Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 08:06

Message par jipe »

chrétien2 a écrit :Oui, bien sûr, vous connaissez tout sur tout, on le sait déjà. Vous vous permettez de traiter des personnes que vous ne connaissez pas de menteurs...
Etes-vous bien sûr que vous relisez vos posts ? Sérieux !
Je dis et je le répète :
Je suis allé à la salle pour la première fois Mardi dernier. Je suis arrivé 10 minutes avant le début de la réunion. Et je suis entré dans la salle.
Une femme TJ a voulu me serrer la main, je lui ai dit que j'étais excommunié, elle a fait demi tour en s'excusant.
Puis, un ancien est venu et je lui ai demandé si XXXXX était là, il m'a dit oui et deux minutes après il était là, me serrant la main et me tapotant l'épaule en disant qu'il était heureux de me voir ici.
Ensuite, il m'a présenté à tous les anciens de la congrégation qui m'ont salué. Un ancien qui m'avait vu en 2012 (puisqu'il était venu chez moi pour parler) et il m'a dit que j'avais grossi. Il avait les larmes aux yeux de me voir à la salle. Tout le monde me regardait avec le sourire.
l'ancien m'a fait assoir entre lui et sa femme et nous avons passé la réunion ensemble. Pendant que j'étais assis, un frère du même village que moi m'a salué (et pourtant, il n'est pas ancien) devant l'ancien qui n'a pas bronché et nous avons parlé un peu de la ville ou nous étions tous les deux.Ils m'ont parlé pendant la réunion et on a chanté ensemble (enfin, chanté est un bien grand mot, puisque je ne connaissais pas les cantiques, notamment le N°154 à la fin de la réunion).
A la fin de la réunion je suis parti en laissant mes bonnes impressions à l'ancien.
Voilà comment cela s'est passé.
J'ai ressenti une partie de l'amour chrétien ce soir là et j'y reviendrais aussitôt que mon travail me le permettra !
Alors, vos expériences, vous pouvez les garder pour vous... C'est réellement ce qui s'est passé. Point barre.
ami C2 ( pardonne moi si le terme ne te convient pas )
je ne suis pas TdJ et ne risque pas l'excommunions
je côtoie les TdJ depuis 5 ans environs et j'ai fréquenté une SdR durant plus de 2 ans
lorsque je rencontrais une dame de la congrégation dans la rue , c'était bisous pour le bonjour et papotages de rigueur
mais la même rencontre à la salle , on se serre la main et pis c'est tout , je raccourci le reste mais j'ai une terme à cette attitude ( propre à la salle que je fréquentais : DU FAUXCULTISME :D
faut assumer ses faits et gestes dans la vie
certain faisait remarquer que je n'étais pas UN FRÉRE :D
d'où l'envie de ne JAMAIS L'ETRE
la vie est suffisamment dure pour supporter des intégristes , avec une gentillesse qui me perturbe
:coeur:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7756
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 08:08

Message par Gérard C. Endrifel »

chrétien2 a écrit :Tiens, on change de sujet ? On en répond plus ? :sourcils: :lol:
Je ne change pas de sujet, il a été prouvé que t'es un menteur donc on va pas non plus épiloguer pendant des heures.
chrétien2 a écrit :Si j'ai moi-même attaqué des personnes, c'est que je subissais du harcèlement de leur part.
Oui oui bien sûr !!! On te connait hein ? Et même très bien d'ailleurs :D On sait que tu viens, tu provoques jusqu'à tellement énerver les gens qu'ils finissent pas t'en mettre plein la poire et ensuite tu nous surjoues la victime.

T'as toujours été comme ça, c'est ta marque de fabrique, un pur maso social. Un pauvre type qui vient tous les jours prendre sa raclée verbale avant d'aller au lit.
Le masochisme moral : Il a abandonné la libido pour vivre son masochisme dans la vie ordinaire. Il est celui qui, dans la vie de tous les jours, « tend toujours la joue quand il a la perspective de recevoir une gifle ».

