Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 00:36

Message par chrétien2 »

Si tu veux. je ne participe plus à ce forum WT qui ne consiste qu'en attaques personnelles, injures, insultes, moqueries et autres réflexions blessantes.

C'est manquer de respect dans la foi de l'autre. Après, vous vous étonnez que la WT se défend tout le temps. Elle ne fiat que subir attaques sur attaques...

Je n'aimerais vraiment pas vivre dans votre monde enténébré.

Cette fois-ci, je vous dis vraiment Adieu.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 00:44

Message par MonstreLePuissant »

Détrompe toi Franck, mon monde est loin d'être enténébré. Je suis libéré du joug de la religion et de l'obéissance à un dieu tueur d'enfants. Je n'ai plus à supporter ce poids sur ma conscience.

Pour le reste, je te comprends. Les attaques perpétuelles et les accusations de mensonges et d'hypocrisie, ça va trop loin. Et personne ne semble vouloir se calmer...

Adios Francky ! :) :Bye:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 03:01

Message par VENT »

:scare:
chrétien2 a écrit : Ce soir, je vais à la salle, comme la semaine dernière et ce sera la deuxième fois que je retourne à la salle ce soir.
Félicitation chrétien2 :mains:

Cela dit, j'ai du mal à ne pas dire bonjour à un excommunier qui entre dans notre SDR. Il y a quelque temps une soeur excommunier est entrée dans la salle et je lui ai tendu la main pour la saluer mais elle a décliné mon bonjour en me répondant qu'elle était excommuniée en cours de réintégration. Je pense l'avoir revu hier soir pendant qu'elle garait sa voiture à proximité de la salle, nos regards n'ont fait que se croiser, mais quand elle est entrée dans la salle je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire "re-bonjour" puisqu'on venait de se voir dans la rue. Cela dit je ne connaissait pas cette soeur avant son excommunication, mais quoi qu'elle ait fait je n'en ai pas connaissance et je ne veux pas le savoir, tout ce que je sais c'est que ma conscience me pousse à accueillir chaleureusement cette soeur au même titre que les autres.

C'est moi qui suis plus mal à l'aise que cette soeur en ne la saluant pas puisque c'est à sa demande et aussi la consigne qu'elle a reçu des anciens car je sais qu'un excommunier ne doit pas répondre à une salutation d'un frère ou d'une soeur et l'informer de son excommunication.

Du coup c'est moi qui suis puni ! :pout:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 03:11

Message par jerzam »

Comme quoi vous avez des règles extrêmes. Vous filtrez le moustique. Pourtant jesus demande à ses disciples de ne pas saluer les gens lors de leur prédication. La vous dites que ca veut dire de ne pas faire de longues salutations. Mais quand 2 jean demande la même chose cette fois ci vous le prenez au pied de la lettre .

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 04:32

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit : C'est moi qui suis plus mal à l'aise que cette soeur en ne la saluant pas puisque c'est à sa demande et aussi la consigne qu'elle a reçu des anciens car je sais qu'un excommunier ne doit pas répondre à une salutation d'un frère ou d'une soeur et l'informer de son excommunication.

Du coup c'est moi qui suis puni ! :pout:
chrétien2 a écrit : Je me suis aperçu que tout ce que vous dites, c'est du grand n'importe quoi. Car quand on revient à Jéhovah, même si on n'est pas réintégré, on ressent déjà l'amour chez eux, lorsqu'ils nous prennent dans leurs bras, qu'ils ont les larmes aux yeux de nous voir revenir.
http://www.forum-religion.org/post1124590.html#p1124590

C'est quand même étrange ce "deux poids deux mesures", vous ne trouvez pas ? :hum:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 04:58

Message par MonstreLePuissant »

Chaque congrégation doit avoir sa propre politique... Mais enfin ! tout ça reste absolument ridicule. On fuit les gens à cause de ce qu'ils pensent ou de ce qu'ils ont fait et que l'on ne sait même pas. C'est ça le pire ! Tu ne salues pas quelqu'un, mais tu ne sais même pas pour quoi. C'est comme mettre une étoile jaune sur la chemise de quelqu'un. C'est pathétique comme comportement, et ça se prétend chrétien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 05:09

