'Arbanville, why do you sleep so still?
I'll wake you tomorrow
and you will be my fill, yes, you will be my fill.

La la la la la....

My Lady d'Arbanville why does it grieve me so?
But your heart seems so silent.
Why do you breathe so low, why do you breathe so low,

I loved you my lady, though in your grave you lie,
I'll always be with you
This rose will never die, this rose will never die.

I loved you my lady, though in your grave you lie,
I'll always be with you
This rose will never die, this rose will never die.
But... you don't loved me!!! even in my grave!!!

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 20 sept.05, 10:56

Message par Tupac »

toutes les religions sont des sectes car SECTAIRES

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 17 invités