Pour Paul-Laurent Assoun, le masochiste se met en scène en se plaçant dans « la gueule du lion de la castration ». Il est même prêt à y laisser « la peau des fesses », dit-il. et il poursuit, « c'est là qu'il acquiert ses grades de champion. (...) D'être systématiquement perdant ne l'empêche pas, mais plutôt le fonde, en son "mythe individuel" et à se vouloir "magnifique". (...) Il est "déchet royal de l'Autre" (...) Victime triomphante à lui revient la palme du martyr. (...) Et il devient témoin héroïque "de la Passion de la castration" ».
chrétien2 a écrit :avant d'arrêter de venir sur ce forum WT qui n'est qu'une poubelle pour complexés maniaco dépressifs(...)

Comme je l'ai dit à Jerzam, je n'aime pas les égouts...
C'est pour ça que t'y viens tous les jours ? Décidément, t'as vraiment le mensonge et l'hypocrisie dans le sang toi :mrgreen: :lol: Tu me diras aussi, c'est sûr que c'est pas dans la section TJ que tu vas prendre ta dose journalière de torgnoles.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 08:14

Message par chrétien2 »

Gérard C. Endrifel a écrit :Je ne change pas de sujet, il a été prouvé que t'es un menteur donc on va pas non plus épilogué pendant des heures.
Et je l'ai avoué alors que j'étais comme vous, un anti-TJ...
chrétien2 a écrit :Si j'ai moi-même attaqué des personnes, c'est que je subissais du harcèlement de leur part.
Oui oui bien sûr !!! On te connait hein ? Et même très bien d'ailleurs :D On sait que tu viens, tu provoques jusqu'à tellement énerver les gens qu'ils finissent pas t'en mettre plein la poire et ensuite tu nous surjoues la victime.
Si je provoque avec la bible, et que vous vous énervez, alors, je suis content, parce que ca prouve que vous êtes dans le faux.
T'as toujours été comme ça, c'est ta marque de fabrique, un pur maso social. Un pauvre type qui vient tous les jours prendre sa raclée verbale.
Ca, c'est dans ton petit cerveau sectaire... Tu ne me connais pas si bien, on dirait... :lol:
Le masochisme moral : Il a abandonné la libido pour vivre son masochisme dans la vie ordinaire. Il est celui qui, dans la vie de tous les jours, « tend toujours la joue quand il a la perspective de recevoir une gifle ».
Ce que tu dis, surtout venant de toi, ne me touche absolument pas. Vu que je suis marié et que j'ai trois merveilleux enfants. Côté libido, je me porte trèèèès bien ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour Paul-Laurent Assoun, le masochiste se met en scène en se plaçant dans « la gueule du lion de la castration ». Il est même prêt à y laisser « la peau des fesses », dit-il. et il poursuit, « c'est là qu'il acquiert ses grades de champion. (...) D'être systématiquement perdant ne l'empêche pas, mais plutôt le fonde, en son "mythe individuel" et à se vouloir "magnifique". (...) Il est "déchet royal de l'Autre" (...) Victime triomphante à lui revient la palme du martyr. (...) Et il devient témoin héroïque "de la Passion de la castration" ».
Mon Dieu, je te plains de tout mon coeur...
chrétien2 a écrit :avant d'arrêter de venir sur ce forum WT qui n'est qu'une poubelle pour complexés maniaco dépressifs(...)

Comme je l'ai dit à Jerzam, je n'aime pas les égouts...
C'est pour ça que t'y viens tous les jours ? Décidément, t'as vraiment le mensonge et l'hypocrisie dans le sang toi :mrgreen: :lol: Tu me diras aussi, c'est sûr que c'est pas dans la section TJ que tu vas prendre ta dose journalière de torgnoles.
J'ai dit que j'arrêtais aujourd'hui... :lol: :lol: :lol:

Et je ne réponds plus aux autres sujets comme tu l'as remarqué. Mais ton attaque personnelle sur moi, il a fallu que j'y réponde, au vu des mensonges que tu colportes sur moi.

On en revient au sujet sur ma première venue à la salle ou vous préférez en venir au véritable sujet sur la prise des emblêmes ? :lol: :lol: :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 08:15

Message par Luxus »

Je ne t'ai pas traité de menteur pour cet épisode de ta vie, j'ai dit que ce n'était pas une situation normale. Et je persiste et je signe, cet ancien et tous ceux qui t'ont parlé désobéissent au CC. Que tu le veuilles ou non, c'est ainsi.