Message par Liberté 1 »

MonstreLePuissant a écrit :Chaque congrégation doit avoir sa propre politique...
Celle que je fréquentais avait la même politique que celle de Vent, et c'est la politique générale de la WT, c'est ça qui m'étonne dans ce que dit Chrétien2 :hum: (mise en place de "la guerre théocratique" ?)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 05:16

Message par Sibbekaï Houshatite »

Liberté 1 a écrit :Celle que je fréquentais avait la même politique que celle de Vent, et c'est la politique générale de la WT, c'est ça qui m'étonne dans ce que dit Chrétien2 :hum: (mise en place de "la guerre théocratique" ?)
Ca fait vieux con, mais de mon temps, c'était pareil !!

..

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 05:21

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : C'est ça le pire ! Tu ne salues pas quelqu'un, mais tu ne sais même pas pour quoi.
La preuve que non puisque je viens de dire que moi je salue tous ceux qui entre dans la salle du royaume sans chercher à savoir s'il y a quelqu'un qui est excommunié ou pas.
MonstreLePuissant a écrit : C'est comme mettre une étoile jaune sur la chemise de quelqu'un. C'est pathétique comme comportement, et ça se prétend chrétien.
En la circonstance c'est la soeur excommunié qui a refusé de me saluer par 2 fois, et non pas moi, nuance !
Liberté1 a écrit : Celle que je fréquentais avait la même politique que celle de Vent, et c'est la politique générale de la WT, c'est ça qui m'étonne dans ce que dit Chrétien2 :hum:
Il n'y a que les anciens qui ont le droit d'accueillir chaleureusement les excommunier, pas les membres de la congrégation, mais bon ça tu le savais.
Liberté1 a écrit : (mise en place de "la guerre théocratique" ?)
Je comprend pas pourquoi tu dis ça ?
Modifié en dernier par VENT le 14 déc.16, 05:28, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 05:27

Message par MonstreLePuissant »

VENT, ce n'est pas ton comportement que j'ai remis en cause, mais celui des TJ en général qui agissent ainsi. Ce n'est pas une attitude chrétienne, et ils s'en vantent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 05:31

Message par VENT »

Je ne pense pas vraiment que les TJ se vante de ne pas saluer un excommunier.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 05:34

Message par MonstreLePuissant »

Ils se vantent de suivre la Bible soit disant. D'ailleurs, quand ça les arrange, le NT s'applique uniquement aux oints. Là, la recommandation de Paul comme part hasard ne s'applique pas qu'aux oints, mais à tous les TJ. Pourquoi ? C'est quoi ce mic mac d'appliquer tantôt ce qui est dans le NT uniquement aux oints, tantôt à tout le monde, sans la moindre justification ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 05:42

Message par Liberté 1 »

Liberté1 a écrit : Celle que je fréquentais avait la même politique que celle de Vent, et c'est la politique générale de la WT, c'est ça qui m'étonne dans ce que dit Chrétien2 :hum:
VENT a écrit :Il n'y a que les anciens qui ont le droit d'accueillir chaleureusement les excommunier, pas les membres de la congrégation, mais bon ça tu le savais.
Oui, absolument et je suis d'accord avec toi.
Liberté1 a écrit : (mise en place de "la guerre théocratique" ?)
VENT a écrit :Je comprend pas pourquoi tu dis ça ?
Je disais ça pour Chrétien2

-----------------------------------------

Tout ceci est confirmé par un ancien (face)
J'ai l'impression qu'il n'y a que celle que Chrétien2 fréquente qui est à part des autres...ou pas :hum:
agecanonix a écrit :Il me semble que tu es excommunié ou retiré volontaire. Je viens de lire certaines de tes explications.

Tu connais ce que je dois faire..de plus, Dieu ne bénirait pas..

fin de l'échange.
http://www.forum-religion.org/post83288 ... A9#p832886
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 05:50

Message par medico »

C'est quoi le sujet exactement ? :cry4:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 05:54

Message par Liberté 1 »

Je répondais aux hors sujet de tes frères :mains:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités