Quel est l'essentiel de l'enseignement du Christ?
Re: Quel est l'essentiel de l'enseignement du Christ?
Ecrit le 11 déc.16, 12:35Tu sais, monstre, tu n'as pas forcément raison de penser ainsi.
Comme je te l'ai dis, s'interroger sur la question de la fin des temps et des signes de la fin des temps, appelle une interprétation intériorisée au travers de laquelle les signes relèvent d'une sémantique ou d'une herméneutique capable de décoder le message dont ils sont porteurs.
La fin des temps est une notion qui englobe trois aspects : 1/ la fin de son propre temps, 2/ la fin du temps, 3/ la fin des temps. Ces trois aspects se recoupent à un niveau local et à un niveau global selon des lois cycliques.
De manière générale, les signes en question appellent un renouveau, une nouvelle prise de conscience, une responsabilité universelle, une révolution spirituelle et éthique universelle face à la conduite de nos egos au niveau politique, économique, social, familial et personnel.
Bonne réflexion,
Ase
Comme je te l'ai dis, s'interroger sur la question de la fin des temps et des signes de la fin des temps, appelle une interprétation intériorisée au travers de laquelle les signes relèvent d'une sémantique ou d'une herméneutique capable de décoder le message dont ils sont porteurs.
La fin des temps est une notion qui englobe trois aspects : 1/ la fin de son propre temps, 2/ la fin du temps, 3/ la fin des temps. Ces trois aspects se recoupent à un niveau local et à un niveau global selon des lois cycliques.
De manière générale, les signes en question appellent un renouveau, une nouvelle prise de conscience, une responsabilité universelle, une révolution spirituelle et éthique universelle face à la conduite de nos egos au niveau politique, économique, social, familial et personnel.
Bonne réflexion,
Ase
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 déc.16, 12:39Les choses sont beaucoup plus simples, puisque la fin des temps étaient déjà connue des égyptiens. Renouveau, ère messianique, etc. Rien de tout ça n'est né avec l'ère chrétienne. Or, ni les égyptiens, ni les babyloniens, ni les chrétiens n'ont vu cette fameuse fin des temps. Pour la simple et bonne raison qu'il n'y en aura pas. Inutile de rentrer dans un débat métaphysique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 11 déc.16, 12:55En fait à l'origine, le concept de fin des temps était un concept zoroastrien et non égyptien.
Mais on retrouve également l'utilisation de cette compréhension de la fin des temps dans les connaissances initiatiques d'Orient (par exemple des connaissances se basant sur le Tantra de Kalachakra), d'une manière un peu plus exacte que ce qu'on entend d'ordinaire dans les écoles d'Occident, qui ont perdu le sens de l'Apocalypse de Jean. Si l'on comprenait réellement de ce dont il s'agit, on comprendrait que la fin des temps à lieu en ce moment même.
Cordialement,
Ase
Mais on retrouve également l'utilisation de cette compréhension de la fin des temps dans les connaissances initiatiques d'Orient (par exemple des connaissances se basant sur le Tantra de Kalachakra), d'une manière un peu plus exacte que ce qu'on entend d'ordinaire dans les écoles d'Occident, qui ont perdu le sens de l'Apocalypse de Jean. Si l'on comprenait réellement de ce dont il s'agit, on comprendrait que la fin des temps à lieu en ce moment même.
Cordialement,
Ase
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 11 déc.16, 22:11De mon livre sur Jean le baptiste: Pour comprendre le message de Jean, il faut tenir compte du statut du peuple juif au moment où Jean apparut sur la scène de l’action. Pendant près de cent ans, tout Israël avait été dans une impasse. Les Juifs étaient embarrassés pour expliquer leur continuelle soumission à des suzerains Gentils. Moïse n’avait-il pas enseigné que la droiture était toujours récompensée par la prospérité et le pouvoir ? N’étaient-ils pas le peuple élu de Dieu ? Pourquoi le trône de David était-il abandonné et vacant ? À la lumière des doctrines mosaïques et des préceptes des prophètes, les Juifs trouvaient difficile d’expliquer la longue continuité de leurs malheurs nationaux.MonstreLePuissant a écrit :Les choses sont beaucoup plus simples, puisque la fin des temps étaient déjà connue des égyptiens. Renouveau, ère messianique, etc. Rien de tout ça n'est né avec l'ère chrétienne. Or, ni les égyptiens, ni les babyloniens, ni les chrétiens n'ont vu cette fameuse fin des temps. Pour la simple et bonne raison qu'il n'y en aura pas. Inutile de rentrer dans un débat métaphysique.
Environ cent ans avant l’époque de Jésus et de Jean, une nouvelle école d’éducateurs religieux apparut en Palestine, celle des apocalyptistes. Ces nouveaux éducateurs élaborèrent un système de croyance qui expliquait les souffrances et les humiliations des Juifs par le motif qu’ils payaient les conséquences des péchés de la nation. Ils retombaient sur les raisons bien connues destinées à expliquer leur captivité antérieure à Babylone et ailleurs. Mais, enseignaient les apocalyptistes, Israël devait reprendre courage ; les temps de son affliction étaient à peu près passés ; le châtiment disciplinaire du peuple élu de Dieu touchait à sa fin ; la patience de Dieu envers les étrangers Gentils était presque à bout. La fin de la souveraineté romaine était synonyme de la fin de l’âge et, dans un certain sens, de la fin du monde. Ces nouveaux éducateurs s’appuyaient fortement sur les prédictions de Daniel et enseignaient avec persistance que la création était sur le point d’arriver à son stade final ; les royaumes de ce monde étaient sur le point de devenir le royaume de Dieu. Tel était, pour les penseurs juifs de cette époque, le sens de l’expression « le royaume des cieux » constamment employé dans les enseignements de Jean et de Jésus. Pour les Juifs de Palestine, les mots « royaume des cieux » n’avaient qu’une seule signification : un État absolument juste dans lequel Dieu (le Messie) gouvernerait les nations de la terre avec la même perfection de pouvoir qu’il gouvernait dans le ciel – « Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. »
À l’époque de Jean, tous les Juifs se demandaient avec anxiété : « Quand donc le royaume viendra-t-il enfin ? » Ils avaient le sentiment général que la fin du gouvernement par les Gentils était proche. Le monde juif tout entier entretenait le vivant espoir et l’ardente aspiration de voir la réalisation du désir des âges se produire durant la vie de cette génération.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 12 déc.16, 02:00Jésus est celui qui a dit de ne pas juger les autres et de les aimer, qu'ils soient aimables ou non.
A mes yeux d'athée, c'est la recette d'une société de gens heureux ! Prendre les gens comme ils sont, tolérer toutes les différences, exclure toute vengeance...
Dans le monde actuel on voit à quel point c'est là le défaut essentiel. Chacun juge ses voisins sans la moindre connaissance du dossier: un look, un mot suffit pour condamner...
Imaginez un instant ce que serait votre vie si tout le monde appliquait ce message de Jésus ! Que certains croient en en dieu, le même ou d'autres, quelle importance si on ne juge pas et qu'on aime les gens ?
A mes yeux d'athée, c'est la recette d'une société de gens heureux ! Prendre les gens comme ils sont, tolérer toutes les différences, exclure toute vengeance...
Dans le monde actuel on voit à quel point c'est là le défaut essentiel. Chacun juge ses voisins sans la moindre connaissance du dossier: un look, un mot suffit pour condamner...
Imaginez un instant ce que serait votre vie si tout le monde appliquait ce message de Jésus ! Que certains croient en en dieu, le même ou d'autres, quelle importance si on ne juge pas et qu'on aime les gens ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 déc.16, 02:58C'est un concept sumérien, transmit aux égyptiens, aux babyloniens, aux hébreux, aux chrétiens, et je n'en doute pas, aux zoroastriens.Ase a écrit :En fait à l'origine, le concept de fin des temps était un concept zoroastrien et non égyptien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 12 déc.16, 08:52De mes propres recherches, je ne suis pas remonté avant le concept zoroastrien.
Toi oui ?
Ase
Toi oui ?
Ase
Ecrit le 13 déc.16, 02:09OUI, la fin des temps a lieu en ces moments mêmes : il suffit de lire les journaux et de suivre toute l' actualité à la TV. Tout a été prévu et le temps présent s'inscrit dans l' éternité. Les Ecritures sont vérifiables pour les événements du passé et le seront pour les événements à venir. Tout passe mais la parole de Dieu ne passera pas.
Ecrit le 14 déc.16, 09:12Bonjour!
Je tiens en ce temps des fêtes au Canada a vous faire entendre une vieille chanson...Minuit chrétien...de 1939...tout cela pour dire que depuis fort longtemps beaucoup d'hommes et de femmes rêvent de voir le rédempteur revenir...même si cette chanson n'est pas parfaite...elle parle bien du désir de tous les croyants de voir un jour le monde gouverner par un vrai Seigneur du ciel...
Le ciel est ouvert...que le Seigneur vienne...que son règne vienne...
voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=oaaXf4gd-HA
Je tiens en ce temps des fêtes au Canada a vous faire entendre une vieille chanson...Minuit chrétien...de 1939...tout cela pour dire que depuis fort longtemps beaucoup d'hommes et de femmes rêvent de voir le rédempteur revenir...même si cette chanson n'est pas parfaite...elle parle bien du désir de tous les croyants de voir un jour le monde gouverner par un vrai Seigneur du ciel...
Le ciel est ouvert...que le Seigneur vienne...que son règne vienne...
voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=oaaXf4gd-HA
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
Ecrit le 14 déc.16, 14:11Découvrir ;Celui-là !
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
Celui-là; le guide !
*** Jean 15:26-27 ***
Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; 27 et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage
Barnabé==Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96
il vous guidera dans toute la vérité[/
*** Rbi8 Daniel 9:24-25 ***
24 “ Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta ville sainte, afin de mettre un terme à la transgression, et de supprimer le péché, et de faire propitiation pour la faute, et d’amener la justice pour des temps indéfinis, et d’apposer un sceau sur vision et prophète, et d’oindre le Saint des Saints. 25 Il faut que tu saches et que tu sois perspicace : depuis la sortie de [la] parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem jusqu’à Messie [le] Guide, il y aura sept semaines, également soixante-deux semaines. Elle reviendra et sera bel et bien rebâtie, avec place publique et fossé, mais dans la détresse des temps.
Le Messie et le Guide ...
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
Celui-là; le guide !
*** Jean 15:26-27 ***
Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; 27 et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage
Barnabé==Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96
il vous guidera dans toute la vérité[/
*** Rbi8 Daniel 9:24-25 ***
24 “ Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta ville sainte, afin de mettre un terme à la transgression, et de supprimer le péché, et de faire propitiation pour la faute, et d’amener la justice pour des temps indéfinis, et d’apposer un sceau sur vision et prophète, et d’oindre le Saint des Saints. 25 Il faut que tu saches et que tu sois perspicace : depuis la sortie de [la] parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem jusqu’à Messie [le] Guide, il y aura sept semaines, également soixante-deux semaines. Elle reviendra et sera bel et bien rebâtie, avec place publique et fossé, mais dans la détresse des temps.
Le Messie et le Guide ...