Tu ne vas pas nous faire croire que ce sont tous les autres qui comprennent de travers les enseignements du CC. Enfin tu as déjà essayé de faire croire ça. Comme quoi...
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 08:16

Message par chrétien2 »

Luxus a écrit :Chretien2, niveau procédure chez les TJ nous sommes très au point. Qu'il s'agisse d'un TJ qui te fasse ca, soit, c'est qu'il n'a rien compris et qu'il file un mauvais coton. Mais ne fais pas croire que c'est tout à fait normal comme attitude parce que c'est faux.

L'autre jour tu as essayé de faire croire que les TJ ont le droit de parler aux excommuniés alors que c'est complètement faux. Tu as été incapable d'avouer que tu avais tort puisque ta malhonnêteté t'a empêché de répondre à ma question.

Enfin bon, les vrais TJ sauront qu'avec toutes tes histoires tu es dangereux pour un jeune TJ parce qu'il pourrait te croire et quitter l'enseignement officiel des TJ pour croire à tes paroles.
Et ca c'est quoi ? Tu es un menteur et un accusateur de nos frères !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 08:22

Message par jipe »

C2 as tu lu mon post et qu'en pense tu ?

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 08:26

Message par jerzam »

Chretien2,

Tu es dans une congregation spéciale. Mon père a été excommunié puis réintégré donc j'ai vu comment ça se passait.
Déjà t'arrive 10 minutes avant La Réunion????? T'es serieux????? Si je me souviens bien il faut venir après le cantique ou la prière.
Ensuite il faut s'assoir derrière à la dernière ranger. Alors s'assoir entre un ancien et sa femme... très bizarre. Et tu n'as pas à chanter le cantique tu dois partir avant. Alors chanter puis parler ensuite et tout... c'est bizarre.

Je vais regarder si le livre des anciens en parle.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7756
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 08:27

Message par Gérard C. Endrifel »

chrétien2 a écrit :j'étais comme vous, un anti-TJ...
chrétien2 a écrit :Si je provoque avec la bible, et que vous vous énervez, alors, je suis content, parce que ca prouve que vous êtes dans le faux.
Tu sais à qui tu parles là au fait ? :mrgreen: Je te demande ça aussi à cause de ton emploi du "vous", d'"anti-TJ" et de la fin de ta phrase dans la deuxième citation :D On sent bien là les petites phrases toute faites, toute prêtes, toutes pré-mâchées de la part de quelqu'un qui s'empresse de répondre sans même prendre la peine de lire ce qu'on lui écrit. Pas de chance sur ce coup là, tu te trompes de personne :D (face)
Le masochisme moral : Il a abandonné la libido pour vivre son masochisme dans la vie ordinaire. Il est celui qui, dans la vie de tous les jours, « tend toujours la joue quand il a la perspective de recevoir une gifle ».
chrétien2 a écrit :Ce que tu dis, surtout venant de toi, ne me touche absolument pas. Vu que je suis marié et que j'ai trois merveilleux enfants. Côté libido, je me porte trèèèès bien ! :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est ce que racontent aussi les gays avant de faire leur coming out pour ne pas que les autres aient des soupçons :lol: Après en même temps, je m'en fous, les faits indiquent ici que tu es un maso social donc bon, ce que tu fais avec ton bout de peau après ta fessée quotidienne ne regarde que toi hein ? (face)
chrétien2 a écrit :avant d'arrêter de venir sur ce forum WT qui n'est qu'une poubelle pour complexés maniaco dépressifs(...)

Comme je l'ai dit à Jerzam, je n'aime pas les égouts...
C'est pour ça que t'y viens tous les jours ? Décidément, t'as vraiment le mensonge et l'hypocrisie dans le sang toi :mrgreen: :lol: Tu me diras aussi, c'est sûr que c'est pas dans la section TJ que tu vas prendre ta dose journalière de torgnoles.
chrétien2 a écrit :J'ai dit que j'arrêtais aujourd'hui... :lol: :lol: :lol:
Oui comme la dernière fois :lol:
chrétien2 a écrit :Allez, je rompts mon pacte de ne pas venir ici...
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1118916

