ami C2 ( pardonne moi si le terme ne te convient pas )chrétien2 a écrit :Oui, bien sûr, vous connaissez tout sur tout, on le sait déjà. Vous vous permettez de traiter des personnes que vous ne connaissez pas de menteurs...
Etes-vous bien sûr que vous relisez vos posts ? Sérieux !
Je dis et je le répète :
Je suis allé à la salle pour la première fois Mardi dernier. Je suis arrivé 10 minutes avant le début de la réunion. Et je suis entré dans la salle.
Une femme TJ a voulu me serrer la main, je lui ai dit que j'étais excommunié, elle a fait demi tour en s'excusant.
Puis, un ancien est venu et je lui ai demandé si XXXXX était là, il m'a dit oui et deux minutes après il était là, me serrant la main et me tapotant l'épaule en disant qu'il était heureux de me voir ici.
Ensuite, il m'a présenté à tous les anciens de la congrégation qui m'ont salué. Un ancien qui m'avait vu en 2012 (puisqu'il était venu chez moi pour parler) et il m'a dit que j'avais grossi. Il avait les larmes aux yeux de me voir à la salle. Tout le monde me regardait avec le sourire.
l'ancien m'a fait assoir entre lui et sa femme et nous avons passé la réunion ensemble. Pendant que j'étais assis, un frère du même village que moi m'a salué (et pourtant, il n'est pas ancien) devant l'ancien qui n'a pas bronché et nous avons parlé un peu de la ville ou nous étions tous les deux.Ils m'ont parlé pendant la réunion et on a chanté ensemble (enfin, chanté est un bien grand mot, puisque je ne connaissais pas les cantiques, notamment le N°154 à la fin de la réunion).
A la fin de la réunion je suis parti en laissant mes bonnes impressions à l'ancien.
Voilà comment cela s'est passé.
J'ai ressenti une partie de l'amour chrétien ce soir là et j'y reviendrais aussitôt que mon travail me le permettra !
Alors, vos expériences, vous pouvez les garder pour vous... C'est réellement ce qui s'est passé. Point barre.
je ne suis pas TdJ et ne risque pas l'excommunions
je côtoie les TdJ depuis 5 ans environs et j'ai fréquenté une SdR durant plus de 2 ans
lorsque je rencontrais une dame de la congrégation dans la rue , c'était bisous pour le bonjour et papotages de rigueur
mais la même rencontre à la salle , on se serre la main et pis c'est tout , je raccourci le reste mais j'ai une terme à cette attitude ( propre à la salle que je fréquentais : DU FAUXCULTISME
faut assumer ses faits et gestes dans la vie
certain faisait remarquer que je n'étais pas UN FRÉRE
d'où l'envie de ne JAMAIS L'ETRE
la vie est suffisamment dure pour supporter des intégristes , avec une gentillesse qui me perturbe