Ecrit le 15 déc.16, 00:39Ahmed est celui qui vient à la fin des temps (Hussain)
Hossana selon un autre language
Saddam malheur à lui, animé par le démon bush junior sharsharan
cherchait Ahmed (as) pour le tuer car il dérange, car il a appelé à la suprematie de DIEU
et Ahmed (as) avait dit en 2002 ou 2003 qu'il reste 5 mois pour saddam
et en effet il s'est passé comme il a dit
Aprés est venu nouri maliki = nemrod et pareil Ahmed (as) leurs avait dit que c'est des usurpateurs, Ahmed (as) était chercher partout car il a la trés grande science celeste et explique meme les réincarnations (retour des Prophetes et Messagers et Saints et de la meme maniere leurs ennemis)
et Jesus de cette époque est la aussi et avec Ahmed (as)
dans cette chaine il y'a plein de secrets
https://www.youtube.com/user/fujisan75/ ... =0&sort=dd
Hossana selon un autre language
Saddam malheur à lui, animé par le démon bush junior sharsharan
cherchait Ahmed (as) pour le tuer car il dérange, car il a appelé à la suprematie de DIEU
et Ahmed (as) avait dit en 2002 ou 2003 qu'il reste 5 mois pour saddam
et en effet il s'est passé comme il a dit
Aprés est venu nouri maliki = nemrod et pareil Ahmed (as) leurs avait dit que c'est des usurpateurs, Ahmed (as) était chercher partout car il a la trés grande science celeste et explique meme les réincarnations (retour des Prophetes et Messagers et Saints et de la meme maniere leurs ennemis)
et Jesus de cette époque est la aussi et avec Ahmed (as)
dans cette chaine il y'a plein de secrets
https://www.youtube.com/user/fujisan75/ ... =0&sort=dd
Modifié en dernier par Soultan le 15 déc.16, 00:43, modifié 1 fois.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.16, 00:42Et dans 1000 ans, les gens diront la même chose. On connaît déjà, ça fait 2000 ans que ça dure.ESTHER1 a écrit :OUI, la fin des temps a lieu en ces moments mêmes : il suffit de lire les journaux et de suivre toute l' actualité à la TV. Tout a été prévu et le temps présent s'inscrit dans l' éternité. Les Ecritures sont vérifiables pour les événements du passé et le seront pour les événements à venir. Tout passe mais la parole de Dieu ne passera pas.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 15 déc.16, 04:00il y a 2000 ans il n'y avait pas les 20 000 bombes nucléaires qu'il y a maintenant. Monstre, ouvre les yeux; la fin est proche. Entre l'énorme pollution qu'on met dans l'air et qui retombera sur nous sous forme de catastrophes naturelles et les 20 000 bombes nucléaires qu'on a construit, on fera pas long feu
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
Ecrit le 15 déc.16, 05:56Les anges et les hommes avaient besoin de fcormation;;; Et nous l'auront eu..la fin est commencée...
Ecrit le 15 déc.16, 06:11L'enseignement du Christ est : tout l'Evangile.
Tout homme sur la terre doit se conformer aux Evangiles, qu'il soit athée, musulman ou tout autre.
Le Salut de l'homme ne vient que par Jésus.
Jésus sera dans les Nuées pour distinguer les morts des vivants.
La Bonne Nouvelle de l'Evangile de Jésus réside dans la Résurrection, tous les hommes ressusciteront, et parmi eux les morts d'abord iront dans le Royaume des Cieux, ensuite les vivants.
La Bonne Nouvelle est donc celle ci : nous serons tous ressuscités dans notre corps de chair.
Dans le Royaume des Cieux nous seront donc "de chair".
Nous connaitrons une vie sans maladie, sans guerre, l'Eden où les animaux ne se dévorent pas.
Tout homme sur la terre doit se conformer aux Evangiles, qu'il soit athée, musulman ou tout autre.
Le Salut de l'homme ne vient que par Jésus.
Jésus sera dans les Nuées pour distinguer les morts des vivants.
La Bonne Nouvelle de l'Evangile de Jésus réside dans la Résurrection, tous les hommes ressusciteront, et parmi eux les morts d'abord iront dans le Royaume des Cieux, ensuite les vivants.
La Bonne Nouvelle est donc celle ci : nous serons tous ressuscités dans notre corps de chair.
Dans le Royaume des Cieux nous seront donc "de chair".
Nous connaitrons une vie sans maladie, sans guerre, l'Eden où les animaux ne se dévorent pas.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
-