Juste comme ça hein ? Mais quand on veut vraiment arrêter de venir quelque part, et ben on dit pas qu'on arrête de venir, on vient plus tout simplement.
Mais ton attaque personnelle sur moi, il a fallu que j'y réponde, au vu des mensonges que tu colportes sur moi.
Oui oui, tu faisais le même coup quand tu faisais croire que tu n'étais pas Franck. Tu nous accusais tous de t'attaquer, de te harceler, de colporter des mensonges sur toi. C'est marrant hein ? Mais là, on a exactement les mêmes ingrédients que lors de cet épisode. Troublant n'est-ce pas ? (ironie inside)
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 14 déc.16, 08:40, modifié 2 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 08:31

Message par Luxus »

Chrétien2 a écrit :Et ca c'est quoi ? Tu es un menteur et un accusateur de nos frères !
A moins que tu lises mal, j'ai précisément écrit : " Qu'il s'agisse d'un TJ qui te fasse ca, soit, c'est qu'il n'a rien compris et qu'il file un mauvais coton. Mais ne fais pas croire que c'est tout à fait normal comme attitude parce que c'est faux. "

Je t'ai dit de ne pas faire croire que c'est normal, et je ne t'ai pas dit que ce que tu racontes est faux. Tu as visiblement des problèmes de compréhension.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 08:39

Message par jerzam »

chretien2,

deja quand une personne demande a etre reintégré les anciens ne font meme pas la priere avec lui:

p118:" Le comité priera hors de la présence de la per-
sonne excommuniée, puis la fera entrer dans la pièce. "

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 08:44

Message par jipe »

:?
que celui qui n'a jamais péché te jette la première pierre

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 08:46

Message par chrétien2 »

Chrétien2 a écrit :Et ca c'est quoi ? Tu es un menteur et un accusateur de nos frères !
Luxus a écrit : A moins que tu lises mal, j'ai précisément écrit : " Qu'il s'agisse d'un TJ qui te fasse ca, soit, c'est qu'il n'a rien compris et qu'il file un mauvais coton. Mais ne fais pas croire que c'est tout à fait normal comme attitude parce que c'est faux. "

Je t'ai dit de ne pas faire croire que c'est normal, et je ne t'ai pas dit que ce que tu racontes est faux. Tu as visiblement des problèmes de compréhension.

:Bye:
Et alors, le fait que je reçois cet amour des TJ, ca vous rend jaloux ? Cela vous permet-il de me traiter de menteur et d'hypocrite ?

L'amour que j'ai ressenti lorsque je suis venu à la salle devrait être la même partout.

Cette attitude est normale ! Si elle n'est pas compris par certaines congrégations, ce n'est pas de ma faute. Par contre, c'est vous qui avez un problème de compréhension...C'est L'AMOUR des frères et soeurs... Et n'allez pas encore dire que je manque d'affection ou autre chose du même acabit, vous êtes dans le faux le plus total !

C'est ca quand on croit connaître les gens par internet...ON SE PLANTE LOURDEMENT !

Quant à Kerridween, il habite sur pluton lui, alors...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 08:50

Message par Luxus »

C2 a écrit :Et alors, le fait que je reçois cet amour des TJ, ca vous rend jaloux ? Cela vous permet-il de me traiter de menteur et d'hypocrite ?
Mais pas du tout, tu es encore une fois à côté de la plaque. On te dit que ce sont de mauvais TJ c'est tout.
C2 a écrit :Cette attitude est normale ! Si elle n'est pas compris par certaines congrégations, ce n'est pas de ma faute. Par contre, c'est vous qui avez un problème de compréhension...C'est L'AMOUR des frères et soeurs... Et n'allez pas encore dire que je manque d'affection ou autre chose du même acabit, vous êtes dans le faux le plus total !
Bla bla bla, encore une fois, puisque cette attitude est condamné par le CC, ce n'est pas normal. C'est encore lui qui fixe les règles chez les TJ non ?
C2 a écrit :C'est ca quand on croit connaître les gens par internet...ON SE PLANTE LOURDEMENT !
On ne connaît que ce que tu veux bien montrer et pour l'instant...

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 08:51

Message par jerzam »

les précautions de fou qu'il faille prendre si un ex temoin de jehovah ne peut pas se rendre a la salle:

5. Les personnes excommuniées ou qui se sont
retirées volontairement sont normalement censées
prendre des dispositions personnelles pour se rendre
aux réunions et en revenir. Parfois cependant, cer-
taines qui produisent des efforts soutenus pour retrou-
ver une bonne réputation aux yeux de Jéhovah peu-
vent se voir dans l'impossibilité d'effectuer les trajets
de manière autonome en raison de leur situation. Par
exemple, elles ne possèdent pas de voiture, et ni les
membres de leur famille ni d'autres ne sont en mesure
de les aider ; elles n'ont peut-être pas les moyens de se
payer les transports en commun, ou bien l'endroit où
elles habitent n'est pas desservi. Il se peut qu'effectuer
les trajets à pied soit hors de propos étant donné la dis-
tance à parcourir, l'insécurité ou les conditions atmo-
sphériques extrêmes. Dans de tels cas de nécessité im-
périeuse, les anciens détermineront s'il est indiqué ou
non de fournir une certaine aide (w81 15/12 p. 17
§ 14). Cette aide sera assimilée à une forme de trans-
port en commun en ce sens que l'on s'abstiendra de
fraterniser ou de converser avec la personne excom-
muniée ou qui s'est retirée volontairement (2 Jean
10, 11). Les anciens suivront l'évolution des choses
pour s'assurer que les personnes concernées s'en tien-
nent à ce qui était convenu.



concernant un excommunié qui ne vit plus dans la famille, voila l'amour des temoins de jehovah (au antipode de ce que raconte chretien2):

Si l'on apprend que des membres de la congré-
gation fréquentent sans nécessité des membres de
leur famille qui ont été excommuniés ou se sont
retirés volontairement et qui ne vivent pas sous
leur toit, les anciens doivent leur prodiguer des con-
seils et raisonner avec eux en se servant des Écritures.
Examinez en leur compagnie des idées figurant dans le
livre "Amour de Dieu ", pages 207 à 209 ; La Tour de
116 "Faites paître le troupeau de Dieu " — 1 Pierre 5:2 Garde du 15 avril 1988, pages 26 à 31 ; ou encore
l'article intitulé " La fidélité chrétienne éprouvée par
l'exclusion d'un parent ", paru dans Le ministère du
Royaume d'août 2002. Si, dans une situation de ce
genre, il est manifeste qu'un chrétien viole le principe
en jeu dans la mesure d'excommunication et ne réagit
pas aux conseils, il se peut qu'il ne remplisse pas les
conditions requises pour se voir confier des attribu-
tions dans la congrégation, puisqu'elles ne sont accor-
dées qu'à des chrétiens exemplaires. On ne constituera
pas de comité de discipline religieuse à moins qu'il
persiste à s'associer à ce membre de sa famille dans des
activités spirituelles ou qu'il critique ouvertement la
décision d'excommunication.
Modifié en dernier par jerzam le 14 déc.16, 08:54, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Boire le sang et manger la chair de Jésus. Ou pas ?

Ecrit le 14 déc.16, 08:51

Message par chrétien2 »

C2 a écrit :Et alors, le fait que je reçois cet amour des TJ, ca vous rend jaloux ? Cela vous permet-il de me traiter de menteur et d'hypocrite ?
Luxus a écrit : Mais pas du tout, tu es encore une fois à côté de la plaque. On te dit que ce sont de mauvais TJ c'est tout.
:lol: :lol: :lol:

Des mauvais TJ qui donnent de l'amour... On aura tout lu ici !
C2 a écrit :Cette attitude est normale ! Si elle n'est pas compris par certaines congrégations, ce n'est pas de ma faute. Par contre, c'est vous qui avez un problème de compréhension...C'est L'AMOUR des frères et soeurs... Et n'allez pas encore dire que je manque d'affection ou autre chose du même acabit, vous êtes dans le faux le plus total !
Bla bla bla, encore une fois, puisque cette attitude est condamné par le CC, ce n'est pas normal. C'est encore lui qui fixe les règles chez les TJ non ?
Tu as très mal lu. Elle n'est pas condamné par le CC...
C2 a écrit :C'est ca quand on croit connaître les gens par internet...ON SE PLANTE LOURDEMENT !
On ne connaît que ce que tu veux bien montrer et pour l'instant...

:Bye:
Aaaaaah, je vois que tu fais machine arrière...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités